[Actu] Tout ce qu'il faut savoir sur New World

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tenacious
En quoi tout contenu PvE en plus serait nuisible au PvP ? L'un n'empêche absolument pas l'autre. Sauf si t'es du genre full-PvP et que ça te faire chier de devoir trouver des ressources en PvE ou inversement.
Je pense qu'Amazon Games a largement les moyens financiers et humains pour progresser autant sur le PvE que sur le PvP.
Ils en ont les moyens mais pas forcément envie amazon, du coup on se retrouve au même point que les autres mmo qui sont souvent bridé par une date de sortie pour maintenir un seuil de rentabilité. Depuis l'annonce d'un départ de l'équipe de new world vers le mmo seigneur des anneaux on a eu pas mal de mauvaises news.

Citation :
Publié par derioss
TESO ils ont changé de cible, à sa sortie ils ont visé la communauté MMO PvP et PvE tout profil de joueur.

Les joueurs PvP on déserté massivement rapidement même si certain sont resté (comme moi), à juste titre car il n'y a aucune profondeur de jeux de groupes (groupe de type RvR).
Les joueurs Pve, alors la, les joueurs Pve habitué aux "défis" on fait la phase de pex, mais ne sont pas resté car bon..manque de profondeur de jeux, l'autre population de joueur pve très intéressé par le Lore et la narration (de grande qualité pour un mmo) ont eu de grandes difficultés avec la difficulté du jeux.

La difficultés du jeux à sa sortie était mal dosé, on passait d'une difficulté "merdique" commune à tous les mmos en phase de pex, à une vrai difficultés d'un coup qui couplé à une gameplay sympas (mais impossible à équilibré) a forcé les joueurs à jouer une certaine spé pour passer solo et générer des pages et des pages de ouin ouin (qui parler d'un MUR pour décrire cette augmentation de difficultés) des sois-disant pgm qui écume jol.

Donc ce jeux à contenté "presque" aucune communauté.

Ils ont donc recentré leur cible vers le joueurs "casu" (quand je parle de casu, c'est pas une question de temps de jeux, ce n'est pas une connotation négative).

Ils ont donc :

- continué leurs narrations de grande qualités
- supprimer l'augmentation de difficulté en phase de pex.
- procédé à un gros équilibrage afin de supprimer les "tricks" dispo, limiter la gestion de ressources afin que le joueur moyen ne soit pas frustré en pvp quant il tombe sur du "gros", mais c'était surtout motivé par simplifier le gameplay sur le contenu pve et pouvoir jouer sans "se prendre la tête".
- ajouté du contenu comme tout les mmos
- refondu leurs système de financement, afin de maximiser la rentré de thunes.. on a donc un jeux B2P avec abonnement à cash shop... le meilleur des mondes.. en gros.

La plupart des joueurs qui joue actuellement à TESO ont du mal à voir, touché du doigts cette simplification à tout les niveaux du jeux, ce qui prouve qu'en effet, ils ont réussis à trouver leur communauté et leur proposer ce qu'ils recherchent en terme de contenu, difficulté et profondeur de jeux.

Pour conclure, TESO il serait sortit il y a 15 ans.. il serait jamais sortit avec l'étiquette MMO, il n'est pas plus un MMO que l'était guildwars 1, une fois qu'on a saisi et qu'on le compare pas à un mmo et qu'on le prend pour ce qu'il est, il est très bon dans ce qu'il propose encore faut-il aimer le genre.

#### Fin de la parenthèse TESO.###########

Moi ce qui me fait peur dans ce jeux, c'est qu'il y une nette réorientation dans un jeux en phase finale de développement.
Et cela ne peux pouvoir dire qu'une chose, quelqu'un c'est aperçu que les features en l'état ne correspondait pas au public visé, on verra bien si un équilibrage (comme le TAG PvP) suffit ou si le problème est bien plus profond.
Car la ils ont envoyé un message clair à la communauté PvP de type MMO...qui est le suivant :

On c planté dans notre gestion du pvp dans le jeux.. c'est juste de la merde, on le castre donc.
On se prendra pas trop la tête avec ca, il est bien plus simple pour nous de vous proposez du pvp ultra-cadré dans un environnement controlé que de vouloir équilibré les features afin que ce jeux soit plaisant pour tous.
Merci pour la précision, cela confirme un peu ce que je pensais.

Citation :
Publié par Koldmotro
Un système permettant de choisir si on veut pourvoir faire du PvP sauvage ou pas (le tag par exemple), et à côté une zone de guerre séparé des zones PvE pour ceux qui veulent des conflits de plus grande envergure me semble être la meilleur chose a faire.
L'existence de factions dans un jeu ne veut pas dire que tout le monde doit se foutre sur la gueule. Si on peut grouper des gens d'autre factions et faire du PvE avec par exemple c'est encore mieux.
L'ajout de faction sert juste à définir les équipes au préalable dans les zones de guerre, par contre faire de la map entière une zone de guerre, ça me dérange. Ça rend l'expérience frustrante au possible.
C'est un jeu pvp, tu viens pour te foutre sur la gueule. Et ce type de démarche que tu as là est plus pour les mmo theme parc, à la base la communauté du jeu ici est là pour un jeu open world ou les joueurs se disputent les ressources.

Citation :
Publié par Seiei
Le loot est individuel. Le % de loot n'est pas divisé non plus. Pourquoi le serait-il ?

Pourquoi ? Pour inciter les joueurs à se battre pour les ressources rares, sinon il suffit de taper une fois un mob et tout le monde a sa récompense. Je vois pas l'intérêt de ne pas diviser. Quel intérêt si ce n'est récompenser la feignantise ?
Citation :
Publié par Seiei
On pique que dalle vu que l'xp n'est pas divisé.
Je ne miserai pas trop sur le fait que ça reste comme ça indéfiniment, c'est le genre de choses qu'on peut exploit
Citation :
Publié par Seiei
encore une fois, je l'ai fait durant mes parties, mais même a 15/20 sur un spot, t'as pas le temps de taper plus d'un ou deux pnj. Les combats vont très vite. C'est plus un hasard de taper le même que de vraiment le viser.
En utilisation normale. Comme dis Tenacious c'est un truc que tu peux exploit.
Quand est-il d'un groupe qui fait ça par exemple ? Ca change tout de suite la donne je suppose.

On voit bien qu'ils respectent leur tournure du "jeu pour tous" en tout cas.

Je testerai mais tu me casses tout intérêt du jeu avec toutes ces infos .
Je voulais pas un jeu "hardcore" mais pas non plus du jeu "carebear". J'espère qu'il restera exigeant et chronophage sur d'autres points.
Autre chose aussi, que vous ne prenez pas en compte.

Hit un coup pour avoir l'xp et le loot éventuel ? Ok ca marche

Mais l'XP n'est qu'une des voies d'apprentissage. Si tu fais ca et que tu montes pas ta compétence de maitrise d'arme (et c'est pas avec un hit par mob que ca va monter), tu seras toujours handicapé par rapport au gars qui joue normalement. Le "skill" peut compenser, mais à skill égal...

Et si on part du principe que 2 joueurs sont exactement à égalité au début, ainsi qu'au niveau du potentiel skil un des deux évoluera plus vite que l'autre, il maitrisera son perso logiquement mieux que le premier, vu qu'il le joue réellement.
Ouais enfin, je pense être un joueur plutot pve mais qui aime bien pvp, et j'ai quand meme remarqué une constante :

- Le joueur full pvp, dans un jeu ou il y a du pve, va forcément (ou, trés trés souvent), te tomber dessus de dos, si possible quand t'es pas full hp et en train de friter un mob. du coup ok ca fait chier le joueur qui pve à ce moment la, mais me dites pas que le joueur qui a frag a ressenti une quelconque difficulté durant cet affrontement. d'ailleurs, le joueur pvp dans ce cas de figure, je ne vois pas trop quelle satisfaction il en retire. Le joueur pvp pour moi, c'est un peu le requin dans l'océan ; il chasse, idéalement la proie facile.

-Le joueur pve/pvp, j'ai l'impression qu'il est plus dans la confrontation idéalisé : le duel, le 1v1, le GvG, le truc un peu "planifié" ou "organisé".

Aprés, la où je comprend que le tag fruste les joueurs full pvp, c'est (pour reprendre ma métaphore) balancer du sang et des appats dans la mer (des joueurs facile, ou du moins pas à l'affut car tag pas activé), mais ne pas pouvoir les manger.
Citation :
Publié par Seiei
Autre chose aussi, que vous ne prenez pas en compte.

Hit un coup pour avoir l'xp et le loot éventuel ? Ok ca marche

Mais l'XP n'est qu'une des voies d'apprentissage. Si tu fais ca et que tu montes pas ta compétence de maitrise d'arme (et c'est pas avec un hit par mob que ca va monter), tu seras toujours handicapé par rapport au gars qui joue normalement. Le "skill" peut compenser, mais à skill égal...

Et si on part du principe que 2 joueurs sont exactement à égalité au début, ainsi qu'au niveau du potentiel skil un des deux évoluera plus vite que l'autre, il maitrisera son perso logiquement mieux que le premier, vu qu'il le joue réellement.
Non mais y a pas que ça. Ça veut dire que tout est multiplié dans le monde.

En gros, la méthode la plus opti de farm devient le zerg des mobs à 20. Vu que tout le monde loot et xp

Ex : Un mob qui donne 50 pièces d'or et 200 xp, tu le zerg à 20, au lieu de générer 50 pièces d'or et 200xp dans le jeu, il génère 1000 pièces d'or et 4000 xp ???

J'espère que j'ai juste mal compris sinon c'est juste un gamedesign à chier, non ? Si c'est ça je comprend pas comment on peut acclamer ça.
Ok, mais là aussi, je répète : les combats vont très vite.
Tu tapes 2/3 coups bien placés, c'est à terre. Pas possible que 20 gars hit un mob.

Et en zerg, avec la physique, ton blob il ne marchera pas. On n’est pas dans WoW ou tout le monde peut cibler tirer, ici il faut le toucher. Là aussi, je te défie de toucher une cible précise quand t'as 19 gars autour.
A 20, il ne donnerait pas 1000 pièces et de l'xp pour 20.
D'abord, le loot est aléatoire : certains en auraient, d'autres non.

Ensuite, pour l'xp, je pense qu'il faut avoir fait un minimum des dégats totaux (15% je crois, mais je ne suis pas sûr). Sachant qu'avec la collision des joueurs, pas simple à 20...
Citation :
Publié par prom_le_retour
On est dans un jeux tri-faction avec des guerres ... Et tu parle équité !
Citation :
Publié par Andycloud
Mort de rire ! Tu représentes bien la réalité des joueurs "carebear"

"Cool un truc qui rend le jeu encore plus simple, même si ça le dénature totalement, j'vais pouvoir jouer sans prise de tête"

Faut arrêter un peu, si l'être humain voudrait des jeux sans difficulté à surmonter on sera tous encore en train de jouer au UNO ou au Morpion.

Le seul jeu où ce tag PvP est devenu "viable" c'est WoW. Vu que l'open world n'a plus aucun intérêt (plus de ressource rare, tout est partagé, plus de world boss unique...)

Et encore, le jeu serait vendu comme un jeu PvE ça aurait fait 0 débat... D'ailleurs un OpenWorld PvP ça veut pas dire que tout le monde se met sur la gueule dès qu'on se croise, lol ! Sur WoW Classic/Aion/AoC on croise beaucoup de "rouge" sans se tuer.
J'avais jamais vu cette appellation "Carebear", cependant si ça veut dire que je veux que les jeux soient très simple c'est faux.

Ça me dérange pas de devoir tryhard des centaines d'heures pour arriver à quelque chose dans un jeu, c'est bien le principe de ce genre de jeux.

Cependant c'est évident que je prends plus de plaisir en faisant du PvE que du PvP. Ça ne m'a pas empêché de faire du PvP sur GW2 ou SWTOR, c'est juste que je préfère que les zones PvE ou PvP sont bien séparées, et je ne ressens pas le besoin de taper sur toute personne qui fait un truc qui me plait pas comme certains qui m'ont cité. x)

Ma pire expérience de PvP sauvage ça doit être Dofus à l'époque des traques, une feature dont la suppression m'a fait un bien fou, me faire courser toute la journée par des types qui veulent me tuer ça me ruinait ma journée.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ouais enfin, je pense être un joueur plutot pve mais qui aime bien pvp, et j'ai quand meme remarqué une constante :
- Le joueur full pvp, dans un jeu ou il y a du pve, va forcément (ou, trés trés souvent), te tomber dessus de dos, si possible quand t'es pas full hp et en train de friter un mob. du coup ok ca fait chier le joueur qui pve à ce moment la, mais me dites pas que le joueur qui a frag a ressenti une quelconque difficulté durant cet affrontement. d'ailleurs, le joueur pvp dans ce cas de figure, je ne vois pas trop quelle satisfaction il en retire. Le joueur pvp pour moi, c'est un peu le requin dans l'océan ; il chasse, idéalement la proie facile.

-Le joueur pve/pvp, j'ai l'impression qu'il est plus dans la confrontation idéalisé : le duel, le 1v1, le GvG, le truc un peu "planifié" ou "organisé".

Aprés, la où je comprend que le tag fruste les joueurs full pvp, c'est (pour reprendre ma métaphore) balancer du sang et des appats dans la mer (des joueurs facile, ou du moins pas à l'affut car tag pas activé), mais ne pas pouvoir les manger.
Pas mieux.

Aujourd'hui le joueur qui pleure sur un tag PvP, c'est juste celui qui ne pourras pas avoir sa proie facile car il se fait torcher dans les véritables mod pvp. Concilier PvE et PvP c'est très simple contrairement à ce qu'on entend ici et là, des tas de jeux le font.

C'est l'open pvp qui est mort, les gens n'en veulent plus et à raison, la toxicité des joueurs est devenu bien trop importante pour que l'open pvp façon L2 soit encore d'actualité, du moins sur un jeu qui se veut grand publique, pour le reste il y a des jeux type Archeage.

Et évidemment, ceux qui hurlent au carebear auront le tag pvp actif day one, n'est-ce pas.
Citation :
Publié par .Padhiver
C'est l'open pvp qui est mort, [...]
Je peux t'assurer que l'open pvp n'est pas près d'être mort dans NW. Pour les raisons que j'ai expliqué quelques posts plus haut.

Il sera bel et bien présent car il est un passage obligé pour la conquête ou la défense des territoires. Seulement, ceux qui n'ont pas la tête à ça à chaque instant, qui éventuellement ne se sentent pas concernés ou qui n'aiment pas du tout le PvP mais contribueront au travers le PvE/Craft/Récolte pourront s'en préserver.

Mais tous ceux qui appartiendront à des factions qui contrôlent un territoire - et leurs alliés et ceux qui veulent continuer de profiter des avantages dudit territoire (comme son niveau d'upgrade par exemple) - auront tout intérêt à être en open pvp (puisqu'on ne peut changer le tag qu'en ville) s'ils veulent éviter les déclarations de guerre. Et ça vaut donc pour les factions adverses qui voudront capturer des territoires pour augmenter les bonus de leur faction respectives.
Citation :
Publié par Malheur
Je peux t'assurer que l'open pvp n'est pas près d'être mort dans NW. ...
Autant pour moi, je parlais de l'open pvp sans restriction de tag, façon Archeage ou BDO, c'était mal formulé ! J'ai aucun doute que du pvp open on en trouvera plein quand on le souhaitera, et qu'à contrario on risque peu de se faire camper par un aficionados pvp si on ne le désire pas.
Il y en a beaucoup parmis vous qui se font camper sur des Open World PVP en etat de release ?

Parce que vous mettez ca en avant mais ca arrive quasiment jamais.
Sur l'alpha nul doute que les mecs qui faisait ca se faisait juste chier car ils avaient rien a faire. Donc ils ont fait chier les autres... en plus leur perso aurait ete delete
Citation :
Publié par Seiei
Ok, mais là aussi, je répète : les combats vont très vite.
Tu tapes 2/3 coups bien placés, c'est à terre. Pas possible que 20 gars hit un mob.

Et en zerg, avec la physique, ton blob il ne marchera pas. On n’est pas dans WoW ou tout le monde peut cibler tirer, ici il faut le toucher. Là aussi, je te défie de toucher une cible précise quand t'as 19 gars autour.
Cela va changer tout ça, rappelons qu'ils veulent améliorer le pve et cela passera par des sacs à pv et gros boss qui demanderont un groupe. Et cette ressource rare suffira de la toucher une fois pour l'avoir si cela restait comme ça.


Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ouais enfin, je pense être un joueur plutot pve mais qui aime bien pvp, et j'ai quand meme remarqué une constante :

- Le joueur full pvp, dans un jeu ou il y a du pve, va forcément (ou, trés trés souvent), te tomber dessus de dos, si possible quand t'es pas full hp et en train de friter un mob. du coup ok ca fait chier le joueur qui pve à ce moment la, mais me dites pas que le joueur qui a frag a ressenti une quelconque difficulté durant cet affrontement. d'ailleurs, le joueur pvp dans ce cas de figure, je ne vois pas trop quelle satisfaction il en retire. Le joueur pvp pour moi, c'est un peu le requin dans l'océan ; il chasse, idéalement la proie facile.

-Le joueur pve/pvp, j'ai l'impression qu'il est plus dans la confrontation idéalisé : le duel, le 1v1, le GvG, le truc un peu "planifié" ou "organisé".

Aprés, la où je comprend que le tag fruste les joueurs full pvp, c'est (pour reprendre ma métaphore) balancer du sang et des appats dans la mer (des joueurs facile, ou du moins pas à l'affut car tag pas activé), mais ne pas pouvoir les manger.
Le truc c'est que les mmo open pvp sont tous mort depuis longtemps, oh tu peux pvp en zone ouverte mais juste pour le fun. Dans un theme parc, il n'y a pas d'enjeu au pvp en général pour le joueur. Dans un swtor tu pvp pour t'amuser, et tu te jettes sur tout pseudo rouge en pvp. Tuer un joueur n'apporte presque rien, tu ne gênes pas une guilde dans sa récolte de ressources ou autres tu ne te bas pas pour du contrôle de territoires. Bref le joueur pvp s'emmerde et fait du pvp ou comme tu dis gank des proies facile n'ayant rien à faire.

Après faut le faire sur un mmo theme parc pour perdre beaucoup de pv contre de simples mobs, surtout dans un swtor... Et cela m'est arrivé que des mecs m'attaquent pendant que je combats un mob et j'ai quand même gagné le combat, et je me suis déjà fait attaquer par trois joueurs et cela ne me fait pas chialer non plus. Faut arrêter de jouer les victimes dans un jeu pvp, et voir dans l'open pvp que des victimes et agresseurs. C'est aux développeurs de crée des zones assez vaste, et des zones peu rentable à pvp pour un joueur.

Citation :
Publié par .Padhiver
Pas mieux.

Aujourd'hui le joueur qui pleure sur un tag PvP, c'est juste celui qui ne pourras pas avoir sa proie facile car il se fait torcher dans les véritables mod pvp. Concilier PvE et PvP c'est très simple contrairement à ce qu'on entend ici et là, des tas de jeux le font.

C'est l'open pvp qui est mort, les gens n'en veulent plus et à raison, la toxicité des joueurs est devenu bien trop importante pour que l'open pvp façon L2 soit encore d'actualité, du moins sur un jeu qui se veut grand publique, pour le reste il y a des jeux type Archeage.

Et évidemment, ceux qui hurlent au carebear auront le tag pvp actif day one, n'est-ce pas.
Ouais tu n'as rien compris en faites à l'open pvp... Mais l'open pvp est mort en effet à cause des gens toxiques, et parmis les gens toxiques il y a les gens qui pleurent de mourir en open pvp car ils étaient pas assez bien préparé pour le pvp et sont mort comme des merdes... Mais bon les vrais mods pvp, encore un joueur de mmo theme parc qui n'a pas comprit que le vrai pvp ici est l'open pvp et pense à ses petits bg et arène...
Citation :
Publié par Andycloud
Il y en a beaucoup parmis vous qui se font camper sur des Open World PVP en etat de release ?

Parce que vous mettez ca en avant mais ca arrive quasiment jamais.
Sur l'alpha nul doute que les mecs qui faisait ca se faisait juste chier car ils avaient rien a faire. Donc ils ont fait chier les autres... en plus leur perso aurait ete delete
Je te recommande de jeter un oeil sur les forums WoW Classic concernant la phase 2... La toxicité des joueurs est le vrai fléau des jeux online malgré toutes les bonnes volontés.
Citation :
Publié par Korozif
Je te recommande de jeter un oeil sur les forums WoW Classic concernant la phase 2... La toxicité des joueurs est le vrai fléau des jeux online malgré toutes les bonnes volontés.
J'y ai même participé.
La c'est juste qu'on connait le jeu a fond et qu'on savait ce qui nous attendait avec l'honneur. De plus, le jeu n'avait pas etait gamedesign pour ce fonctionnement

D'ailleurs depuis la phase 3 plus aucun whine a ce sujet. Pourtant les serveurs PvP reste largement majoritaire.
Comme quoi y a pas tant de joueurs qui ca qui font que camp h24 les gens quand il y a pas de raison ou autre chose a faire juste pour dire de faire chier.

Donc sur NW gamedesigné pour ca, ca ne serait pas arrivé non plus. Surtout si les campeurs se seraient vu pénalisés par le systeme de criminel.
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez d’accord avec vos deux argumentaires mes vdd . Mais je n’ai pas les mêmes constat. Une partie des joueurs (trop grande à mon goût) recherche le gain et la récompense et ce peut importe la manière, ce qui donne du pvp open horrible à mon avis (pour être poli). Les joueurs de WoW n’ont pas arrêté l’open pvp par plaisir mais juste ce n’était plus rentables. La sortie des bg (du pvp non open) à simplement stoppé (sauf rare exceptions) l’open. Finalement, les nostalgiques de l’open dont je fais parti, ont juste eut le goût de l’open pvp made in 2019-2020.
L’open non régulé par une mécanique totalement fictive et arbitraire sans distinction du pve, ça ne marche tout simplement plus...
L’important est de savoir comment cette mécanique est pensée et intégrée dans le game design global. Pas sur que New World fonctionne mais le revirement actuel ne me surprend pas au vu du online d’aujourd’hui
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Après faut le faire sur un mmo theme parc pour perdre beaucoup de pv contre de simples mobs, surtout dans un swtor... Et cela m'est arrivé que des mecs m'attaquent pendant que je combats un mob et j'ai quand même gagné le combat, et je me suis déjà fait attaquer par trois joueurs et cela ne me fait pas chialer non plus. Faut arrêter de jouer les victimes dans un jeu pvp, et voir dans l'open pvp que des victimes et agresseurs. C'est aux développeurs de crée des zones assez vaste, et des zones peu rentable à pvp pour un joueur.
alors mon exemple se base sur mon expérience actuelle d'Archeage, où oui, les mobs te mettent facilement de bonnes baffes
Par contre, je suis d'accord avec les mots que tu emploies, mais pas avec le sens que tu leurs donnes : Oui, quand je me fait attaquer par un mec que j'ai pas vu venir, et que je meurs, cela fait de moi une victime, dans le sens ou j'ai subit cette "agression". Je ne remets pas en cause la légitimité d'une telle action, mais à l'instant T je n'ai pas particulierement savouré le moment, et je ne suis pas sûr -encore une fois- de la satisfaction que ma défaite ait pu apporter à mon agresseur.
Encore une fois, de mon expérience uniquement, le joueur full pvp va chercher à jouer une classe à burst, avec idéalement des mécaniques d'escape, ainsi qu'une furtivité.


De ce constat, découle aussi celui des classes : les DPS sont très souvent choisi par les gens qui veulent pvp (pouvoir tuer vite, et se barrer). Mais dans le fonctionnement, tu as le joueur tank / heal / support qui, en solo, à plus de mal (à priori, il y a évidemment des exceptions) à s'en sortir. Et tout ce cheminement est pour moi lié au fait qu'on joue de plus en plus "seul" dans un MMO ; on a de moins en moins le reflexe de faire un petit groupe pour aller farmer un contenu qu'on peut farmer seul (partage des loot, de l'xp..). Du coup, on nuit à notre propre écosysteme en créant des cibles faciles aux chasseurs, sans avoir le reflexe, l'habitude, de faire des groupes (ce qui, du coup, rendrait la vie du chasseur beaucoup plus compliqué).

Si je reprend une autre expérience sur DAoC, en zone RvR, t'avais soit les groupes qui se frittaient entre eux / accomplissaient des objectifs, soit les solos qui montaient leur perso pour se chasser "entre eux", finalement. et les bonus PvE en zone pvp n'étaient suffisamment pas intéressant pour se justifier (ou du moins, cela restait marginal). Bon, la grosse différence, c'est qu'il y avait un systeme de rang pvp, comparable au leveling classique, qui fait que la carotte étaient vachement interessante ^^
Citation :
Publié par Korozif
Je te recommande de jeter un oeil sur les forums WoW Classic concernant la phase 2... La toxicité des joueurs est le vrai fléau des jeux online malgré toutes les bonnes volontés.
Le problème c'est de sortir les rank pvp sans sortir les BG.
Quand on est en compétition pour être top bracket pour obtenir par la suite du stuff BIS et bien tu es obligé de farm par n'importe quel moyen.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Le problème c'est de sortir les rank pvp sans sortir les BG.
Quand on est en compétition pour être top bracket pour obtenir par la suite du stuff BIS et bien tu es obligé de farm par n'importe quel moyen.
Pas vraiment non. Le problème vient bien de « compétition », « stuff bis »(récompense), « obligé de farm » (par qui ? Pourquoi ?)
Les gens qui voulaient juste le challenge et le plaisir de l’open pvp ça n’existe plus ?
Puis dire que l’open était foutu à cause des rangs et du manque « d’instance » (bg) pvp, c’est curieux comme réflexion, non ? Alors qu’une grande partie de la communauté réclamait de l’open comme à l’époque.
Pour moi 2 éléments majeur ont tué l’open : la surpopulation des serveurs (et le déséquilibre de la bi faction)+ la course à la récompense.
Comme je disais plus haut un pvp bien intégré dans un mmorpg n’est pas si évident et au final les jeux souvent cités en tant que référence du genre, exemple daoc, faisait une très net diference pve et pvp. Là où les jeux récents tombent dans un écueil c’est de trop isoler l’un de l’autre (stuff pvp / pve. Quête pvp / pve. Récompense pvp / pve). Il faut de l’interconnexion entre ces activités sinon l’intéret diminue et sa donne un aspect factice à la mécanique ... enfin ça reste que mon avis de random
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais tu n'as rien compris en faites à l'open pvp... Mais l'open pvp est mort en effet à cause des gens toxiques, et parmis les gens toxiques il y a les gens qui pleurent de mourir en open pvp car ils étaient pas assez bien préparé pour le pvp et sont mort comme des merdes... Mais bon les vrais mods pvp, encore un joueur de mmo theme parc qui n'a pas comprit que le vrai pvp ici est l'open pvp et pense à ses petits bg et arène...
Pas de bol', je joue à tout les mmo' open pvp qui sortent et le constat est bien le suivant, c'est les joueurs qui ont tué l'open pvp dans les jeux grand publique, pas les editeurs/dev' de mmo. Dans des jeux comme Wow vanilla, la mentalité était déjà bien différente de celle d'aujourd'hui, maintenant on a ce genre de réaction, comme la tienne quoi, ou quand tu ne peux pas grey kill parce que les zones de ton level tu n'y arrives pas, c'est un jeu de carebear.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés