[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Apparement JHE, le génie gestionnaire s'était engagé à faire des ventes cet hiver pour alléger la masse salariale et la dette, ce qui n'a pas été fait (et fort heureusement vu comment l'effectif est court).
6 mois de suspension pour Gelson Martins, heureusement que la peine de mort a été abolie :/

on se rappel de la main de Marçal dans le visage de l'arbitre qui c'est conclue par une sanction à la même hauteur
Citation :
Publié par Okhalem
Apparement JHE, le génie gestionnaire s'était engagé à faire des ventes cet hiver pour alléger la masse salariale et la dette, ce qui n'a pas été fait (et fort heureusement vu comment l'effectif est court).
On appréciera au passage la logique de l'UEFA : mettre à l'amende et éventuellement priver d'une grosse source de revenus un club qui ne génère pas suffisamment d'argent pour assurer son train de vie au moment ledit club parvient enfin à générer cet argent
Citation :
Publié par Roitebo
On appréciera au passage la logique de l'UEFA : mettre à l'amende et éventuellement priver d'une grosse source de revenus un club qui ne génère pas suffisamment d'argent pour assurer son train de vie au moment ledit club parvient enfin à générer cet argent
Ouep... Surtout le club n a aucune dette, la ou d autres ont un trou abyssal d avant FPF qui leurs a permis de trouver les sources de revenus actuelles.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand je pense à l'effacement de dettes des clubs espagnols ça me fait doucement rigoler.
C'était avant le FPF. FPF qui n'a qu'un but, assurer la main mise d'un nombre restreint de clubs sur la CL, les meilleurs joueurs, les sponsors et le blé.
Bat les co*illes si ils nous privent de C1 l'an prochain, ça prouvera juste une fois de plus que le foot d'aujourd'hui est merdique de par l'instance qui le gère. L'été prochain on vend CC et ils nous feront plus chier.

Sanson, bien vu mon petit !!
Thauvin va faire du bien mon dieu, j’en peux plus de Germain il est plus utile pour defendre qu’en attaque, et sa perte de balle sur l’egalisation où il se fait bousculer comme un coton tige etait assez ridicule
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce match de Payet!!

edit : putain c'est pas vrai, se faire égaliser à la dernière seconde.
Tout ça c'est la faute du bonnet de Benedetto.
Mouais y a quand même deux/trois actions où il a eu beaucoup de mal à lâcher la balle.
Jouer a 5 défenseurs pour que ça passe comme dans du beurre, franchement MDZ c'est plus possible...

L'autre il nous sort encore un immense coaching a la mi temps, on a plus rien fait depuis.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 08/03/2020 à 18h43.
Lille termine logiquement la 1ère MT devant. Plus sérieux, plus disciplinés et plus concentrés. Ils nous bloquent complètement notre milieu. La défense ne ressort pas la balle, on ne joue même pas sur les latéraux. Un peu difficile cette première période.

Par contre, je trouve Marcelo (qui aurait mérité un jaune pour sa faute sur Osimhen) et les lillois très (trop?) agressifs. André prend enfin son jaune, mais 2-3 jaunes sur les lillois ne seraient pas immérités non plus.

Mais pourquoi on reste encore à 3 derrière à la 60ème pour faire sortir Aouar (bon, qui ne fait pas un super match, certes) au lieu d'Andersen ou Marcelo pour rajouter de l'apport offensif...
Mais lol Rémy qui ne prend pas de jaune... sur la même action, Traoré il prend jaune direct.

Dernière modification par Episkey ; 08/03/2020 à 22h39.
De mon point de vue 2-3 jaunes de plus pour chaque équipe ne m'aurait pas choqué, Marcelo et Guimaraes, même Sanches chez nous... Bref c'était un match physique et l'arbitre a été "gentil".

Le match était plutôt maitrisé, surtout la première mi-temps. Super match d'Ikoné qui dribble enfin en mouvement, de Rémy, de Bamba... Ils ont su mettre le feu devant. La maitrise vient aussi surtout de nos milieux qui étaient simplement supérieurs ce soir, les commentateurs insistaient sur le manque de turn over lyonnais mais je pense que c'est surtout du à l'incapacité lyonnaise à ressortir vu notre super pressing haut. On a bouffé Lyon tactiquement, pas physiquement. Je ne sais pas combien de passes en retrait au gardien et de relances longues ratées on a vu ce soir mais à vue de nez je dirais un sacré paquet.

En négatif je dirais qu'on a fait le même match que d'habitude, avec toujours un gros manque de réalisme offensif (on marque sur CPA) et une deuxième mi-temps en demi-teinte alors qu'on pourrait tuer le match plus d'une fois.

La défense c'est en demi-teinte, Fonte sur courant alternatif et Bradaric souvent limite en défense. Gabriel devient de plus en plus impérial, c'est un futur international de premier rang. Celik plutôt bien, on l'aime pour son apport offensif mais il faut qu'il soit plus rassurant pour passer un cap.

Ce qui compte c'est les 3 points, on est sur une bonne série et on peut finir sur le podium si on continue à jouer avec la même détermination jusqu'à la fin.

Dernière modification par Rlatan ; 08/03/2020 à 23h53.
Tactiquement on s'est fait complètement manger par des lillois bien organisés et très intenses.

J'ai pas compris pourquoi Garcia n'a pas changé l'organisation après 20 minutes, les changements à effectuer sautaient aux yeux, il n'y avait aucune espérance rationnelle d'amélioration à avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés