[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Ha mince Camille CHAT qui se blesse lors de l'échauffement .....
ça commence bien ...

Pfiouuuu cet hymne me donne toujours plein de frissons chanté a capella comme ça la 2e partie !!!

Dernière modification par adokhyel ; 08/03/2020 à 15h59.
4 min et deja une jaune et une pénalité ratéeet sortie de ntamack sur protocole commotion. Pas le début de match idéal.

Dernière modification par dadubliner ; 08/03/2020 à 16h15.
Comme contre l'Italie, nous avons beaucoup de mal à jouer les équipes qui défendent sans se livrer. En fait jouer contre les gros semble plus facile pour nos bleus.

Trop d'en avant pour peser sur le match, de l’indiscipline qui coûte cher, et nous sommes baladés tactiquement par ces Ecossais qui utilisent très bien leur jeu au pied. C'est très compliqué pour l'instant.
Bon Haouas se prend un rouge mais avant l'Ecossais n'est pas tout blanc !!!

MAis quand même faut apprendre à garder son calme à ce niveau.....et garder ses mains dans les poches !!
ça va être long la 2e mi temps
On se fou de qui commence, le seul joueur qui fait un truc inacceptable, c'est encore un mongol Français.

Décidément nous sommes marqué par le sceau de la connerie, encore un mongol qui nous envoie à la défaite en se faisant sortir sur un rouge. On devrait le graver dans le marbre à Marcoussis : coller des mandales est synonyme d'exclusion de l'EdF, à vie. C'est vraiment un comportement qu'il ne faut plus tolérer. Définitivement.

Bon ben tournois terminé. Super.
Message supprimé par son auteur.
Fautes de main, indiscipline et sanctions, les péchés mignons du rugby français depuis autant que je m'en souvienne, et j'ai commencé à regarder en 87... On se tire dans balles dans le cul avec une régularité à faire palir d'envie l'industrie horlogère suisse.
Hummmm bein ouai la douche écossaise

Les 2 victoires contre les Anglais et les Gallois étaient tellement belles, que l'on espérait tous mieux c'est vrai.

L'équipe est jeune, j'espère qu'il vont rebondir sur cette défaite la semaine prochaine.

Un finish tout plein de suspense pour le dernier match en tout cas, Allez les bleus !!
C'est quand même très énervant que les 2 défaites importantes, qui auraient franchement pu/dû être des victoires au vu des matchs, soient perdues sur des rouges totalement impardonnables. Bon, on est loin de Zidane 2006 niveau importance des défaites, mais quand même, ça saoule.
Citation :
Publié par Poulpiot
L'équipe est jeune, j'espère qu'il vont rebondir sur cette défaite la semaine prochaine.
Faudra attendre octobre pour rebondir.
https://www.lemonde.fr/sport/article...2353_3242.html

Et même avec une victoire contre les Verts, je parie sur une victoire au poteau des Anglais qui vont engranger un max face aux Italiens. Ce Tournoi avait pourtant si bien commencé...
Pas sûr que le match aurait été très différent uniquement par rapport au carton.
La sortie de Ntamack trop tôt a eu je pense tout autant d'impact : Jalibert est impliqué sur l'essai encaissé en 1ère mi-temps et a pas été au niveau sur pas mal de ballons.

Autour de la 50ème minute, j'ai été impressionné par le nombre de plaquages au cou/par dessus les épaules sur les français. Et le pire c'est que ce sont les français qui se font sanctionner sur un déblayage illicite... au cou

Les français seront 2ème au mieux le 31 octobre si ils battent l'Irlande. Ils auront moins certainement le bonus que les Anglais face aux Italiens...
Citation :
Publié par Deynis
Pas sûr que le match aurait été très différent uniquement par rapport au carton.
Quand même. Bien sûr c'est pas comme si le match s'était joué à 1 point près, mais pour moi le rugby est de loin le sport où une exclusion a le plus d'impact. Rien à voir avec le foot par exemple, où il y a toujours moyen de blinder la défense ou de mettre des buts en infériorité numériue. Le rugby est un sport si physique, où les phases de jeu se succèdent avec une telle intensité sur de telles durées et sur tout le terrain, que passer une mi-temps à 14 c'est l'assurance de perdre, dès lors que les équipes sont de niveau pas trop différent.
A leur niveau, avec leur condition, c’est bien moins impactant qu’en federale ou les niveaux encore en dessous.
C’est sur chaque lancement de jeu arrêté où cela se ressent le plus. Dans le jeu courant, avec de la circulation de joueurs, s’ils restent sérieux et organisés ils vont juste plus courir et devoir mieux communiquer pour compenser.

Après c’est sur qu’une mi-temps a 14 contre 15, tu ne joues pas à armes égales. Mais je le répète, c’est pas le carton seul qui donne au match sa physionomie. Ils prennent un jaune avant aussi, Ntamack sort sur commotion, Chat se flingue à l’échauffement... pour le coup c’est un tout, qui les a enfoncé peu à peu dans une spirale négative.
Il y a eu de bonnes actions, mais la fébrilité et l’hésitation des dernières défaites a refait surface.
Il n’y a qu’à voir le rythme des précédents matchs en comparaison, ici c’était haché. Et c’est pas uniquement du a la météo !
Citation :
Publié par Xh0
Faudra attendre octobre pour rebondir.
https://www.lemonde.fr/sport/article...2353_3242.html

Et même avec une victoire contre les Verts, je parie sur une victoire au poteau des Anglais qui vont engranger un max face aux Italiens. Ce Tournoi avait pourtant si bien commencé...
Mais du coup justement est-ce qu'on va pas l'offrir aux anglais parce que Dupont a mal vu l'heure en toute fin de match contre eux?
Bon y a du remoud pour l'élection du Président de la LNR , demande de report de l'élection refusée pour l'instant.

Sinon vu les cas de COVID parmi les joueurs, y des doutes sur la date de reprise du championnats, certaines équipes craignant de ne pas avoir l'effectif pour le début de saison.
Citation :
Publié par meryndol
Bon y a du remoud pour l'élection du Président de la LNR , demande de report de l'élection refusée pour l'instant.

Sinon vu les cas de COVID parmi les joueurs, y des doutes sur la date de reprise du championnats, certaines équipes craignant de ne pas avoir l'effectif pour le début de saison.
Du remoud, tu es gentil cela pue bien comme il faut mais bon vu le président actuel et ses méthodes passées (et peut être présentes) cela n'est guère étonnant malheureusement.
Un peu plus d'info sur la situation actuelle :

https://www.lemonde.fr/sport/article...2986_3242.html
Tu peux rajouter l'athlétisme avec Lamine Diack (et les problèmes de la fédé russe en plus)


Mais bon cette histoire, Bernard ça lui pend au nez depuis quelques temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés