[Actu] Tout ce qu'il faut savoir sur New World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
DAOC ?

Tu connais ?
Un petit jeu qui a connu un succès en son temps je crois que certains d'entre nous ici sont passé y faire un tour ^^

Les catacombes me laisse un excellent souvenir

Sinon pour info, le jeu de base était orienté PVE pour tout ce qui touche au nord. Qu'il était full pvp loot a l'origine ne change rien. Le nord de l'île a toujours été une zone entièrement PVE, sans aucun objectif PVP dedans. Même avant les annonces des dernières semaines.
Je suppose que cette partie nord ne "désactivait" pas le PvP. Après je ne sais pas si il y a une notion de rareté sur le jeu.

Si tu peux pas contester un mob ou une ressource rare parce que tu es en mode PvP mais pas lui... Personne prendra le risque, vraiment.

Autant sur WoW avec cette option on arrive dans une autre phase donc le souci se pose pas. Même si ça duplique toutes les ressources, mobs etc.... vu qu'ils n'ont plus aucunes valeurs/intérêt sur ce jeu ça pose pas de souci.

Sur New world je sais pas si c'est le cas.
Je comprends pas ce que tu veux dire, tu parles de l'XP ou de la difficulté a récupérer des ressources dans cette partie ?
Et qu'il y a aucun intérêt a être tag pvp dans cette zone pour le récupérer ?

Sur ce second point, ouais, t'as pas tort. Mais encore une fois, rien n'est arrêté dans le jeu. C'est vrai que c'est une problématique que je n'avais pas trop anticipé dans mes questions. J'essayerai d'en savoir plus.

Pour l'XP, elle ne sera pas partagé d'après l'interview que j'ai eu avec eux.
Tu tapes un mob, tu participes à le tuer, tout le monde aura l'XP.
En gros, je sais pas si il y a des ressources à ramasser comme (exemple) un minerai de diamant qui serai "rare" ou des boss/mob rare qui ont des loot supérieur à la moyenne.

Tu te tag PvP et tu vois un mec pas tag PvP sur une ressource/mob rare. Tu peux juste rien faire ? Alors que c'est un ennemi ? Partie nord ou pas c'est un immersion breaker quoi...

Pour l'xp tu récupère toute l'xp ? Sinon je vais prendre un perso range à la release courir et mettre 1 hit sur les mobs de tout le monde.
(Attention tu te contredis dans ta dernière phrase)
non, je ne suis juste pas assez clair

Elle ne sera pas partagée en plusieurs part, tout le monde aura l'XP du mob.
Si un mob vaut 100xp, tout le monde aura 100xp et pas 100xp divisé en nombre de joueurs

En soit, ouais le range aura des facilités du coup, c'est ce que j'ai fait de temps en temps durant mes sessions.
Mais il y avait assez de mobs et de repop pour pas que ca soit le run aux monstres.

Pour les ressources, je vais me renseigner (mais sans garantie d'avoir une réponses chez les devs, car ils sont un peu occupés là ^^)
Citation :
Publié par Tenacious
Ta citation ne parle absolument pas de la pauvreté du PvE mais explique que le contenu PvE n'est prévu qu'en monde ouvert.
Et encore une fois, les devs n'ont aucune obligation à avoir mis dans l'alpha l'intégralité du travail qui a été fait, svp arrêtez d'affirmer que ce qui a été vu représente 100% du jeu, ça personne n'en sait rien ! C'est peut-être le cas, et peut-être que ça ne l'est pas.

Traduction, c'est pas parce que les gens qui ont fait l'alpha n'ont vu aucun contenu end-game qu'il n'y en aura pas, surtout que depuis l'alpha et d'ici à la beta il y aura certainement pas mal de changement et que si effectivement le sentiment global était à la pauvreté du PvE, les devs auront vraisemblablement eu l'opportunité de corriger le tir . Wait & see.
Oui la fameuse alpha quine reflète pas le contenu du jeu qui sortira quelques mois plus tard... Combien de fois c'est arrivé tout ça ? Je n'ai pas connu de jeux qui ont véritablement changé en une seule année ! Quand à la correction de la pauvreté du pve et s'ils corrigent le tir, je doute que cela serve au pvp du jeu qu lui a prit un coup dans la gueule avec le tag pvp. Si aujourd'hui on parle pauvreté du pve, c'est avec la tournure grand publique que prend le jeu en mettant progressivement de côté le pvp qui était la feature principale. Bien sur ce serait génial d'avoir des mobs pve intéressant en gardant l'open pvp sans tag pvp avec plein d'activités qui animerait le monde de new world avec commerce et tout. Mais ce n'est pas le monde des bisounours ici, il n'aurait que peu d'intérêt à améliorer grandement grandement le pve si le jeu était resté très pvp, ils continueraient à approfondir ce pvp et améliorer les zones de litiges. On tourne en rond, malheureusement aujourd'hui toute main tendue envers le joueur full pve sera au détriment du pvp qui a déjà prit un sacrée coup dans la gueule avec le tag.
Citation :
Publié par Hevaya
Ce qui fera rester les joueurs pve : avec les moyens qu'ils ont, ils développerons des donjons, events pve, etc pour développer leur jeu. Je prend l'exemple de TESO, ils se sont pris une shit storm l'année de la release et ils ont bien revue leur copie après. 5 ans plus tard c'est l'un des MMO les plus joué.

New World ce sera pareil, il y aura beaucoup de manque de contenu, défaut dans les premiers temps, puis ils vont rectifier le tir.

Amazon a tout à prouver, c'est leur premier jeu, ils ont une image de marque, ils mettrons les moyens, sinon ils perdrons la confiance des joueurs en sachant qu'ils ont un projet seigneur des anneaux dérrière, je pense qu'ils mettrons le paquet, et peut être pas dans les premiers temps, mais dans les mois suivants ils rajouterons plein de features pour les joueurs pve.
TESO c'est après avoir virer l'abonnement et mit en place un système d'extensions régulière que le jeu repris vie non ? Plus que le contenu du pve, c'est le contenu scénarisé qui fait et le lore des elders scroll qui j'ai l'impression fait maintenir le jeu. A l'image de swtor, même si lui n'a pas réussi à maintenir le rythme et que la poulation est faible.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On tourne en rond, malheureusement aujourd'hui toute main tendue envers le joueur full pve sera au détriment du pvp qui a déjà prit un sacrée coup dans la gueule avec le tag.
En quoi tout contenu PvE en plus serait nuisible au PvP ? L'un n'empêche absolument pas l'autre. Sauf si t'es du genre full-PvP et que ça te faire chier de devoir trouver des ressources en PvE ou inversement.
Je pense qu'Amazon Games a largement les moyens financiers et humains pour progresser autant sur le PvE que sur le PvP.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui la fameuse alpha quine reflète pas le contenu du jeu qui sortira quelques mois plus tard... Combien de fois c'est arrivé tout ça ? Je n'ai pas connu de jeux qui ont véritablement changé en une seule année !
T'as déjà vu le système de magie ?
T'as déjà vu les events PvE ?
T'as déjà vu un world-boss ?
On pourrait certainement en faire une liste mais on sait très bien qu'il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été incluses dans l'alpha (on pourrait débattre du fait que ces fonctionnalités ne soient pas finies mais c'est un peu HS). A partir de là, continuer à matraquer ces histoire de pauvreté de PvE ou de jeu qui ne changera pas d'ici à la sortie pour moi c'est du vent.
Je comprends pas qu'on passe autant de temp à débattre de choses dont on a pas de détails et qui seront bien plus pertinentes à la beta quand on pourra voir dans la pratique ce que ça va donner.

Il est clair qu'Amazon Games ont pour politique d'en montrer le moins possible, à partir de là on peut passer notre temps à émettre des suppositions mais ça ne nous avance pas du tout. Wait & see.
Dommages l'Open PvP avec criminalité m'avais bien hype et motivé a me le prendre mais le fait d'enlever tout ça....bein ça a l'air moins fun.
J'ai l'impression que l'on se rapproche de jeux comme Albion Online, EVE Online ou Gloria Victis, mais avec une approche plus accessible et grand public. Tout l’intérêt du jeu va se jouer sur sa capacité à retenir le joueur désirant s'installer dans une contrée et la faire prospérer sans s'emmerder.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
TESO c'est après avoir virer l'abonnement et mit en place un système d'extensions régulière que le jeu repris vie non ? Plus que le contenu du pve, c'est le contenu scénarisé qui fait et le lore des elders scroll qui j'ai l'impression fait maintenir le jeu. A l'image de swtor, même si lui n'a pas réussi à maintenir le rythme et que la poulation est faible.
TESO ils ont changé de cible, à sa sortie ils ont visé la communauté MMO PvP et PvE tout profil de joueur.

Les joueurs PvP on déserté massivement rapidement même si certain sont resté (comme moi), à juste titre car il n'y a aucune profondeur de jeux de groupes (groupe de type RvR).
Les joueurs Pve, alors la, les joueurs Pve habitué aux "défis" on fait la phase de pex, mais ne sont pas resté car bon..manque de profondeur de jeux, l'autre population de joueur pve très intéressé par le Lore et la narration (de grande qualité pour un mmo) ont eu de grandes difficultés avec la difficulté du jeux.

La difficultés du jeux à sa sortie était mal dosé, on passait d'une difficulté "merdique" commune à tous les mmos en phase de pex, à une vrai difficultés d'un coup qui couplé à une gameplay sympas (mais impossible à équilibré) a forcé les joueurs à jouer une certaine spé pour passer solo et générer des pages et des pages de ouin ouin (qui parler d'un MUR pour décrire cette augmentation de difficultés) des sois-disant pgm qui écume jol.

Donc ce jeux à contenté "presque" aucune communauté.

Ils ont donc recentré leur cible vers le joueurs "casu" (quand je parle de casu, c'est pas une question de temps de jeux, ce n'est pas une connotation négative).

Ils ont donc :

- continué leurs narrations de grande qualités
- supprimer l'augmentation de difficulté en phase de pex.
- procédé à un gros équilibrage afin de supprimer les "tricks" dispo, limiter la gestion de ressources afin que le joueur moyen ne soit pas frustré en pvp quant il tombe sur du "gros", mais c'était surtout motivé par simplifier le gameplay sur le contenu pve et pouvoir jouer sans "se prendre la tête".
- ajouté du contenu comme tout les mmos
- refondu leurs système de financement, afin de maximiser la rentré de thunes.. on a donc un jeux B2P avec abonnement à cash shop... le meilleur des mondes.. en gros.

La plupart des joueurs qui joue actuellement à TESO ont du mal à voir, touché du doigts cette simplification à tout les niveaux du jeux, ce qui prouve qu'en effet, ils ont réussis à trouver leur communauté et leur proposer ce qu'ils recherchent en terme de contenu, difficulté et profondeur de jeux.

Pour conclure, TESO il serait sortit il y a 15 ans.. il serait jamais sortit avec l'étiquette MMO, il n'est pas plus un MMO que l'était guildwars 1, une fois qu'on a saisi et qu'on le compare pas à un mmo et qu'on le prend pour ce qu'il est, il est très bon dans ce qu'il propose encore faut-il aimer le genre.

#### Fin de la parenthèse TESO.###########

Moi ce qui me fait peur dans ce jeux, c'est qu'il y une nette réorientation dans un jeux en phase finale de développement.
Et cela ne peux pouvoir dire qu'une chose, quelqu'un c'est aperçu que les features en l'état ne correspondait pas au public visé, on verra bien si un équilibrage (comme le TAG PvP) suffit ou si le problème est bien plus profond.
Car la ils ont envoyé un message clair à la communauté PvP de type MMO...qui est le suivant :

On c planté dans notre gestion du pvp dans le jeux.. c'est juste de la merde, on le castre donc.
On se prendra pas trop la tête avec ca, il est bien plus simple pour nous de vous proposez du pvp ultra-cadré dans un environnement controlé que de vouloir équilibré les features afin que ce jeux soit plaisant pour tous.

Dernière modification par derioss ; 08/03/2020 à 13h34.
Citation :
Publié par Koldmotro
Je comprends pas pourquoi le tag PvP dérange des gens. Pour moi c'est moindre des choses que tu ne puisse pas te faire attaquer par des joueurs si t'as pas envie...
C'est la moindre des choses de pouvoir défendre des gens qui farm pve devant ton fort ou se battre pour des ressources rares !
Citation :
Publié par prom_le_retour
C'est la moindre des choses de pouvoir défendre des gens qui farm pve devant ton fort ou se battre pour des ressources rares !
Bah si tu veux une ressource rare il faut être là avant, c'est plus équitable.
Citation :
Publié par prom_le_retour
On est dans un jeux tri-faction avec des guerres ... Et tu parle équité !
Un système permettant de choisir si on veut pourvoir faire du PvP sauvage ou pas (le tag par exemple), et à côté une zone de guerre séparé des zones PvE pour ceux qui veulent des conflits de plus grande envergure me semble être la meilleur chose a faire.
L'existence de factions dans un jeu ne veut pas dire que tout le monde doit se foutre sur la gueule. Si on peut grouper des gens d'autre factions et faire du PvE avec par exemple c'est encore mieux.
L'ajout de faction sert juste à définir les équipes au préalable dans les zones de guerre, par contre faire de la map entière une zone de guerre, ça me dérange. Ça rend l'expérience frustrante au possible.
Citation :
Publié par Koldmotro
L'ajout de faction sert juste à définir les équipes au préalable dans les zones de guerre, par contre faire de la map entière une zone de guerre, ça me dérange. Ça rend l'expérience frustrante au possible.
Et du coup qu'est ce que tu attends de ce jeu ? Tu me sembles plutôt mal orienté pour le coup
Parce que ce soit full PvP avec ou sans tag, ou avec faction, le tout dans une seule zone open, ce jeu ne correspond visiblement pas à ce que tu cherches !


Citation :
Publié par Koldmotro
Pour moi c'est moindre des choses que tu ne puisse pas te faire attaquer par des joueurs si t'as pas envie...
En même temps, si t'as pas envie de te faire attaquer dans un jeu full PvP, et ben tu n'y joues pas

DFO était PvP, open world, et le PvE était en open world lui aussi. Et le risque était présent de manière constante. Et en même temps, c'était un peu le principe du jeu, les carebears et ben ils y jouaient pas si ça leur plaisait pas.

Si le système de tag reste en place tant mieux pour toi, mais honnêtement je trouve que ton commentaire représente parfaitement l'esprit moderne du fast-food facile. On veut tout avoir tout de suite et sans difficulté. Et le pire c'est que ce genre de joueurs carebears pas trop fan de PvP sans rendez-vous a encore le culot de venir sur un jeu orienté PvP hard pour se plaindre de se faire attaquer sans avoir signé un préavis. Moi ça me tue


Citation :
Publié par Koldmotro
L'existence de factions dans un jeu ne veut pas dire que tout le monde doit se foutre sur la gueule. Si on peut grouper des gens d'autre factions et faire du PvE avec par exemple c'est encore mieux.
Si tu vas sur un jeu de Coop, attends toi à trouver de la Coop. Si tu vas sur un jeu PvP, attends toi à trouver du PvP.
Le principe d'avoir 3 factions c'est certainement pas de faire de la Coop.
Citation :
Publié par Tenacious
Si le système de tag reste en place tant mieux pour toi, mais honnêtement je trouve que ton commentaire représente parfaitement l'esprit moderne du fast-food facile. On veut tout avoir tout de suite et sans difficulté. Et le pire c'est que ce genre de joueurs carebears pas trop fan de PvP sans rendez-vous a encore le culot de venir sur un jeu orienté PvP hard pour se plaindre de se faire attaquer sans avoir signé un préavis. Moi ça me tue
Très bien résumé !
A vouloir tout sans difficulté on obtient un jeu fade où on fera vite le tour parce que c'est même personne râleront que c'est trop facile !
Citation :
Publié par Koldmotro
Je comprends pas pourquoi le tag PvP dérange des gens. Pour moi c'est moindre des choses que tu ne puisse pas te faire attaquer par des joueurs si t'as pas envie...
Mort de rire ! Tu représentes bien la réalité des joueurs "carebear"

"Cool un truc qui rend le jeu encore plus simple, même si ça le dénature totalement, j'vais pouvoir jouer sans prise de tête"

Faut arrêter un peu, si l'être humain voudrait des jeux sans difficulté à surmonter on sera tous encore en train de jouer au UNO ou au Morpion.

Le seul jeu où ce tag PvP est devenu "viable" c'est WoW. Vu que l'open world n'a plus aucun intérêt (plus de ressource rare, tout est partagé, plus de world boss unique...)

Et encore, le jeu serait vendu comme un jeu PvE ça aurait fait 0 débat... D'ailleurs un OpenWorld PvP ça veut pas dire que tout le monde se met sur la gueule dès qu'on se croise, lol ! Sur WoW Classic/Aion/AoC on croise beaucoup de "rouge" sans se tuer.
Citation :
Publié par Andycloud
Le seul jeu où ce tag PvP est devenu "viable" c'est WoW. Vu que l'open world n'a plus aucun intérêt (plus de ressource rare, tout est partagé, plus de world boss unique...)
Tu veux dire, à part saper la jauge d'influence d'un territoire, sous peine de quoi tu ne peux pas déclarer la guerre ? Ou inversement, de devoir la renforcer pour éviter qu'on la déclare à ton territoire. Ou de laisser les autres faire tranquillement en les regardant faire comme une quiche ?

Effectivement, plus aucun intérêt...


Ps : j'oubliais aussi le fait que plus une faction contrôle de territoire, plus elle a de bonus en conséquence. C'est vrai, les deux autres factions ont tout intérêt à attendre les bras croisés.
Citation :
Publié par Koldmotro
Je comprends pas pourquoi le tag PvP dérange des gens. Pour moi c'est moindre des choses que tu ne puisse pas te faire attaquer par des joueurs si t'as pas envie...
A l'inverse avec cette histoire de tag PvP, on peut te piquer tes mobs sans craindre un retour de bâton.
J'ai horreur des jeux où on peut pas défendre son bifteck !
Citation :
Publié par Malheur
Tu veux dire, à part saper la jauge d'influence d'un territoire, sous peine de quoi tu ne peux pas déclarer la guerre ? Ou inversement, de devoir la renforcer pour éviter qu'on la déclare à ton territoire. Ou de laisser les autres faire tranquillement en les regardant faire comme une quiche ?

Effectivement, plus aucun intérêt...


Ps : j'oubliais aussi le fait que plus une faction contrôle de territoire, plus elle a de bonus en conséquence. C'est vrai, les deux autres factions ont tout intérêt à attendre les bras croisés.
Comme dit Syrinx le problème c'est de pas pouvoir défendre son bifteck.

Ce qui me dérange c'est qu'un mec qui va "m'emmerder" en volant mes mobs/mes ressources juste devant moi alors qu'il est mon ennemi, je pourrai RIEN faire.

Effectivement le jeu poussera obligatoirement à la guerre/PvP mais faut vraiment voir comment c'est amené. Maintenant qu'on sait que le PvE est full outdoor (ça c'est ouf ) faut qu'il y ait une logique derrière.

Citation :
Publié par Seiei
On pique que dalle vu que l'xp n'est pas divisé.
Il me semble être sûr que, le loot lui, ne l'est pas. L'xp c'est bien mais quand t'en a plus besoin c'est le loot qui t'intéresse. Voir les ressources mais ça, on sait pas.

Dernière modification par Andycloud ; 08/03/2020 à 17h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Seiei
Le loot est individuel. Le % de loot n'est pas divisé non plus. Pourquoi le serait-il ?
Me demande ou vous allez chercher vos certitudes
Donc tu me dis que tu 1 hit un boss/mob tu récupère toutes l'xp et les loot du mob ?
Citation :
Publié par Andycloud
Donc tu me dis que tu 1 hit un boss/mob tu récupère toutes l'xp et les loot du mob ?
en soi c'est ce qui est prévu. Mais si tu crois que tu peux t'amuser a aggro 20 mob pour tout piquer, rêve pas trop. Les combats sont rapides, les mobs pas spécialement près les uns des autres, en général. T'auras le temps de hit 1 truc, voire max 2 si il y a du monde dans le coin... mais pas 3/4/5 Tu n'auras pas non plus 10 joueurs par m² la ou tu te balades.

Et si dans les zones a densité plus importante de mob, tu crois pouvoir te balader en solitaire pour aggro ce qui passe, là aussi, tes espoirs sont mal placés. Un groupe qui avancerait dans cette zone, le repop derrière leur avancée se fera rapidement.
Citation :
Publié par Andycloud
Comme dit Syrinx le problème c'est de pas pouvoir défendre son bifteck.

Effectivement le jeu poussera obligatoirement à la guerre/PvP mais faut vraiment voir comment c'est amené. Maintenant qu'on sait que le PvE est full outdoor (ça c'est ouf ) faut qu'il y ait une logique derrière.
J'entends bien la question du fait de ne pas pouvoir empêcher quelqu'un de récolter des ressources sur le territoire que ta faction contrôle, alors qu'il contribue lui à une autre faction ou bien à un autre territoire.

Ceci étant, dans la mesure où t'as pas vraiment intérêt à perdre ton territoire et dans la mesure du possible de commencer par éviter toute déclaration de guerre (et donc à préserver ta jauge) et que pour activer/désactiver le tag Open PvP tu dois obligatoirement retourner en ville, tu aurais bien l'air bête en ne l'ayant pas activé alors que tu vois passer des joueurs des factions adverses qui mènent une mission PvP pour saper la jauge d'influence de ton territoire.

Cela signifie que les membres de la compagnie du territoire contrôlée (et j'ai envie de dire aussi tous leurs alliés mais aussi les joueurs de la faction d'une façon générale puisqu'ils ont tout intérêt à en posséder le plus possible pour les bonus) ont la quasi obligation d'être tagués PvP pour intercepter toutes les tentatives de sape de l'influence de leur territoire.

Je doute qu'après avoir upgradé le territoire avec ce que ça coûtera certainement en temps, en ressources, etc... une compagnie qui en contrôle un et tous ceux qui comprennent l'intérêt de le maintenir là (pour éviter notamment la remise à zéro des upgrades du territoire avec les avantages que ça représentait jusque-là) vont regarder les deux autres factions saper gentiment sa jauge d'influence en les regarder comme des vaches regardent passer les trains.

Et dès lors que cette jauge sera entamée, ils seront les premiers à reprendre des missions PvP de leur côté pour remonter la jauge et la maintenir tant que possible à 100%.

Donc l'émulation elle est logique et se fait d'elle même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés