C'est compliqué de fournir une réponse sérieuse à cette question.
Je dirais que les armes sont faites de telle façon pour que les, enfin,
LE GD puisse brag à la machine à café : "Ouais j'ai créé une arme qui demande 450 agilité minimum, et elle n'est équipée que par des personnages air, elle n'est donc utilisée que dans l'usage que je lui ai donné. Je suis
si fort,
si intelligent."
Avec un peu de recul et de sérieux, ce genre de conditions peuvent avoir une raison valable pour des modes do crit (entre autre), l'arc nécro me vient en tête, 3 lignes de dégâts, 24% res, il y a sans doute des modes autres que feu/eau ou do crit qui bénéficieraient grandement de pouvoir équiper ce cac.
Après je pense qu'à bl ton interrogation porte plus son sens, quand des armes lvl 80 demandent, je sais pas, 150 intell, 80 force & 80 agi, un vrai débutant n'a pas forcément les moyens de se parcho pour équiper une bonne arme de son élément.
Mais c'est vrai qu'au niveau 200 (Puisque tout se joue à partir du 200), ils auraient pu faire l'effort de renouveler les conditions, peut-être même en apportant des malus, qui ont été introduits en jeu depuis de longues années. Plutôt que de fixer un nombre minimal de statistiques nécessaire afin d'équiper une arme, pourquoi ne pas appliquer un malus si l'arme n'est pas équipée avec un élément de la panoplie dont elle fait partie. Cela demanderai cependant d'introduire plus d'armes faisant partie de panoplies.
Le jeu est vieux et de nombreux outils sont présents pour pouvoir redonner du punch très facilement aux armes, ou à d'autres choses d'ailleurs, mais bon il ne faut pas oublier qu'ils ont
d'autres chantiers et que ce n'est pas une priorité.