[Wiki][Switch]Animal Crossing : New Horizons

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4859&pictureid=9533

Développeur : Nintendo EPD
Editeur : Nintendo
Producteur : Hisashi Nogami
Directeur : Aya Kyogoku
Date de sortie mondiale : 20/03/2020

Bandes-annonces






Informations


  • On débute l'aventure sur une île déserte.
  • On pourra compter sur Nook Inc, la compagnie de Tom Nook et ses neveux Meli et Melo pour nous aider à développer l'île.
  • Lorsque l'on emménage sur l'île, deux habitants choisis aléatoirement vous accompagnent.
  • L'artisanat occupera une place importante, vous permettant de fabriquer outils, meubles etc à partir de matériaux récupérés sur votre île ou parfois des objets.
  • Tom Nook vous "offre" un NookPhone.
  • Photo, filtre etc
  • En plus des outils habituels, les joueurs pourront à l'aide d'une truelle tracer des chemins. Une perche permet également de traverser les rivières sans faire de détour ou construire un pont.
  • Il est possible de déterrer une arbre entier à l'aide de la pelle.
  • On peut placer des objets en dehors de sa maison, les déplacer et ramasser à notre guise ! Même sur la plage !
  • 20 emplacements dans l'inventaire au lieu de seulement 15.
  • Nouvelle OST OFC.
  • Le jeu sauvegarde automatiquement, du coup on ne sait pas s'il sera possible de voyager dans le temps. M.Resetti a un nouvel emploi...
  • Il existe une option qui permet de choisir entre hémisphère nord ou sud à la création de votre partie.
  • Vous pouvez être plusieurs joueurs à vivre sur la même île, jusqu'à huit. Il est possible alors de jouer en multijoueur local sur le même écran.
  • Il est aussi possible d'inviter jusqu'à sept amis à jouer avec vous sur votre île via le mode online.
  • Il y aura du vent, durant l'automne les feuilles tombent, les jupes volent ainsi que les cheveux des joueurs.
  • Nouvelle roulette pour les emotes (jusqu'à huit).
  • Possibilité de choisir la couleur de votre peau !
  • Les habitants changent de vêtements en fonction des saisons.



Les Joliens



Pseudo JOLCode AmiFruit de baseFleurs de base / boutiqueCommentaire
NesseuhSW-5941-9250-6035PommeChrysanthèmes / Tulipes / PenséesJ'ai tous les fruits, faites signe si intéressé
SalakissSW-0841-6876-8200PommeTulipes
SenbeiSW-1197-2737-2990PêcheAnémones / Pensées / Jacinthes
MiaouSW-2324-5138-3716PêcheJacinthes / Pensées / Roses
DavisonSW-5557-6994-6191PoireTulipes / Anémones / JacinthesJe suis ouvert a échange de navet, échange d'arbres fruitiers et fleurs Et visiter vos jolis maisons
Dernières modifications :
(Voir) 11/5/2020 08:37:33 : Senbei (maj)
(Voir) (Comparer)11/5/2020 07:57:52 : Nesseuh (maj Nesseuh)
(Voir) (Comparer)30/4/2020 15:31:17 : davison (Correction pseudo)
Il y a plein de trucs qui ont été présentés lors du Direct, mais je vais me concentrer que sur une chose, la gestion des saves, et c'est le bordel.

À la base je suis potentiellement intéressé, mais ça semble être le grand n'importe quoi sur les saves :


Je comprends ce qu'ils cherchent à faire, mais je ne comprends pas du tout la manière d'y arriver. Pourquoi ne pas permettre le cloud save de manière unidirectionnelle sur la même console (seulement en upload) ? Pour empêcher le transfert de la sauvegarde lors du transfert de données d'une console à l'autre pour le faire via un autre système plus tard dans l'année (sans plus de précision en plus) ?

Bref ça m'a pas mal refroidi perso ces circonvolutions concernant les saves (parce que dans le cas d'un changement de console, vers une édition limitée ou une éventuelle Switch Pro l'année prochaine, c'est quand même assez relou si la procédure de récupération de save n'est pas garantie).
Des gens pourraient "expliquer" la hipe autour de ce jeu à quelqu'un qui n'a jamais joué à cette licence ?

Le graphisme très enfantin me rebute un peu, mais je suis curieux.

Ça a quoi de plus qu'un Stardew Valley (que j'ai pu finir net que j'imagine dans la même veine de jeu, peut être à tord) ?
Citation :
Publié par Miaou
Des gens pourraient "expliquer" la hipe autour de ce jeu à quelqu'un qui n'a jamais joué à cette licence ?

Le graphisme très enfantin me rebute un peu, mais je suis curieux.

Ça a quoi de plus qu'un Stardew Valley (que j'ai pu finir net que j'imagine dans la même veine de jeu, peut être à tord) ?
Pas grand chose il a plutôt en moins. C'est grosso merdo la même chose en 3D.
L’intérêt du jeu est de créer sa propres décoration de ville/maison, collectionner des merdes ici et la et de sympathiser avec les IA a coup de dialogue enfantin et de cadeaux cucul (youpi une pomme t'es trop mon ami). Le jeu se déroule en temps réel, chaque jour (ou moment de journée) il a des petits trucs qui changent ou des événements (anniversaire des habitants, fête a neuneu etc).
Suivant si t'accroche ou pas c'est boring af, ou "passionnant" vu que tu te crée tes propres objectifs.
Citation :
Publié par Miaou
Des gens pourraient "expliquer" la hipe autour de ce jeu à quelqu'un qui n'a jamais joué à cette licence ?

Le graphisme très enfantin me rebute un peu, mais je suis curieux.

Ça a quoi de plus qu'un Stardew Valley (que j'ai pu finir net que j'imagine dans la même veine de jeu, peut être à tord) ?
La dernier épisode "canonique" date de 2013 sur 3DS, donc les fans rongent leur frein depuis pas mal de temps. Après quoi il y a eu une sorte de spin-off qui mettait l'emphase sur la décoration, un jeu de plateau avec des amiibos et un jeu mobile indigent donc forcément l'attente est là.

Animal Crossing, c'est le penchant simulation de vie à la japonaise. Le jeu met vraiment l'accent sur le côté monde persistant et fourmille de détails. La lumière, la météo, la musique tout change en fonction de l'heure à laquelle tu joues, où en fonction des saisons.

Après concrètement tu aménages, décores ta maison et ici ton île, arroses tes fleurs, pêches, captures des insectes pour remplir le musée, tu vas interagir avec les habitants etc. Personnellement je trouve que les dialogues sont bien moins cons que dans un Pokémon, la dimension surréaliste qui s'en dégage les rend souvent amusants.

C'est un jeu détente et pas prise de tête. Tu le picores par petites sessions et te connectes régulièrement pour voir ce qui s'y passe. A la longue ça peut devenir routinier et lassant, New Leaf l'épisode de 2013 m'avait quand même tenu en haleine quelques mois.
J'ai commencé hier (cette nuit) et ça fait vraiment plaisir de retrouver Animal Crossing après autant d'années ! Etant donné que le reset se fait à 5h00 du matin, je suis sur ma deuxième journée. Vu le contexte actuel, autant dire que le jeu arrive à point nommé.

L'ensemble est vraiment soigné. J'ai des pêches sur mon île, Luna et Chuck en voisin. Le système de Nook Miles est assez addictif et il y a vraiment moyen de recevoir des points pour tout et n'importe quoi. J'ai par exemple éclaté un ballon dont le cadeau est tombé à l'eau... Des miles en consolation ! La durabilité des outils est en revanche assez frustrante, j'ai débloqué un second tiers qui devrait être plus résistant, on verra dans le temps mais je suis pour l'instant sceptique. J'ai hâte d'être à demain pour pouvoir visiter le musée.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4863&pictureid=9536https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4863&pictureid=9537
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4863&pictureid=9538https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4863&pictureid=9539
J'avais jamais fait un animal crossing de ma vie. Dans les personnes que je connais qui y jouent, ya que mes nièces...
Bon, confinement avec me meuf oblige, je me suis dit que ca pouvait être un jeu amusant vu qu'elle est pas trop gameuse.
On est juste accro. On devient fous. Alors que putain, tu passes ta journée à pêcher, cueillir, ramasser, couper. C'est tout.
Mais en fait tu veux jamais t'arrêter.

C'est assez bien foutu je trouve.
Pour la durabilité des objets, déjà quand tu upgrade une fois, tu dois vachement moins souvent en refabriquer.
Et hier, je suis aller sur une ile random avec un ticket nook. J'ai eu le graal. Une île avec 4 tarentules en permanence.
Je me suis fait 160 000 clochettes en 20-30 min.
Je suis aller poster sur Reddit, et en fait yavait plein de gens comme moi qui était tombé sur la même île au meme moment. le syteme d'aléatoire doit dépendre de l'heure.

Bref, en période de confinement c'est cool.
Par contre, jouer à deux en meme temps, c'est un peu de la boue je trouve. Et la rareté des ressources aussi quand chacun joue séparement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20200322_014341.jpg
Taille : 4000x3000
Poids : 997,7 Ko
ID : 645222  
Salut à tous.

J'ai pas mal de Jolien dans ma FL nintendo mais aucun de vous en jeu sur AC. C'est pourquoi je décide d'ouvrir mes portes toute l'aprem. N'hésitez pas à passer, je serai pas forcément devant ma switch télétravail oblige.

J'ai beaucoup de pêche et il ne me manque que des pommes.

Le code Dodo : 68J16

Djent de Ciudalia

Dernière modification par Djent ; 25/03/2020 à 20h15.
Citation :
Publié par Djent
Salut à tous.

J'ai pas mal de Jolien dans ma FL nintendo mais aucun de vous en jeu sur AC. C'est pourquoi je décide d'ouvrir mes portes toute l'aprem. N'hésitez pas à passer, je serai pas forcément devant ma switch télétravail oblige.

J'ai beaucoup de pêche et il ne me manque que des pommes.

Le code Dodo : 68J16

Djent de Ciudalia
Yo. Je vais essayer de passer un coup. D'ici une heure ou deux. J'ai encore jamais fait ! Je sais pas trop ce qu'on peut faire ou ne pas faire.
Citation :
Publié par Nitneuq
Yo. Je vais essayer de passer un coup. D'ici une heure ou deux. J'ai encore jamais fait ! Je sais pas trop ce qu'on peut faire ou ne pas faire.
Cool ! Oubliez pas qu'il faut le nintendo live. Je ferme une petite demi heure le temps de faire une explo.

A partir du moment ou on est pas meilleurs amis (option applicable dans l'appli ami du nookphone) tu ne peux pas détruire ou récolter sur l’île de tes amis. Faites bien attention du coup à qui vous donnez ce privilège !

Edit : Code Dodo 634K0 Portes fermées, hésitez pas à mp pour les autres.

Dernière modification par Djent ; 25/03/2020 à 20h15.
Pour les abonnés au service Nintendo Switch Online il y a un tapis Nook Inc. à récupérer sur l'eShop. Faut aller sur la page du jeu, bon en revanche je sais pas trop comment on le récupère une fois en jeu, peut-être par courrier demain.
Je suis chaud aussi pour faire des échanges, j'ai orange/poire/bamboo
j'aimerai bien aussi des fleurs j'ai jacinthe/crysantheme/tulipe et bientôt des anémones (j'en ai quelques unes, j'attends que ça se reproduise)

sinon je crois que j'ai trouvé une île sympa
20200328_005705.jpg
(je me suis fait "que" 200k car j'avais pas encore le dai yu/truite dorée/esturgeon et avec la fatigue je ne réussissais plus à choper les gros poissons du coup j'ai gardé plein de papillons)

Dernière modification par bLaDou ; 28/03/2020 à 01h05.
Hier matin j'ai investi beaucoup de mes clochettes dans le navet. Du coup si dans la semaine quelqu'un a un super taux de revente à partager, ça serait sympa. De mon côté je vais surveiller le cours avec assiduité. Pour ceux qui ne savent pas s'il y en a, le prix change deux fois par jour : de 0h00 à 12h00 et 12h00 à 0h00 même si en réalité ça serait plutôt à calquer sur les horaires d'ouverture de Méli et Mélo !
Hey coucou,

Alors pour les navets c'est avec plaisir. Mes taux de la journée étaient plus médiocres (114 ce matin, 85 cet après-midi). Je vous le ferai savoir si le taux explose. À savoir que dans les précédents opus, le navet suivait une tendance particulière. Il connaissait une hausse constante, jusqu'à arriver à son point culminant. Puis le taux baissait de manière tendancielle. En clair, il suffisait de constater des hausses successives, jusqu'à connaître une première baisse afin de déterminer le moment de vente le plus optimal. Peut être le trend a-t-il depuis varié.

En revanche, je reste un peu sur ma faim avec ce jeu. J'avais découvert AC avec Wild World, les outils dorés, les PNJ à foison. Là j'ai l'impression que c'est un peu vide ... Je n'ai toujours pas vu Rounard, n'ai pu qu'apercevoir Sarah ... C'est frustrant. J'ai du mal à vraiment me lancer dans le jeu pour cette raison je pense. Je n'y vois pas un grand intérêt ... C'est un peu fade.

Et si cela vous intéresse, j'ai des oranges sur mon île.


Cours du navet :
31/03 matin : 114 clochettes
31/03 après-midi : 160 clochettes [en l'état, j'attends de voir si les hausses se poursuivent. Le prix d'achat était de 107/u. Si demain matin il y a une baisse même légère, je vendrai aussitôt. Sinon je continue d'attendre].

Dernière modification par Cachemire ; 31/03/2020 à 14h20.
Par contre, c'est moi ou le jeu consomme un max de batterie pour ce que c'est ? 28% de batterie en 1h, je trouve ça beaucoup pour un tel jeu. C'est mignon, aucun souci, mais techniquement ça ne casse pas trois pattes à un canard et j'ai l'impression que ça bouffe plus de batterie que Zelda BotW ou Xenoblade 2. Ayant plus joué sur la TV ces deux dernières semaines, je ne m'en étais pas rendu compte, mais là je viens de faire une partie de 2h et paf, moins de 45% de batterie.
Citation :
Publié par Cachemire
Alors pour les navets c'est avec plaisir. Mes taux de la journée étaient plus médiocres (114 ce matin, 85 cet après-midi). Je vous le ferai savoir si le taux explose. À savoir que dans les précédents opus, le navet suivait une tendance particulière. Il connaissait une hausse constante, jusqu'à arriver à son point culminant. Puis le taux baissait de manière tendancielle. En clair, il suffisait de constater des hausses successives, jusqu'à connaître une première baisse afin de déterminer le moment de vente le plus optimal. Peut être le trend a-t-il depuis varié.
J'ai pas trop fouillé le net mais de ce que j'ai pu lire on a pas forcément les mêmes tendances que sur New Leaf. J'avais pas vu que tu avais édité ton message pour partager tes taux, de mon côté acheté à 97 clochettes et depuis ça n'arrête pas de baisser, ce matin j'étais à 63 et j'ai pas encore vérifier le cours cet aprem. J'ai revendu mon stock chez un ami il y a quelques jours pour 145.

@Lianai Je sais pas si les dernières mises à jours jouent mais je me suis fait la réflexion ce matin alors que j'y joue tous les jours depuis la sortie en mode portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés