[Actu] Des conditions de remboursement plus généreuses sur GOG

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2046/5/142795-240.jpg
La plateforme de ventes de jeux GOG fait évoluer ses conditions de remboursement pour les rendre (bien) plus généreuses. Les acheteurs pourront réclamer un remboursement jusqu'à 30 jours après l'achat et même après avoir joué.

Si Steam est aujourd’hui sans doute la plateforme de ventes en ligne de jeux la plus populaire chez les joueurs, elle compte néanmoins plusieurs concurrents qui misent chacun sur leur propre positionnement et spécificités pour se démarquer. GOG s’est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors c'est super comme idée, je suis à 100% avec eux. Mais alors faire confiance aux gens, ça relève de l'utopie. Le système ne va pas tenir longtemps, c'est garantie. J'ai parlé de la news à deux personnes autour de moi, et une des deux à directement dis : "c'est cool ça, ça veut dire que je peux faire le jeu et me faire rembourser, trop bien". Voila voilà... Mais merci GoG, j'ai quoi qu'il arrive foi en vous et je prendrai C2077 sur votre plate-forme à votre prix.
Mais tu perdra l'accés au différente fonctionnalité présent sur gog pour le jeu, et disparaitra également de la bibliothèque gog. il ce peut que galaxy trouve et supprime le jeu, même si il est dans un autre dossier.

Gog n'a pas le même type de clientèle et prend le parie que les joueur joueur seront honnête.
C'est surtout completement con de faire ce que vous dites ...
Ce sont des jeux sans DRM donc si vous ne voulez pas payé, piraté les directement, ce sera plus rapide.
Citation :
Publié par Averon
C'est le cas :
https://www.gamekult.com/actualite/e...050814265.html

Imo le succès ou non de Cyberpunk pourrait être décisif pour l'avenir de la plateforme.
Article qui date de l'an dernier avant les préco de Cyberpunk justement. Je me demande si c'est toujours d'actualité surtout que la plateforme à bien évoluée et GoG Galaxy devient de plus en plus un launcher très agréable et pratique car il réunit (presque) toutes les bibliothèques de jeux.

C'est dommage, j'achète de plus en plus de jeux sur GoG au lieux de steam, surtout que les promos sont souvent les mêmes.
Citation :
Publié par Persée
Si j'avais su, j'aurai attendu que Wolcen sorte sur GOG

Sinon il faut que GOG survive, il faut de la concurrence à Steam et EGS.
Va leur falloir une sacré organisation pour pas s'faire pigeonner quand même notamment sur les triple A que tu peux refound mais comme c'est gog tu aura tjrs la possibilité d'y jouer ou ceux qui vont rush les jeux puis comme des bons *bip* s'les faire rembourser après. Leur truc GOG GALAXY 2.0 ça a l'air sympa aussi.

Dernière modification par Epidemie ; 05/03/2020 à 23h57.
Citation :
Publié par lemagefou
Mais tu perdra l'accés au différente fonctionnalité présent sur gog pour le jeu, et disparaitra également de la bibliothèque gog. il ce peut que galaxy trouve et supprime le jeu, même si il est dans un autre dossier.
Ce qui paraît peu probable tant c'est un coup à se manger un procès.
Citation :
Publié par Elric
Ce qui paraît peu probable tant c'est un coup à se manger un procès.
Tu te fait rembourser le jeu donc il doit disparaitre de la bibliothèque, c'est déjà le cas sur steam, je ne voit pas le problème.
Citation :
Publié par Persée
Si j'avais su, j'aurai attendu que Wolcen sorte sur GOG
Il est déjà sorti sur GoG.

Puis il a été abandonné sans un mot aux joueurs lors du passage en bêta.
C'est GoG qui a du faire un message pour informer les gens qui s'étonnaient de ne pas voir le patch de passage en bêta pour le jeu qu'ils avaient acheté.
Après coup, Wolcen a mit un petit message pour dire que ceux qui avaient le jeu sur GoG pouvaient contacter le studio pour avoir une clé Steam contre une preuve d'achat.

Peu de chances que GoG veuille à nouveau d'eux après un tel coup.
L'absence de DRM fait que pour savoir si tu l'as toujours le launcher devrait logiquement fouiller ton pc et donc potentiellement supprimer un jeu venant d’une autre source.

C'est un peu le soucis qu'ils vont avoir avec ce type d'offre, parce que gog galaxy est pas obligatoire pour installer leurs jeux.
Citation :
Publié par Eronir
L'absence de DRM fait que pour savoir si tu l'as toujours le launcher devrait logiquement fouiller ton pc et donc potentiellement supprimer un jeu venant d’une autre source.
L'absence de DRM fait que tout le catalogue est dispo "librement" sur internet.
Prendre le jeu, le terminer et se faire rembourser ou se faire rembourser et le terminer ensuite est juste s'embêter avec des étapes supplémentaires.
Si on veut juste profiter d'un jeu gratos, ça ne va pas changer grand chose. Même s'il y aura sûrement des idiots qui penseront "profiter du système" alors qu'ils sont juste en train de pirater de façon pas efficace.

GoG compte essentiellement sur le fait qu'une grosse partie des joueurs sera respectueux et utilisera ce système pour ce quoi il a été imaginé plutôt que d'en abuser.
Ils, après tout, l'expérience de Witcher 3 qui leur prouve qu'un bon jeu sans DRM est respectueux des joueurs et que les joueurs, en réponses, sont respectueux du jeu et de ses développeurs. (Ce qui est une vision un peu idyllique je pense.)

PS : Le launcher qui vérifie que tu n'as pas un jeu pour lequel tu n'as pas les droits, c'est un DRM, donc un peu à l'encontre de proposer des jeux sans DRM.
Citation :
Publié par lemagefou
Tu te fait rembourser le jeu donc il doit disparaitre de la bibliothèque, c'est déjà le cas sur steam, je ne voit pas le problème.
Ce qui n'autorise en rien un logiciel à scanner ton PC et à y supprimer des fichiers.
Juridiquement si une personne est dans l'illégalité le recours c'est la plainte pas de se faire justice soi même.
Citation :
Publié par Elric
Ce qui n'autorise en rien un logiciel à scanner ton PC et à y supprimer des fichiers.
Juridiquement si une personne est dans l'illégalité le recours c'est la plainte pas de se faire justice soi même.
ça oui, effectivement je susi d'accord la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés