[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas ça va pas être triste si c'est bien Biden vs Trump.... on a un candidat avec début de sénilité et en face un clown vulgaire. Je sais pas vous mais ça me rappel la fin de règne de l'URSS avec ces dirigeants plus grabataire les uns que les autres qui se succédaient...
Trump est largement plus sénile que Biden. Mais genre, bien plus. Quand il n'est pas shooté, ou quand il est en phase de descente, c'est juste abyssal : il se met à renifler, il chuinte ("united shtate") comme un vieux Giscard, il n'arrive plus à garder les yeux ouverts... Et ses propos sont de plus en plus incohérent.

Biden a toujours été bègue et gaffeur. Il est certes en déclin, mais Trump est bien pire. Et franchement, rien ne garantit que Trump sera encore vivant d'ici la fin de l'année.
Faut quand même relativiser l'importance des débats dans l'élection générale, c'est pas si fou que ça et c'est très tardif. Y avait un article, que je ne retrouve pas présentement, qui avait étudié l'impact des débats en regardant le polling pré débat et le résultat in fine de l'élection, et la conclusion en était que depuis les années 80, y avait une seule élection où les débats avaient probablement influé l'issue, c'est la fameuse élection de 2000 avec Gore vs Bush qui se finit à la Cour Suprême.
Et puis.. en 2016, Clinton était clairement la gagnante sur le fond des débats, la moitié sinon les 3/4 des propos de Trump pendant les 3 débats étaient complètement incohérents, ça n'a pas empêché la suite qu'on connaît.

Contrairement à certains ici, je pense que Biden est un excellent candidat pour gagner l'élection contre Trump (même si je continue de penser que ce sera dur, comme ce sera dur pour n'importe quel démocrate). Il touche très bien les populations que les dems ont besoin de toucher pour gagner (particulièrement les middle aged male workers et les afro américains), il va obliger Trump à faire campagne dans des endroits qu'il n'aurait pas eu besoin contre d'autres (particulièrement en Floride), je pense qu'il a de bonnes cartes en mains mais encore une fois, l'élection sera dure à gagner en tout état de cause.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est déjà comment il va s'en sortir contre Sanders si ce dernier se décide à retirer les gants, parce que les munitions il les as aussi
Personnellement, si je pouvais voter pour ces primaires, mon vote irait aujourd'hui pour Sanders.
Pour autant, de ce que j'ai vu de Biden ces dernières semaines, je le vois vraiment pas comme une proie facile, ni pour Sanders ni pour Trump. Et je suis du même avis que Dawne, faut vraiment pas surestimer l'importance de ces débats. Trump était mauvais à un niveau qui reste pour moi inimaginable (je reste d'un avis très tranché sur le fait que quiconque l'a trouvé meilleurs que Clinton dans les débats en 2016 est un abrutis), et il est président...
La campagne Sanders a commencé à diffuser une ad qui est pour le moins ... trompeuse, borderline malhonnête.
https://twitter.com/ddale8/status/1235224145962639361

Cette pub prend des morceaux de discours d'Obama datant d'un peu toutes les époques pour laisser croire qu'Obama soutient Sanders ce qui n'est absolument pas le cas. Ca fait un peu désespoir quand même.
Citation :
Publié par Aloïsius
Trump est largement plus sénile que Biden. Mais genre, bien plus. Quand il n'est pas shooté, ou quand il est en phase de descente, c'est juste abyssal : il se met à renifler, il chuinte ("united shtate") comme un vieux Giscard, il n'arrive plus à garder les yeux ouverts... Et ses propos sont de plus en plus incohérent.

Biden a toujours été bègue et gaffeur. Il est certes en déclin, mais Trump est bien pire. Et franchement, rien ne garantit que Trump sera encore vivant d'ici la fin de l'année.
non mais pour Trump on est d'accord c'est juste que son électorat en a rien à foutre, quand on voit les conneries qu'il débite durant ces "tournée" et que les gens applaudissent...
Sinon pour sa santé, régulièrement on l'enterre en attendant il est toujours là....
Citation :
Publié par Aloïsius
Et c'est là que mes arguments prennent toute leur force : Warren a été insultée en boucle depuis Juin (enfin, quand j'ai commencé à suivre l'affaire, si ça se trouve, c'est plus ancien) par la Berniesphère. "Fraud, snake, fake, traitor, corrupt..." ad nauseam sur le net. Que Sanders ait été à peu près réglo (autant que faire se peut) dans une campagne n'y changera rien. Psychologiquement, c'était débile alors et ils vont en payer le prix maintenant.
Si on compare avec la calinothérapie qu'elle avait déployée envers Castro (avec succès même si ça n'a servi à rien), la différence est palpable.
Finalement, après tout ce temps, Bernie Sanders reconnaît que peut être que Warren est attaquée de manière un peu disproportionnée par certains de ses supporters.
A voir si ça n'est pas trop peu, trop tard pour Warren.

https://thehill.com/homenews/campaig...against-warren
"Finalement" ? Ca fait plusieurs semaines que Sanders s'exprime contre les trolls en ligne (dont il est parfois/souvent bien difficile de prouver que ce sont de vrais supporters de sa campagne).

Citation :
Publié par Dawme
La campagne Sanders a commencé à diffuser une ad qui est pour le moins ... trompeuse, borderline malhonnête.
https://twitter.com/ddale8/status/1235224145962639361

Cette pub prend des morceaux de discours d'Obama datant d'un peu toutes les époques pour laisser croire qu'Obama soutient Sanders ce qui n'est absolument pas le cas. Ca fait un peu désespoir quand même.
Avec les merdes qui se balancent dans les pubs politiques US, dont des attaques perso etc, c'est une pub qui coupe le contexte pour enjoliver l'action d'un politicien qui te choque ?
Citation :
Publié par Krylkok
Pour autant, de ce que j'ai vu de Biden ces dernières semaines, je le vois vraiment pas comme une proie facile, ni pour Sanders ni pour Trump.
Et pourtant il y a de quoi de faire. Par exemple voici quelques questions que pourrait poser Sanders à Biden. D'abord celles que Trump pourrait utiliser contre lui (et on s'en fiche que ce soit du foutage du gueule si c'est Trump qui les posent car son électorat s'en fiche, par contre ça pourrait démobiliser des démocrates) :
  • "Joe, je vous apprécie mais j'ai des réserves sur votre état de santé, on voit des dizaines de vidéo de vos prestations dans vos déplacements et vos meetings où vous ne savez plus où vous êtes, qui est qui, vous avez des difficultés à terminer vos propres phrases, comment vous pensez pouvoir tenir tête à Trump lors d'un débat avec autant de difficultés ?"
  • "Vous vous êtes positionné plusieurs fois contre Medicare et les services sociaux, des années 80 jusqu'à aujourd'hui et particulièrement 2018 où vous étiez un toujours un avocat pour couper le financement de services comme Medicare et l'Obamacare, ce qui mettra en danger la vie de plusieurs centaines de milliers, voir de millions de nos citoyens ou alors de les propulser dans la précarité la plus forte. On voit bien ici l'influence des grands donateurs de l'industrie pharmaceutique qui vous soutient, faire passer les profits au-dessus de la santé de nos concitoyens ! Comment pouvez-vous être contre cela alors que c'est majoritairement supporté par notre population quand on lit les résultats des exit polls, sur les 16 États, les 16 supportent Medicare for All"
  • "Vous étiez et vous êtes toujours un ardent défendant des traités de libre échange comme le NAFTA, qui est un ravage pour les ouvriers de notre pays, comment vous pouvez le justifier alors que moi j'ai été contre ces traités parce qu'il était évident qu'ils étaient défavorables à notre classe ouvrière ?"
  • "Vous avez soutenu la guerre en Irak alors que vous saviez que les prétextes étaient bidons et vous avez menti au peuple américain pour la maintenir pendant plus d'une dizaine d'années, entraînant la mort de plusieurs milliers de nos soldats, comment peut-on vous faire confiance pour ne pas déclencher des guerres à l'avenir sous des prétextes fallacieux ?"
  • "Vous avez préférez sauver les banques lors de la crise de 2008 au détriment de la population, en particulier la petite classe moyenne et les minorités, ce qui a conduit à la faillite voir à la mort d'un nombre incalculable de citoyens. L'État aurait plutôt investir ses ressources pour aider les personnes en difficulté au lieu de s'occuper à sauver les gains des millionnaires/milliardaires et les grandes entreprises alors que le coeur de ce pays sont les petites entreprises locales ainsi que les personnes des classes populaires et moyennes"
Rien qu'avec ça c'est quand même pas mal tendu. Avec ça on peut ajouter d'autres questions plus ciblés vers l'électorat démocrate :
  • "Vous dites soutenir les minorités, en particulier les afro-américains, mais vous avez soutenu, voir même été en fer de lance de politiques qui ont particulièrement été utilisées (voir parfois été comme prétexte) pour cibler les minorités comme la guerre sur la drogue, ce qui a provoqué l'incarcération de masse de minorités, ce qui contribue à leur sur-représentation dans nos prisons."
  • "Vous avez été également du côté des Républicains pour voter une loi interdisant les mariages gay, ce qui est une énorme faute morale de votre part"
  • "Vous êtes également en faveur du Patriot Act qui permet d'espionner la population et d'effectuer des actions en dehors de tout cadre légal, une démocratie ce ne fonctionne pas de cette manière"
Rien qu'avec cela, ça devrait écorner pas mal son image "d'electibility" face à Trump et même au sein de l'électorat démocrate.

Edit : Bordel mais la dernière de Biden :
Pour les pauvres, on va augmenter les Premiums mais il y aura une option publique qui sera cheap mais pas très bonne !

Dernière modification par Anthodev ; 05/03/2020 à 15h38.
Elle commence bien cette liste. Bien sûr, le candidat qui a fait une attaque cardiaque va attaquer Biden sur son état de santé

De façon générale je vois que tu parlais plus haut du fait que Sanders aurait besoin de démolir Biden en débat pour se relancer, mais je ne suis pas certain que ça soit payant comme stratégie pour attirer des électeurs en dehors de sa base. Le message de Biden depuis le début c'est de représenter l'union du parti, s'il se fait attaquer trop agressivement je pense que ça peut donner à Sanders l'image d'un mauvais joueur prêt à détruire son adversaire plutôt que s'assurer que quel que soit le candidat choisi il ne parte pas en trop mauvaise posture dans l'élection générale contre Trump. Il aurait peut-être mieux fallu retirer les gants plus tôt, avant que plusieurs candidats ne se rallient à Biden.

Et certains des arguments que tu cites m'ont l'air d'être des impasses. Attaquer Biden sur ses rapports anciens aux afro-américains ou au mariage gay alors qu'entre temps il a été vice-président du premier président afro-américain de l'histoire des USA et au moment de la légalisation définitive du mariage gay, ça ne me paraît pas très dur d'y répondre (Biden peut aussi dire qu'il a contribué à la nomination du premier juge afro-américain à la Cour Suprême mais ça je crois que ça passera moins bien )

Dernière modification par Tchrek ; 05/03/2020 à 15h28.
Citation :
Publié par Tchrek
Elle commence bien cette liste. Bien sûr, le candidat qui a fait une attaque cardiaque va attaquer Biden sur son état de santé
La différence c'est qu'il a été déclaré apte par trois médecins différents (dont deux qui sont indépendants) et que depuis il n'a montré aucun signe de problème de santé. Au contraire Biden c'est constamment qu'il est dans le brouillard et c'est quelque chose que ne va pas se gêner d'utiliser Trump contre lui (il suffit de voir ce qui s'est passé avec la pneumonie d'Hillary en 2016 ou de la manière dont il s'attaque à Bloomberg ou Warren).

Citation :
Publié par Tchrek
De façon générale je vois que tu parlais plus haut du fait que Sanders aurait besoin de démolir Biden en débat pour se relancer, mais je ne suis pas certain que ça soit payant comme stratégie pour attirer des électeurs en dehors de sa base.
Le problème de Sanders c'est qu'il est vu comme moi "éligible" que Biden et moins apte à pouvoir gérer un Trump. L'objectif serait de démontrer que justement c'est celui qui a le plus de faiblesse face à Trump parce qu'il possède bien trop de casseroles pour représenter un danger pour Trump. Ce dernier lui-même en a une tonne mais la différence fondamentale c'est que l'électorat Républicain s'en tape aujourd'hui, par contre ça risque de faire une différence pour une partie de la base démocrate ainsi qu'une partie des indépendants.
Citation :
Publié par Tchrek
Et certains des arguments que tu cites m'ont l'air d'être des impasses. Attaquer Biden sur ses rapports anciens aux afro-américains ou au mariage gay alors qu'entre temps il a été vice-président du premier président afro-américain de l'histoire des USA et au moment de la légalisation définitive du mariage gay, ça ne me paraît pas très dur d'y répondre.
Ce ne sont pas des impasses, c'est pour faire le contraste entre lui et Biden. Sanders a depuis toujours soutenu les politiques contre la ségrégation (au contraire de Biden) ainsi que le mariage gay, car il a peut-être été le VP d'un président afro-américain, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a un biais contre les minorités (d'ailleurs dans une vidéo relativement récente il fait la distinction entre les enfants pauvres et les enfants blancs, ce qui est un signe). Car Obama étaient pour les politiques qu'il a poussé, mais ce n'était pas forcément le cas de Biden (ce n'est pas parce que c'est son VP qu'il était forcément d'accord avec tout ce que faisait Obama, d'ailleurs Biden est toujours contre le filet social et Obamacare par exemple).
Citation :
Publié par Anthodev

Edit : Bordel mais la dernière de Biden :
Pour les pauvres, on va augmenter les Premiums mais il y aura une option publique qui sera cheap mais très bonne !
la traduction du lapsus c'est "on va s'assurer qu'elle ne sera pas de qualité, mais seulement abordable".
Le problème des primaires démocrates c'est qu'elles rendent inaudible le dernier acte raciste de ce raciste qu'est Trump.

Aucun de nos médias si prompts habituellement à relayer le dernier tweet tapageur du potus donnant tant de grain à moudre à l'Agora de J0L pour vilipender ce raciste de Trump ne partage l'info. Mince alors !


Citation :
Trump nominates first black officer to be next Air Force Chief of Staff

A 37-year officer who now leads the Pacific Air Forces has been nominated to be the next Air Force Chief of Staff and the first black man to hold that position in any of the service branches.

Gen. Charles Q. Brown Jr. — whose fighter-pilot callsign is “CQ” — will take over, pending Senate confirmation, for Gen. David Goldfein who is retiring in June.


https://www.washingtontimes.com/news...orce-chief-st/
Citation :
Publié par Slashpaf
Je ne suis pas raciste j'ai moi même un très bon ami noir, je fais parfois mes courses chez l'arabe du coin, et mange volontiers libanais à l'occasion. Alors...
Bah là il s'agit tout de même d'autre chose que l'épicier du coin niveau responsabilité.
Citation :
Publié par Ron Jet
Bah là il s'agit tout de même d'autre chose que l'épicier du coin niveau responsabilité.
Mais le fait que Trump ait nommé un afro américain à un poste clé (et c'est pas la première fois) ne présume en rien de son attitude éventuellement raciste dans plein d'autres domaines, prises de paroles, de position, de décision.

Il n'est ni nécessaire ni suffisant de nommer un noir à un poste clé en période électorale pour justifier qu'on n'est pas raciste. C'est ridicule comme logique.
Il pousse aussi pour nommer la première femme noire américaine comme général.


D'où ma comparaison avec mon ami noir et mon épicier arabe.

Pour au dessus : il a 37 ans de carrière, pas 37 ans tout court.
Message supprimé par son auteur.
Désormais on est à 1 vs 1 quasiment, Warren se retire :

Il ne reste plus que Biden, Sanders et Gabbard (sisi).

Reste à voir si Warren va endorse Sanders ou non.
Message supprimé par son auteur.
Bon ben au moins le champ politique de cette primaire est beaucoup plus clair. Maintenant c'est à double tranchant parce que ça veut dire que les deux candidats sont désormais entièrement exposés. J'espère juste, comme je le dis depuis le début, que la lutte ne sera pas trop sanglante désormais.

Je serais toujours bien incapable de dire ce que va faire Warren, mais contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut je ne suis pas certain que ça lui nuise tant que ça politiquement si elle choisit Biden.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Vu les seaux de merde que les bernie-fan lui ont versé sur la figure, j'en doute, ou alors elle n'a pas d'honneur.
C'est ça le plus drôle, c'est déjà décidé par les supporters de Sanders qu'il s'agira d'une traîtresse définitivement grillée politiquement si elle ose ne pas se joindre à Sanders désormais. La leçon est retenue quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés