[Actu] Une démo jouable de Final Fantasy VII Remake immédiatement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Sauf que pour le moment, ceux qui ont eu la chance (ou pas) d'aller plus loin que cette démo ont tous confirmé que les quêtes annexes étaient fedex au possible.
Source ?
Parce que sur toutes les vidéos/articles que j'ai vu, les passages qui ont été montrés/testés sont (je mets en spoiler pour ceux n'ayant pas fait l'original) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chapitre 1 (la Demo)
Chapitre 2 en dehors du réacteur, pour montrer que la population réagit aux événements.
Chapitre 4 échapper à ShinRa et sauter dans le Train, moment iconique.
Chapitre 10 assaut sur le 2nd réacteur, pas tellement le moment pour glisser des quêtes fedex.



Je dis pas qu'il faille se fier aveuglément aux propos de Nomura. Mais je suis dubitatif sur la véracité de ce que tu avances.
Avec la démo, mon sentiment se confirme : ce jeu n'arrivera pas à la cheville du jeu d'origine.
Jeu en kit, bien trop flashy, gameplay pourri de chez pourri, bref j'ai vraiment pas aimé.

Bon amusement aux fidèles consommateurs
Citation :
Publié par Alzeir
Avec la démo, mon sentiment se confirme : ce jeu n'arrivera pas à la cheville du jeu d'origine.
Jeu en kit, bien trop flashy, gameplay pourri de chez pourri, bref j'ai vraiment pas aimé.

Bon amusement aux fidèles consommateurs

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Tu n'a pas aimé, là est ton opinion et c'est tout à fait ton droit.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Le gameplay semble plaire à beaucoup de monde si on fait le tour des forums/articles. Surtout dans une démo qui ne montre même pas encore le plus important : le système de matéria qui a grandement joué dans la réussite de l'original.

Mais encore heureux que ça ne fasse pas l'unanimité. Le produit parfait n'existe pas, et il en faut pour tous les goûts.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/03/2020 à 15h45.
Citation :
Publié par Kaname
..
Ceux qui ont put aller plus loin ce sont les journalistes, ceux de millenium ou encore ceux de gamekult entre autre, qui avait eu droit à une démo de 3 heure, dans les locaux de se, et que les première heure était dirigiste, ça tombe bien c’était le cas dans la version original. L'exploration ce fera comme dans les ancien ff, il faudra un peut de temps pour avoir la possibilité d'aller un peut partout, ce qui est logique je trouve, il faut être naïf pour croire que c'est comme un TES une fois la phase de tuto on peut aller ou bon nous semble. Et aucun ff ne le permet même le pour 12 certaine zone était bloquer.

Il en faut pas oublier c'est que Midgard n'est qu'un préambule a ff7 a l'origine et qu'une fois arriver sur l'atlas, déjà c'était un choque pour beaucoup de joueur encore plus quand on découvrait qu'il y a 3 niveau d'exploration et encore il fallait attendre avant d'aller vraiment partout a minima 20 a 25 heure voir 30 d'heure de jeu, ce qui équivaut a peut prés a la fin du cd2.

L'important dans ce type de jeu c'est le scenario le reste c'est des a coté.

Concernent les quête c'est plus une crainte qu'autre chose vu ce que j'en ai lu ils n’était pas encore accessible a ce niveau. De toute façon toute les quête que soit principal ou annexe et avec un bon scenario sont FedEx après c'est sur y une différence entre "va me chercher des grenouille" et "Mon fils s'est perdu dans ce donjon hyper dangereux"

Sinon oui ce n'est qu'une demo qui donne une idée partiel de la direction prise par se, il faut voir le produit finis.
La nostalgie a bien fonctionné, ce jeu me donnait envie mais après quelques heures, j y repense:
Est ce que si ce jeu n avait pas été ff7 j aurai aimé le gameplay?
Définitivement non, j avais fini crisis core et deja ke gameplay et les quetes fedex m'avaient fait tiqué lais c'etait tout un pan d une histoire que je découvrais.
Est ce que je mettrais 70 boules pour un remake d un jeu épisodique?
Ca me ferait mal au cul.
Est ce que j ai envie d avoir 30h dans midgar, une histoire tronquée et des quetes fedex?
Non j ai pas le tmps pour ca.

J ai finalement racheté ff7 sur switch pour le refaire a mon rythme.
Citation :
Publié par Alzeir
Avec la démo, mon sentiment se confirme : ce jeu n'arrivera pas à la cheville du jeu d'origine.
Jeu en kit, bien trop flashy, gameplay pourri de chez pourri, bref j'ai vraiment pas aimé.

Bon amusement aux fidèles consommateurs
T'es pas obligé de le comparer après, voit ça comme une déclinaison possible de ce titre, une autre manière d'y jouer et l'original disparaît pas pour autant. Du peu qu'on a vu je préfère aussi le game design original mais ça n'empêche que celui ci a l'air amusant aussi et c'est le principal.
Ils ont dévoilés un des deux boss présent dans FF7 et notamment lors de l'épisode Shinra. On peut voir Cloud qui n'est normalement pas présent à ce moment là.

C'est certainement en lien avec le fait que Red XIII n'est pas disponible outre qu'en IA pour le premier chapitre.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés