[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu les matchs de l'OL depuis l'arrivée de Guimaraes mais je lis/vois les mêmes trucs (me suis juste contenté des moments forts). Sur le match du w-e dernier, sur le match de LdC et ce soir.
2 fois de suite qu'il est nommé homme du match côté OL en plus j'crois ? Ca sera ptet pareil pour ce soir.

Avec le départ de Tousart cet été, Caqueret va avoir du temps de jeu. Et Thiago Mendes va p'tet pouvoir mieux jouer avec un Guimaraes à côté.

Il fait bon de recruter des Bruno cet hiver: Quand tu vois l'apport de Bruno Guimaraes à Lyon ou l'apport de Bruno Fernandes à Manchester United, c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On a fait une très grosse première MT, ça faisait longtemps qu'on avait pas joué comme ça.

En 2nde, les verts sont venus nous chercher plus haut et on a pas osé continuer à jouer alors qu'il y avait la place à mon sens. Bon Canal+ vendait le réveil de Sainté, etc, mais au final on a quasiment autant dominé sur la 2nde période, mais d'une autre manière.

Le jeu était hyper haché, mais on se procure des occasions énormes (qui nous ont notamment permis de vivre ces moments VAR qu'on aime tous) alors que Sainté a eu moins de bonnes situations qu'en première.

Bruno Guimares est vraiment impressionnant, il a transformé l'équipe.
Nantes 0 - 1 Lille
Une belle victoire à l'extérieur, plus excitante que la victoire 3-0 contre Toulouse.

On remerciera Nantes d'avoir abandonné le milieu de terrain, il y a contre-performance de leur part (du moins dans ce secteur) mais leur défense a été plutôt solide pour compenser (Girotto-Palois, Lafont) mais bon, comme en Australie les pompiers ne suffisent pas à éteindre un incendie.

Sanches-André sont pour moi les hommes du match du coup, on avait le sentiment qu'ils étaient 4. André qui se permet même de montrer à nos attaquants comment marquer (sur un corner frappé par Sanches).

Victoire donc c'est cool mais toujours aussi peu de réalisme offensif, certes face à un très bon Lafont, mais bon. Les défauts de finition du début de saison ne sont toujours pas résolus. Sur la fin de match je veux bien comprendre les ratés vu la débauche physique (beau pressing du quatuor offensif) mais au final André arrache un résultat positif à la 75è sur une après-midi largement maitrisée dans le jeu et on laisse Nantes réagir sur la fin de match.

M'enfin, ce n'est ni le premier ni le dernier 1-0 que je verrais.
Y'a plus qu'à écraser Lyon la semaine prochaine!
Citation :
Publié par Rlatan
Y'a plus qu'à écraser Lyon la semaine prochaine!
Match très important pour les 2 équipes.
Le podium peut se jouer ici, comptablement et surtout psychologiquement.
J'oublie qu'il y a un match, je me co, je vois Neymar avec 30 kilos de trop qui boite et sur le point de pleurer en boitant. Ok je crois que je vais m'épargner ce match et les prochains, et revenir dans un an ou 2.... Putain club maudit...

Mais bon je dois être maso aussi....
Meilleur match de la saison pour Lyon. Score très trompeur. L arbitre tue le match avec le carton a Marcelo. Paris déroule après alors que le jeu etait plutôt meilleur de l autre côté.

Edit : Marcal pas Marcelo

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 04/03/2020 à 23h27.
Bruno Guimaraes c'est un tueur. Si c'est son vrai niveau et pas un appel d'air à la Gueye en début de saison, Lyon tient une énorme pépite.

Pas grand chose à dire sur le match, Lyon supérieur à 11 vs 11, Neymar est toujours pas fit et sert à rien sur le coté du coup, Meunier un naufrage.

Bref, on est au top pour Dortmund.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L arbitre tue le match avec le carton a Marcal.
C'est plutôt Marcal qui tue le match avec son carton. L'arbitre applique la règle. C'est comme les trous du culs qui parlent de double peine, mais c'est un jaune, y a pas de double peine, bordel.
L'arbitre il est vraiment obligé d'expulser Marçal sur cette action?

On conteste pas le penalty mais au moins à 2-1 11 vs 11 il peut encore y avoir match...
Marçal il se fait faire une tête à bout portant le ballon lui vient sur la main, il est censé faire quoi? Ok penalty, mais le carton c'est pour quoi? le ballon allait même pas en direction du but FFS. Cavani fait même pas exprès de faire ce qu'il fait (me semble qu'il se fait une tête sur la cuisse et que de là ça rebondit sur le bras de marçal qui est à 50 cm...).
Citation :
Publié par Rrode
C'est plutôt Marcal qui tue le match avec son carton. L'arbitre applique la règle. C'est comme les trous du culs qui parlent de double peine, mais c'est un jaune, y a pas de double peine, bordel.

C'est clair.

Marcal entre son corner offert sur le 1er but et le pénalty, il a encore sorti une grande prestation.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
L'arbitre il est vraiment obligé d'expulser Marçal sur cette action?

On conteste pas le penalty mais au moins à 2-1 11 vs 11 il peut encore y avoir match...
Marçal il se fait faire une tête à bout portant le ballon lui vient sur la main, il est censé faire quoi? Ok penalty, mais le carton c'est pour quoi? le ballon allait même pas en direction du but FFS. Cavani fait même pas exprès de faire ce qu'il fait (me semble qu'il se fait une tête sur la cuisse et que de là ça rebondit sur le bras de marçal qui est à 50 cm...).
Ne pas courir en écartant les bras comme un débile ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L arbitre tue le match avec le carton a Marcelo.
Je n'ai pas vu le match, juste les temps forts.
Mais à priori je dirais que Marçal mange son jaune parce qu'il annihile une occasion de but. Et la sanction (pénalty et jaune) est logique.

Après, deuxième jaune + pénalty (qui amène un but) + 30 min à 10 contre Paris, ça ne pardonne pas. Ca, c'est clair.

Sarabia qui va de son but. Il va finir par mettre Di Maria sur le banc à l'approche de Dortmund.
Citation :
Publié par Episkey
Je n'ai pas vu le match, juste les temps forts.
Mais à priori je dirais que Marçal mange son jaune parce qu'il annihile une occasion de but. Et la sanction (pénalty et jaune) est logique.
C'est ce que l'arbitre a dû estimé mais il ne me semble pas que la tête de Cavani eu été dangereuse derrière. Elle n'est pas en direction du but et de mémoire n'est pas en direction d'un coéquipier.

La question que je me pose c'est est-ce qu'il peut siffler pénalty et ne pas mettre de carton jaune si on suit les règles à la lettre. C'est en tout cas ce que j'aurais fait à sa place, le mouvement de la main n'est pas naturel donc il y a malheureusement pénalty mais le jaune est très sévère. Je dis malheureusement parce que le match était bien sympathique à suivre avant.
Citation :
Publié par Kaname
C'est ce que l'arbitre a dû estimé mais il ne me semble pas que la tête de Cavani eu été dangereuse derrière. Elle n'est pas en direction du but et de mémoire n'est pas en direction d'un coéquipier.

La question que je me pose c'est est-ce qu'il peut siffler pénalty et ne pas mettre de carton jaune si on suit les règles à la lettre. C'est en tout cas ce que j'aurais fait à sa place, le mouvement de la main n'est pas naturel donc il y a malheureusement pénalty mais le jaune est très sévère. Je dis malheureusement parce que le match était bien sympathique à suivre avant.
Tu m'as devancé sur la réponse et c'est aussi mon point de vue.
Sachant que Marçal avait déjà un jaune, l'arbitre pouvait il prendre une autre décision ?
Après je viens de revoir le geste, il n'annihile pas un but mais il est clairement et volontairement fautif.
Euh sans la main, Cavani est aux 6m pour fusiller Lopes (Denayer semble loin pour intervenir), même s'il n'est pas en réussite en ce moment y a clairement annihilation d'occasion manifeste de but pour moi (« sachant que Marçal avait déjà un jaune » ne doit jamais entrer en ligne de compte pour la décision). Le jaune n'est dû qu'au fait qu'il soit dans la surface et en position de jouer le ballon (la fameuse fin de la « double peine »).

Cavani ne cherche pas à mettre la tête mais à contrôler la balle, vu son positionnement.
Bizarre je vous avais pas vu réclamer de jaune pour Kimpembe il y a un an après sa main dans la surface contre Man Utd, qui elle pour le coup stoppait une frappe qui partait vers le but.

Après de là à penser qu'on trouve ce genre de carton normal que quand il est pour l'adversaire...
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
qui elle pour le coup stoppait une frappe qui partait vers le but.
Indice : à Jean Bouin, c'est un enbut, pas un but.
Citation :
elle pour le coup stoppait une frappe qui partait vers le but.
Quand tu arrêteras d inventer des règles à ton bon vouloir ca ira peut etre mieux.

Le problème de l arbitrage c est pas les arbitres, c est les mecs qui inventent leurs règles et qui pensent qu elles sont universelles.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah ben apparemment l'OM va se faire sanctionner par le fair play financier.

On va donc se faire sanctionner avant la deadline du 20 juin.
Bizarre...
Je n'ai pas lu de sanctions avant la deadline.
La sanction de 6M d'amende et de 23 joueurs pour la LdC au lieu de 25 était déjà vue. On a même pas 23 joueurs pour la LdC actuellement donc bon
Il est dit que le dossier a été transmis à l'instance du jugement.
L'accord d'une limite de déficit à 30M porte bien sur l'exercice 2019-2020 qui se terminera le 30 Juin.
C'est un coup de pression de l'UEFA ou le processus normal ?
C'est aussi un bon buzz à faire sur le 2eme de L1 pour une situation déjà connue.
La place de 4ème possible pour Lyon et l'exemple de l'interdiction de compétition de Man City qui changerait beaucoup de chose pour le premier nommé.
Ca alimente pas mal de fantasmes et de pages à vendre

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 06/03/2020 à 10h42.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés