[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
De mon coté, je donne toujours un petit coup d'aspirateur (console éteinte) dans les accès d'air latéraux. C'est pas magique, mais ça aide un peu.

Quelques aventureux changent la pâte thermique de l'APU. Ca n'a pas l'air compliqué mais il faut s'y mettre
Citation :
Publié par HolyBTN
qqu'un utilise un appareil de refroidissement externe genre support vertical avec ventilo? ca fait le taf ou c'est de la merde?
C'est de la merde.

La PS4 Fat et la Pro sont des souflerie oui, mais elles sont beaucoup sollicitées.

La slim est la plus silencieuse des 3, c'est plutôt impressionnant d'ailleurs.
Le pire jeu qui fait souffler ma Pro, c'est Read Dead 2.
Quand j'ouvre la carte et que je reviens sur le jeu, c'est la turbine de l'avion qui démarre quoi. Quelques secondes peut-être parfois pas loin d'une minute, et ensuite ça continue de souffloter un peu moins fort.
Citation :
Publié par Alzeir
Le pire jeu qui fait souffler ma Pro, c'est Read Dead 2.
Quand j'ouvre la carte et que je reviens sur le jeu, c'est la turbine de l'avion qui démarre quoi. Quelques secondes peut-être parfois pas loin d'une minute, et ensuite ça continue de souffloter un peu moins fort.
Comme pour GTA, vu que le jeu charge la map entièrement.
Citation :
Publié par HolyBTN
qqu'un utilise un appareil de refroidissement externe genre support vertical avec ventilo? ca fait le taf ou c'est de la merde?
J ai un support de ce type. C est genial pour agencer tout mon matos (console, psvr, psmoove et manette) et assurer la recharge de tous mes périphériques sans cables, par contre sans pouvoir te donner d'infos sur son utilité, le ventilo intégré fait un bruit fou (genre il couvre largement le bruit de celui de la console), du coup je l ai coupé
J'ai fini Death Stranding il y a peu et... Mouais. A noter que c'est mon premier Kojima, sa fan base m'était insupportable et je me voyais pas faire MGS 1 aujourd'hui.

Le jeu est joli, l'ambiance est sympa mais c'est tout, je trouve l'histoire relativement bof par rapport au temps de jeu et le gameplay vraiment à la ramasse.
C'est ce dernier point qui me fait le plus chier. On a pas grand chose à faire et en prenant ses précautions on peut vraiment faire quasi que des livraisons. Sauf que voilà, la gestion des déplacements est très moyenne et le contrôle des véhicules est le pire que j'ai jamais vu, on faisait déjà mieux sur PS1 quoi... Et pour un jeu aussi calme, ces petites erreurs pètent toute l'immersion. Je veux dire, on se bat plus souvent avec l'accélérateur et la direction qu'avec la faune sauvage ou même avec le décor. Surtout à la fin, j'abandonnais systématiquement mon moyen de transport pour finir à pied.

L'histoire est sympa sans plus et on en devine vite une bonne partie, la fin apporte des subtilités et un petit twist sympathique, mais les phases de gameplay même pas digne d'un tuto entre deux cinématiques d'1h c'est d'un chiant...

Bref, l'expérience était sympa mais je recommanderai pas et je referai sûrement pas.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai fini Death Stranding il y a peu et... Mouais. A noter que c'est mon premier Kojima, sa fan base m'était insupportable et je me voyais pas faire MGS 1 aujourd'hui.

Le jeu est joli, l'ambiance est sympa mais c'est tout, je trouve l'histoire relativement bof par rapport au temps de jeu et le gameplay vraiment à la ramasse.
C'est ce dernier point qui me fait le plus chier. On a pas grand chose à faire et en prenant ses précautions on peut vraiment faire quasi que des livraisons. Sauf que voilà, la gestion des déplacements est très moyenne et le contrôle des véhicules est le pire que j'ai jamais vu, on faisait déjà mieux sur PS1 quoi... Et pour un jeu aussi calme, ces petites erreurs pètent toute l'immersion. Je veux dire, on se bat plus souvent avec l'accélérateur et la direction qu'avec la faune sauvage ou même avec le décor. Surtout à la fin, j'abandonnais systématiquement mon moyen de transport pour finir à pied.

L'histoire est sympa sans plus et on en devine vite une bonne partie, la fin apporte des subtilités et un petit twist sympathique, mais les phases de gameplay même pas digne d'un tuto entre deux cinématiques d'1h c'est d'un chiant...

Bref, l'expérience était sympa mais je recommanderai pas et je referai sûrement pas.
J'ai commencé le jeu après avoir lu les critiques par ci par la, et oué marcher pour le plaisir de marcher, j'ai tenu 9h et j'ai désinstallé, je comprends l'idée, mais pas 40 h quoi
Dites, ma compagne qui a genre 0.1% de gènes gameuse en elle émet l'idée de pourquoi pas jouer à un jeu de voiture à deux (en gros un jeu simple, lui ai déjà montré des trucs genre Minecraft / WoW etc c'est mort xD). Le truc c'est que déjà à la console j'y joue jamais et encore moins à des jeux de sports. J'ai pensé à un truc genre Mario Kart, donc c'est Crash ici, mais peut être existe t-il autre chose ?

Thx d'avance.
Au passage, et pas pour des raisons de sexisme femmeencuisinelolol, le jeu Overcooked en Couch Coop est particulièrement sympa.
On a le 1 et 2 avec ma compagne et on y joue souvent à 3 ou 4 quand on reçoit.
Merci pour vos réponses, j'avais déja acheté Crash avant de vous lire donc tant pis mais j'ai prit Overcooked en plus pour le coup, je jetterais un oeil a Sonic.
Citation :
Publié par DL337
Dites, ma compagne qui a genre 0.1% de gènes gameuse en elle émet l'idée de pourquoi pas jouer à un jeu de voiture à deux (en gros un jeu simple, lui ai déjà montré des trucs genre Minecraft / WoW etc c'est mort xD). Le truc c'est que déjà à la console j'y joue jamais et encore moins à des jeux de sports. J'ai pensé à un truc genre Mario Kart, donc c'est Crash ici, mais peut être existe t-il autre chose ?

Thx d'avance.
Rocket League. J'y joue toujours et le jeu est toujours suivi malgré le fait qu'il soit sorti il y a presque bientôt 5 ans.
Bon c'est un jeu de foot voiture 😁
Citation :
Publié par Galatium
Crash est vraiment dur je crois, donc ce n'est pas le meilleur choix je pense. En revanche, Team Sonic Racing pourrait mieux correspondre à ta demande (@Malison ?).
J'ai quelques jours de retard, et en effet, TSR se rapproche plus d'un Mario Kart.
Par contre, ce serait plus pour jouer à deux sur le canapé que sur internet, parce que lors de mes derniers essais c'était compliqué de trouver des courses Sonic en multi
Vous en pensez quoi du mode full immersif dans ghost recon breakpoint ?

Perso j'apprécie de ne plus avoir de minimap, plus de tag d'ennemi, ça rends le jeux un peu plus intéressant. Un peu plus nerveux

Et surtout fini le niveau de l'équipement et des armes. Plus de coffre, plus de drop. Juste la possibilité d'echanger avec le flingue d'un ennemi lors d'un kill.

Je parlerais pas de la campagne on va éviter les spoils, mais au niveau cinématique c'est toujours aussi...nébuleux
Dites, les dlc sont en promos des fois ? Je viens de finir horizon zero dawn (acheté ya 2 ans et j'avais jamais pris le temps d'y jouer - quelle erreur).

Jamais pris de dlc de ma vie mais le jeu est tellement un coup de coeur que je veux prolonger l'expérience.

Seulement, sur le PlayStation store 20€ la full édition (jeu de base + dlc), et le dlc seul est vendu 15€. Je trouve ça un peu abusé... D'où la question sur une potentielle promo sur les dlc.

Merci par avance
Yep, il a déjà été en promo donc il y retournera certainement
https://psprices.com/region-fr/game/...e-frozen-wilds

Si tu veux savoir si un jeu ou n'importe quel contenu a déjà été en promo, je conseille vraiment ce site, c'est pratique (et ça permet de savoir quel était le plus bas prix déjà vu, aussi, et en plus on peut estimer quand ça reviendra en promo...)
La dernière promo était début décembre, pour être honnête je trouve étonnant qu'il ne soit pas retombé à l'occasion des promos d'avril qui viennent de pop
A mon avis tu peux tabler sur une promo dans les 2-3 prochains mois, à une occasion quelconque (juin pour l'été, peut-être).
(ce qui est chelou, c'est qu'il a été en mini-promo constante pendant 6 mois et hop il est revenu à 15€ )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Yep, il a déjà été en promo donc il y retournera certainement
https://psprices.com/region-fr/game/...e-frozen-wilds

Si tu veux savoir si un jeu ou n'importe quel contenu a déjà été en promo, je conseille vraiment ce site, c'est pratique (et ça permet de savoir quel était le plus bas prix déjà vu, aussi, et en plus on peut estimer quand ça reviendra en promo...)
Génial ce site, ça marche pour toutes plateforme en plus, top 👍
The last of Us 2 repoussé jusqu'à une date indéterminée
Bon, fallait s'y attendre.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés