Ce que je vais dire ici est ma contribution et ne doit rien être connecté ou lié à mon tag jol.
Mais il y a deux points de cette discu que je voudrais souligner.
Pour ma part, je suis en faveur du tag pour ce qui ME concerne en tant que
joueur. J'ai fait pas mal de pvp sur des tas jeux ces vingt dernières années. Pour être clair, j'aurais pu le faire avant aussi, mais les jeux en ligne existaient pas
. On peut dire que ma culture, c'est le pvp à la base.
Sauf que... vous aurez peut-être fait un calcul rapide, j'ai donc 50+ ans. J'ai quatre gamins, je gère ma boîte et au final, je bosse pas loin des 60h/sem. Donc très (trop!) souvent, je rentre le soir lessivé et jouer 2 ou 3h est ma manière de décompresser. Parfois, j'ai envie de pvp parce que j'ai la hargne de ma journée à sortir ^^, mais parfois aussi je suis tellement claqué mentalement que je veux juste faire mes quêtes, basher du mob et me débrancher le cerveau. Suis-je un casu pve? Oui, parfois. Suis-je un casu pvp? Oui aussi. Ca dépend des jours...
Et du coup, pouvoir me tag/detag pvp quand je le souhaite, je trouve ca pas mal. Comme je l'activerai d'autres soirs. Et quand je suis pas assez concentré pour être aux aguets et surveiller ce qui peut me tomber dessus de partout, je ferai simplement ma part de l'effort de guerre en affaiblissant la zone via les quêtes pve (ou au contraire pour la protéger). Je connais aussi pas mal de gens qui ont décidé de venir parce que maintenant ils n'étaient pas obligés de pvp. Amazon, ce n'est pas des anges : ils visent le succès et le nombre de joueurs. Ils ont du faire des tas d'études et soyons honnêtes : ce sont les champions galactiques de la data et du profilage. Donc ils doivent savoir qu'ils élargissent leur cible en donnant du PVE et du PVP seulement organisé. Et j'ajouterai que ces joueurs full PVE ont payé le jeu exactement au même prix que les autres. Si ils ne veulent pas pvp, pourquoi devraient-ils en avoir du pvp forcé dans certaines zones? ou dans certaines conditions. Il faut admettre que certains ici n'AIMENT pas et ne souhaitent se battre contre des mecs. Pour ma part, si ils aident la guilde à tenir/conquérir les territoires via les quêtes pve de faction, je suis content pour eux et ca me va qu'ils aient un jeu qu'ils apprécient selon leur standards.
Ce qui m'amène au second point : "Oui, mais NW est un jeu full pvp, que viennent-ils y faire? Ou en tous cas qu'ils assument dans certains cas le pvp".
Non..., en fait, non. NW a été imaginé
au départ comme un jeu pvp. Pour des raisons propres à AGS, ils ont décidé partiellement de faire marche arrière. Ce sont eux l'éditeur et les développeurs. C'est un fait. NW ne sera
pas un jeu full pvp. On aime ou on aime pas, mais c'est un fait. Ils ont dit pouvoir faire revenir quelques mécaniques mais certains ici doivent faire leur deuil : à un moment donné, ils ont changé d'avis. Point.
Du coup le deal est simple : tout comme il a ramené une population pve qui n'était pas prévue, il est aussi possible que du coup il ne soit plus destiné à une autre population, celle sur le pvp hardcore. C'est le pari d'Amazon. Soit on peut vivre avec cela et trouver son bonheur IG parce que de toutes facons un MMO ne sera jamais parfait pour chacun, soit il faut attendre un autre jeu.
PS/ et mon petit doigt me dit (les quatre autres aussi d'ailleurs) qu'il y a bien du pvp dans l'alpha