[Actu] New World détaille ses 3 factions et leur fonctionnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celsius
J'avais "entendu" la présence de donjon non instancié. Dommage ça avait l'air alléchant, surtout si on rajoute à ça la possibilité de tomber sur des gens qui ont le tag (ou partir en chasse dans le donjon)
Alors peut-être qu'on parle de la même chose. A priori, comme dans Rift, il y a des failles qui s'ouvrent et qu'il faut refermer. Ce ne sont pas des donjons en soi, mais en effet ce n'est pas instancié. J'avais vu aussi des trucs sur des grottes/caves etc, mais je n'ai pas d'infos (peut-être que ca s'y trouve...).
Citation :
Publié par rhodan007
Ce que je vais dire ici est ma contribution et ne doit rien être connecté ou lié à mon tag jol.
Mais il y a deux points de cette discu que je voudrais souligner.

Pour ma part, je suis en faveur du tag pour ce qui ME concerne en tant que joueur. J'ai fait pas mal de pvp sur des tas jeux ces vingt dernières années. Pour être clair, j'aurais pu le faire avant aussi, mais les jeux en ligne existaient pas . On peut dire que ma culture, c'est le pvp à la base.

Sauf que... vous aurez peut-être fait un calcul rapide, j'ai donc 50+ ans. J'ai quatre gamins, je gère ma boîte et au final, je bosse pas loin des 60h/sem. Donc très (trop!) souvent, je rentre le soir lessivé et jouer 2 ou 3h est ma manière de décompresser. Parfois, j'ai envie de pvp parce que j'ai la hargne de ma journée à sortir ^^, mais parfois aussi je suis tellement claqué mentalement que je veux juste faire mes quêtes, basher du mob et me débrancher le cerveau. Suis-je un casu pve? Oui, parfois. Suis-je un casu pvp? Oui aussi. Ca dépend des jours...

Et du coup, pouvoir me tag/detag pvp quand je le souhaite, je trouve ca pas mal. Comme je l'activerai d'autres soirs. Et quand je suis pas assez concentré pour être aux aguets et surveiller ce qui peut me tomber dessus de partout, je ferai simplement ma part de l'effort de guerre en affaiblissant la zone via les quêtes pve (ou au contraire pour la protéger). Je connais aussi pas mal de gens qui ont décidé de venir parce que maintenant ils n'étaient pas obligés de pvp. Amazon, ce n'est pas des anges : ils visent le succès et le nombre de joueurs. Ils ont du faire des tas d'études et soyons honnêtes : ce sont les champions galactiques de la data et du profilage. Donc ils doivent savoir qu'ils élargissent leur cible en donnant du PVE et du PVP seulement organisé. Et j'ajouterai que ces joueurs full PVE ont payé le jeu exactement au même prix que les autres. Si ils ne veulent pas pvp, pourquoi devraient-ils en avoir du pvp forcé dans certaines zones? ou dans certaines conditions. Il faut admettre que certains ici n'AIMENT pas et ne souhaitent se battre contre des mecs. Pour ma part, si ils aident la guilde à tenir/conquérir les territoires via les quêtes pve de faction, je suis content pour eux et ca me va qu'ils aient un jeu qu'ils apprécient selon leur standards.

Ce qui m'amène au second point : "Oui, mais NW est un jeu full pvp, que viennent-ils y faire? Ou en tous cas qu'ils assument dans certains cas le pvp".
Non..., en fait, non. NW a été imaginé au départ comme un jeu pvp. Pour des raisons propres à AGS, ils ont décidé partiellement de faire marche arrière. Ce sont eux l'éditeur et les développeurs. C'est un fait. NW ne sera pas un jeu full pvp. On aime ou on aime pas, mais c'est un fait. Ils ont dit pouvoir faire revenir quelques mécaniques mais certains ici doivent faire leur deuil : à un moment donné, ils ont changé d'avis. Point.

Du coup le deal est simple : tout comme il a ramené une population pve qui n'était pas prévue, il est aussi possible que du coup il ne soit plus destiné à une autre population, celle sur le pvp hardcore. C'est le pari d'Amazon. Soit on peut vivre avec cela et trouver son bonheur IG parce que de toutes facons un MMO ne sera jamais parfait pour chacun, soit il faut attendre un autre jeu.

PS/ et mon petit doigt me dit (les quatre autres aussi d'ailleurs) qu'il y a bien du pvp dans l'alpha
Encore une fois pourquoi venir sur new world avec de telles envies ? A la base c'est un jeu full pvp, je comprend parfaitement ce type de profif mais justement pour ce type de joueurs il y a beaucoup de mmorpg qui correspondent à de telles demandes. D'après ce que j'en lis le pve est mauvais et son contenu pve est très très faible. Logique depuis le début le jeu est pensé comme un jeu pvp ou la vrai menace et seul intérêt du jeu ce sont les attaques des autres joueurs.

Franchement je comprends pas pourquoi des gens qui veulent farm tranquilement et faire du pve viennent sur new world. Ils vont vite déchanté, après moi je ne l'ai pas testé, et je ne doute pas que quelques joueurs aimeront tapper des mobs avec le gameplay de new world. Mais je vois mal ses joueurs rester beaucoup de mois vu le contenu pve du jeu... Et c'est bien le problème ici, c'est le revirement comme tant d'autres avant lui qui vient dénaturer un jeu qui pendant toutes ses années de développement avait été penser pour donner un terrain ou pvp.

Amazon a fait le choix de beaucoup d'autres mmorpg avant lui, trahir les attentes des joueurs et faire un gros revirement avec le tag pvp. Et dans la majorité des cas cela finit mal, quand un studio à quelques mois de la sortie fait de tels revirement dans 90% des cas le jeu bide. Et l'histoire que c'était prévu depuis longtemps est fausse, le contenu pve du jeu le montre assez bien il me semble, il est inexistant. Le retour en arrière partiel dont tu parles c'est protéger les les gens qui veulent farm sans risques(pas que les pve boys...), le reste du jeu et sa finalité reste pvp actuellement. Peut être dans un mois ou plus on apprendra l'arrivé d'un donjon instancié à 5 joueurs. Mais on connait la chanson, quelques donjons ne retiennent jamais un joueur pve, des jeux avec un contenu pve plus conséquent et plus profond ont bidé auprès des joueurs pve. Donc pourquoi venir sur new world en étant full pve et ne voulant pas pvp ? Cela reste un mystère pour moi, un noob je peux comprendre qu'il se soit perdu mais là on est sur jol. Logiquement je n'ai pas besoin de parler de la décennie dernière et tous les bides de mmo qui avaient un conteu bien trop réduit à leur sortie...
Citation :
Publié par rhodan007
Ben, ils viennent justement parce que ce n'est plus un jeu full pvp (par choix du développeur ou de l'éditeur) ...
Bah ils ont fait ce choix bien avant ce revirement Mais si le jeu n'es plus full pvp, on ne peut pas dire non plus qu'il soit pve... Donc cela restera un grand mystère je pense, car à aucun moment je n'ai vu de commentaires parlant en bien du pve du jeu. On achète des comptes, on fout des bots et ils feront la même chose que des joueurs full pve sur ce jeu je pense vu la profondeur du gameplay... On ne parle pas non plus d'un jeu avec un pve endgame à base de donjons et raids...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Encore une fois pourquoi venir sur new world avec de telles envies ? A la base c'est un jeu full pvp, je comprend parfaitement ce type de profif mais justement pour ce type de joueurs il y a beaucoup de mmorpg qui correspondent à de telles demandes. D'après ce que j'en lis le pve est mauvais et son contenu pve est très très faible. Logique depuis le début le jeu est pensé comme un jeu pvp ou la vrai menace et seul intérêt du jeu ce sont les attaques des autres joueurs.

Franchement je comprends pas pourquoi des gens qui veulent farm tranquilement et faire du pve viennent sur new world. Ils vont vite déchanté, après moi je ne l'ai pas testé, et je ne doute pas que quelques joueurs aimeront tapper des mobs avec le gameplay de new world. Mais je vois mal ses joueurs rester beaucoup de mois vu le contenu pve du jeu... Et c'est bien le problème ici, c'est le revirement comme tant d'autres avant lui qui vient dénaturer un jeu qui pendant toutes ses années de développement avait été penser pour donner un terrain ou pvp.

Amazon a fait le choix de beaucoup d'autres mmorpg avant lui, trahir les attentes des joueurs et faire un gros revirement avec le tag pvp. Et dans la majorité des cas cela finit mal, quand un studio à quelques mois de la sortie fait de tels revirement dans 90% des cas le jeu bide. Et l'histoire que c'était prévu depuis longtemps est fausse, le contenu pve du jeu le montre assez bien il me semble, il est inexistant. Le retour en arrière partiel dont tu parles c'est protéger les les gens qui veulent farm sans risques(pas que les pve boys...), le reste du jeu et sa finalité reste pvp actuellement. Peut être dans un mois ou plus on apprendra l'arrivé d'un donjon instancié à 5 joueurs. Mais on connait la chanson, quelques donjons ne retiennent jamais un joueur pve, des jeux avec un contenu pve plus conséquent et plus profond ont bidé auprès des joueurs pve. Donc pourquoi venir sur new world en étant full pve et ne voulant pas pvp ? Cela reste un mystère pour moi, un noob je peux comprendre qu'il se soit perdu mais là on est sur jol. Logiquement je n'ai pas besoin de parler de la décennie dernière et tous les bides de mmo qui avaient un conteu bien trop réduit à leur sortie...
On peu parler aussi des 2 décennies de joueurs qui viennent ici pour parler alors qu'ils n'ont aucune info, ce serait pas mal non plus.
T'es en train de faire la critique du PvE d'un jeu auquel tu n'as jamais joué en te basant sur divers commentaires que tu as pu trouver de gens qui n'y ont pas joué non plus, c'est fantastique, à la limite publie un review complet du jeu tu me sembles déjà avoir tous les éléments pour !
Et quand bien même tu trouverais quelqu'un qui a joué à l'alpha, faut pas non plus oublier que le jeu à la base étant full PvP les gens qui l'ont testé en PvE/alpha ne sont pas forcément ceux qui sont justement le plus à-même de juger cet aspect là, car ils en sont pas forcément friands de base. On va pas écrire des bibles avec leurs commentaires tout de suite je pense.

Sérieux la quantité d'infos sur le jeu est extrêmement réduite, arrêtez d'établir des faits sur des suppositions c'est sans intérêt pour qui que ce soit et ça ne fait qu'alimenter des débats ridicules et sans fin. Pire, ça participe à la désinformation alors que le but de ce forum devrait être davantage de partager les infos validées.
Non, non, les retours PVE ce sont des gens qui ont joué pendant les phases de test.
Les retours sont nombreux, pas sur JoL, c'est tout. Et c'est unanime, le PVE est insuffisant pour basé le jeu dessus.

Cf : le post twitter d'il y a quelques semaines lors de leur revirement.
Citation :
Publié par prom_le_retour
Même avec l'accès je peux vous dire que vous raté rien.
Le mot alpha est généreux !
Apparemment, ils auraient bridés le contenu dispo sur l'alpha volontairement.

Après réalité ou pas...
Citation :
Publié par prom_le_retour
Même avec l'accès je peux vous dire que vous raté rien.
Le mot alpha est généreux !
Je serai curieux de savoir sur quoi c'est généreux, j'ai pu y jouer 2/3 jours et j'ai eu un sentiment de produit bien fini dans lequel ils doivent encore ajouter du contenu (voir article), comme les PNJ en ville, etc.

De plus, vaut mieux t'arrêter là, car en donnant un avis sur une alpha dans laquelle tu prétends être sur un forum public, tu brises une NDA que t'es sensé avoir accepté
Citation :
Publié par Seiei
Je serai curieux de savoir sur quoi c'est généreux, j'ai pu y jouer 2/3 jours et j'ai eu un sentiment de produit bien fini dans lequel ils doivent encore ajouter du contenu (voir article), comme les PNJ en ville, etc.

De plus, vaut mieux t'arrêter là, car en donnant un avis sur une alpha dans laquelle tu prétends être sur un forum public, tu brises une NDA que t'es sensé avoir accepté
C'est généreux de nommer ça Alpha !
Dans l'état actuel tu es satisfait du contenue, moi pas.

Je dis juste que les gens rate rien, c'est un sacré avis ! D'autre en on dit plus que moi mais on ne leur fait aucun reproche.
Reste sur ton illusion d'avoir un jeu fini.

ps : tu trouve des clé alpha facilement quand tu veux
Du coup illégalement, malheureusement

On doit pas avoir la même vision des choses, toi tu parles de contenu, moi je parle de développement général. Le contenu c'est le plus simple a rajouter. Le jeu lui même, c'est un poil plus compliqué. Et a ce dernier niveau, va pas me dire que ca ne tourne pas comme il faut. le moteur est impressionnant et il fait le taff, même a 50 v 50
Citation :
Publié par prom_le_retour
C'est généreux de nommer ça Alpha !
Dans l'état actuel tu es satisfait du contenue, moi pas.

Je dis juste que les gens rate rien, c'est un sacré avis ! D'autre en on dit plus que moi mais on ne leur fait aucun reproche.
Reste sur ton illusion d'avoir un jeu fini.
A force de voir des jeux se dire "alpha" alors qu'ils sont en phase finale, les gens ne savent même plus ce qu'est un alpha-test

L'alpha c'est censé être un brouillon avec des bugs, pas un jeu fini dans lequel il manque du contenu !
Citation :
Publié par Seiei
Du coup illégalement, malheureusement

On doit pas avoir la même vision des choses, toi tu parles de contenu, moi je parle de développement général. Le contenu c'est le plus simple a rajouter. Le jeu lui même, c'est un poil plus compliqué. Et a ce dernier niveau, va pas me dire que ca ne tourne pas comme il faut. le moteur est impressionnant et il fait le taff, même a 50 v 50
Tellement simple que depuis l'annonce du passage PVE c'est toujours aussi vide.
Heureusement que c'est le plus simple. Mais il faut quand même le créer se contenu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Dommage que le NDA en cours empêche encore de communiquer sur le jeu, je me contenterais de dire que ça évolue pas mal dernièrement alors essayez de ne pas être trop hâtifs dans vos jugements.
+1 mais les haters trouveront toujours qqchose pour continuer a dire que c'est de la merde

C'est une alpha, on pourra commencer a juger du contenu lors des bêtas. La c'est le jeu en lui-même, le moteur, les bugs, les mécaniques qui sont éprouvés. Et désolé, mais là ca fait le taff.
Citation :
Publié par Tetsel
TAG ou pas TAG ça changera pas grand chose car la mécanique sera exploité de toute façon.
Pas de tag: chainkill gank etc
bah non pas nécessairement tout dépend de ou tu met et comment tu fais tes point de rez..

par contre tu dois pas avoir la bonne définition pour gank
le gank est normal il permet d'évité le rez.. une foi mort tu tombe a terre et si on te gank on peut plus te rez tu doit respawn à une bindstone. aucun abus la dedans.
Citation :
Publié par Seiei
+1 mais les haters trouveront toujours qqchose pour continuer a dire que c'est de la merde

C'est une alpha, on pourra commencer a juger du contenu lors des bêtas. La c'est le jeu en lui-même, le moteur, les bugs, les mécaniques qui sont éprouvés. Et désolé, mais là ca fait le taff.
On peut faire la même réflexion pour les fanboy qui vont défendre le jeu en restant dans le déni !
Citation :
Publié par I M A DORK
par contre tu dois pas avoir la bonne définition pour gank
le gank est normal il permet d'évité le rez.. une foi mort tu tombe a terre et si on te gank on peut plus te rez tu doit respawn à une bindstone. aucun abus la dedans.
Sauf si on prend la définition suivante :

Citation :
Ganking

Néologisme formé de la contraction des termes anglais "Gang Kill". Dans le cadre de MMOG dont le combat est basé sur le PvP, le "Ganking" désigne le fait de groupes de joueurs dont l'objectif est de tuer les personnages (isolés) d'autres joueurs. Voir aussi : PK

[Source : https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Ganking ]
Citation :
Publié par Malheur
Sauf si on prend la définition suivante :
cool story bro mais c'est pas la def de tout les jeux full loot auquel j'ai jouer.


ça a surement été écris par des themeparktiens ou des pve boy ton truc :O
@I M A DORK Tu es tellement ancré dans tes certitudes que ça en devient drôle.

C'est amusant parce que pour le coup cette définition est liée, de longue date, au PvP dans les MMO comme dans les MOBA. Et il suffit d'une petite recherche internet pour trouver cette définition facilement ailleurs que sur JoL. Le terme était déjà utilisé sur DAOC en RvR pour parler des groupes qui gankaient justement ceux qui s'aventuraient en solo ou à deux ou trois pour rejoindre les zones de sièges ou recoller aux bus qui parcouraient la zone. C'est vrai que beaucoup de joueur "uniquement PvE" s'aventuraient là-bas par erreur...

A l'évidence certains concepts PvP t'échappent tout de même, malgré ta passion affichée.
Citation :
Publié par Malheur
A l'évidence certains concepts PvP t'échappent tout de même, malgré ta passion affichée.
Juste que je joue pas au mmo pvp qui sont pas full loot ça n'a aucune saveur, j'ai donc plus l'habitude de l'employer dans un sens que dans l'autre.
Citation :
Publié par prom_le_retour
On peut faire la même réflexion pour les fanboy qui vont défendre le jeu en restant dans le déni !
Je ne suis pas dans le déni, je ne juge pas avant d'avoir le produit fini qui respecte ses étapes de développement. Une alpha, c'est une alpha. Toi tu juges le jeu et son contenu la ou ca n'a pas lieu d'être.

Si le jeu ne tient pas ses promesses, je le dirais. J'en ai déjà allumé pas mal sur JoL, je ne vais pas me gêner le cas échéant.
Quand on vous lit (sur le sujet principal), on se rend compte que le problème ce n'est pas le choix des développeurs, mais le comportement des joueurs. Pouvoir contenter la majorité, ça ne doit vraiment pas être évident, courage à eux !
Citation :
Publié par rhodan007
Cette histoire de tag optionnel prend des proportions hallucinantes.
AGS a décidé qu'ils voulaient un jeu où joueurs pve et pvp pouvaient cohabiter et chacun, jouer de la manière qui leur plaît.

Ils ont donc installé ce tag désactivable à destination des joueurs pve que la baston contre d'autres joueurs n'intéresse pas. Et uniquement à destination de cette communauté pve je dirais.

Et, désolé, qui râle? Les joueurs pvp.
Pourquoi ?? Après tout ils ont des quêtes pvp, des bonus liés à cela et peuvent faire de l'openworld pvp...
La seule différence est qu'ils ne pourront pas taper sur les joueurs pve. Pourquoi s'en soucient-ils? Pourquoi cette croisade pour revenir à la première version de l'alpha?

C'est quoi qui manque aux joueurs pvp? Le fait de pouvoir kill des gens qui n'ont pas l'habitude et l'envie de pvp??

J'avoue que je ne comprends pas....
Quand tu as du PVP ouvert sans tag ton expérience PVE change totalement...
Le truc important vas être l'équilibre en les missions pve et pvp pour l'influence. Si le pve est trop récompenser alors y'aura aucun pvp et les guerres d'influence, notamment la défense, s’appuieront sur du farm pve sécurisé pour éviter d'être affaibli.

Il faut que les missions pvp soient la priorité pour affaiblir un territoire et le pve juste un appoint. Après y'a aussi l'histoire du tag, j'espère qu'il vire sur les ennemis "en défense" quand on fait une mission pvp ou notre tag est forcé. Genre tuer X joueurs pour instaurer un climat de peur sur le territoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés