Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Et la fermentation lactique des légumes est très simple à faire avec le récipient requis (qui permet la sortie des gaz tout en en bloquant l'entrée) puisque ça permet de faire de la choucroute principalement mais on peut faire un peu de tout si on veut.

En tout cas pour initier les gosses à une cuisine un peu différente c'est vraiment pas mal de leur faire faire leur propre pourriture / cuisson par le sel et la fermentation.
Ouais sauf que c'est pas super fun pour les gamins parce que tu mets en bocal et t'attends au mieux 3 semaines avant de le bouffer.

Cela dit je plussoie tout, je suis un ouf de fermentation, j'ai même fait des tests un peu cheulou et pas toujours réussis, mais c'est fun et bon et sain.
D'ailleurs un truc ultra simple et ultra bon, c'est le citron fermenté (citron confit, mais au sel, pas au sucre). Tu coupes un citron en 4, tu le bourres de sel, tu l'immerge dans l'eau, tu fermes et tu attends.
Et après quelques semaines t'as un citron que tu peux manger comme ça, avec la peau et qui est putain de bon, pas acide, et qui se glisse avec bonheur dans un tajine par exemple. Tu commences par ça et tu finis par acheter 25 pots Le Parfait et à tout chercher à fermenter.
D'ailleurs le choux cru fermenté, type choucroute crue, c'est troooop bon.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
D'ailleurs un truc ultra simple et ultra bon, c'est le citron fermenté (citron confit, mais au sel, pas au sucre). Tu coupes un citron en 4, tu le bourres de sel, tu l'immerge dans l'eau, tu fermes et tu attends.
Et après quelques semaines t'as un citron que tu peux manger comme ça, avec la peau et qui est putain de bon, pas acide, et qui se glisse avec bonheur dans un tajine par exemple.
Ptain mon père fait souvent ça, c'est immonde. Par contre le chou-rave et les cornichons, miam.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ouais sauf que c'est pas super fun pour les gamins parce que tu mets en bocal et t'attends au mieux 3 semaines avant de le bouffer.

Cela dit je plussoie tout, je suis un ouf de fermentation, j'ai même fait des tests un peu cheulou et pas toujours réussis, mais c'est fun et bon et sain.
D'ailleurs un truc ultra simple et ultra bon, c'est le citron fermenté (citron confit, mais au sel, pas au sucre). Tu coupes un citron en 4, tu le bourres de sel, tu l'immerge dans l'eau, tu fermes et tu attends.
Et après quelques semaines t'as un citron que tu peux manger comme ça, avec la peau et qui est putain de bon, pas acide, et qui se glisse avec bonheur dans un tajine par exemple. Tu commences par ça et tu finis par acheter 25 pots Le Parfait et à tout chercher à fermenter.
D'ailleurs le choux cru fermenté, type choucroute crue, c'est troooop bon.
C'est cool de bouffer hyper salé, c'est vachement bon pour la santé mdr
Citation :
Publié par TabouJr
L'intérêt de manger un citron pas acide m'échappe, je dois l'avouer.
à propos de citron j'ai ressorti mon extracteur de jus je me fais des shots curcuma gingembre citron ça donne un bon coup de fouet et vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés