Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Début du procès Fillon (à suivre sur les fils twitter). La première journée est consacrée aux fonctions de Pénélope. C'est terrible. Elle n'a que 3 réponses ("je ne sais pas", "c'est mon mari qui s'en occupait" ou alors elle commence une phrase qu'elle ne termine pas). Même le parquet est gêné pour elle (pas trop quand même hein ).
Elle doit être encore plus teubée que ce que l'on croyait, l'équipe qui l'a faite jouer le procès et répéter les réponses préalablement apprises par cœur doit enrager encore plus.
Jugement en appel des Balkany :
  • 4 ans de prison dont 1 avec sursis sans mandat de dépôt pour Patrick
  • 3 ans de prison pour Isabelle
  • Inéligibilité de 10 ans
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...l_3851531.html

Ca me semble être un jugement juste, sévère mais juste. De la prison qu'ils ne feront pas car état de santé, durée assez courte pour aménagement, pas de nécessité de les incarcérer.
La peine d'inéligibilité va les empêcher de relancer la machine.

Seul problème ? Que ça arrive avec tant d'années de retard, ça aurait dû être bien plus rapides pour que ça fasse réfléchir les autres politiciens. Parce que en profiter pendant des années pour être condamnés à plus de 70 ans... C'est tard...
Les empêcher de relancer la machine ? Comme si une condamnation pour inéligibilité pouvait les empêcher d’agir.
Citation :
Mais en coulisses, les époux Balkany s’activent. Selon nos informations, en cas de victoire de leur « liste », ils espèrent pouvoir continuer à gérer la ville à distance. Selon plusieurs sources, Patrick Balkany pourrait obtenir un poste de « conseiller » auprès de la société d’économie mixte de la ville (Semarelp), avec salaire, voiture et chauffeur. L’information a circulé en marge du dernier conseil d’administration de la Semarelp, cette semaine. De son coté, Isabelle Balkany espère pouvoir assurer la communication municipale. A 72 ans, elle ne pourrait pas être embauchée par la ville (limite 67 ans), mais pourrait l’être par l’association Levallois Communication, comme l’a indiqué le Canard Enchainé. « L’actuel titulaire du poste de chargé de communication de la ville a effectivement été averti que son poste ne serait pas reconduit en cas de victoire de la liste Pottier-Dumas, pour faire la place à Isabelle», confirme à Marianne une source en mairie.

Comme quoi, ils sont encore en assez bonne forme pour continuer à servir leur ville. Quelle abnégation.
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais enfin ça, Patrick s'est déjà remplumé et se ballade beaucoup, ne parlons même pas de sa femme qui pète le feu. Quel foutage de gueule.
J'ai envie de te dire, tu es médecin ? Tu sais mieux que le médecin ou le juge dans quel état est P. Balkany ?
Et je ne le défends pas. Il a mangé sa condamnation et c'est normal. Juste que les a-priori, les on-dits commencent à me gonfler. Si un juge estime qu'il ne peut pas être maintenu en détention vu son état de santé, je n'ai pas de raisons de ne pas le croire.

Il faut arrêter deux secondes avec le tout est pourri.
Oui et si maintenir une activité peut lui permettre de se maintenir en meilleure forme, c'est tout bénéf pour la société qu'un tel professionnel puisse faire encore profiter de son expertise. On a tellement vu les oisifs s'étioler physiquement, une fois leurs activités supprimés...
Citation :
Publié par Gratiano
Il a mangé sa condamnation et c'est normal
Pas de prison et

Citation :
Selon nos informations, en cas de victoire de leur « liste », ils espèrent pouvoir continuer à gérer la ville à distance. Selon plusieurs sources, Patrick Balkany pourrait obtenir un poste de « conseiller » auprès de la société d’économie mixte de la ville (Semarelp), avec salaire, voiture et chauffeur.
Quelle condamnation ! 1.png
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai envie de te dire, tu es médecin ?
Si t'es pas en etat d'aller en prison t'es pas en etat d'etre elu, ca me semble coherent.

La justice a gagné bonnes gens, les riches vont toujours pas en prison, seulement les pauvres.
Citation :
Publié par Gratiano
Il faut arrêter deux secondes avec le tout est pourri.
Qui parle de "tout" ?

Je te parle des Balkany.

Leur état de santé est incompatible avec la prison mais est compatible avec le fait de se comporter comme s'ils étaient en campagne ?

Ok c'est ton droit de gober ça . C'est le mien de penser qu'on nous prend pour des cons, mais pourquoi se gêner vu que ça fonctionne ?
si on est pas en reanimation a l hopital on peut rester en prison point

je l avait dit que une semaine apres ca sortie il irai jouer au golf j en suis pas loin
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si t'es pas en etat d'aller en prison t'es pas en etat d'etre elu, ca me semble coherent.

La justice a gagné bonnes gens, les riches vont toujours pas en prison, seulement les pauvres.
Ca tombe bien. Il ne peut pas l'être vu qu'il est inéligible....

Toi et les autres, vous avez une conception bien étrange de la justice. Et on le voit sur tous les sujets ayant trait à la justice.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca tombe bien. Il ne peut pas l'être vu qu'il est inéligible....

Toi et les autres, vous avez une conception bien étrange de la justice. Et on le voit sur tous les sujets ayant trait à la justice.
Au contraire, les Balkany se servent de la complaisance médicale pour ne pas effectuer la peine que la justice leur a infligé. Après si pour toi la fin justifie les moyens, c'est TA conception de la justice qui est biaisée.
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire, les Balkany se servent de la complaisance médicale pour ne pas effectuer la peine que la justice leur a infligé. Après si pour toi la fin justifie les moyens, c'est TA conception de la justice qui est biaisée.
Source ?
Tu n'en sais rien. Tu fais une accusation dans le vent.
Qu'est-ce que tu connais de l'état de santé de P. Balkany ?
Tu bases tout ton argumentaire sur ça alors tu n'en sais rien. Je le répète. Je n'ai pas de raisons de douter de la décision du juge.
Citation :
Publié par Gratiano
Source ?
Tu n'en sais rien. Tu fais une accusation dans le vent.
Qu'est-ce que tu connais de l'état de santé de P. Balkany ?
Tu bases tout ton argumentaire sur ça alors tu n'en sais rien. Je le répète. Je n'ai pas de raisons de douter de la décision du juge.
Un mec est mort en prison récemment, pourtant il était malade et vieux.
Balkany lui a non seulement pu sortir pour raison médicale, mais en plus il est tellement malade qu'il enchaîne les interview et se comporte comme s'il était en campagne. Si tes assez en forme pour fiare campagne et filer des interview tes assez en forme pour purgé ta peine.
Et pas besoin d'être médecin ou autre pour le comprendre. Juste de la logique.
Et ne parlons par de Mme, incapable d'aller en taule parce que soi disant TS mais qui enchainais les soutiens a son mari... Ouais, plein de riason de douter des juges ici.
Citation :
Publié par Gratiano
Source ?
La libération de Balkany était liée à :
Citation :
l’état de santé de Patrick Balkany est « difficilement compatible avec la détention »
On notera le "difficilement compatible" et non pas "incompatible" histoire que le foutage de gueule soit intégral.

Et pourtant il fait le tour de Levallois et serre des pognes.

Il a peut être fait une dépression, dépression qui a influencé sa santé. A la limite ça je veux bien lui concéder, même si il a pu le faire sciemment.

Mais aujourd'hui son état est compatible avec la prison, donc on l'y remet quand ?
Citation :
Publié par Aeristh
Un mec est mort en prison récemment, pourtant il était malade et vieux.
Balkany lui a non seulement pu sortir pour raison médicale, mais en plus il est tellement malade qu'il enchaîne les interview et se comporte comme s'il était en campagne. Si tes assez en forme pour fiare campagne et filer des interview tes assez en forme pour purgé ta peine.
Et pas besoin d'être médecin ou autre pour le comprendre. Juste de la logique.
Et ne parlons par de Mme, incapable d'aller en taule parce que soi disant TS mais qui enchainais les soutiens a son mari... Ouais, plein de riason de douter des juges ici.
J'imagine que ce n'est pas le juge, incompétent en la matière, qui établit un diagnostic médical.

Donc si y a falsification ou corruption à ce niveau, c'est pas forcément les juges qui sont à remettre en cause, ça peut aussi être ceux qui ont établis le diagnostic médical prouvant l'incompatibilité de son état de santé avec un emprisonnement.

Tout ça est hypothétique de toute façon, c'est pas parcequ'un mec serre des paluches dans la rue qu'il n'est pas souffrant. Les images d'un homme en bonne santé servent autant la carrière politique de Balkany qui veut certainement montrer qu'il est encore là que ses détracteurs qui y voient la preuve de la duperie médicale.

Au final ce ne sont que des images, même en mauvaise santé on peut faire encore bonne figure pendant dix minutes.
Citation :
Publié par Gratiano
Bref, vous ne savez rien de son état à part une phrase laconique.
[Modéré par Episkey : DSO]


Libérer quelqu'un parce que son état est "difficilement compatible" avec la prison c'est de la complaisance, pas de la justice. Et ça c'est factuel, l'état de Balkany n'était pas incompatible avec la prison. Donc il a bien bénéficié d'un juge complaisant car il n'y avait aucune obligation médicale à le sortir de prison.

Dernière modification par Episkey ; 05/03/2020 à 09h15.
Citation :
Publié par Aragnis
[Modéré par Episkey :]

Libérer quelqu'un parce que son état est "difficilement compatible" avec la prison c'est de la complaisance, pas de la justice. Et ça c'est factuel, l'état de Balkany n'était pas incompatible avec la prison. Donc il a bien bénéficié d'un juge complaisant car il n'y avait aucune obligation médicale à le sortir de prison.
On a pas connaissance du rapport médical pour l'affirmer.

Cela étant il ne parait pas être à l'article de la mort, faut bien avouer.

Dernière modification par Episkey ; 05/03/2020 à 09h15.
Citation :
Publié par Aragnis
[Modéré par Episkey :]

Libérer quelqu'un parce que son état est "difficilement compatible" avec la prison c'est de la complaisance, pas de la justice. Et ça c'est factuel, l'état de Balkany n'était pas incompatible avec la prison. Donc il a bien bénéficié d'un juge complaisant car il n'y avait aucune obligation médicale à le sortir de prison.
Encore une fois, tu n'en sais rien et c'est que je te reproche. Tu suppose qu'il y a foutage de gueule mais tu n'as aucune preuve.

Quant à ce "difficilement compatible", je côtoie pas mal de médecins en ce moment et je peux te dire qu'ils pèsent leur mot. Donc "difficilement compatible" veut sans doute dire qu'il a des traitement ou autre chose qui donnerait une surveillance médicale particulière. Tu ne sais rien de l'état de P. Balkany donc tu émet un jugement sans source. Comme ton accusation envers le jeu ou le médecin, c'est gratuit et sans source. Ce que je te dis depuis le départ. Et de toute façon secret professionnel, tu ne sauras pas quel est son état. Seul un juge peut le savoir.

Tout le reste n'est que ton point de vue en aucun cas la réalité ou la vérité.

@Arcalypse : Même cela je serais prudent. Si je suis gravement malade, ça ne lit pas forcément sur mon visage.

Dernière modification par Episkey ; 05/03/2020 à 09h16.
Citation :
Publié par Arcalypse
On a pas connaissance du rapport médical pour l'affirmer.
On s'en fout, "difficilement compatible" c'est le terme employé par les magistrat pour justifier la libération. Donc il pouvait rester en prison, les magistrats l'ont libéré. Justice à 2 vitesses évidente quand d'autres meurent en prison.

Plus de détails :
Citation :
Le rapport en question alertait sur la "dégradation manifeste" de son état général, évoquant une grave pathologie digestive et un "état dépressif marqué" qui ne "paraît pas compatible avec une détention ordinaire"
[Modéré par Episkey :]
Pas compatible avec une détention ordinaire ? Ok, donc on adapte en détention non ordinaire si y'a que ça.

On notera :
Citation :
L'accusation ne s'était pas opposée à cette demande de remise en liberté.
Je me demande si l'accusation est elle aussi toujours aussi sympa avec les gens visés.

Et le pompom, Mme Balkany :
Citation :
Isabelle Balkany avait déclaré que son mari avait perdu près de 30 kilos depuis son incarcération. "Il est incapable de tenir seul debout (...) Il est en danger", avait-elle ainsi martelé
On est d'accord qu'il tient debout maintenant ou alors vu que je ne suis pas médecin "je ne peux pas savoir" ?

Dernière modification par Episkey ; 05/03/2020 à 09h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés