[Actu] Des comptes en berne pour Funcom, mais des investissements pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mars 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/3/142893-240.png
Au quatrième trimestre 2019, Funcom a enregistré des pertes malgré la bonne santé de Conan Exile, que le studio explique par son niveau d'investissement dans son prochain jeu d'envergure open world reposant sur la licence Dune.

Chaque trimestre, Funcom présente ses comptes (à ses investisseurs mais aussi aux joueurs, sur Twitch) et en termes chiffrés, le dernier trimestre 2019 du studio norvégien fait état de comptes en berne : entre octobre et décembre dernier, le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ils n'ont meme pas compris ce que les gens attendaient de secret world ! son systeme de visée est demi target demi dynamique au lieu d'en faire un systeme entièrement dynamique ! dommage pour eux , ils comprennent rien !
Message supprimé par son auteur.
C'est clair qu'en touchant à Dune, ils prennent un gros risque. Les jeux à licence, c'est toujours double tranchant. Ça attire du monde, mais les exigences sont importantes, d'autant plus avec ce genre de monument de la littérature SF. S'ils foirent ce coup-là, ils vont manger le sable comme il faut. J'ai mes réserves de sel à portée de main pour les enterrer...

Dune, c'est sacré.
Je vais surveiller leur avancement sur la licence de dune, de loin. Mais je m'attends pas à des miracles de leur part, n'ayant accroché à aucun autre de leurs titres depuis Age of Conan.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je vais surveiller leur avancement sur la licence de dune, de loin. Mais je m'attends pas à des miracles de leur part, n'ayant accroché à aucun autre de leurs titres depuis Age of Conan.
Et pourtant The secret world a été pour ma part le meilleur mmorpg et de loin, très loin.
Conan exiles, grosse éclate quand même
Je ne pensais pas que Funcom avait les moyens d'investir autant dans de nouveaux projets. 50 millions potentiels d'investissement, ça me semble quitte ou double comme approche. Après ça reste un studio talentueux même s'ils sont doués pour prendre des décisions franchement discutables sur le suivi de leurs jeux.
Citation :
Publié par polymortis
Je ne pensais pas que Funcom avait les moyens d'investir autant dans de nouveaux projets. 50 millions potentiels d'investissement, ça me semble quitte ou double comme approche. Après ça reste un studio talentueux même s'ils sont doués pour prendre des décisions franchement discutables sur le suivi de leurs jeux.
Tencent a déjà investi dans funcom et est sur le point des les acquérir complètement (à hauteur de 130 millions) du coup les problèmes financiers n'en sont plus vraiment.
Funcom a fait des bons mmorpg (AOC et TSW), mais je n'ai pas apprécié qu'il fasse SWL à partir de TSW !
S'attaquer à Dune : c'est risqué même les films dans l'univers de Dune ont eu des soucis pour bien rendre l'ambiance des livres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés