[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Le vaccin de 2018/2019 a été particulièrement merdeux alors que celui de 2019/2020 est particulièrement efficace (dans l'hémisphère nord).
Je pensais pas que les gens étaient suffisamment nombreux à se faire vacciner pour que ça fasse une telle différence, remarque la couverture doit être vraiment bonne sur les personne vulnérables.
Un plaisir d'aller faire ses courses et de voir les rayons dévalisés par des hordes de personnes âgées, à base de caddies remplis avec plusieurs dizaines de paquets de pâtes, de riz, de sauces et de boîtes de conserves en tout genre. Mention spéciale à un couple que j'ai croisé avec au moins 300kg de riz et de pâtes dans leurs deux caddies. La psychose absolue. Ça dévalise les rayons pour faire des stocks, mais ça ne se lave pas les mains en sortant des chiottes
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pensais pas que les gens étaient suffisamment nombreux à se faire vacciner pour que ça fasse une telle différence, remarque la couverture doit être vraiment bonne sur les personne vulnérables.
60% en France pour une cible à 75% de couverture, mais ce sont les stats des années précédentes. Je sais plus si 2019 c'est la première année du parcours simplifié de santé mais si c'est le cas, ça peut en plus avoir amélioré la couverture vaccinale et avec un vaccin qui tape sur les bonnes lignées, ça serait un putain de combo.
On dirait que ca vous fait plaisir de voir la "bêtise" humaine causée par la peur et la psychose de ce virus.
Vous pensez qu'à 70 ans on a les mêmes facultés intellectuelles qu'a 20 ans ? Vous pensez que les personnes âgées ont moins peur pour leur vie à 70 ans plutôt qu'à 30 ans ?
Bah non, ces personnes ont peur, et sont plus facilement influençables, et ont moins de capacité de discernement ou ont moins accès à l'information que vous. Et quand on leur dit que ce virus a causé des milliers de morts en chine, comment voulez vous qu'elles réagissent ? Ces personnes méritent plus de compassion que de mépris ou d'être tournées en ridicule.

Mais le karma existe, et ils vous rendront votre venin en votant bien à droite comme il faut. Car aussi "stupides" soient ils, leur vote a exactement le même poids que le votre...
Citation :
Publié par Anacko
Un plaisir d'aller faire ses courses et de voir les rayons dévalisés par des hordes de personnes âgées, à base de caddies remplis avec plusieurs dizaines de paquets de pâtes, de riz, de sauces et de boîtes de conserves en tout genre. Mention spéciale à un couple que j'ai croisé avec au moins 300kg de riz et de pâtes dans leurs deux caddies. La psychose absolue. Ça dévalise les rayons pour faire des stocks, mais ça ne se lave pas les mains en sortant des chiottes
Woww

L'essence en général est tjrs au même prix ? ou ça a chuté ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pensais pas que les gens étaient suffisamment nombreux à se faire vacciner pour que ça fasse une telle différence, remarque la couverture doit être vraiment bonne sur les personne vulnérables.
L'impact de la couverture vaccinale sur les complications, et a fortiori les décès, est vraiment important. Le vaccin évite très souvent les complications.

Je me demande aussi, mais ca c'est une supposition de ma part, si le fait que le vaccin n'ait pas été efficace l'année dernière, et que donc pas mal de gens aient été malades / exposés aux différentes souches, fait qu'ils sont cette année mieux préparés / qu'ils ont les anticorps qui marchent contre les souches de cette année.
Citation :
Publié par Ronsard
On dirait que ca vous fait plaisir de voir la "bêtise" humaine causée par la peur et la psychose de ce virus.
Vous pensez qu'à 70 ans on a les mêmes facultés intellectuelles qu'a 20 ans ? Vous pensez que les personnes âgées ont moins peur pour leur vie à 70 ans plutôt qu'à 30 ans ?
Bah non, ces personnes ont peur, et sont plus facilement influençables, et ont moins de capacité de discernement ou ont moins accès à l'information que vous. Et quand on leur dit que ce virus a causé des milliers de morts en chine, comment voulez vous qu'elles réagissent ? Ces personnes méritent plus de compassion que de mépris ou d'être tournées en ridicule.

Mais le karma existe, et ils vous rendront votre venin en votant bien à droite comme il faut. Car aussi "stupides" soient ils, leur vote a exactement le même poids que le votre...
Quelqu'un peut me rappeler pour quelle raison un citoyen de 16 ans n'a pas le droit de vote, mais un vieux correspondant à la définition de Ronsard l'a ?
Citation :
Publié par Bjorn
Je me demande aussi, mais ca c'est une supposition de ma part, si le fait que le vaccin n'ait pas été efficace l'année dernière, et que donc pas mal de gens aient été malades / exposés aux différentes souches, fait qu'ils sont cette année mieux préparés / qu'ils ont les anticorps qui marchent contre les souches de cette année.
Bonne question ouais, finalement, si tout le monde se vaccine chaque année, même si on se plante de souche parfois, tout le monde devrait finir par être résistants à de plus en plus de souches non ? Genre est-ce que le vaccin que t'as fait en 2018 peut pas te protéger contre le virus de 2023 si on se plante de souche en 2023 ?

Faudrait que je demande au Dieu Raoult.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronsard
On dirait que ca vous fait plaisir de voir la "bêtise" humaine causée par la peur et la psychose de ce virus.
Vous pensez qu'à 70 ans on a les mêmes facultés intellectuelles qu'a 20 ans ? Vous pensez que les personnes âgées ont moins peur pour leur vie à 70 ans plutôt qu'à 30 ans ?
Bah non, ces personnes ont peur, et sont plus facilement influençables, et ont moins de capacité de discernement ou ont moins accès à l'information que vous. Et quand on leur dit que ce virus a causé des milliers de morts en chine, comment voulez vous qu'elles réagissent ? Ces personnes méritent plus de compassion que de mépris ou d'être tournées en ridicule.

Mais le karma existe, et ils vous rendront votre venin en votant bien à droite comme il faut. Car aussi "stupides" soient ils, leur vote a exactement le même poids que le votre...
Le fait que ces personnes aient le droit de vote est déjà un soucis. Enfin, ça ne sont pas les boomers qui votent très à droite.
Les boomers, ça vote pour Fillon ou pour les quelques soixante-huitards attardé, Macron.

https://www.publicsenat.fr/article/p...-du-vote-59189
Citation :
Vous pensez qu'à 70 ans on a les mêmes facultés intellectuelles qu'a 20 ans ? Vous pensez que les personnes âgées ont moins peur pour leur vie à 70 ans plutôt qu'à 30 ans ?

Bah non, ces personnes ont peur, et sont plus facilement influençables, et ont moins de capacité de discernement ou ont moins accès à l'information que vous. Et quand on leur dit que ce virus a causé des milliers de morts en chine, comment voulez vous qu'elles réagissent ? Ces personnes méritent plus de compassion que de mépris ou d'être tournées en ridicule.
Il y a aussi le fait que les gens se sentent plus vulnérables à 70 ans (ce qui est souvent le cas en plus) et ne veulent pas prendre le risque de choper un virus qui pourrait entrainer des complications. J'avoue que je serai plus inquiet que ma mère chope le virus du haut de ses 80+ ans que moi même le chope à mon âge.
Israel:
Ont as une petite équipe de conseillers dans mon entreprise qui sont revenue d’Italie, un d'entre eu est en confinement avec de la fièvre, le reste est joyeusement dans les bureau 3 étage plus bas. c'cool ont était pas encore super touché de ce coté la. et j'ai ma putain de voisine qui arette pas de toussé.
Citation :
Publié par Kasimir
Israel:
Ont as une petite équipe de conseillers dans mon entreprise qui sont revenue d’Italie, un d'entre eu est en confinement avec de la fièvre, le reste est joyeusement dans les bureau 3 étage plus bas. c'cool ont était pas encore super touché de ce coté la. et j'ai ma putain de voisine qui arette pas de toussé.
Fais gaffe , va te faire tester si tu peux, j'aurai dit signale ta voisine mais bon la je sais pas si ca se fait

Edit, la deuxième ville de France (Marseille ? ) touchée...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quelqu'un peut me rappeler pour quelle raison un citoyen de 16 ans n'a pas le droit de vote, mais un vieux correspondant à la définition de Ronsard l'a ?
dans un autre topic et y a déjà un moment de ça, j'avais suggéré l'idée qu'on envisage passer un certains âges de retirer le droit de vote (je crois que j'étais large j'avais dit un truc genre 80 ans ou 85 ans) mais c'était très mal passé.... Mais clairement pour moi on devrait s'interroger, est ce que ça a a du sens que des gens de plus de 80/85 puisse encore voter et influencer sur la politique menait dans le pays, quand et pour être très trivial ils sont plus là pour longtemps. C'est d'autant plus problématique quand en plus on a une démographie qui fait que la population vieillit donc le poids des "vieux" pèsent de plus en plus avec toute les conséquences que ça inclut notamment une politique conservatrice.

Mais bon on s'écarte du sujet. Ici c'est le Coronavirus et faut il faire des réserves de pâte et de riz ?
Citation :
Publié par Thesith
mais c'était très mal passé...
Bah, ça revient un peu à remettre en cause la déclaration universelle des droits de l'homme quoi. Ca peut choquer lol.
Tant qu'on y est, le type qu'a un cancer avancé ou une autre maladie grave, tu peux leur virer le droit de vote aussi, après tout dans 5 ans ils seront plus la. C'est quand même pas le genre de réflexions que je trouve super humaniste lol
Citation :
Publié par Ronsard
Mais le karma existe, et ils vous rendront votre venin en votant bien à droite comme il faut.
S'ils survivent aux prochains mois... Ou s'ils osent sortir dans les nids à virus que seront les bureaux de vote.
Citation :
Publié par Thesith
dans un autre topic et y a déjà un moment de ça, j'avais suggéré l'idée qu'on envisage passer un certains âges de retirer le droit de vote (je crois que j'étais large j'avais dit un truc genre 80 ans ou 85 ans) mais c'était très mal passé.... Mais clairement pour moi on devrait s'interroger, est ce que ça a a du sens que des gens de plus de 80/85 puisse encore voter et influencer sur la politique menait dans le pays, quand et pour être très trivial ils sont plus là pour longtemps. C'est d'autant plus problématique quand en plus on a une démographie qui fait que la population vieillit donc le poids des "vieux" pèsent de plus en plus avec toute les conséquences que ça inclut notamment une politique conservatrice.

Mais bon on s'écarte du sujet. Ici c'est le Coronavirus et faut il faire des réserves de pâte et de riz ?
Tu as raison, enlevons le droit de vote aux vieux : ils vont bientôt claquer et en plus, les vilains, ils ne votent pas comme il faut.
Enlevons aussi le droit de vote aux riches : ce sont des nantis, des parasites.
Ensuite, on enlève aussi le droit de vote aux ruraux et aux paysans : des ânes bâtés qui ne comprennent rien à rien du projet de l'homme nouveau.

Le projet de société de Thesith ? Le stalinisme du XXIe siècle : les autres ne pensent pas comme moi ? Mais vite, supprimons les autres !

Plus sérieusement, je suis triste que tu ne te rende pas compte de la stupidité de ta suggestion.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, ça revient un peu à remettre en cause la déclaration universelle des droits de l'homme quoi. Ca peut choquer lol.
Tant qu'on y est, le type qu'a un cancer avancé ou une autre maladie grave, tu peux leur virer le droit de vote aussi, après tout dans 5 ans ils seront plus la. C'est quand même pas le genre de réflexions que je trouve super humaniste lol
C'est pas le lieu pour débattre de ça et ça mérite plus que 2 lignes pour argumenter. Ma faute j'aurais pas du reply Nof.
Avant de leur enlever le droit de vote faudrait commencer à leur enlever le permis de conduire imo. Ça les habituerais et puis contrairement à leur enlever le droit de vote ce serait vraiment justifié.
Citation :
Publié par Fouin.
Avant de leur enlever le droit de vote faudrait commencer à leur enlever le permis de conduire imo. Ça les habituerais et puis contrairement à leur enlever le droit de vote ce serait vraiment justifié.
Les 65 ans et plus ont causé 16,9% des accidents mortels en 2017. Soit le ratio le plus faible toutes tranches d'âge confondues chez les personnes majeures : 19,3% pour les 18-24 ans, 22,3% chez les 25-34 ans, 21,6% chez les 35-49 ans, 17,8% chez les 50-64 ans.

"En 2017, il y a une surreprésentation des jeunes de 18 à 24 ans et une sous-représentation des seniors par rapport à la population française", note même la Sécurité routière dans son analyse.

Source : https://www.ledauphine.com/france-mo...que-les-autres
Article tiré du Bilan définitif de l’accidentalité routière 2017


Voilà. Alors surtout, on hésite pas à se renseigner un minimum avant de balancer un préjugé pareil.
Chiffres totalement biaisés, les + de 65 ans conduisent moins que les autres, d'ailleurs en regardant ton lien

Citation :
En revanche, il est vrai qu'ils représentent un quart des personnes tuées dans un accident de la route, notamment en raison de la mortalité des piétons "âgés" (52% du total).
Citation :
Publié par Colsk
Mais on va parler dans le vide que ce soit dans un sens ou dans l'autre, cela crie aux loups d'une certaine manière.

Il y a des normes qui sont sorties, vous avez les symptômes de la maladie, vous avez des consignes à respecter le plus possible, c'est assez simple. En plus, elles sont rappelées non pas par un politique mais par le directeur de la DGS qui est médecin de formation M. Jérôme Salomon.

Je ne vois pas où est actuellement le souci sauf si vous êtes une personne vulnérable où potentiellement vous pouvez vous mettre en mode survie...
Vu que ette merde provoque des pneumonies atypiques, si vous avez les symptôtmes vous vous ruez sur le téléphone pour appeler le SAMU car vous ne tiendrez pas une demi heure sans respirer.
Je suis coutumier du fait et mon record doit être ed quarante minutes et c'est l'horreur.
Citation :
Publié par Fouin.
Chiffres totalement biaisés, les + de 65 ans conduisent moins que les autres, d'ailleurs en regardant ton lien
Oui, on va quand même leur pardonner d'être des piétons, ou alors tu souhaites aussi les interdire de trottoir ?
Tu n'es pas d'accord avec ces chiffres ? J'attends les tiens avec impatience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés