Ce jeu vaut il le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Toujours à la recherche d'un MMORPG sur lequel poser mes valises et passer un peu de temps ( sans forcement jouer pour être ultra stuff etc... ), je m'intéresse à ArcheAge Unchained.

Je n'ai jamais joué à la première version d'ArcheAge mais j'ai cru comprendre que c'était un gros P2W et qu'il ne vallait pas le coup si on ne sortait pas la CB.

Avec cette version, est-ce que les chose se sont améliorées ? Concrètement, en dehors du fait que vous aimiez le jeu ou non, si on se base sur l'accessibilité du jeu ( le fait qu'il soit B2P ), vaut il le coup ? Ou est-ce que le jeu est toujours aussi " nul " ?

Les avis sont assez partagés sur ce jeu, je vois très peu de retour sur le P2W donc je suppose que ce problème est résolu, mais je lis pas mal de post sur le fait qu'il y aurait de gros problème de texture, qu'il serait très long à charger etc...

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Tyberias
Hello,

Toujours à la recherche d'un MMORPG sur lequel poser mes valises et passer un peu de temps ( sans forcement jouer pour être ultra stuff etc... ), je m'intéresse à ArcheAge Unchained.

Je n'ai jamais joué à la première version d'ArcheAge mais j'ai cru comprendre que c'était un gros P2W et qu'il ne vallait pas le coup si on ne sortait pas la CB.

Avec cette version, est-ce que les chose se sont améliorées ? Concrètement, en dehors du fait que vous aimiez le jeu ou non, si on se base sur l'accessibilité du jeu ( le fait qu'il soit B2P ), vaut il le coup ? Ou est-ce que le jeu est toujours aussi " nul " ?

Les avis sont assez partagés sur ce jeu, je vois très peu de retour sur le P2W donc je suppose que ce problème est résolu, mais je lis pas mal de post sur le fait qu'il y aurait de gros problème de texture, qu'il serait très long à charger etc...

Qu'en pensez vous ?
Le jeu n'est plus P2W .
Hello !

Ok, c'est rassurant.

Mais beaucoup de personnes m'ont dit que ce n'était pas la peine de l'acheter car sans acheter de compte supplémentaires, il était impossible d'avancer. J'ai lu ça sur Reddit :

Citation :
It's not P2W ingame but plenty of people buy gold from the black market. Joining this late, you won't catch up without buying additional accounts.
Du coup je me demande si ça vaut le coup d'investir dans ce jeu
C'est peu etre aussi une réponse d'un mec qui passe 12h/j ou plus devant le pc pour vouloir faire autant de craft ^^ et qui n'a pas assez de point pour tout faire !
Citation :
Publié par Tyberias
Hello !

Ok, c'est rassurant.

Mais beaucoup de personnes m'ont dit que ce n'était pas la peine de l'acheter car sans acheter de compte supplémentaires, il était impossible d'avancer. J'ai lu ça sur Reddit :



Du coup je me demande si ça vaut le coup d'investir dans ce jeu
Dans la mesure où il n'y a aucun contrôle par rapport à la triche d'achat de gold, on peut considérer AU comme un jeu P2W.
Et comme la moitié du jeu repose sur un système de quêtes journalières, tu ne pourras jamais rattraper le wagon de tête.
Cette mouture du jeu contient à peu de choses près, tous les défauts qu'un MMO peut avoir.
Le gameplay PvP est néanmoins excellent, l'un des meilleur à mon goût, mais le skill ne sert à rien sans le stuff.

Sinon vous avez le droit à 3 comptes. Sans tricher et sans farm HV, je vois mal comment s'en passer.
Citation :
Publié par Amo-
Dans la mesure où il n'y a aucun contrôle par rapport à la triche d'achat de gold, on peut considérer AU comme un jeu P2W.
Et comme la moitié du jeu repose sur un système de quêtes journalières, tu ne pourras jamais rattraper le wagon de tête.
Cette mouture du jeu contient à peu de choses près, tous les défauts qu'un MMO peut avoir.
Le gameplay PvP est néanmoins excellent, l'un des meilleur à mon goût, mais le skill ne sert à rien sans le stuff.

Sinon vous avez le droit à 3 comptes. Sans tricher et sans farm HV, je vois mal comment s'en passer.
Concernant le gold selling, il y a eu des bans récemment. Après oui on va pas se mentir, malgré ça il y a quand même du gold sell.

Rattraper le wagon de tête est possible, selon ton temps de jeu et ta patience. Je dirais qu'il faut au bas mot 2 à 3 mois de jeu intense pour commencer à être viable en PvP en l'état actuel. Après ça dépendra aussi pas mal de ta classe. Au fur et à mesure que le jeu évolue, comme tout autre mmo, les développeurs font en sorte de simplifier la montée du gear pour les nouveaux arrivants (sûrement lors d'une des prochaines grosse maj).

Il faut clairement voir ce MMO sur du long terme notamment pour tout ce qui est pvp, sinon tu peux passer ton chemin. Après il faut pas oublier qu'il existe pas mal d'autres features assez bien foutues (autour du craft particulièrement).
Citation :
Publié par Gongbao
Concernant le gold selling, il y a eu des bans récemment. Après oui on va pas se mentir, malgré ça il y a quand même du gold sell.
Il y a eu des ban de gens que tu connais ou une annonce de ban par Gamigo ?
Parce que bannir les comptes des goldseller fait juste partie de leur business (en obligeant les goldseller à racheter des comptes, Gamigo peut capter une partie de l'argent des tricheurs).
En tout cas je n'ai pas entendu parlé de ban massif de joueurs...

Dernière modification par Amo- ; 03/03/2020 à 12h46.
Citation :
Publié par Amo-
Il y a eu des ban de gens que tu connais ou une annonce de ban par Gamigo ?
Parce que bannir les comptes des goldseller fait juste partie de leur business (en obligeant les goldseller à racheter des comptes, Gamigo peut capter une partie de l'argent des tricheurs).
En tout cas je n'ai pas entendu parlé de ban massif de joueurs...
Ça avait été annoncé par Gamigo sur le Discord il y a quelques semaines il me semble. Ça concernait aussi des utilisateurs de programmes tiers (cheats). Des personnes connues du serveurs se sont fait dégagées en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés