[résolu] Capture d'écrans anormales en double écran sous Windows : couleurs différentes

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un double écran (sous windows 10) et mon écran secondaire fait des captures en couleur normale (les captures sont faites avec l'outil Windows et le raccourci Windows-maj-S)


145062-1583091506-1537.png

.. Alors que le moniteur principal, de même résolution, capture la même chose, ça donne des couleurs bizarres

145062-1583091552-9430.png

.. mais visuellement je vois les mêmes couleurs
ce sont 2 moniteurs 4K, avec la même résolution (3840 natif) et la même fréquence (60Hz)

un avis sur ce qui se passe ? Comment marche la capture d'écran ? Je ne sais pas où agir, par exemple j'ai mis à jour le driver écran, j'ai utilisé les paramètres de la carte graphique


à noter que certaines previews (comme les pdf telechargés sous Chrome) sont aussi nettement plus sombres sur le moniteur principal.
Quand j'ai une fenêtre affichée partiellement entre les deux écrans, elle est plus sombre sur le moniteur principal quand il l'affiche partiellement (40%) et ensuite elle s'affiche "normal".

Dernière modification par znog ; 02/03/2020 à 16h32.
Pas le meme profil de couleur sur les deux ecrans ? (et du coup ta reglé correctement pour toi les ecrans mais le rendu de base est pas identique)

Pas sur a 100% mais ca peux etre une piste

Regarde si tu trouve le profil ICC de tes ecrans.
Citation :
Publié par Kizen
Pas le meme profil de couleur sur les deux ecrans ? (et du coup ta reglé correctement pour toi les ecrans mais le rendu de base est pas identique)

Pas sur a 100% mais ca peux etre une piste

Regarde si tu trouve le profil ICC de tes ecrans.
Je parle des Profil ICC

4525-1583142317-1195.png
J'ai bidouillé de ce côté dans les paramètres Nvidia
"régler les paramètres de couleur du bureau" en retirant "d'autres applications contrôlent les paramètres"
Sans succès...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés