[Actu] Une démo jouable de Final Fantasy VII Remake immédiatement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 2 mars 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4286/4/142854-240.jpeg
Square Enix vient de publier sur le PlayStation Store une démo jouable de Final Fantasy VII Remake.

Surprise de ce lundi matin, Square Enix propose sur le PlayStation Store une démo jouable de Final Fantasy VII Remake, la réinterprétation sur PlayStation 4 de son célèbre jeu de rôle Final Fantasy VII.
Cette démonstration gratuite contient l’opération de sabotage du réacteur mako n°1.
Les données de sauvegarde ne seront pas transférables vers la version complète et Square Enix...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Epidemie
La vf est particulièrement horrible sinon le jeu en lui même bha ça envoi du lourd.
J'imagine que la langue se change facilement ? Sans même avoir entendu une seconde de VF, je sais que j'y jouerai en anglais
Citation :
Publié par Adau
J'imagine que la langue se change facilement ? Sans même avoir entendu une seconde de VF, je sais que j'y jouerai en anglais
J'ai pas trouvé dans la démo en tout cas.
Au moins la démo aura l'occasion de rassurer les gens j'imagine. Il n'en reste néanmoins que la première partie sera sûrement la moins intéressante par rapport à ce que le jeu peut proposer. J'espère sincèrement que le chapitre 2 couvrira une plus longue période de l'histoire car Midgard est en fait un tutoriel géant au final.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
La langue pour beaucoup de jeux/démo sur PS4 dépend de langue que tu as mis sur ton system.
Passez votre PS4 en anglais devrait changer la langue du jeu.
Pas bête, c'est pas ma ps4 et je suis pas chez moi donc j'vais pas trifouiller à ses réglages mais effectivement ça doit être possible. Perso n'ayant pas de ps4 j'ai plus qu'à espérer qu'il sorte sur pc dans plus un an, les exclu à notre époque c'est vraiment le mal.
Citation :
Publié par Epidemie
Pas bête, c'est pas ma ps4 et je suis pas chez moi donc j'vais pas trifouiller à ses réglages mais effectivement ça doit être possible. Perso n'ayant pas de ps4 j'ai plus qu'à espérer qu'il sorte sur pc dans plus un an, les exclu à notre époque c'est vraiment le mal.
Oh c'est minim comme manip tu peux le repasser en FR après avoir joué .
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Oh c'est minim comme manip tu peux le repasser en FR après avoir joué .
Ok bha je vais test, j'y connais vraiment rien aux consoles depuis la ps4 .
Citation :
Publié par Epidemie
Pas bête, c'est pas ma ps4 et je suis pas chez moi donc j'vais pas trifouiller à ses réglages mais effectivement ça doit être possible. Perso n'ayant pas de ps4 j'ai plus qu'à espérer qu'il sorte sur pc dans plus un an, les exclu à notre époque c'est vraiment le mal.
Alooorss

1) Ce sera sûrement le cas après un an
2) Les prix de la PS4 vont sûrement chuter aussi avec l'arrivée de sa grande soeur donc au pire hein
Citation :
Publié par Glaystal
Alooorss

1) Ce sera sûrement le cas après un an
2) Les prix de la PS4 vont sûrement chuter aussi avec l'arrivée de sa grande soeur donc au pire hein
Mouais je sais pas, acheter une console pour un seul jeu bof pis j'ai pas la place pour la mettre de toute manière. Mouarf s'pas grave j'vais attendre et pis c'est tout.
Citation :
Publié par Bolthorn
Je me posais la question : est ce que FF7 Remake sera t'il disponoble sur Playstation Now ?
Auquel cas nous joueur de PC on pourra y jouer ^^
Je ne pense pas, Sony met très peu de jeu PS4 et encore moins des récents, la majorité des jeux PS4 ce sont des petits jeux ou ceux offerts via le PS+
PS Now n'est pas du tout intéressant pour des jeux PS4 aujourd'hui même avec sa baisse de prix.
Citation :
Publié par Bolthorn
Je me posais la question : est ce que FF7 Remake sera t'il disponoble sur Playstation Now ?
Auquel cas nous joueur de PC on pourra y jouer ^^
Non faut pas rêver, FF7 remake ça va être un produit particulièrement rentable pour vendre des pack PS4 et par la suite PS5 donc ils vont pas s'priver, tu va avoir une version PC dans plus d'un an quand le prochain épisode sortira à mon avis et il va avoir cet écart à chaque fois je pense.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
La langue pour beaucoup de jeux/démo sur PS4 dépend de langue que tu as mis sur ton system.
Passez votre PS4 en anglais devrait changer la langue du jeu.
Jusqu'ici, l'extrême majorité des jeux proposent de changer la langue dans les menus. J'imagine que ce sera le cas pour FF7R, et que la démo n'est qu'une exception.
Premières constatations après avoir terminé la démo.

  • Elle dure une petite heure.
  • Comme dit plus haut, le jeu est en français intégrale et il n'y a pas d'options pour une version japonaise ou anglaise sous-titrée. Mais c'est peut-être propre à la démo.
  • Le jeu est visiblement en 30 FPS sur PS4 Pro (donc j'imagine en 30 FPS aussi sur PS4 mais avec une qualité visuelle sensiblement inférieure). Ça laisse une grande porte ouverte à une version PS5 en 4K 60fps.
  • Visuellement, rien à redire. Pour ma part j'aime beaucoup.
  • La VF n'est certes pas formidable mais loin d'être rédhibitoire, elle est surtout assez inégale. J'espère qu'il sera possible de jouer dans d'autres langues mais je n'aurais pas soucis à jouer en VF.
  • Le volume des voix en fonction de leur positionnement spatial mériterait d'être amélioré. Les voix des personnages sont souvent faibles quand ils s'adressent au personnage principal tout en étant un peu éloigné de lui. Du coup je vais sans doute laisser les sous-titres activés.
  • Je suis mitigé sur le système de combat en temps-réel. Je l'ai apprécié pour les combats de base, il donne bien plus de dynamisme et de rythme au jeu, mais pour les combats "sérieux" comme les bosses un mode tour par tour plus tactique ne serait pas pour me déplaire. J'imagine néanmoins pouvoir m'y habituer. Il est trop tôt pour trancher.
  • Le mode de combat dit "classique" n'a rien à voir avec le système de combat de FF7. C'est seulement un mode d'attaque automatique des personnages qui bascule en plus le jeu en mode facile.
  • La musique de victoire de fin de combat a totalement disparu.
En résumé, cette démo m'a laissé une impression globalement positive avec néanmoins des réserves sur le système de combat.
Pour le système de combat j'ai un peu de mal avec le passage du mode "physique" à la magie, l’espèce d'effet ralenti/jeu qui s'assombri en mode pause active lowcost mouais je sais pas. Définitivement j'aurai préféré du tour par tour mais bon c'est pas non plus dégueulasse ce qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par Mind
Premières constatations après avoir terminé la démo.
Elle dure une petite heure.
Comme dit plus haut, le jeu est en français intégrale et il n'y a pas d'options pour une version japonaise ou anglaise sous-titrée. Mais c'est peut-être propre à la démo.
Le jeu est visiblement en 30 FPS sur PS4 Pro (donc j'imagine en 30 FPS aussi sur PS4 mais avec une qualité visuelle sensiblement inférieure). Ça laisse une grande porte ouverte à une version PS5 en 4K 60fps.
Visuellement, rien à redire. Pour ma part j'aime beaucoup.
La VF n'est certes pas formidable mais loin d'être rédhibitoire, elle est surtout assez inégale. J'espère qu'il sera possible de jouer dans d'autres langues mais je n'aurais pas soucis à jouer en VF.
Le volume des voix en fonction de leur positionnement spatial mériterait d'être amélioré. Les voix des personnages sont souvent faibles quand ils s'adressent au personnage principal tout en étant un peu éloigné de lui. Du coup je vais sans doute laisser les sous-titres activés.
Je suis mitigé sur le système de combat en temps-réel. Je l'ai apprécié pour les combats de base, il donne bien plus de dynamisme et de rythme au jeu, mais pour les combats "sérieux" comme les bosses un mode tour par tour plus tactique ne serait pas pour me déplaire. J'imagine néanmoins pouvoir m'y habituer. Il est trop tôt pour trancher.
Le mode de combat dit "classique" n'a rien à voir avec le système de combat de FF7. C'est seulement un mode d'attaque automatique des personnages qui bascule en plus le jeu en mode facile.
La musique de victoire de fin de combat a totalement disparu.
En résumé, cette démo m'a laissé une impression globalement positive avec néanmoins des réserves sur le système de combat.
Totalement d'accord avec toi. Je n'ai pas aimé la voix de Jesse mais ça reste correct dans l'ensemble. Le barret m'a l'air un poil trop énervé ceci dit.
Pour le combat, même constat, ça passe très bien sur des fights simples, mais, même le boss ne permet pas vraiment de juger vraiment du système pour le moment je trouve.
Citation :
Publié par Mind
Premières constatations après avoir terminé la démo.

[*]Comme dit plus haut, le jeu est en français intégrale et il n'y a pas d'options pour une version japonaise ou anglaise sous-titrée. Mais c'est peut-être propre à la démo.[*]Je suis mitigé sur le système de combat en temps-réel. Je l'ai apprécié pour les combats de base, il donne bien plus de dynamisme et de rythme au jeu, mais pour les combats "sérieux" comme les bosses un mode tour par tour plus tactique ne serait pas pour me déplaire. J'imagine néanmoins pouvoir m'y habituer. Il est trop tôt pour trancher.[*]Le mode de combat dit "classique" n'a rien à voir avec le système de combat de FF7. C'est seulement un mode d'attaque automatique des personnages qui bascule en plus le jeu en mode facile.


En résumé, cette démo m'a laissé une impression globalement positive avec néanmoins des réserves sur le système de combat.

[*]
Ma console est en paramétrée en anglais et j'ai eu le jeu en anglais.

Pareil pour le mode de combat. En fait il y a un mélange de deux choses en même temps :
- Le mode semi-auto-libre où on attaque avec Carré, des esquives et des parades
- Les compétences/sorts/objets qui ont besoin d'une barre d'ATB remplie pour être utilisés

J'ai joué assez bourrin et pas testé les esquives/parades. J'ai du coup utilisé un bon paquet de potions. Le mode de combat est pas super intuitif. La manipulation de plusieurs persos à la fois devient vite compliquée.

Le coup de main doit venir à l'emploi en passant régulièrement d'un perso à l'autre.
Citation :
Publié par Quild
[*]


Le coup de main doit venir à l'emploi en passant régulièrement d'un perso à l'autre.


[*]
Déjà, utilises bien L2 et R2 pour acceder aux menus de chaque perso sans avoir à changer le perso que tu controles.
Ca fluidifie bien les choses.
Citation :
Publié par Mind


En résumé, cette démo m'a laissé une impression globalement positive avec néanmoins des réserves sur le système de combat.
Perso je suis de ton avis, je suis plutôt et globalement satisfait.

Concernant le combat contre les boss j'ai fait deux run, la premier était vachement brouillon le temps que je trouve mes marques, au final le temps réel donne un combat dynamique, il faut un temps d'adaptation pour changer de perso, après j'ai pris le coup de mains, faut juste surveiller les barres de vie régulièrement et je pense qu'une fois les materia débloquer ça sera plus simple.

Par contre je crois que je joue un peut trop a nier automata en ce moment, j'ai tenter les esquive avec la touche r2 x:

Pour la vf je n'ai pas d’apriori, ça reste correcte dans l'ensemble.

C'est triste qu'il y ai plus la fanfare victory. je suppose quelle sera cantonner aux quêtes ou aux mini jeux

la ou je suis très désappointé (tel Zorg ce retrouvant avec une boite vide)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D’où la bombe d'avalanche foire et c'est le président de la Shinra qui ordonne la destruction du réacteur 5 ? c'est un peut dommage d’édulcorée ce point de l'histoire, c'est ça aussi ff7 des personnage qui sont nuancé, ce genre de changement m’inquiète un peut pour la suite du scénario.
Globalement très satisfait de la démo ! Ça me donne vraiment envie pour le jeu ! Hate de voir comment ils vont réussir à nous proposer un nouveau jeu avec du vieux .

Par contre j’espère que d'ici la sortie le doublage FR sera mieux mixé et qu'ils vont virer les "ouh, ha hi, haann, fiou, fa, vziouuu, faaa, ggrr, graouuu, mmmmmmrh" insupportable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés