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29/02/2020, 21h12 |
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[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Quand Divinity rencontre Donjons & Dragons
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C'est un peu normal que les divinity soit plus long que les POE / Pathfinder, vu qu'au moindre rat qui arrive tu perds 20 min avec le tour par tour
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29/02/2020, 21h18 |
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OMG top attente sur ce jeu, que de souvenirs sur le second opus !
Vite vite vite, il sort quand !? oui je suis pressé Hahaha |
29/02/2020, 22h20 |
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Voilà, paf, en 10s on a plus l'impression de voir un BG3 que celui de Larian. Et c'est pourtant pas dur. |
29/02/2020, 23h45 |
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#393901
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29/02/2020, 23h47 |
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#393901 |
#393901
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29/02/2020, 23h53 |
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#393901 |
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01/03/2020, 01h16 |
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#393901 |
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01/03/2020, 01h25 |
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#393901 |
Nanakiskywalker |
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#393901
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01/03/2020, 09h58 |
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#393901 |
Nanakiskywalker |
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Alpha & Oméga
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@Nanakiskywalker J'ai la forte impression de mon coté que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Mais pour te répondre si j'ai bien joué à Pathfinder, je ne l'ai en revanche pas terminé c'est vrai mais j'ai quand même presque 50h dessus, suffisant pour me faire un avis complet. Je ne nie pas l'approche très fidèle à la BG, mais c'est justement ce qui moi m'a gêné : l'impression de jouer à un BG 2.5, mais en moins bien coté narration et scénarisation. Et je n'attends pas d'un BG3 qui arrive 20 ans plus tard un simple 2.5. C'est pourtant justement l'impression que me donne les attentes d'une partie de la communauté, et je n'arrive tout simplement pas à les comprendre, en dehors de la très probable fibre nostalgique. C'est là où tu as raison pour le coup : on est condamné à tourner en rond dans ce débat, car en l'espace de 20 ans plusieurs générations de joueurs se retrouvent dans la place : ceux qui ont vécu cet "âge d'or" du CRPG de l'époque BG/Planescape, ceux qui (comme moi) l'ont découvert bien après leurs sorties, et ceux qui ont plongé dedans avec le revival de ces dernières années à travers les PoE, D:OS et autres Pathfinder. Il y aura forcément des déçus dans le lot, tant les attentes peuvent être diverses.
Concernant la difficulté de PK ce n'est pas vraiment cet aspect auquel je faisais allusion. Mais pour te répondre à nouveau, il y avait quand même un certain problème d'équilibrage de l'ensemble. Pouvoir se défaire d'un boss la main dans le calcif pour juste après se faire laver par des trash mobs c'est le signe d'un soucis de répartition de la difficulté, sans compter les moments où tu pouvais tout simplement soft lock ta partie en donjon si t'avais le malheur de tomber à court de provision vu que tu ne pouvais pas sortir... je n'appelle pas vraiment ça une "bonne" difficulté. C'est vraiment LE point que je souhaite voir être corrigé avec WotR. |
01/03/2020, 14h47 |
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