Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
Les chamailleries de qui est féministe ou pas, ça ne regarde que les féministes, je m'en fous complètement, et ce n'est pas le sujet.
T'es le premier à en avoir parlé pourtant.

La cohérence ne t'étouffe pas et c'est bien dommage, ça t'empêcherait de parler.
Citation :
Publié par .K.
Peut être que si les Français allaient voir plus de film d'auteur, ils seraient plus sensibles aux acteurs/trices y figurant chacha1910.gif
Ptet bien que oui, mais ça augmenterait aussi le taux de suicide déjà bien élevé. Moi un jour j'ai vu plus ou moins sous la contrainte Le livre d'image de Godard, ben j'étais à deux doigts de m'ouvrir les veines.
Citation :
Publié par .K.
Disons, qu'entre Les Cahiers du Cinéma et TabouJr, je conseillerais d'écouter les premiers, simple raisonnement logique, relatif à la qualité de l'information. Après si tu me prouves le contraire, je serais ravis de le reconnaître, en l'état, c'est impossible.
Pour l'heure oui, mais ça peut changer.
Citation :
Publié par .K.
Peut être que si les Français allaient voir plus de film d'auteur, ils seraient plus sensibles aux acteurs/trices y figurant
Ca dépend à quelle définition "film d'auteur" tu t'accroche.

- Si tu parle d'art & d'essai expérimental, non merci, ça me casse les couilles.
- Si tu parle de la définition de Truffaut, qui est aussi la mienne, là c'est différent. Et les films d'auteur qui arrivent au "mainstream" y en a de plus en plus.
- Si tu parle de l'opposition entre cinéma commercial et cinéma d'auteur : Grandis un peu.

Sinon pour votre actrice là, perso connais pas.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca dépend à quelle définition "film d'auteur" tu t'accroche.

- Si tu parle d'art & d'essai expérimental, non merci, ça me casse les couilles.
- Si tu parle de la définition de Truffaut, qui est aussi la mienne, là c'est différent. Et les films d'auteur qui arrivent au "mainstream" y en a de plus en plus.
- Si tu parle de l'opposition entre cinéma commercial et cinéma d'auteur : Grandis un peu.

Sinon pour votre actrice là, perso connais pas.
Le cinéma expérimental est ce qu'il est, des expériences, de mise en scène, d'acting, de scénarisation etc, de présence/d'absence technique ou non, c'est le pan le plus libre du cinéma, souvent réduit à des courts-métrages, faute de budget et de financement.

Mais ce cinéma permet une chose, de tester et surtout d'avoir de nouvelles idées, qui émailleront autant le cinéma d'auteur que celui de commande. Le sujet est vaste, le genre a maintenant 1oo ans. On peut même qualifier les premiers courts-métrages des frères lumière de cinéma expérimental, vu leur capacité a expérimenter les techniques de mise en scène de ce nouveau médium.
Quand on voit tout le bordel que génère Haenel, on se dit qu'au moins, le réal aurait pu consommer le plat au lieu de se contenter de picorer l'apéritif.



Si ça se trouve c'est ça le problème
Pourquoi tu m'explique ce que c'est ?
Si je dis que ça me casse les couilles, c'est que je sais ce que c'est.

@TabouJr : En même temps, ça fait pas mal d'années que je ne regarde plus le cinéma français qui m'ennuie profondément à part quelques rares exceptions. Du coup je suis sûrement à la masse au niveau des acteurs.

Soit ce sont des comédies qui prennent les spectateurs pour des abrutis fini, soit des drama totalement sur joués en plus d'être vu et revus, soit des histoires d'amour également vues et revues ou soit des trucs pseudo-élitistes qui t'endorme sous les dix minutes et qui servent à se tirer sur la tige en soirée mondaine ou dans l'entre-soi.

Je trouve que d'une manière générales, les séries françaises sont d'une meilleure qualité que les films. Même si, là encore, ça reste de l'exception.

Dernière modification par Jyharl ; 29/02/2020 à 23h38.
L'actrice est lesbienne, imo, c'est un coup de sang mal réglé.
Citation :
Pourquoi tu m'explique ce que c'est ?

Si je dis que ça me casse les couilles, c'est que je sais ce que c'est.
Désolé, ça ne me semblait pas évident à la lecture.
Citation :
Publié par .K.
Désolé, ça ne me semblait pas évident à la lecture.
Ah bah pardon. Si donner les trois définitions communément admises (vu que personne ne s'accorde sur une définition unique) ça ne te semble pas évident, je sais pas quoi dire.

Edit pour en dessous : Lol, le bout de phrase tiré de son contexte. Merci de démontrer qu'entamer une discussion avec toi sur le sujet est une perte de temps.
Citation :
je sais pas quoi dire.
En dire plus peut être.
Sinon le cinéma Français se porte bien en plus d'être de qualité, on a de très bons réalisateurs, Polanski en tête.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu nous aurais demandé avant, on t'aurait dit hein.
Mais je ne savais pas moi.
J'vais pas demander pour chaque utilisateur que je ne connais pas.

Edit : Ahhhh c'est Saink.
Oké. Je comprends mieux.

Edit pour en dessous : J'ai désactivé les avatars sur JoL.

Dernière modification par Jyharl ; 01/03/2020 à 00h02.
Citation :
Ahhhh c'est Saink.
Tu m'as démasqué! Pourtant j'ai pris bien soin de mettre une perruque blonde et des lunettes de soleil.
Citation :
Publié par toutouyoutou
MDR ma chef pète un plomb et m'insulte par mail en canal ouvert suite à une simple remarque de ma part. J'ai été contraint de la troller gentiment publiquement.
Si tu trolles un chef d'établissement, tu vas te retrouver avec un emploi du temps merdique en septembre. Mais bon, je reconnais que c'est tentant.
Message supprimé par son auteur.
Me suis remis à Ogame depuis 10 jours. Incroyable ce jeu, il a évolué un petit peu mais ça reste toujours une sorte de tableur excel amélioré, et pourtant vraiment excellent niveau stratégie et tout.
Me suis mis sur 2 univers, un récent vitesse x7 ça dynamise pas mal le jeu, et un bien ancien vitesse x1, bah je suis pas loin de rattraper avec le x1 tant les planètes à piller sont ultra gavées.
Bref toujours bien cool ce bon vieux ogame. Là je me fais ma petite feuille avec mes listes de raids à faire, pour pouvoir balancer quand je suis dans le bus ou en déplacement mdr, comme un vieux parasite.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés