[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Toi tu comprend pas que t'as pas à taper du 180+ vue ton lv... En fait si tu regarde bien c'est très simple en terme de gamedesign tu farm grosso merdo le double de ton lv. Un lv90max farm du 180+ et quelques lv de plus pour la difficulté, donc si t'es lv75 tu dois farm du 150 en gros t'as rien à faire sur du 180.
Faut que tu t'arrêtes là parce que c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis, dans aucun H&S tu dois attendre d'arriver lvl max pour taper le niveau maximum du contenu, j'imagine bien sur PoE devoir attendre le lvl 100 tiens, tu t'es perdu là.
Citation :
Publié par Epidemie
Vraiment que tu t'arrêtes là parce que c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis, dans aucun H&S tu dois attendre d'arriver lvl max pour taper le niveau maximum du contenu, j'imagine bien sur PoE devoir attendre le lvl 100 tiens, tu t'es perdu là.
Mais wolcen n'est pas poe et t'es pas lv90 ni lv180+. Ca n'a aucun sens de finir le contenu sans finir la progression.
Citation :
Publié par Eronir
Mais wolcen n'est pas poe et t'es pas lv90 ni lv180+
T'es ridicule, il est évident que les dev n'ont aucunement l'intention de te faire attendre le lvl 90 pour pouvoir clean le niveau max du jeu car encore une fois ça ne fonctionne pas comme ça dans les hack n slash, ça serait du délire autrement car pour arriver lvl 90 il faut actuellement plus de 1500h de jeu et d'ailleurs c'est pas ce que tu va gagner avec 5-7 lvl (selon les niveau des joueurs actuels) qui va rendre les compétences tiers poubelle efficace ou même viable, tout cela a déjà été calculé par les joueurs et on a même mit un tableau vis à vis de ça il y a quelques jours sur ce même topic il me semble.
Citation :
Publié par Epidemie
T'es ridicule, il est évident que les dev n'ont aucunement l'intention de te faire attendre le lvl 90 pour pouvoir clean le niveau max du jeu car encore une fois ça ne fonctionne pas comme ça dans les hack n slash, ça serait du délire autrement car pour arriver lvl 90 il faut actuellement plus de 1500h de jeu et d'ailleurs c'est pas ce que tu va gagner avec 5-7 lvl (selon les niveau des joueurs actuels) qui va rendre les compétences tiers poubelle efficace ou même viable, tout cela a déjà été calculé par les joueurs et on a même mit un tableau vis à vis de ça il y a quelques jours sur ce même topic il me semble.
Tu mélange tout en fait, c'est de la logique que la progression soit liée à la difficulté. Quel intérêt de foutre 90 lv du coup? T'occuper juste? Mais ca t'occupera pas si t'as déjà fini le contenu dès 30h, c'est pas ca qui te fera faire les 1470h suivantes. Tu tu rend bien compte que l'équilibrage parfait n'existant pas vas bien quand même falloir tendre à une forme de cohérence en progression et difficulté parce que si tu roule sur le jeu au lv75 qu'est ce que ca sera au lv90 si t'as le courage d'y aller sans raisons de plus?

Le choix de 90 lv c'est pas fait au pif, genre fallait un chiffre alors on en met un mais vous aurez fini le jeu des le 70. Alors c'est pété et buger mais y'a une logique derrière, comme sur tous les jeux à leveling.
Citation :
Publié par Eronir
Mais wolcen n'est pas poe et t'es pas lv90 ni lv180+. Ca n'a aucun sens de finir le contenu sans finir la progression.
Citation :
Non, la moitié des skills c'est tier poubelle pour le 180+. Le problème fondamental de notre différence de point de vue vient du fait que ton ego n'admette pas que t'étais peut-être pas encore sensé jouer en 180+... et que si seul BE te permet de le faire, c'est que BE est toujours trop fort par rapport au reste.
Je suis impatient que vous puissiez m'expliquer en quoi gagner 7 niveaux (donc 70 de stats et 7 passives) va changer ma manière de faire les expéditions ou va changer la manière dont on va créer nos builds, parce je regarde vos post depuis tout à l'heure et c'est surréaliste vos réponses quand même.

Citation :
Le choix de 90 lv c'est pas fait au pif, genre fallait un chiffre alors on en met un mais vous aurez fini le jeu des le 70. Alors c'est pété et buger mais y'a une logique derrière, comme sur tous les jeux à leveling.
Tu as jamais touché un H&S en vrai non? Ou alors tu es entrain de comparer les H&S avec le gamedesign d'un rpg? Non parce qu'on s'en tape du niveau dans les H&S une fois le mode histoire fini hein. C'est même complétement l'inverse d'ailleurs car tout les bons H&S de nos jours propose de peter le jeu dès les plus bas level que ce soit PoE avec des Tabula&co, D3 il n'y a carrément plus de niveau maximum et même Wolcen via les duplicate permet à un éventuel reroll de complétement casser le jeu dès le niveau 15 si l'envie te dis.

En plus comme certains l'ont dit plus haut il faut entre 1500 et 2000 heures de jeu actuellement sur Wolcen pour arriver lvl 90 donc c'est complétement absurde d'imaginer qu'il faille attendre le niveau max pour pouvoir juger de la viabilité, de l'équilibrage et de l'optimisation des skills et des builds.

Bref vous racontez un océan de conneries depuis tout à l'heure c'est insane.
Citation :
Publié par Eronir
Le choix de 90 lv c'est pas fait au pif, genre fallait un chiffre alors on en met un mais vous aurez fini le jeu des le 70. Alors c'est pété et buger mais y'a une logique derrière, comme sur tous les jeux à leveling.
Sauf que cette logique est loin d'être avérée. Jusque là ce que je vois c'est un bon gros nerf de tout ce qui fonctionne avec des valeurs à la louche.
Et quand on lit sur le sujet que les développeurs sont incapables de faire la différence entre 1+1 et 1*1 c'est pas une blague.
@Soya

T'as raison, c'est pour ca qu'ils nerfs...mais leur but depuis 4ans était qu'on torche le jeu en 1h avec une seule compétence et la main gauche dans le slip. Ensuite ils ont mis 90lv et +180niv juste pour que pendant ce temps là ta main gauche ai l'impression de tenir un gros truc.

Citation :
Publié par Elric
Et quand on lit sur le sujet que les développeurs sont incapables de faire la différence entre 1+1 et 1*1 c'est pas une blague.
Tu pense bien que c'est évident, qu'après avoir fait une entreprise et un jeu pendant 4ans à 40, ils sont tous toujours bien incapable de faire 1+1 et 1x1.

Après les gars si jamais ils sont pas loin, vous génez pas, faites y un saut pour leur expliquer.
Citation :
Publié par Eronir
T'as raison, c'est pour ca qu'ils nerfs...mais leur but depuis 4ans était qu'on torche le jeu en 1h avec une seule compétence et la main gauche dans le slip. Ensuite ils ont mis 90lv et +180niv juste pour que pendant ce temps là ta main gauche ai l'impression de tenir un gros truc.
Les deux n'ont rien à avoir. Il n'est pas choquant qu'atteindre le niveau max ne serve à rien, c'est le cas pour D2 ou PoE par exemple. Les compétences pétées, c'est un autre problème, qu'ils doivent régler aussi évidemment, mais pour le moment ils ont l'air de faire ça au petit bonheur la chance (ce qui n'est pas trop étonnant, vu la quantité de modifs qu'ils font en ce moment, d'autant qu'a priori le mot "test" à l'air tabou chez eux, histoire de troller un peu).
Citation :
Publié par Eronir
@Soya

T'as raison, c'est pour ca qu'ils nerfs...mais leur but depuis 4ans était qu'on torche le jeu en 1h avec une seule compétence et la main gauche dans le slip. Ensuite ils ont mis 90lv et +180niv juste pour que pendant ce temps là ta main gauche ai l'impression de tenir un gros truc.
Tu te répète et sans plus d'argument par contre j'attends toujours que tu m'explique en quoi passer level 90 le tout en gagnant 70 de stats et 7 passives me rendrait plus légitime à parler d'équilibrage qu'au lvl 83 et j'attends aussi de savoir puisque visiblement c'est ce que vous annoncez en quoi ces 70 de stats et ces 7 passives vont changer la manière dont je vais build mon gameplay.

Parce que là hormis balancer des choses (qui sont fausses btw) sans le moindre argument derrière tu fais pas grand chose, la réalité de Wolcen c'est que le level 90 il est uniquement là pour donner du grind à ceux qui ont fini le lvl 189, c'est un peu le contenu ultime du jeu si tu kiff grind pour grind mais le niveau sur le jeu n'est absolument pas un indicateur de où tu en es sur le jeu et où tu devrai être.

il n'y a aucune différence niveau viabilité des builds entre un gars qui clean au lvl 80 et l'autre au niveau 90, on parle de quelques % de stats en plus qui n'auront qu'un impact à peine mineur sur eux et les spells qui sont tier poubelles au lvl 80 le seront aussi au lvl 90 car il y a de gros problèmes de calculs au niveau du jeu ( comme dit plus haut rien que le 1+1/ 1*1 c'est aberrant).
Citation :
Publié par Neihaart
Les compétences pétées, c'est un autre problème, qu'ils doivent régler aussi évidemment
Ce qui est triste c'est surtout de s'rendre compte que si tu essayes d'enlever bleeding edge pour une spé cac ça devient très compliqué d'obtenir une spé viable pour le end game et c'est pas quelques stats comme j'ai pu lire plus haut via les niveaux qui vont changé ça. Il faut et d'urgence un équilibrage des autres compétences et surtout revoir les calculs notamment pour les dégâts non aoe/dot.
Citation :
Publié par Eronir
Tu pense bien que c'est évident, qu'après avoir fait une entreprise et un jeu pendant 4ans à 40, ils sont tous toujours bien incapable de faire 1+1 et 1x1.
Oui moi aussi je trouve ça choquant mais contrairement à ce que tu sembles penser je ne base pas cette affirmation sur rien.
Tu peux t'amuser à lire le patch notes de la version 1.0.4.0 (et plus précisément les changements apportés aux talents "Secure Parry" et "Bane of Tyranny") : https://wolcengame.com/forum/announc...0-patch-notes/
Ils sont véritablement, et ils l'admettent, capable de se foirer dans les grandes largeurs au moment de convertir un pourcentage en multiplication.
Bon j'ai lu en diagonale, mais non, je pense pas que le scaling soit pensé pour être en 187+ seulement au 90. C'est pas quelques points de passifs et + en stats qui vont changer radicalment ton DPS.

Pour moi faisons simple:
Niveau équilibrage, ils sont paumés. Point.

Comme on l'a soulevé, le scaling est un bordel sans nom, et ils galèrent à différencier le scaling multiplicatif et additif. Les sorts (éléctrocution, anomalie, et bien d'autres) ont un DPS dérisoire par rapport aux attaques, qui elles, utilisent pour la plupart du % de dégats de l'arme.

Alors oui t'es pas censé rouler sur le 187+ facilement, d'ou le nerf, mais non, c'est juste une question de stuff et d'optimisation niveau cap rési/dégats avec le build qui va avec.

C'est juste normal que ce soit le foutoir quand on sait pas ce qui va scale ou pas, quels affixes sont vraiments importants et quels sorts sont vraiment viables.
Citation :
Publié par Loutrage
Bon j'ai lu en diagonale, mais non, je pense pas que le scaling soit pensé pour être en 187+ seulement au 90. C'est pas quelques points de passifs et + en stats qui vont changer radicalment ton DPS.

Pour moi faisons simple:
Niveau équilibrage, ils sont paumés. Point.

Comme on l'a soulevé, le scaling est un bordel sans nom, et ils galèrent à différencier le scaling multiplicatif et additif. Les sorts (éléctrocution, anomalie, et bien d'autres) ont un DPS dérisoire par rapport aux attaques, qui elles, utilisent pour la plupart du % de dégats de l'arme.

Alors oui t'es pas censé rouler sur le 187+ facilement, d'ou le nerf, mais non, c'est juste une question de stuff et d'optimisation niveau cap rési/dégats avec le build qui va avec.

C'est juste normal que ce soit le foutoir quand on sait pas ce qui va scale ou pas, quels affixes sont vraiments importants et quels sorts sont vraiment viables.
D'ailleurs j'ai pas du tout vérifié mais c'est précisé in game que l'occulte ça up les dégâts sacrés et d'aether en plus de l'ombre? J'imagine que oui mais j'ai pas regardé.
En quelque sorte oui. Dans le détails des stats, dans la partie défense (je crois), t'as chaque catégorie avec les éléments qui la composent. Me semble bien que ce n'est détaillé qu'ici par contre.
Citation :
Publié par Neihaart
En quelque sorte oui. Dans le détails des stats, dans la partie défense (je crois), t'as chaque catégorie avec les éléments qui la composent. Me semble bien que ce n'est détaillé qu'ici par contre.
Ok parce que quand tu commences ça peut surprendre.
Citation :
Publié par Epidemie
Ok parce que quand tu commences ça peut surprendre.
Sinon quand tu passes le curseur sur ton arme, tous les dégâts sont classés par type (Matériels / Élémentaires / Occultes). C'est comme ça que j'ai su perso.
Citation :
Publié par Vastenov
10s de recherche sur Google avec "Wolcen 1.0.7.0 mage build" : https://www.youtube.com/watch?v=-GtObZfwA7o

Tomber une faille 133 en 5m40s avec un stuff qui est largement améliorable et une survie qui peut être bien baissée pour atteindre au moins du 150+ (98k PV et pas mal de passifs défensif, le mec aime vraiment pas mourir !). Je dirai donc qu'un build mage est tout à fait viable mais que tu n'as peut être pas encore assez de points à disposition pour le faire marcher correctement ou que tu n'avais pas pensé aux bons skills/passifs.
Merci pour le lien, mais je n'ai pas recherché parce que je parlais de pouvoir jouer un mage dès le début du jeu, pas en End-Game où là, effectivement, on a déjà plus de possibilités.
Après, si y'a une possibilité, tant mieux, je me pencherai dessus quand je terminerai l'histoire
Wolbug.PNG

1ere serie de faille 105 , aurora knight en 2eme boss , intuable
2eme serie de faille 95 , aurora knight en 3eme boss , intuable
3eme serie de faille 95 , coincé dans le decors sur la 3eme, (avec petit scintillement rouge pour bien te faire sentir le niveau de finition de ce jeu)

haaaaa, qu'il est bien wolcen.
Bon avant je tombais sur des failles avec 10 fois plus de mobs que nécessaires.

Là faut que je tue jusqu'au tout dernier mob pour faire pop le boss. Huit fois que je fais le tour de la map pour trouver les mobs manquants...
Super wolcen.
Citation :
Publié par Eorill
Bon avant je tombais sur des failles avec 10 fois plus de mobs que nécessaires.

Là faut que je tue jusqu'au tout dernier mob pour faire pop le boss. Huit fois que je fais le tour de la map pour trouver les mobs manquants...
Super wolcen.
J'ai déjà eu le cas où ils n'y avait pas suffisamment de mobs pour faire poper le boss. Un vrai plaisir.

EDIT : impossible de jouer en ligne ce soir, ça nous déco en permanence, vous aussi c'est pareil ?

Dernière modification par Arsh ; 29/02/2020 à 22h36.
Le truc un peu débile dans le jeu je trouve, c'est le fait d'avoir des compétences d'armes qui n'utilise pas visuellement l'arme dont on est équipé.
Exemple j'utilise une épée à 2 mains et j'ai des skill qui font apparaître des chaînes, un marteau ou une lance en sautant. Donc les 3/4 du temps en combat je ne vois pas mon épée .

Sinon niveau combat est sympa et dynamique mais bourré de bugs. D'ailleurs j'ai pu passer le boss final de l'acte 2 grâce à cela. En se collant à certains endroit proche du boss on devient quasi insensible aux dégâts.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
en cac sauf le build tranchant sanguinaire c'est quoi qu'il faut viser ?
car j'ai pas envie de faire comme 95% des autres cac...
si tu veux un build qui peut tenir en end game t'as pas trop le choix.
Et si tu t'en fou du end game, le choix se fera sur le feeling et le gameplay et ça c'est different pour chacun, donc à toi de tester
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés