[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Quand Divinity rencontre Donjons & Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Padhiver
La nostalgie ça fait des ravages.
Quand tu vois certains affirmer que ce n'est pas du BG parce qu'il n'y a pas d'incantation en latin ou parce que le héros est muet, ce n'est même plus de la nostalgie mais du puritanisme. M'enfin c'était couru d'avance avec une licence aussi mythique, chaque joueur a ses propres attentes au détail près et forcément ça gueulera quand ce dit détail ne sera pas ou peu présent. C'était plus ou moins la même chose avec le reboot de DOOM.

Dernière modification par Averon ; 29/02/2020 à 12h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Quand tu vois certains affirmer que ce n'est pas du BG parce qu'il n'y a pas d'incantation en latin ou parce que le héros est muet, ce n'est même plus de la nostalgie mais du puritanisme. M'enfin c'était couru d'avance avec une licence aussi mythique, chaque joueur a ses propres attentes au détail près et forcément ça gueulera quand ce dit détail ne sera pas ou peu présent. C'était plus ou moins la même chose avec le reboot de DOOM.
Du puritanisme ? Non hein, on parle d'ambiance de jeu et non , aucunes des vidéos postées précédement ne laisse à penser que c'est du baldur's gates (et lol, le mec qui arrive à sauter d'un batiment de tres grande hauteur... )

Concernant l'équipe de 4 ben c'est ultra limité oui, c'est trop peu je ne comprend pas cette limitation. Un groupe type sera j'imagine : Guerrier / Mage / Pretre / voleur et ... Voila. Wouhou, j'ai hate de voir les compo des groupes dites donc.
Comme quoi, dans ce genre de cas, c'est absolument pas la qualité (ou non-qualité) intrasèque du jeu qui déclenche les shitstorms, juste le degré de fidélité (qui doit être absolue) au matériel de base.

Si tu reprend une oeuvre, tu peux en changer des points mais tu dois en garder l'ame, c'est comme ça, sinon tu as le droit de ne pas utiliser le nom de cette oeuvre hein, ca marche aussi.

Mais bon, c'est visiblement difficile à comprendre.

Dernière modification par Case Gibson ; 29/02/2020 à 13h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème, c'est que si tu mets 3 fans de BG dans une pièce et que tu leur demande comment ils voient BG3, t'aura 4 opinions différentes. A partir de là, tenter de "garder l'ame" était mission impossible, personne n'aurait jamais été d'accord sur ce que faisait l'ame de BG.

Mais bon, ca, c'est visiblement dur à comprendre aussi.
ca c'est un peu l'excuse facile pour ne pas se triturer la cervelle ... "Ben oui ,mettons du tour par tour comme ça aucuns fans ne sera content."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Bien sur, c'est d'ailleurs ce qu'on constate partout, l'ensemble des joueurs se soulèvent vis à vis de ce choix du tour par tour.

Ou pas.
Tu me source ca s'il te plais ?

Des sondages etc. Globalement, le jeu via la fanbase de Larian aura un bon succès j'imagine mais bon, ca sera encore un enième jeu larian quoi. Bref comme déjà dit : sans moi .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais tu le fais exprès? Y'a plus de 30000 votes.

Même si on discute la validité du sondage parce que blablabla [insérez argument à la con], il met très clairement en lumière que la communauté est divisée sur la question, sans majorité visible. A partir de là, revendiquer que "parce que c'est du tour par tour, l'ensemble des fans seront mécontents", c'est du bullshit.
Ah en effet


je n'avais vue que le premier screen (je n'aime pas twitter et de par ce fait, je n'y suis pas connecté)

mais du coup, c'est loin d'être aussi fort que tu ne le dis :


mdr.png

edit : ah zut tu as édité, avant que je réponde. En même temps, est-ce qu'il n'y a que des fans de BG qui ont votés ? J'en doute et ceux aimant les jeux de larian studio aiment déjà ce systeme.

Dernière modification par Case Gibson ; 29/02/2020 à 13h35.
Message supprimé par son auteur.
Déjà, ce n'etait pas "mes" mots, c'etait des mots sortis de mon imagination, tu ferais mieux de lire plus attentivement. Un peu comme quand tu essayes d'anticiper ce que va répondre ton interlocuteur tu sais.

Cependant, bien que ce ne soit qu'un sondage (encore faut-il savoir qu'il existe et avoir un compte twitter...) Ca montre bien que contraitement à ce que tu dis, on peut au moins mettre d'accord des fans de BG sur quelque chose : le systeme de combat. D'ailleurs, j'imagine que meme des non fan de BG peuvent aussi ne pas aimer ce système.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je comprend rien à ce que tu racontes, en quoi un sondage qui donne 50-50 démontre que les fans sont d'accord sur un système de combat?
Ah oui non tu as raison . je m'embourbe dans ma pensée.

Mais donc, je suis content, au moins... C'est pas une grande majorité des gens qui l'aime ce systeme
Non mais qu'on aime ou qu'on aime pas je vois pas en quoi l'équation tour par tour = ce n'est pas un BG est valable. Bien pour cela que je parle de puritanisme de certains, à la moindre déviation de votre vision de ce que devrait être BG c'est le rejet total.
Citation :
Publié par Averon
Non mais qu'on aime ou qu'on aime pas je vois pas en quoi l'équation tour par tour = ce n'est pas un BG est valable. Bien pour cela que je parle de puritanisme de certains, à la moindre déviation de votre vision de ce que devrait être BG c'est le rejet total.
Parce que la série des baldur's gates (ainsi que icewind dale) c'est aussi un gameplay soigné et bien appliqué, un gameplay que je cherie et qui n'est pas dans un mode qui m'ennuie à en crever (j'ai jamais pu finir wasteland 2 à cause du tour par tour par exemple) . Pour l'avoir refait y'a quelques mois, je peux dire que je ne comprend pas les remarques comme quoi le gameplay serait brouillon en combat et qu'il faudrait spammer la pause... Moi, je ne spam pas la pause. Au mieux j'en fais une par combat, pour être sur de bien me placer.

et donc oui, pour moi c'est un rejet total. Parce que le gameplay ne me correspond pas. J'ai du mal à comprendre que ce soit difficile à comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Du coup, si tu trouves ton bonheur côté gameplay sur Pillars et Pathfinder, pourquoi [vouloir]que BG3 soit dans la même veine ?
En quoi appeler ce jeu BG3 implique d'avoir un BG4 qui ne sera pas un retour aux sources ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Parce que BG3 , je l'attendais à fond.

Concernant le reste, non je me fiche de la 3D meme si pour moi quand même , c'est vraiment tres laid de pouvoir zoomer autant ET faire bouger son perso en cliquant avec un zoom pareil (si tu ne vois pas de quoi je parles, je parles du début de la vidéo gameplay , ou on voit le personnage passer sous une sorte d'arche. Et le joueur clique, alors que la vue est presque en 3eme personne)

Bon, le reste de ta remarque n'a absolument pas d'interet et je ne m'abaisserais pas à répondre à de telles idioties puériles. Sache que si un jour tu veux jouer à BG , tu peux jouer à la version originale avec un patch haute resolution ou acheter l'enhanced edition ; voila, ca sera pour ta petite culture

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 01/03/2020 à 21h30.
Citation :
Publié par Case Gibson
Parce que la série des baldur's gates (ainsi que icewind dale) c'est aussi un gameplay soigné et bien appliqué, un gameplay que je cherie et qui n'est pas dans un mode qui m'ennuie à en crever (j'ai jamais pu finir wasteland 2 à cause du tour par tour par exemple) . Pour l'avoir refait y'a quelques mois, je peux dire que je ne comprend pas les remarques comme quoi le gameplay serait brouillon en combat et qu'il faudrait spammer la pause... Moi, je ne spam pas la pause. Au mieux j'en fais une par combat, pour être sur de bien me placer.
Parce que le gameplay de BG3 intègre visiblement bien plus d'interactions et d'éléments à gérer (suffit de relire l'article) durant les combats que dans le 1 et le 2. Même si certains l'adorent, le RTwP est objectivement bien moins pertinent que le tour par tour si on cherche à intégrer plus de macro dans le gameplay.
Ca fait 20 ans que BG2 est sorti, si tu t'attendais à une copie carbone de tout ce qui te plaisait à l'époque, navré que tu sois déçu, mais c'était juste une évidence que la formule évoluerait.

Et puis bon, quel est l'intérêt d'un RTwP si tu avoues toi même ne quasiment jamais utiliser la pause ? Non parce qu’apparemment, ce gameplay que tu chéries tant tu ne l'exploitais visiblement pas tant que ça au final.

Dernière modification par Averon ; 29/02/2020 à 13h59.
Si pour certains seuls les combats (ou du moins c'est LE truc) font la marque de fabrique de Baldur, du coup vous appelez le jeu divinity 3 ok.
PoE 1 et 2 serait donc Baldur 3 et 4 et Pathfinder serait Baldur 5 ?
On sait deja qu'il y a donc un Baldur 6 en prod' donc tout va bien non ?

Pour ce qui est de l'ambiance du jeu, comme certains l'ont dit l'interface est importé de Divinity ça saute aux yeux (même certains assets) donc à mon avis c'est juste pas encore fait. Je trouve les perso moins cartoonesque que dans Divinity déjà. Et pour les environnement difficile de juger, on a pas vu grand chose (1% des zones ?) et puis pareil l'éclairage et les couleurs sont surement pas encore au point. Un peu tôt pour lever les boucliers.
Dites, la vidéo que vous avez vu concernant BG3, c'est de la "Pré-Alpha"...

Donc, J'aime à penser que, ils ont fait avec les moyens mis à leur disposition, Ui, DA, sorts et cie de Divinity Original Sin, pour nous montrer et fournir une préview à la presse et aux joueurs et je gage (mais c'est mon avis qui n'est absolument pas (pensée) unique et générale) et aura probablement sa propre identité, propre à BG.

Surtout avec tous les commentaires (Que Larian Studio va très probablement lire) qui mettent vos émotions sur le fil du rasoir.

Soyez patient et prenez du recul.

Citation :
Publié par Marius Volkius
Dites, la vidéo que vous avez vu concernant BG3, c'est de la "Pré-Alpha"...
Donc, J'aime à penser que, ils ont fait avec les moyens mis à leur disposition, Ui, DA, sorts et cie de Divinity Original Sin, pour nous montrer et fournir une préview à la presse et aux joueurs et je gage (mais c'est mon avis qui n'est absolument pas (pensée) unique et générale) et aura probablement sa propre identité, propre à BG.

Surtout avec tous les commentaires (Que Larian Studio va très probablement lire) qui mettent vos émotions sur le fil du rasoir.

Soyez patient et prenez du recul.
Entièrement d'accord avec toi, mais encore une fois, c'est le soucis indissociable de toute oeuvre qui engendre autant de fanatisme : l'émotion prend très facilement le pas sur la patience et la réflexion. Ce thread n'est qu'un aperçu de tout ce que subira le développement de BG3 jusqu'à sa release (au minimum). Gageons juste que Larian saura gérer la pression jusqu'au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés