[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Quand Divinity rencontre Donjons & Dragons

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 28 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/9/142809-240.png
J'ai eu l'occasion d'observer Baldur's Gate 3 pendant deux heures et demi. Faut-il l'attendre avec impatience ?

C’est Divinity: Original Sin 3
Le premier contact avec le jeu provoque un retour en arrière immédiat. En effet, la création de personnage est très similaire à celle de Divinity Original Sin 2 : même interface, mêmes options de personnalisation, même système d’ « Origine », laissant le choix entre créer un personnage de zéro ou incarner un personnage préexistant (qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce n'est pas un Baldur Gate

1/ Dans un Baldur Gate on est le hero la dans ce jeu on aidera un hero
2/ Tous est pompé de divinity original sin 1 & 2 Icone, radar, spell & animation, asset maping
3/ Ou son les classe ? et le gameplay de Baldur Gate ?
4/ ou est le mode pause fidèle à un Baldur Gate...
5/ Sans oublié que sur un Baldur Gate on ne joue pas un noble mais un péon pouilleux random.
6/ La camera est tellement à chier on voie qu'il vise de sortir le jeu sur console...

Y'a tellement à dire sur cette License qui à bercé mon adolescence.

Ce sera un bon RPG pas de doute par contre ce ne sera pas un bon Baldur Gate ...
Bref déçu ce jeu plaira au non initié par contre pour les ancien la pilule sera dure à avalé ^^

Dernière modification par auldur ; 28/02/2020 à 19h38.
Citation :
Publié par auldur
1/ Dans un Baldur Gate on est le hero la dans ce jeu on aidera un hero
Là aussi. Qu'est-ce qui te fait dire le contraire ?

Citation :
Publié par auldur
2/ Tous est pompé de divinity original sin 1 & 2 Icone, radar, spell & animation, asset maping
C'est le même moteur. Voilà. En revanche, en termes de systèmes et de DA, on a de grosses différences.

Citation :
Publié par auldur
3/ Ou son les classe ? et le gameplay de Baldur Gate ?
4/ ou est le mode pause fidèle à un Baldur Gate...
Il y aura en tout cas une quinzaine de classes, toutes issues de Donjon & Dragon. En revanche, c'est du tour par tour et pas du temps réel avec pause active, oui.

Citation :
Publié par auldur
5/ Sans oublié que sur un Baldur Gate on ne joue pas un noble mais un péon pouilleux random.
Dans Baldur's Gate 3, tu joues qui tu veux. Comme dans Divinity : Original Sin 2, il y a des personnes qui ont une origine (certains sont nobles, mais de loin pas tous) et il est possible de créer son propre personnage.

Citation :
Publié par auldur
6/ La camera est tellement à chier on voie qu'il vise de sortir le jeu sur console...
Moi je l'aime bien. L'objectif est plutôt de renforcer la narration et l'immersion, ce que je trouve positif.
Citation :
Publié par auldur
Bref déçu ce jeu plaira au non initié par contre pour les ancien la pilule sera dure à avalé ^^
Je suis un ancien (puriste, nostalgique, JEsaistoutmieuxquelesautres etc etc & Cie...) et je ne me sens pas concerné... je rejoins totalement les réponses de Alandring.

Dernière modification par Marius Volkius ; 28/02/2020 à 19h46.
Idem, j'ai adoré BG mais également DOS, et je suis vraiment content que ce BG 3 reprenne des élément de DOS.

À la limite le tour par tout je peux comprendre qu'on aime pas, mais, personnellement toujours, je le trouve bien plus cohérent à une partie en coop et mon expérience coop de Dos 2 reste un de mes meilleurs souvenir multi', alors au final, vraiment content du choix pris la dessus.
C'est Divinity Original Sin III : Les portes de Baldur.

Les nostalgiques ou puristes exigeant ne se retrouvent pas dans ce ce jeu et je ne suis pas sûr que ça fera un bon rpg mais ca reste divinement bon à découvrir !
Baldur's Gate s'est toujours reposé sur une retranscription fidèle des règles de AD&D. Alors forcément si les mécaniques de D&D te rebutent de base pas étonnant que tu sois refroidi. Je comprend pas trop à quoi tu t'attendais en fait.
J'ai une interview qui devrait arriver demain ou dimanche et répondra peut-être à vos interrogations. Sur ce point, grosso modo, l'objectif de Larian a été d'être fidèle au ton (lore, univers, lieux, systèmes, ambiance, etc.) des Baldur's Gate, mais de moderniser la formule.

On est quand même assez loin de Divinity : Original Sin 2 pour pas mal d'aspects (pas d'armures, pas d'initiative, etc.), même si on reste sur du tour par tour avec quelques mécaniques des Divinity (par exemple les surfaces) et d'autres nouveautés (la verticalité).

Pour le pur système de combat, on est dans un bond assez proche du passage de Divinity : Original Sin 1 à Divinity : Original Sin 2, avec pas mal de petits changements importés de la licence Donjons et Dragons. Je déteste toujours les compétences par repos et l'aléatoire, mais on devrait avoir ce qui se fait de mieux en matière de tour par tour. Je comprends néanmoins que cela dérange.

Pour tout le reste, de la mise en scène à l'écriture, on est en revanche dans du pur Baldur's Gate.

Edit :

Citation :
Publié par auldur
Dans Baldur Gate tu joue un random sans histoire c'est toi qui crée l'histoire ^^
C'est le cas ici aussi. Tu peux prendre un perso préfait, mais ce n'est en rien obligatoire. De plus, il y a vraiment beaucoup de liberté concernant l'histoire, ne serait-ce que par les échecs.

Citation :
Publié par Averon
Baldur's Gate s'est toujours reposé sur une retranscription fidèle des règles de AD&D. Alors forcément si les mécaniques de D&D te rebutent de base pas étonnant que tu sois refroidi. Je comprend pas trop à quoi tu t'attendais en fait.
Je m'attendais à un bon jeu. Or, je trouve que l'aléatoire et les compétences par repos sont des mécaniques médiocres et frustrantes. Oui, c'est repris tel quel de D&D, mais ils se permettent des libertés sur certains aspects (ils ont notamment créé des compétences "gratuites" à utiliser en combat). De plus, un bon MJ ne demande pas de jeter un dé à chaque seconde.
Citation :
Publié par Alandring
Là aussi. Qu'est-ce qui te fait dire le contraire ?
Peu etre car j'ai fait le 1 & 2 & jouer des centaine d'heure avec les copain dans les année 90 a D&D ^^

Citation :
C'est le même moteur. Voilà. En revanche, en termes de systèmes et de DA, on a de grosses différences.
Pas du tous fait divinity original sin 2 tu reconnaîtra pas mal d'asset de spell etc...

Citation :
Il y aura en tout cas une quinzaine de classes, toutes issues de Donjon & Dragon. En revanche, c'est du tour par tour et pas du temps réel avec pause active, oui.
Pas le meme gameplay


Citation :
Dans Baldur's Gate 3, tu joues qui tu veux. Comme dans Divinity : Original Sin 2, il y a des personnes qui ont une origine (certains sont nobles, mais de loin pas tous) et il est possible de créer son propre personnage.
​
Dans Baldur Gate tu joue un random sans histoire c'est toi qui crée l'histoire ^^

Citation :
Moi je l'aime bien. L'objectif est plutôt de renforcer la narration et l'immersion, ce que je trouve positif.
Sauf que cela détruit l'essence même d'un Donjon & Dragon...


La encore comme je les dit pour les non initié cela posera aucun soucie ^^

Le jeu sera bon à n'en point douté surement game RPG de l'année, mais ne rivalisera jamais avec les premier Baldur Gate.

Citation :
Publié par Alandring (#30818278)J'ai une interview qui devrait arriver demain ou dimanche et répondra peut-être à vos interrogations. Sur ce point, grosso modo, l'objectif de Larian a été d'être fidèle au ton (lore, univers, lieux, systèmes, ambiance, etc.) des Baldur's Gate, mais de moderniser la formule.

On est quand même assez loin de Divinity : Original Sin 2 pour pas mal d'aspects (pas d'armures, pas d'initiative, etc.), même si on reste sur du tour par tour avec quelques mécaniques des Divinity (par exemple les surfaces) et d'autres nouveautés (la verticalité).

Pour le pur système de combat, on est dans un bond assez proche du passage de Divinity : Original Sin 1 à Divinity : Original Sin 2, avec pas mal de petits changements importés de la licence Donjons et Dragons. Je déteste toujours les compétences par repos et l'aléatoire, mais on devrait avoir ce qui se fait de mieux en matière de tour par tour. Je comprends néanmoins que cela dérange.

Pour tout le reste, de la mise en scène à l'écriture, on est en revanche dans du pur Baldur's Gate.
Ok j'irai la voir merci pour le taf ^^
Citation :
Publié par auldur
Le jeu sera bon à n'en point douté surement game RPG de l'année, mais ne rivalisera jamais avec les premier Baldur Gate.
Rien que ça.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai une interview qui devrait arriver demain ou dimanche et répondra peut-être à vos interrogations. Sur ce point, grosso modo, l'objectif de Larian a été d'être fidèle au ton (lore, univers, lieux, systèmes, ambiance, etc.) des Baldur's Gate, mais de moderniser la formule.

On est quand même assez loin de Divinity : Original Sin 2 pour pas mal d'aspects (pas d'armures, pas d'initiative, etc.), même si on reste sur du tour par tour avec quelques mécaniques des Divinity (par exemple les surfaces) et d'autres nouveautés (la verticalité).
S'il te plaît, dis-moi qu'ils n'ont pas récupéré l'un des seul truc complètement daubés des DOS : le loot aléatoire de H&S.
Citation :
Publié par auldur
Peu etre car j'ai fait le 1 & 2 & jouer des centaine d'heure avec les copain dans les année 90 a D&D ^^
ça répond pas vraiment à la question. En quoi ça donne l'impression qu'on n'est pas le héros de notre histoire dans BG3 ?

Citation :
Dans Baldur Gate tu joue un random sans histoire c'est toi qui crée l'histoire ^^
Dans bg 1 et 2 , on est l'élève de gorion et fils de baal, on est pas un random et l'histoire, on intéragit avec elle mais on la subit grandement.
Citation :
l'objectif de Larian a été d'être fidèle au ton (lore, univers, lieux, systèmes, ambiance, etc.) des Baldur's Gate, mais de moderniser la formule.
En fait j'ai du mal à voir en quoi faire du tour par tour est une modernisation de la formule de Baldur's Gate.


Moderniser BG ça aurait été de garder et améliorer le système RTwP qu'il a initié au lieu de partir sur autre chose.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En fait j'ai du mal à voir en quoi faire du tour par tour est une modernisation de la formule de Baldur's Gate.


Moderniser BG ça aurait été de garder et améliorer le système RTwP qu'il a initié au lieu de partir sur autre chose.

-Sergorn
c'est normal que tu n'arrives pas à comprendre, car s'en est pas une, c'est juste que larian ne sait faire que ça ... et lol le coup de l'ambiance de BG avec les assets de DOS.
C'est presque incroyable, mais tout comme les Divinity ont changé les Baldur gate change eux aussi.


Je sais une fois encore un odieux crime vient d'avoir lieu sur la scène qu'est le jeux vidéo.

ps : Aliwan j'attend encore Divinity 3 .
Larian Studios c'est du costaud donc j'ai pleinement confiance en leur capacité à pondre un jeu très bon. Maintenant concernant le fait que ça soit plus un D:OS 3 qu'un BG j'ai vraiment besoin d'en voir plus avant d'affirmer ça aussi vite que certains car là on a pratiquement rien vu. BG c'est avant tout un lore et une ambiance(parmi bien d'autres choses) et pour moi le gameplay passe au second plan.

Pis c'est un peu normal de vouloir moderniser certaines choses, j'ai beau aimer les BG j'ai pas envie d'avoir un truc similaire à l'époque niveau gameplay et quoi de mieux pour moderniser cette licence que d'y incorporer des éléments d'une licence qui est devenu une référence en très peu de temps...

Franchement si on a la partie lore toussa de BG avec la partie gameplay de D:OS moi en tout cas je suis particulièrement content.
Citation :
Publié par Epidemie
Larian Studios c'est du costaud donc j'ai pleinement confiance en leur capacité à pondre un jeu très bon. Maintenant concernant le fait que ça soit plus un D:OS 3 qu'un BG j'ai vraiment besoin d'en voir plus avant d'affirmer ça aussi vite que certains car là on a pratiquement rien vu. BG c'est avant tout un lore et une ambiance(parmi bien d'autres choses) et pour moi le gameplay passe au second plan.

Pis c'est un peu normal de vouloir moderniser certaines choses, j'ai beau aimer les BG j'ai pas envie d'avoir un truc similaire à l'époque niveau gameplay et quoi de mieux pour moderniser cette licence que d'y incorporer des éléments d'une licence qui est devenu une référence en très peu de temps...

Franchement si on a la partie lore toussa de BG avec la partie gameplay de D:OS moi en tout cas je suis particulièrement content.
Mais encore une fois, en quoi le tour par tour est une modernisation?

POE 1 & 2 y arrivent tres bien sans.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Rien que ça.
S'il te plaît, dis-moi qu'ils n'ont pas récupéré l'un des seul truc complètement daubés des DOS : le loot aléatoire de H&S.
J'espère également que non...vraiment pas fan des loot avec des stats générés aléatoirement dans un vrai rpg.

Sinon, déçu de l'équipe de 4 (6 c'était bien) et de la disparition de la pause active. J'aime bien tout le micro management de la pause active et voir l'évolution de ses choix face à l'IA en face en temps réel.

Si ils ont bien bossé leur écriture, ça devrait le faire sans trop de problème ! Je risque de ne pas pouvoir me retenir de préco.
Citation :
Publié par Case Gibson
POE 1 & 2 y arrivent tres bien sans.
path of exile ? un diablo like ? c'est quoi le rapport avec les baldur gate ?
Sur Baldur, on mettait déja le jeu en pause à chaque action de nos personnages, le tour par tour va pas énormément changer notre façon de faire, au final, je vois vraiment pas où est le soucis là dedans
Citation :
Publié par Uryell
path of exile ? un diablo like ? c'est quoi le rapport avec les baldur gate ?
Sur Baldur, on mettait déja le jeu en pause à chaque action de nos personnages, le tour par tour va pas énormément changer notre façon de faire, au final, je vois vraiment pas où est le soucis là dedans
... *facepalm* Pillars of eternity.

Et parle pour toi concernant la pause ...
Citation :
Publié par Uryell
path of exile ? un diablo like ? c'est quoi le rapport avec les baldur gate ?
Sur Baldur, on mettait déja le jeu en pause à chaque action de nos personnages, le tour par tour va pas énormément changer notre façon de faire, au final, je vois vraiment pas où est le soucis là dedans
Baldur's c'est il y a 20 ans, le Rtwp à évolué depuis, tout comme le tour par tour. Comparer un système vieux de 20 ans avec un récent c'est pas vraiment possible. Tu peux toujours dire que t'a testé Pathfinder ou Pillars 3 heures et que t'a pas aimé tout comme j'ai testé D:OS1&2 les premiers chapitre et ca ne ressemblait qu'a un florilège de trash mobs chiant au possible sans grand enjeu mais que t'es obligé de passer 15 minutes dessus a cause du tour par tour.

edit pour en bas : c'est juste que j'extrapole, tout comme le jeu en pause à chaque action qui arrivait uniquement pour les combats compliqués et encore vu qu'on faisait de la micro uniquement sur nos casters a cause de la 2E.

Dernière modification par NarDz ; 29/02/2020 à 01h48.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés