[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senbei
Moi je me débarrasserais de Cogneur, Marathonien, Dégainage éclair, Carnassier, Héroïsme, Bénédiction et du bonus de set.

Et j'essaierais d'obtenir Mise à mort pour avoir 100% d'affinité sur les parties blessées ainsi que Berserker à fond. Afflux de vie si tu peux et quelques points en Témérité.
Dégainage éclair, carnassier, héroïsme et bénédiction ce sont des reliquats qui sont là soit parce qu'ils sont présents sur une pièce d'armure qui m'intéresse, soit parce qu'ils sont sur des joyaux doubles et que je n'ai pas mieux que ça pour monter l'attaque/l'affinité.

Tu virerais cogneur en marteau avec le bonus de set diablos ? Je trouve ça utile pourtant, ça permet de stun très vite à l'engage.
Je pense que l'utilité du talent est débattable au marteau. En théorie on se dit que ça va avec l'arme mais dans les faits c'est rarement utile. Si tu tues un monstre rapidement, peu importe que tu l'ais ou pas tu ne pourras pas l'assommer plus d'une fois au cours d'un combat. Au final ça va juste te permettre d'assommer le monstre plus rapidement et que tu le fasses dans les trentes premières secondes du combat ou à la troisième minute ça ne change pas grand chose.

Après si l'on met du temps à chasser on peut se dire que le talent devient plus utile et c'est en partie vrai. Mais les cinq points alloués dans Cogneur c'est des points que tu ne mets pas ailleurs, Témérité, Mise à Mort ou Berserker te seraient plus bénéfique sur la durée.
Citation :
Publié par Senbei
Je pense que l'utilité du talent est débattable au marteau. En théorie on se dit que ça va avec l'arme mais dans les faits c'est rarement utile. Si tu tues un monstre rapidement, peu importe que tu l'ais ou pas tu ne pourras pas l'assommer plus d'une fois au cours d'un combat. Au final ça va juste te permettre d'assommer le monstre plus rapidement et que tu le fasses dans les trentes premières secondes du combat ou à la troisième minute ça ne change pas grand chose.

Après si l'on met du temps à chasser on peut se dire que le talent devient plus utile et c'est en partie vrai. Mais les cinq points alloués dans Cogneur c'est des points que tu ne mets pas ailleurs, Témérité, Mise à Mort ou Berserker te seraient plus bénéfique sur la durée.
Vu qu'actuellement je mets grosso modo 30 min à tuer un mob de mon niveau, en solo ou en duo avec mon mate, je pense que c'est utile (15 min pour les mobs 3 étoiles).
Et pourtant sur MHW, les mobs étaient bien moins long à tuer, sans utiliser le stuff cadeau fourni par Iceborne.
A mon avis tu te fourvoies, ton équipement, tes talents, les trois pièces que tu mobilises pour obtenir cinq points dans Cogneur expliquent en grande partie la raison pour laquelle tu mets parfois autant de temps à tuer des monstres. Après c'est toi qui vois mais vu que ça fait plusieurs fois que dans tes interventions tu insistes sur la longueur de tes chasses bah il n'y a pas 36 000 solutions pour y remédier, il faut faire mal.
Citation :
Publié par Senbei
A mon avis tu te fourvoies, ton équipement, tes talents, les trois pièces que tu mobilises pour obtenir cinq points dans Cogneur expliquent en grande partie la raison pour laquelle tu mets parfois autant de temps à tuer des monstres. Après c'est toi qui vois mais vu que ça fait plusieurs fois que dans tes interventions tu insistes sur la longueur de tes chasses bah il n'y a pas 36 000 solutions pour y remédier, il faut faire mal.
J'avais la même orientation de stuff sur MHW et on ne mettait pas 30 min plutôt 20 min voir moins. Il y a quelque chose qui a changé avec Iceborne j'ai l'impression.
20 minutes pour MHW c'était déjà beaucoup trop.

J'ai un pote qui joue marteau, il était parti comme toi sur le set Diablos. Après avoir testé sans, il n'y a plus jamais touché et il reste sur un set Master's Touch en mode full dégâts. Au final, il mettra moins de fois le monstre KO sur la chasse, mais comme la chasse se finira plus vite il n'en aura de toute façon pas besoin.

Si tu veux vraiment du Cogneur, mets-en une gemme. La première te file 20%, c'est le plus rentable.
Citation :
Publié par DoubleFumble
20 minutes pour MHW c'était déjà beaucoup trop.
Le premier Vaal Hazak en expert c'était une 20aine de minutes oui, histoire de découvrir le boss. Mais sur la fin de MHW on faisait le Vaal Hazak en moins de 10 min (on l'a un peu farm pour les cornes).
Hop, histoire principale pliée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un peu surprenant le dernier boss. Je trouve le concept du fief glorieux assez intéressant pour ceux qui souhaitent continuer l'aventure.



Pour ma part, je reviendrai peut être après plusieurs màj, j'aime pas trop faire le contenu additionnel au fur et à mesure.
Je peux me remettre à MH Gen U
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Une 30aine de minutes pour vaincre le Velkhana. C'est long.
Une petite pensée pour mon try précédent, je le vois boiter, il va dormir. Je le réveille en fanfare et... Il me tue 2 fois : Game Over.

Du coup, voici mon stuff RM19 :
Attaque (marteau Makhlab al-Nasr II) : 1591 avec 50% d'affinité et pas d'élément, tranchant blanc
Défense Physique : 777
Talents :
Ambition de la Diablos 3
Machine de guerre 6
Cogneur 5
Maitre d'arme 4
Marathonien 3
Dégainage éclair 2 (lol au marteau)
Carnassier 2
Afflux de vie 1
Mort venue d'en haut 1
Héroïsme 1
Bénédiction 1
Secret de l'acier 1

Vous voyez des choses à changer pour améliorer tout ça ?
Vise plutôt le marteau Glavenus acide avec éventuellement quelques bonus de tranchant si tu veux viser le blanc, c'était un des 2 marteaux les plus efficaces à la sortie du jeu avec le marteau du boss de fin.

Pour cogneur, clairement 50% de plus ça change pas grand chose surtout avec l'augmentation des résistances au fur et à mesures des stuns. En solo j’assomme généralement 3 fois dont une première fois peut de temps après avoir mis le monstre dans le mur (cape immuable pour éviter le cri une fois accroché à la tête + monstre dans le mur + attaque chargée + attaque spéciale du marteau au grappin que tu fais après une charge, affaiblissement de la tête -> stun avant que le monstre aie pu attaqué).
En multi c'est plus compliqué, je stun qu'une fois généralement voir 2 occasionnellement cependant l'augmentation du palier est trop importante pour que la perte de bonus offensifs en mettant cogneur soit bénéfique. A la limite si t'en as sur ton armure en plus sans le vouloir ou sur un joyau double pourquoi pas. Sinon perso je ciblerai Mise à mort 3, Berserker 3, Secret de l'acier, Maître d'arme 7, Afflux de vie 3, puis si tu peux Machine de Guerre 4 et Artisanat 4 ou 5. Si t'as encore de la place Témérité c'est bien aussi.
A l'époque de MH3 et MH4 il existait un petit utilitaire (Athena quelque chose de mémoire) qui permettait de simuler son armure pour trouver le meilleur mix pour les talents.
Il y a un truc équivalent pour Iceborne ?
Citation :
Publié par JNH
Tu parles de ça ? https://monsterhunter.fandom.com/wik...mor_Set_Search

edit : oops non ça n'a pas l'air à jour pour Iceborne...



Sinon il y a ça : https://mhw.wiki-db.com/sim/?hl=en
Yes, Athena je parlais de ça, mais il n'est pas à jour pour Iceborne.
Le 2ème lien je l'ai vu aussi, mais je ne le trouve pas pratique. Déjà les noms des talents sont en anglais et surtout tu ne peux pas filtrer sur ton avancée actuelle.
Merci
Disons que c'est beaucoup plus simple sur le world qu'auparavant, un simple coup d'oeil et tu trouves ce que tu veux. Avant avec les 10 points pour activer sans un logiciel c t trop galère, ici pas besoin pour moi
Cela dit sur reddit il y a un thread avec les sets meta mis à jour qui est pas mal du tout
Citation :
Publié par HolyBTN
Disons que c'est beaucoup plus simple sur le world qu'auparavant, un simple coup d'oeil et tu trouves ce que tu veux. Avant avec les 10 points pour activer sans un logiciel c t trop galère, ici pas besoin pour moi
Cela dit sur reddit il y a un thread avec les sets meta mis à jour qui est pas mal du tout
Je suis en cours d'histoire principale pour l'instant, donc je n'ai pas accès à toutes les armures, loin de là Donc les sets méta... C'est comme les suggestions du site, des items que je ne vois même pas chez le forgeron.
Sinon par exemple sur le site, ça m'indique parfois ce genre de chose pour la partie "Arms" : Blade Master LV4-2-2 Slot Arms. Ce n'est absolument pas clair pour moi, je ne connais pas cet item.
Je me suis posée la même question, c'est juste pour dire "armure équivalente" (même si parfois ces pièces n'existent pas ), il vaut mieux ne pas en tenir compte, c'est pour remplir / laisser de la flexibilité.
Pour l'histoire, je n'ai pas beaucoup changé de set d'armure, en général je regardais surtout le bonus d'un set intéressant pour mon arme et hop, pas de mix compliqué ou à la rigueur une ou deux pièces d'un autre set, rien d'opti. Surtout que les joyaux vont manquer de toute façon pour l'opti. Je concentrais davantage mes efforts sur les armes et un ou deux talents essentiels avec celles-ci.

Tu es sur PC ou console ? Il y a le Discord de J0L sinon, on n'est pas nombreux actifs sur le jeu mais on peut donner un coup de main si tu as besoin.

Dernière modification par JNH ; 29/02/2020 à 15h22.
Blade Master LV4-2-2 Slot Arms ça veut juste dire que c'est une armure avec des slots 4-2-2 peu importe les talents.
Le mieux c'est d'exclure toutes les armures génériques comme celle là ainsi que toutes celles à laquelle tu n'as pas accès. Une fois que c'est fait tu devrais pouvoir avoir de bons résultats.

Le nom blade master est un héritage des anciennes versions de mh pour lesquels il y avait séparation des armures artilleurs/épéistes.

Dernière modification par Narzaal ; 29/02/2020 à 13h37.
Ouais et la recommandation de HolyBTN est bonne, faut pas s'arrêter au mot : "meta" ils te recommandent aussi des sets qui prennent en compte le contenu de la version PC, le début du rang maître, le milieu et la fin mais aussi les bons talents, les bonnes armes etc. Si t'as pas les bons joyaux tu peux quand même t'en inspirer, c'est bien d'être curieux :

https://www.reddit.com/r/MonsterHunt..._steam_launch/
J'aime beaucoup cette ambiance chinoise du festival en ce moment sur PC, nettement mieux que l'ambiance UFO à textures dégueu juste avant

20200301024302_1.jpg20200301023150_1.jpg

Le Palico qui danse en fin de chasse avec ce costume est top ! J'aime bien aussi les nouveaux trucs dans la maison, ça change !
Ah ouais, les évènements précédents c'était particulier, j'avais laissé le changement auto des costumes de l'assistante (par défaut), bah ça surprend lors des cinématiques, son look sci-fi années 50

Sinon, vous savez comment on débloque les "armures spéciales"? J'en ai 5 en RM et un peu plus dans les anciennes, mais justement je n'ai pas tout, ça doit s'arrêter p'têt aux armures dispo en novice. Au début j'avais l'impression que ça se débloquait quand j'affrontais le monstre dans le fief mais j'ai plus rien depuis un moment. Y a quand même 2-3 armures qui donnent envie de les transmog

Autre chose, je ne trouve pas de gemme mystique, encore moins les grandes, nécessaire pour la transcendance des armures. Si j'ai bien compris ça drope sur les Alpha dans le fief, jusqu'ici j'ai rien eu mais par contre je suis pas sûr d'avoir accès aux DA alpha avec un fief niveau 6. Comment on les reconnaît d'ailleurs?
Citation :
Publié par Wedge
Ah ouais, les évènements précédents c'était particulier, j'avais laissé le changement auto des costumes de l'assistante (par défaut), bah ça surprend lors des cinématiques, son look sci-fi années 50

Sinon, vous savez comment on débloque les "armures spéciales"? J'en ai 5 en RM et un peu plus dans les anciennes, mais justement je n'ai pas tout, ça doit s'arrêter p'têt aux armures dispo en novice. Au début j'avais l'impression que ça se débloquait quand j'affrontais le monstre dans le fief mais j'ai plus rien depuis un moment. Y a quand même 2-3 armures qui donnent envie de les transmog

Autre chose, je ne trouve pas de gemme mystique, encore moins les grandes, nécessaire pour la transcendance des armures. Si j'ai bien compris ça drope sur les Alpha dans le fief, jusqu'ici j'ai rien eu mais par contre je suis pas sûr d'avoir accès aux DA alpha avec un fief niveau 6. Comment on les reconnaît d'ailleurs?
Les dragons alpha c'est au niveau 7 effectivement donc RM100 du coup tu n'as pas encore accès aux grandes gemmes mystiques. Tu les reconnais par l'aura violette autour de l'icone du monstre comme pour tous les autres alpha.
Pour les armures, il y en a très peu en maître, ils en rajoutent au fil des MaJ. Là sur console je crois qu'on a enfin toutes les armures expert, y compris les Ɣ des dragons ancien, pour les joueurs pc ça sera donc le 12 pour la MaJ Stygien / Saphi. Je suppose qu'à la prochaine MaJ ça commencera a taper dans le maître. Après il faut aussi effectivement débloquer des compos du fief pour les faire apparaître.
Ca y est je me suis fait le Rajang ^^ J'avais entendu des trucs terribles sur lui; Au final il est chaud mais pas insurmontable. Les doubles lames semblent une assez bonne arme contre lui.

Bon reste à faire la version énervée et là ça risque d'être une autre paire de manche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés