[Actu] Baldur's Gate 3 dévoilera son gameplay en direct le 27 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Mouarf...ok
Ben désole mais c'est vrai

Apres, je pense que ce sera un tres bon jeu, mais juste pas un Baldur's Gate 3.
A la rigueur ils auraient appeler ca Baldur's Gate : soustitreauchoix.

Mais c'est le 3 qui pose probleme car les gens attendent une suite au 2, soit dans la continuite, soit dans l'ame du jeu et la il n'y a rien des deux.
Citation :
Publié par NarDz
...
Et bien oui, tout à fait. Moi qui me disait "c'est bon, Larian est un bon studio ils vont faire un bon baldur's gates dans la veine des anciens, avec quelques nouveautés sympathiques" et beh... Finalement comme dit, c'est en rien un baldur's gate. Vraiment dommage et ca sera sans moi.
Citation :
Publié par Case Gibson
Et bien oui, tout à fait. Moi qui me disait "c'est bon, Larian est un bon studio ils vont faire un bon baldur's gates dans la veine des anciens, avec quelques nouveautés sympathiques" et beh... Finalement comme dit, c'est en rien un baldur's gate. Vraiment dommage et ça sera sans moi.
C'est exactement ça en fait.
Apres ça restera sûrement un très bon jeu mais c'est dommage.

A la rigueur, ils auraient du faire Temple of Elemental Evil 2 plutôt que Baldur's Gate 3, la ça colle nettement plus
Citation :
Publié par Case Gibson
Finalement comme dit, c'est en rien un baldur's gate. Vraiment dommage et ca sera sans moi.
Bon par contre faut pas abuser, ca sera surement un très gros jeu et ca sera day1 de la release pour moi
En espérant que le style de dialogue soit différent que ce qu'on nous a montré et que Baldur's Gate soit un peu plus qu'un hub sans vie.
Citation :
Publié par NarDz
Bon par contre faut pas abuser, ca sera surement un très gros jeu et ca sera day1 de la release pour moi
En espérant que le style de dialogue soit différent que ce qu'on nous a montré et que Baldur's Gate soit un peu plus qu'un hub sans vie.
Ah mais, je ne dis pas que ça sera un mauvais jeu (si on ne prend pas en compte le fait que ce soit BG), je dis que ça sera pas un jeu pour moi. Nul doutes que d'autres s'y amuseront, mais pour ~50€ (prix de base en general), j'ai d'autres choses à acheter.

Et puis, en ToEE2 ca aurait été pas mal... mais j'imagine que le titre est moins vendeur que la saga BG.
Je suis très très partagé. Concernant la pause active, j'en gardais un bon souvenir puis j'ai rejoué aux PoE, j'ai testé Pathfinder:Kingmaker et j'ai réalisé que je ne supportais absolument plus ce côté brouillon où tout arrive en même temps, où pour pouvoir réagir correctement à la fin de l'action d'un personnage je devais cocher une option qui me faisait passer en pause inutilement pour 80% des autres actions, bref j'accueille avec grand plaisir l'arrivée du tour par tour. En revanche quitte à aller par là j'aurais préféré du case par case, car on ne peut pas faire confiance au pathfinding avec Larian qui aime tellement jouer avec les surfaces qu'on se retrouve avec des skills check pas tout à fait représentés sur l'écran de jeu qui me rendent ouf. Je trouve que c'est très bien résumé par le test présenté où la séquence de piège est tout ce que je déteste dans le système DOS : des zones pas lisibles, l'interface qui lui fait faire l'inverse de ce qu'il souhaite, bref mille complications pour pas grand chose.
Au final ce qui me chagrine dans cette présentation, c'est justement tout l'aspect voulant simuler au plus proche une partie de JDR sur table. Par essence, cela se fait avec d'autres joueurs et c'est une expérience sociale. Si je jette une botte sur un ennemi en désespoir de cause, ce n'est pas juste parce que je le peux mais car ça amusera les gens avec qui je joue. Quand je dois inspecter une pièce de près, je compte sur le MJ pour m'en faire une description ni trop vague ni trop précise que je visualiserai mentalement pour prendre une décision. Le moteur de DOS tente de trouver de plus en plus de façon de simuler tout ça et c'est très bien pour ceux qui aiment ça, mais j'aimais la simplicité de BG3 de ce point de vue, et le fait que la construction de l'univers et des personnages passaient beaucoup par des descriptions, des dialogues ou des décors pensés pour la 3D iso. Le fait de passer en 3D complète avec rotation est certes une avancée technique, mais ça obligera désormais à faire du pixel hunt pour repérer toutes les zones avec lesquelles interagir, bien comprendre un champ de bataille que l'IA exploitera instinctivement au mieux, bref c'est un aspect qui me rebute (mais je comprends qu'il plaise à d'autres).
Enfin je suis évidemment de la team vieux cons qui ont joué à BG dans leur enfance/adolescence et qui trouvent que la patine brillante et l'interface ne colle absolument pas à ce qu'on attend d'un BG3. C'est quelque chose qui peut changer très facilement, mais qui peut aussi rester tel quel s'ils n'ont pas le temps ou l'envie de s'emmerder, et c'est une crainte que je trouve justifiée de la part des vieux fans. Espérons donc qu'on soit rassurés rapidement, mais je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir fait bosser quelqu'un sur une UI pour une présentation d'une telle ampleur qui aurait évité un bon 50% du shitstorm.
Déception pour moi. Au delà du gameplay Divinity (on aime ou on aime pas. Dans mon cas, en solo, je m'ennuie, en multi c'est sympa), il manque clairement tout ce qui fait la license BG selon moi. Les couleurs, le visuel, les musiques (!!!), l'UI naturelle et brutale, la sensation d'être perdu dans quelque chose d'immense, le lore, etc.

Tout ce qui fait Baldur's Gate me semble absent. Rappelez-vous, dans les Baldur's Gate, chaque démarrage à quelque chose de spécial : le 1 notre guide disparaît, on est perdu dans quelque chose d'immense sans but, dans le 2, on est aussi perdu dans un cachot, sans comprendre ce qui nous est arrivé. La, j'ai l'impression de quelque chose d'assez plat. On ne connait pas le personnage, il ne semble pas être partie intégrante de l'histoire, juste quelqu'un qui est capturé par des Illithids (sûrement que l'histoire se développera et qu'on en apprendra plus sur lui, mais pas dans la démo en tout cas).

Alors, comme mes camarades du dessus, je suis persuadé que c'est un excellent jeu, mais clairement pas un Baldur's Gate. Je ne rentrerai pas dans le débat pause active, ce n'est pas ma tasse de thés car chaque combat devient extrêmement long, et ça nous sort donc du scénario, mais je comprends qu'il y a quelque chose de tactique qui est sympa. On est clairement sur un excellent jeu DnD qui ressemble trait pour trait à ce qu'on pourrait avoir dans une partie JdR. J'y jouerai sûrement avec des potes, mais pas solo.

Attendons de voir, mais j'avoue avoir été très déçu en voyant le résultat de toute cette hype.
Ce que j'aime surtout dans Divinity c'est leur système de combat vraiment solide. Par contre l'univers mais surtout les personnages ont trop de légèreté et ça me sort régulièrement de leurs scenar (moins dans le 2 que dans le 1 ceci dit, y'a eu du progrès).
Le seul truc que j'aime dans Baldur c'est l'univers et les dialogues. Si y'a bien un truc dans ce jeu qui n'a plus du tout le niveau dans les critères actuelles c'est le gameplay avec leur système de combat vieillot qui a un équilibrage de classes dégueulasse pour couronner le tout.

Alors l'alliance du meilleur des 2, gros hype de mon coté. Ca risque d'être une tuerie. En tout cas je l'espère, y'a tous les ingrédients pour.

Par contre les "fans conservateurs" des anciens Baldur qui ralent sont pas si nombreux de toute non ? Ok ils font beaucoup de bruit mais Larian serait pas rentré dans ses frais juste avec eux.
Et puis qui sait, peut être qu'un mode "scenar" temps réel sortira, je leur souhaite en tout cas.

Bref vraiment super nouvelle !
Ca sera un excellent jeu. Certains ont glosé sur Larian depuis leurs modestes débuts, mais la vérité, c'est qu'ils n'ont jamais fait de mauvais jeux, et ils sont passés de chevaliers de bronze à chevaliers divins avec les deux Divinity: Original Sin Autrement dit un énoooorme bond en avant qualitatif.

Mais l'identité des Baldur's Gate cRPG c'est quoi ? Là comme ça paf on demande à tous ceux qui étaient ado en 2000 de parler de BG, qu'est-ce qui ressort ?
  1. méchants impressionnants et charismatiques
  2. musiques de dingo
  3. un monde chatoyant, pour mieux dissimuler l'obscurité du scénario, voire son atrocité
  4. visuels magnifiques, qu'il s'agisse des portraits, de l'interface, des éléments du jeu, des personnages, de l'environnement, et des sublimes décors
  5. des interactions entre les personnages
  6. un terrain de jeu à explorer dantesque, qui ne met pas Athkatla (putain j'ai réussi à l'écrire du premier coup sans faute après vérif google <3) dans le top 3 des meilleures villes de JV ?
  7. des sorts hypercools
  8. une narration hyper sympa (le narrateur, le discours indirect, les chapitres)
  9. des sorts ultra stylés, tant dans le visuel que l'audio (les incantations en latin, incontournables de l'esprit BG)
  10. des boîtes énormes au contenu physique ultracool (manuels, cartes, CD stylisés...).

On n'a absolument rien de tout ça ici.
Alors ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii pre-alpha footage etc etc.

  1. les Origines sont là. C'est du pur Larian/DOS et ça ne bougera pas. Corollaire : tout le système d'interface qui va avec, de même que la gestion des personnages, ne changera (probablement) pas non plus : mécanisme > visuel
  2. c'est du tour par tour. Probablement pas d'incantations en latin, pas le temps, mécanisme > narratif
  3. on dirait du Dragon Age dans les interactions, ce qui est clairement un choix de direction pris par Larian qui a décidé de ne pas suivre celle des BG. Preuve que cela était possible ? Pathfinder Kingmaker. mécanisme > visuel
  4. la musique a toujours été cool chez Larian, même après le décès de son compositeur (barré) historique. Mais c'était tout : c'était cool. Et on sera tous d'accord pour dire que si on se souvient tous de celles des "4" Baldur's Gate, on ne se souvient pas de la même manière des 2 DOS, voire même on s'en souvient pas.
  5. etc
J'adore Larian, j'ai adoré Ego Draconis et DOS2, mais là je le sens pas. Un excellent jeu, sans aucun doute à mes yeux. Mais un BG3 ? Ils sauront nous faire un Minsc-Boo like, sans problème c'est leur fond de commerce, l'absurde humour. Mais le reste ? J'y crois pas une seconde, personnellement.
Citation :
Publié par Nauth
qui a l'air d'être un bon jeu (en tout cas de mon point de vue de béotien de la saga).
je pense que tout le monde s'accorde à dire que ce sera un bon jeu.

la deception vient du fait qu'on s'attendait à un BG3 alors qu'on a vu un divinity 3
ils se sont planté dans leur com. Ils auraient du annoncer un jeu dans l'univers de Baldur's gate, et pas Baldur's gate 3.
Citation :
Publié par -NoTra-
Tout ce qui fait Baldur's Gate me semble absent. Rappelez-vous, dans les Baldur's Gate, chaque démarrage à quelque chose de spécial : le 1 notre guide disparaît, on est perdu dans quelque chose d'immense sans but, dans le 2, on est aussi perdu dans un cachot, sans comprendre ce qui nous est arrivé. La, j'ai l'impression de quelque chose d'assez plat. On ne connait pas le personnage, il ne semble pas être partie intégrante de l'histoire, juste quelqu'un qui est capturé par des Illithids (sûrement que l'histoire se développera et qu'on en apprendra plus sur lui, mais pas dans la démo en tout cas).
on semble être assez perdu au début de l'aventure. On s'est libéré de l'emprise du mindflayer mais on sent que son influence est toujours présente.
Pour moi, ça me rappelle assez l'ambiance des BG, justement.
Déçu, mais pas surpris, ce style de jeu était attendu avec Larian aux commandes.
Ca va surement faire plaisir à tous les fan de DoS, perso j'ai jamais accroché à l'ambiance du jeu, ni au tour par tour qui rend le moindre combat interminable.
Obsidian aurait été parfait pour moi, les Pillars of Eternity sont bien plus proches à tous les niveaux des Baldur's Gate. Mais j'imagine que c'est plus trop dans l'air du temps, il faut du multi, de la couleur, de la 3D.
Je le prendrais surement tout de même, ça reste un Baldur's Gate.
Citation :
Publié par THX
Ca sera un excellent jeu. Certains ont glosé sur Larian depuis leurs modestes débuts, mais la vérité, c'est qu'ils n'ont jamais fait de mauvais jeux, et ils sont passés de chevaliers de bronze à chevaliers divins avec les deux Divinity: Original Sin Autrement dit un énoooorme bond en avant qualitatif.

Mais l'identité des Baldur's Gate cRPG c'est quoi ? Là comme ça paf on demande à tous ceux qui étaient ado en 2000 de parler de BG, qu'est-ce qui ressort ?
  1. méchants impressionnants et charismatiques
  2. musiques de dingo
  3. un monde chatoyant, pour mieux dissimuler l'obscurité du scénario, voire son atrocité
  4. visuels magnifiques, qu'il s'agisse des portraits, de l'interface, des éléments du jeu, des personnages, de l'environnement, et des sublimes décors
  5. des interactions entre les personnages
  6. un terrain de jeu à explorer dantesque, qui ne met pas Athkatla (putain j'ai réussi à l'écrire du premier coup sans faute après vérif google <3) dans le top 3 des meilleures villes de JV ?
  7. des sorts hypercools
  8. une narration hyper sympa (le narrateur, le discours indirect, les chapitres)
  9. des sorts ultra stylés, tant dans le visuel que l'audio (les incantations en latin, incontournables de l'esprit BG)
  10. des boîtes énormes au contenu physique ultracool (manuels, cartes, CD stylisés...).

On n'a absolument rien de tout ça ici.
Alors ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii pre-alpha footage etc etc.

  1. les Origines sont là. C'est du pur Larian/DOS et ça ne bougera pas. Corollaire : tout le système d'interface qui va avec, de même que la gestion des personnages, ne changera (probablement) pas non plus : mécanisme > visuel
  2. c'est du tour par tour. Probablement pas d'incantations en latin, pas le temps, mécanisme > narratif
  3. on dirait du Dragon Age dans les interactions, ce qui est clairement un choix de direction pris par Larian qui a décidé de ne pas suivre celle des BG. Preuve que cela était possible ? Pathfinder Kingmaker. mécanisme > visuel
  4. la musique a toujours été cool chez Larian, même après le décès de son compositeur (barré) historique. Mais c'était tout : c'était cool. Et on sera tous d'accord pour dire que si on se souvient tous de celles des "4" Baldur's Gate, on ne se souvient pas de la même manière des 2 DOS, voire même on s'en souvient pas.
  5. etc
J'adore Larian, j'ai adoré Ego Draconis et DOS2, mais là je le sens pas. Un excellent jeu, sans aucun doute à mes yeux. Mais un BG3 ? Ils sauront nous faire un Minsc-Boo like, sans problème c'est leur fond de commerce, l'absurde humour. Mais le reste ? J'y crois pas une seconde, personnellement.
Je suis assez d'accord avec ça. Ce qui a été présenté ici avait l'air d'un bon jeu, qui aurait pu être DOS3 mais Baldur's gate 3 ? j'ai pas vu des masse de ça ici, que ce soit visuellement, au niveau de l'l'atmosphère ou du gameplay. D'où la douche froide en ce qui me concerne.

Et effectivement on aura sans doute plus ces batailles de mages à coup de ""Incertus, Pulcher, Imperio" ou " Vita mortis Careo !" avant de balancer une flétrissure d'Abi-Dalzim. C'est dommage
Citation :
Publié par THX
Mais l'identité des Baldur's Gate cRPG c'est quoi ? Là comme ça paf on demande à tous ceux qui étaient ado en 2000 de parler de BG, qu'est-ce qui ressort ?
  1. méchants impressionnants et charismatiques
  2. musiques de dingo
  3. un monde chatoyant, pour mieux dissimuler l'obscurité du scénario, voire son atrocité
  4. visuels magnifiques, qu'il s'agisse des portraits, de l'interface, des éléments du jeu, des personnages, de l'environnement, et des sublimes décors
  5. des interactions entre les personnages
  6. un terrain de jeu à explorer dantesque, qui ne met pas Athkatla (putain j'ai réussi à l'écrire du premier coup sans faute après vérif google <3) dans le top 3 des meilleures villes de JV ?
  7. des sorts hypercools
  8. une narration hyper sympa (le narrateur, le discours indirect, les chapitres)
  9. des sorts ultra stylés, tant dans le visuel que l'audio (les incantations en latin, incontournables de l'esprit BG)
  10. des boîtes énormes au contenu physique ultracool (manuels, cartes, CD stylisés...).
Sarevok impressionnant et charismatique ? C'est juste un gros bourrin sans dialogue. Et Irenicus est juste chiant. Et tant Sarevok qu'Irenicus ont des motivations ultra basiques et sont 100% manichéens sans aucune complexité.
Il y a quelques persos bien écrits dans les BG, mais c'est surtout les compagnons (je parle pas d'Imoen évidemment), et peut être la sidekick d'Irenicus dont j'ai oublié le nom. Bon la méchante de Throne of Bhaal était pas mal aussi. D'une façon générale, les villains ont toujours été le point faible des jeux Bioware de la grande époque (Malak et Saren, les gros points faibles de KOTOR et ME).
Citation :
Publié par Borh
Irenicus est juste chiant.
Ah pour le coup je suis pas du tout d'accord. Je l'ai trouvé excellent au contraire. Très menaçant, intelligent et machiavélique, avec toujours un coup d'avance sur le joueur. Seule sa motivation m'a paru un poil faiblarde mais à part ça je trouve que c'est un très bon méchant, avec des moments mémorables. Avec Bodhi la vampire ils formaient un grand duo.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/02/2020 à 13h18.
Je ne vois pas trop ce qu'il a d'intelligent, il a plein d'occasions de nous buter, et même dès la première scène sans qu'on puisse rien faire. Ca fait plus méchant caricatural de James Bond. Et ils est pas tellement développé, on connaît peu son passé, pourquoi il est devenu ainsi...
Citation :
Publié par Borh
Je ne vois pas trop ce qu'il a d'intelligent, il a plein d'occasions de nous buter, et même dès la première scène sans qu'on puisse rien faire. Ca fait plus méchant caricatural de James Bond. Et ils est pas tellement développé, on connaît peu son passé, pourquoi il est devenu ainsi...
Merci de lancer un débat stérile pour masquer le fait que ce jeu c'est en fait DOS3.
Le souci de reprendre de vieilles licences, c'est que des fans hardcore ne seront jamais assez satisfaits.
Même si certains arguments seront légitimes, je suis convaincu que dans tous les cas, ça n'aurait jamais été assez bien.
Évidemment, et je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise, ils sont et resteront toujours minoritaires.

Perso, j'ai hâte, et j'apprécie globalement le travail de Larian.
Ma plus grosse attente reste la qualité de la narration, je saurai patienter.
Citation :
Publié par Lyk
Le souci de reprendre de vieilles licences, c'est que des fans hardcore ne seront jamais assez satisfaits.
Même si certains arguments seront légitimes, je suis convaincu que dans tous les cas, ça n'aurait jamais été assez bien.
Évidemment, et je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise, ils sont et resteront toujours minoritaires.

Perso, j'ai hâte, et j'apprécie globalement le travail de Larian.
Ma plus grosse attente reste la qualité de la narration, je saurai patienter.
Euh non pas forcement, perso j'aurais été content avec un systeme de combat temps réel et un jeu moins "claire".

Ton propos releve de la caricature, rien d'autre. Imagine le avec une autre licence, tu prends par exemple FIFA , et tu en fait un blood bowl like, ben je doute que ca passe bien.

Si tu préfères : Ne change pas tout ce qui a fait le succès de la série.

Je sais pas, ca te semble aberrant ca ?

Dernière modification par Case Gibson ; 28/02/2020 à 14h40.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés