[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
ils ont monté le taux de loot du légendaire ? d'hab j'en choppe un toutes les 10 failles, et là déjà 2 en 1 minute...

edit : et faille suivante bim un unique

Dernière modification par Eorill ; 27/02/2020 à 19h42.
Citation :
Publié par Peredur
Tous les problèmes du jeu viennent du fait que quasiment rien n'était dispo pendant la bêta. Le jeu est sorti non testé.
C'est pour ça que je peste depuis des mois sur le fait qu'ils ne mettent pas à profit cet outil très puissant qu'est l'EA (et aussi car c'est pas réglo de dire aux gens de payer pour participer à l'EA et de les en "exclure" ensuite) et que toutes mes prédictions de jeu buggué, mal équilibré et pas correctement fini se sont vérifiés (même s'il y a moins de bugs que ce que je craignais, ça reste jouable).


Sinon, troisième patch de la semaine : https://steamcommunity.com/games/424...50490035247089
(Alors que la semaine dernière ils expliquaient qu'ils ne pouvaient plus en faire plus d'un par semaine, on a désormais la semaine avec le plus de patchs de l'histoire de Wolcen.)
Non mais ils sont sérieux de nerf BoD, sérieusement c'est quoi le délire on va finir avec un seul build par type et basta? Ils nerf mais up que dalle, nice. En plus y'a pas de classement ou truc du genre ça leur coûte quoi de prendre leur temps niveau équilibrage.

Dernière modification par Epidemie ; 27/02/2020 à 22h26.
Je dois en être à la moitié de l'histoire. Je suis pas du tout convaincu par le gameplay. Le début était prometteur mais très rapidement, je me suis retrouvé à utiliser presque tout le temps les mêmes skills. Une lassitude commence déjà à apparaître, surtout que pour une fois, je me suis dis que j'allais faire un mago plutôt qu'un guerrier bourrin mais le système de volonté/rage empêche d'en jouer un réellement. (Sauf build spécial que je n'ai pas vu ? )
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Je dois en être à la moitié de l'histoire. Je suis pas du tout convaincu par le gameplay. Le début était prometteur mais très rapidement, je me suis retrouvé à utiliser presque tout le temps les mêmes skills. Une lassitude commence déjà à apparaître, surtout que pour une fois, je me suis dis que j'allais faire un mago plutôt qu'un guerrier bourrin mais le système de volonté/rage empêche d'en jouer un réellement. (Sauf build spécial que je n'ai pas vu ? )
10s de recherche sur Google avec "Wolcen 1.0.7.0 mage build" : https://www.youtube.com/watch?v=-GtObZfwA7o

Tomber une faille 133 en 5m40s avec un stuff qui est largement améliorable et une survie qui peut être bien baissée pour atteindre au moins du 150+ (98k PV et pas mal de passifs défensif, le mec aime vraiment pas mourir !). Je dirai donc qu'un build mage est tout à fait viable mais que tu n'as peut être pas encore assez de points à disposition pour le faire marcher correctement ou que tu n'avais pas pensé aux bons skills/passifs.
Ce qui me chiffonne le plus c'est pourquoi vous êtes tant contre le fait qu'ils se mettent à nerf le tout plutôt qu'à up le reste. L'important c'est pas que tout déroule sur le 187, bien au contraire, mais que l'ensemble des skills soit viable à un stade équivalent.

J'ai même envie de dire qu'ils font bien de nerf ce qui permet de clear tout le HL à aujourd'hui, parce que s'ils se mettaient à up le reste vous vous plaindriez que y'a aucun end game et que n'importe quel build déroule sur le niveau de difficulté max. Est-ce vraiment si normal qu'on arrivait déjà à clear la plus haute difficulté du jeu avec BE quand c'était broken, quelques jours après la sortie ? Et du coup, votre solution, c'est de mettre tout au même niveau, histoire que y'ait vraiment plus rien à faire ?

M'est avis que la seule chose qui vous dérange au fond, c'est le sentiment de régression... mais tant qu'ils ajoutent pas du nouveau contenu, je pense qu'une bonne vague de nerf sur les skills trop puissants vaut bien mieux qu'une bonne vague de buffs sur les skills sous-utilisés. L'idée étant d'équilibrer, pas de niveler à la hausse.

Dernière modification par beHypE ; 28/02/2020 à 10h06.
Citation :
Publié par beHypE
Ce qui me chiffonne le plus c'est pourquoi vous êtes tant contre le fait qu'ils se mettent à nerf le tout plutôt qu'à up le reste. L'important c'est pas que tout déroule sur le 187, bien au contraire, mais que l'ensemble des skills soit viable à un stade équivalent
Wai bha c'est absolument pas le cas actuellement.
Citation :
'ai même envie de dire qu'ils font bien de nerf ce qui permet de clear tout le HL à aujourd'hui, parce que s'ils se mettaient à up le reste vous vous plaindriez que y'a aucun end game et que n'importe quel build déroule sur le niveau de difficulté max. Est-ce vraiment si normal qu'on arrivait déjà à clear la plus haute difficulté du jeu avec BE quand c'était broken, quelques jours après la sortie ? Et du coup, votre solution, c'est de mettre tout au même niveau, histoire que y'ait vraiment plus rien à faire ?
Le jeu possède très peu de compétences du coup on en a très vite fait le tour y compris HL et même sans jouer un build pété, de plus sur Wolcen il n'y a aucune compétition, aucun classement ou des trucs du genre du coup au lieu de prendre le temps d'adapter correctement les compétences toussa ils nerf le peu de builds viable en 180+.

On est pas sur Diablo là, le fait que des joueurs roulent sur le contenu day one on s'en tape honnêtement surtout qu'ils ont mit un système de grind qui même si tu roules sur le jeu ça te permet d'avoir un objectif.

Ils ont rien équilibré du tout.

Dernière modification par Epidemie ; 28/02/2020 à 10h24.
Et puis bon surtout même avec les nerfs les builds mage tu retrouves toujours la même chose le même gameplay plus ou moins les mêmes skills.
Tu stack les mobs avec anomaly et mass aoe bulwark of dawn pour survivre et basta alors t'as des petites variantes mais clairement il y a des sorts qui mériteraient d'avoir plus d'attention pour pouvoir varier un peu les plaisirs.
Le truc que je ne comprends pas c'est que les sorts à dégâts direct ne fassent pas plus mal que les aoe, du coup aucun intérêt de les prendre.
Citation :
Publié par suycyco
Et puis bon surtout même avec les nerfs les builds mage tu retrouves toujours la même chose le même gameplay plus ou moins les mêmes skills.
Tu stack les mobs avec anomaly et mass aoe bulwark of dawn pour survivre et basta alors t'as des petites variantes mais clairement il y a des sorts qui mériteraient d'avoir plus d'attention pour pouvoir varier un peu les plaisirs.
Le truc que je ne comprends pas c'est que les sorts à dégâts direct ne fassent pas plus mal que les aoe, du coup aucun intérêt de les prendre.
Wai c'est totalement ça, tu as des gens qui changent un spell ou deux histoire de dire "c'est mon build" mais le jeu a tellement peu de diversité niveau gameplay qu'au final peu importe le build tu te retrouve à faire les mêmes choses et je plussoie pour les dégâts direct c'est très compliqué de faire un build basé sur ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Le jeu possède très peu de compétences du coup on en a très vite fait le tour y compris HL et même sans jouer un build pété, de plus sur Wolcen il n'y a aucune compétition, aucun classement ou des trucs du genre du coup au lieu de prendre le temps d'adapter correctement les compétences toussa ils nerf le peu de builds viable en 180+.

On est pas sur Diablo là, le fait que des joueurs roulent sur le contenu day one on s'en tape honnêtement surtout qu'ils ont mit un système de grind qui même si tu roules sur le jeu ça te permet d'avoir un objectif.

Oui mais là tu parles d'un problème totalement différent. Peu importe si on fait du nerf massif sur ce qui marche trop bien ou si on part en mode power creep et buff tout ce qui ne marche pas aussi bien que le top tier, le problème de manque de variété sera le même une fois que tout est équilibré.

On s'en tape pas du fait que les joueurs roulent sur le contenu day one, non. Pas à cause d'un leaderboard qui fait grossir les e-pen, mais à cause du prochain problème qui sera dans toutes les bouches : c'est trop facile, y'a rien à faire, j'ai fini le jeu en 20h, blablabla...

Imagine si dans Diablo 3, on avait pu rouler sur les GR150 dès la sortie de ROS ? Leaderboards ou pas leaderboards c'est pas vraiment le soucis, le soucis c'est que quand t'as explosé le plus gros niveau de difficulté, y'a littéralement plus rien à faire en terme de progression et de gear up. En ce sens, hormis pour le joueur qui est frustré de plus marcher sur l'ensemble du jeu comme il le faisait auparavant, ça me paraît juste évident comme décision d'abaisser les compétences fumées au niveau de celles qui le sont moins, plutôt que l'inverse.
Citation :
Publié par beHypE
Oui mais là tu parles d'un problème totalement différent. Peu importe si on fait du nerf massif sur ce qui marche trop bien ou si on part en mode power creep et buff tout ce qui ne marche pas aussi bien que le top tier, le problème de manque de variété sera le même une fois que tout est équilibré.
Bha non s'ils équilibrent les compétences de facto ça donnera une variété de builds bien plus dense, sans être l’eldorado on aurait quand même bien plus de choix possibles parce que okay le jeu est limité en compétences mais en plus de ça comme l'équilibrage est inexistant on ne peut pas utiliser une partie de ces compétences.

Citation :
On s'en tape pas du fait que les joueurs roulent sur le contenu day one, non. Pas à cause d'un leaderboard qui fait grossir les e-pen, mais à cause du prochain problème qui sera dans toutes les bouches : c'est trop facile, y'a rien à faire, j'ai fini le jeu en 20h, blablabla...
Et je t'ai déjà rèpondu qu'ils ont mit un système en place de grind qui même si tu es au niveau max d'expéditions etc il te reste des choses à faire donc non tu finis pas le jeu en 20h même si tu clean day one le niveau max.

Citation :
Imagine si dans Diablo 3, on avait pu rouler sur les GR150 dès la sortie de ROS ?
Bha non j'imagine rien du tout car ta comparaison n'est pas pertinente, Wolcen n'est pas Diablo et bien entendu que si le fait d'avoir un classement ça joue.

Edit: Tu joues à Wolcen au moins? J'me demande vraiment.
Oui je joue à Wolcen lol, mais quand ta réponse c'est "Bha non s'ils équilibrent les compétences de facto ça donnera une variété de builds bien plus dense, sans être l’eldorado on aurait quand même bien plus de choix possibles parce que okay le jeu est limité en compétences mais en plus de ça comme l'équilibrage est inexistant on ne peut pas utiliser une partie de ces compétences." c'est clairement que tu comprends rien au débat depuis le début puisque tu réponds à côté de la plaque.

Je parlais de la philosophie nerf massif plutôt que buff massif, dans les deux cas ça équilibre mais j'ai pas l'impression que tu saisisses ce concept assez basique...
Citation :
Publié par beHypE
Je parlais de la philosophie nerf massif plutôt que buff massif, dans les deux cas ça équilibre mais j'ai pas l'impression que tu saisisses ce concept assez basique...
En l’occurrence ça équilibre rien du tout sur Wolcen car les gens continuent de jouer les builds bleeding edge au lvl max car comme ils ont pas up le reste c'est encore très efficace.

Citation :
c'est clairement que tu comprends rien au débat depuis le début puisque tu réponds à côté de la plaque.
D'accord bha on va dire ça alors si ça te fais plaisir.
Citation :
Publié par Epidemie
En l’occurrence ça équilibre rien du tout sur Wolcen car les gens continuent de jouer les builds bleeding edge au lvl max car comme ils ont pas up le reste c'est encore très efficace.
C'est qu'ils ont pas assez nerf bleeding edge
Citation :
Publié par beHypE
C'est qu'ils ont pas assez nerf bleeding edge
Bha non pas du tout, la version actuelle de bleeding edge est totalement balance, le problème c'est le reste donc ça revient à ce que j'ai (et d'autres) dis plus haut: Nerf drastiquement ce qui fonctionne sans équilibrer le reste ça sert à rien.

D'ailleurs PoE est un très bon exemple vis à vis de ça, à chaque fois qu'une compétence est vraiment trop forte ils revoient l'ensemble de l'équilibrage notamment autour de ce spell afin d'équilibrer le tout, bien entendu il y a toujours du min-max mais ils nerf pas juste bêtement la compétence très forte sans rien à coté, pas comme sur Wolcen.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha non pas du tout, la version actuelle de bleeding edge est totalement balance, le problème c'est le reste donc ça revient à ce que j'ai (et d'autres) dis plus haut: Nerf drastiquement ce qui fonctionne sans équilibrer le reste ça sert à rien.

D'ailleurs PoE est un très bon exemple vis à vis de ça, à chaque fois qu'une compétence est vraiment trop forte ils revoient l'ensemble de l'équilibrage notamment autour de ce spell afin d'équilibrer le tout, bien entendu il y a toujours du min-max mais ils nerf pas juste bêtement la compétence très forte sans rien à coté, pas comme sur Wolcen.
T'es lv 90? Tu farm le niveau final avec bleeding edge? Non...alors c'est absolument pas balance. C'est de la simple logique de game design.

Ca veut pas dire qu'il faut pas revoir aussi les autres compétences mais pas comme tu l'entend.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha non pas du tout, la version actuelle de bleeding edge est totalement balance, le problème c'est le reste donc ça revient à ce que j'ai (et d'autres) dis plus haut: Nerf drastiquement ce qui fonctionne sans équilibrer le reste ça sert à rien.
Totalement balance ? Balance par rapport à quoi au juste ? Le seul critère de balance qui vaille dans un ARPG c'est de savoir s'il est mieux, moins bien, ou au niveau des compétences avec lesquelles il est mis en concurrence. A partir du moment où le skill est surutilisé (ce que tu sembles dire, malgré le nerf récent), il est pas balance, il est OP par rapport au reste. Et là on en revient à ce que je disais au tout début, t'as 2 possibilités, améliorer le reste ou nerfer ce qui est trop fort. Ils ont choisi la 2ème option, et si après coup le sort est encore trop utilisé, il faut renerf jusqu'à ce que ce soit utilisé à la même fréquence que les alternatives.

C'est l'histoire du baton qui rentre pas dans le trou, soit tu tailles dans le baton, soit tu agrandis le trou... le tout étant que l'ensemble soit cohérent.
En l'état c'est pas cohérent dans la mesure ou personne est lv max donc personne ne doit pouvoir farmer le lv max. Comme dis y'a 2 pages, donc il est évident qu'il faut niveler vers le bas et que certains se prépare à redescendre dans les paragon même si leur epenis en prend un coup..
Citation :
Publié par Eronir
En l'état c'est pas cohérent dans la mesure ou personne est lv max donc personne ne doit pouvoir farmer le lv max. Comme dis y'a 2 pages, donc il est évident qu'il faut niveler vers le bas et que certains se prépare à redescendre dans les paragon même si leur epenis en prend un coup..
Citation :
Publié par Eronir
T'es lv 90? Tu farm le niveau final avec bleeding edge? Non...alors c'est absolument pas balance. C'est de la simple logique de game design.
J'ai un build BE qui farm du 187 par là en effet mais j'aime pas le jouer malgré qu'il soit plus efficace que mon autre build.

Citation :
A partir du moment où le skill est surutilisé (ce que tu sembles dire, malgré le nerf récent), il est pas balance, il est OP par rapport au reste. Et là on en revient à ce que je disais au tout début, t'as 2 possibilités, améliorer le reste ou nerfer ce qui est trop fort. Ils ont choisi la 2ème option, et si après coup le sort est encore trop utilisé, il faut renerf jusqu'à ce que ce soit utilisé à la même fréquence que les alternatives.
Et toi tu comprends pas que si les gens surutilise Bleeding edge malgré le nerf c'est parce qu'il n'existe pas 36 builds possibles pour push car la moitié des compétences de jeu c'est tier poubelle et il est impossible de taper du 180+ avec, et après tu oses dire que c'est pas qui est à coté de la plaque, plz.

Citation :
En l'état c'est pas cohérent dans la mesure ou personne est lv max donc personne ne doit pouvoir farmer le lv max.
Ce que tu dis n'a aucun sens, depuis quand il faut être lvl max pour être autorisé à farm le contenu maximum? Absolument aucun H&S ne fonctionne comme ça.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai un build BE qui farm du 187 par là en effet mais j'aime pas le jouer malgré qu'il soit plus efficace que mon autre build.



Et toi tu comprends pas que même si les gens surutilise Bleeding edge malgré le nerf c'est parce qu'il n'existe pas 36 builds possibles pour push car la moitié des compétences de jeu c'est tier poubelle et il est impossible de taper du 180+ avec, et après tu oses dire que c'est pas qui est à coté de la plaque, plz.
Toi tu comprend pas que t'as pas à taper du 180+ vue ton lv... En fait si tu regarde bien c'est très simple en terme de gamedesign tu farm grosso merdo le double de ton lv. Un lv90max farm du 180+ et quelques lv de plus pour la difficulté, donc si t'es lv75 tu dois farm du 150 en gros t'as rien à faire sur du 180.

Ca s'appel de l'équilibrage afin de garantir un contenu lissé tout au long de la progression.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai un build BE qui farm du 187 par là en effet mais j'aime pas le jouer malgré qu'il soit plus efficace que mon autre build.



Et toi tu comprends pas que même si les gens surutilise Bleeding edge malgré le nerf c'est parce qu'il n'existe pas 36 builds possibles pour push car la moitié des compétences de jeu c'est tier poubelle et il est impossible de taper du 180+ avec, et après tu oses dire que c'est pas qui est à coté de la plaque, plz.
Non, la moitié des skills c'est tier poubelle pour le 180+. Le problème fondamental de notre différence de point de vue vient du fait que ton ego n'admette pas que t'étais peut-être pas encore sensé jouer en 180+... et que si seul BE te permet de le faire, c'est que BE est toujours trop fort par rapport au reste.

Après, je dis pas que les autres skills ne méritent pas quelques up, mais à t'écouter tant que tout ne concurrence pas BE en l'état, faut up à foison... et ça ça s'appelle le power creep, avec tous les problèmes qu'on lui connaît.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés