[Actu] La Xbox Series X dévoile ses caractéristiques techniques : 12 téraflops, VRS, raytracing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ils n'ont jamais mytho, ce sont les journalistes qui s'emballent toujours, par contre ils ont bien attendu que MS sorte leur tarif pour donner le leur oui

Euh, ils ont reculé sur quoi et quand ?

Not possible, et les accessoires de la PS4 seront aussi compatibles PS5 ça a été déjà annoncé.


Ca oui je suis d'accord. Ils ont mis tous les moyens de leur côté en tout cas.
Les fuites ca sort d'ou a t on avis ! quand c'est sur gamerjeanmichmuch.com on sait que c'est de la speculation mais quand tu as des articles a foisons chez les grands media du JV faut pas nous prendre pour des buses , c'est de la comm deguiser et la en l'occurence c'est Sony qui veut faire sortir Microsoft du bois, alors on lache comme ca un ptit a peu pres 500 dollars la console ca s'enflame et après on regarde ce que dis le conccurent. Fait 25 ans que je suis gamer on sait tous comment Sony fonctionne maintenant apres 4 generation de consoles

Pour la reculade on sait tous qu'au moins Sony avait le blocage des jeux d'occasion de commun avec Microsoft il avait même deposé un brevet pour ca , sauf que voyant ce que c'est manger microsoft ils ont fait marche arriere et passer pour le bon samaritain du JV . Je pense qu'il devait avoir la co obligatoire egalement mais ca c'etais qu'une rumeur vraiment jamais étaillé meme a l'heure d'aujourd'hui on a rien dessus donc bon ca me laisse septique mais le blocage occaz il l'avait c'etais pret il le lancais uniquement si Microsoft avait les couille de le faire et quand ils ont vu la correction que c'est manger microsoft a la sortie de sa conf il on reecris leur propre conf dans l'urgence

Andrew House a fait une interwiew a Eurogamer en 2014 pour expliquer qu'en fait il avait reecris son intervention pour soit disant montrer que Sony prenais pas le même chemin que Microsoft et non pas pour changer les choses. On le crois ou pas, mais moi je pense pas que tu change ton texte en moins de 24 heures parce que ton conccurent viens de se mettre dans le caca , tu place ou une deux remarque si tu veux mais tu change pas tout faut arreter


Et juste comme ca entre nous, il y aurait pas un brevet de Sony qui subitement aurait été decouvert sur un sujet "polemique" ces derniers temps ? Bizarre non, hein , juste comme ca le fameux brevet pour le blocage de l'occaz il a été decouvert en fevrier 2013 . Quand je te dis qu on la connais la comm de sony

Dernière modification par Agedam ; 27/02/2020 à 18h03.
Citation :
Publié par Agedam
Les fuites ca sort d'ou a t on avis ! quand c'est sur gamerjeanmichmuch.com on sait que c'est de la speculation mais quand tu as des articles a foisons chez les grands media du JV faut pas nous prendre pour des buses , c'est de la comm deguiser et la en l'occurence c'est Sony qui veut faire sortir Microsoft du bois, alors on lache comme ca un ptit a peu pres 500 dollars la console ca s'enflame et après on regarde ce que dis le conccurent. Fait 25 ans que je suis gamer on sait tous comment Sony fonctionne maintenant apres 4 generation de consoles
C'est le jeu de tout le monde en fait. Les fuites ne sont pas forcément organisées par les constructeurs par contre, là c'est la théorie du complot niveau max, comme si Sony était le grand méchant de la bande

Citation :
Pour la reculade on sait tous qu'au moins Sony avait le blocage des jeux d'occasion de commun avec Microsoft il avait même deposé un brevet pour ca , sauf que voyant ce que c'est manger microsoft ils ont fait marche arriere et passer pour le bon samaritain du JV . Je pense qu'il devait avoir la co obligatoire egalement mais ca c'etais qu'une rumeur vraiment jamais étaillé meme a l'heure d'aujourd'hui on a rien dessus donc bon ca me laisse septique mais le blocage occaz il l'avait c'etais pret il le lancais uniquement si Microsoft avait les couille de le faire et quand ils ont vu la correction que c'est manger microsoft a la sortie de sa conf il on reecris leur propre conf dans l'urgence

Andrew House a fait une interwiew a Eurogamer en 2014 pour expliquer qu'en fait il avait reecris son intervention pour soit disant montrer que Sony prenais pas le même chemin que Microsoft et non pas pour changer les choses. On le crois ou pas, mais moi je pense pas que tu change ton texte en moins de 24 heures parce que ton conccurent viens de se mettre dans le caca , tu place ou une deux remarque si tu veux mais tu change pas tout faut arreter

Et juste comme ca entre nous, il y aurait pas un brevet de Sony qui subitement aurait été decouvert sur un sujet "polemique" ces derniers temps ? Bizarre non, hein , juste comme ca le fameux brevet pour le blocage de l'occaz il a été decouvert en fevrier 2013 . Quand je te dis qu on la connais la comm de sony
Les brevets, comme déjà dit précédemment, les constructeurs en déposent toujours plein, du plus con au plus brillant, ce n'est pas pour autant qu'ils sont utilisés, juste qu'ils ont pensé à pas mal de choses (comme par exemple MS qui avait déposé des brevets pour que Kinect (obligatoire au lancement de la Xbox One) tracke tout ce qui passe par la TV pour proposer ensuite des contenus sur la console, avec entre autres des pubs).
Le brevet en question de Sony avait été déposé en septembre 2012. C'était sans aucun doute dans les plans mais tu peux aussi te dire qu'ils ont écouté les retours des joueurs qui ont trouvé ça scandaleux... Comme MS après sa conf E3.

[Edit]Attention je ne dis pas que Sony sont des gentils tout mignons hein, ils ont des idées parfois super foireuses et leurs décisions business sont probablement souvent prises en réaction aux autres, mais par contre ce serait se mettre le doigt dans l'oeil de se dire que c'est différent chez MS, c'est ça que je veux dire

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/02/2020 à 21h02.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca parle de Téraflops, moi je suis un produit des années 80/90, ça fait combien en bits ?
Quand je pense qu'on critique les TFlops comme moyen d'évaluer la puissance... Faut reparler de la "génération 128 bit", Dreamcast, PS2 et Gamecube, alors que nos CPU actuels les plus puissants ne sont que 64 bit.

Citation :
Publié par Dga-fr
Sony est étrangement silencieux mais Microsoft se tire une balle dans le pied avec des sorties de leurs jeux sur XBOX et PC, pour un joueur PC il n’a aucun intérêt à prendre une xbox vu qu’il n’y a aucune réelle exclu Xbox, le combo PC/PS4 ou Switch est plus intéressant car il apporte un catalogue bien plus fournis.
Le problème c'est que pour avoir l'équivalent graphique de ce que tu as sur XBox One X (qu'on trouve à 260€ neuve avec Jedi Fallen Order), faut payer minimum 2 à 3 fois plus cher pour un PC. Une XBox One X arrive à faire tourner RDR2 en 4k@30fps stables et même certains paramètres en ultra comme les textures et c'est pas rien pour un produit à ce prix là.

Dernière modification par Borh ; 27/02/2020 à 20h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est le jeu de tout le monde en fait. Les fuites ne sont pas forcément organisées par les constructeurs par contre, là c'est la théorie du complot niveau max, comme si Sony était le grand méchant de la bande
L'article du Bloomberg qui évoque un prix potentiel de 470$ est rédigé par le journaliste qui avait fait fuité la vidéo de chargement de Spiderman prise lors d'une présentation privée. Sony ne lui en a visiblement pas tenu rigueur.

Si c'était volontaire, la fuite précédente permettait de créer du buzz autour des performances du SSD de la PS5 et la suivante de tester les réactions à une PS5 à 470$. Pratique pour Sony.

Pour ma part j'ai bien l'impression d'un plan de communication : les annonces officielles via Peter Rubin (Wired), les fuites orchestrées via Takashi Mochizuki. Je ne vois pas de complot ici, juste une stratégie de com' somme tout banale.
Citation :
Publié par Mind
Si c'était volontaire,
Désolé mais à chaque fois que je lis ou entends un truc commençant par "et si", ça me fait penser à Alien Theory
Possible que oui, possible que non, des insiders et des mecs au courant de leaks il y en a régulièrement aussi.
Pour le prix, ça peut aussi être une simple spéculation du journaliste, et que Sony lui tienne rigueur du leak de Spidey ou pas je vois pas ce qu'ils auraient pu y faire en ce cas.
Bref, dans tous les cas, oui ça peut être une stratégie de comm (Sony reste fort dans le domaine bien sûr) comme ça peut ne pas en être une. Pour autant je vois mal en quoi on pourrait les en blâmer dans un cas comme dans l'autre ^^;
Oui, clairement aucune raison de les blâmer en effet.
Parler de "théorie du complot niveau max", c'est un peu trop fort par contre. Si c'est volontaire (et c'est plausible), ça reste une stratégie de communication très couramment utilisée (et pas seulement dans l'industrie du jeu-vidéo).
Chacun sa façon de voir les choses

Pour moi l'article de Bloomberg se base sur plusieurs sources corrélées, dont le prix de certains composants déjà fixes comme le système de refroidissement, pour établir un coût de manufacture et en spéculer un prix mini de revente (d'où le 470 et pas 499). C'est comme quand les composants des iphones avaient été analysés pour en déterminer le coût de construction total (rapporté au prix de vente ). Ce n'est pas forcément le constructeur qui est derrière ces infos
Citation :
Publié par Mind
Pour ma part j'ai bien l'impression d'un plan de communication : les annonces officielles via Peter Rubin (Wired), les fuites orchestrées via Takashi Mochizuki. Je ne vois pas de complot ici, juste une stratégie de com' somme tout banale.
Le plus important dans ce genre de cas, c'est de regarder de qui il est question. Est-ce qu'un Julien Chièze pourrait faire fuiter une information donnée par un éditeur afin de lui rendre service ? Certainement. En revanche, Takashi Mochizuki est un journaliste très respecté, qui travaille pour des médias super sérieux (auparavant le Wall Street Journal, désormais Bloomberg) et a un excellent historique. L'an passé, il a par exemple dévoilé en mars que Nintendo sortirait deux nouveaux modèles de Switch. Sa description était d'ailleurs assez juste.

À cette époque, Nintendo se refusait à tout commentaire pour ne pas affecter les ventes de sa console. Ce n'était pas du tout une fuite qui leur servait.
Je partage ton opinion je te rassure je pense pas qu 'il y a d'un coté le mechant Sony et de l'autre le gentil MS ou inversement. Par contre que Sony est surfer sur la vague des erreurs de microsoft en se faisant passer pour le chevalier blanc ca c'est clairement un fait
Pour ce qui est des leaks, rumeurs and co, moi je pense qu'on est sur un plan de comm , et il suit exactement celui de la PS4 , d'ailleur la l'actu sur Sony c'est la manette comme pour la Ps4. Dans quelque mois tu verra une rumeur sur les microtransaction chez Xbox et ca sera le pompom
D'ailleur on peut constater que déjà du coté de Microsoft il tacle un peu Sony en prétendant que leur retro-compatibilité sera gratuite contrairement a Sony
Ca va enfumer, tacler et provoquer pendant quelque mois encore faudra demeler le vrai du faux et comme d'hab il y aura des choses qui vont rester a l'etat de legende urbaine

J'espere qu'on reprendra les bonne vielles gueguerre pendant les presentations, comme la peniche microsoft qui passe sur le show de presentation Sony sur le quai de la seine a Paris ou encore Microsoft qui loue la vitrine en face du salon de test de la Ps3 en y collant plein d'affiche xbox360 ou Sony qui fait modifier toute les Menus du repas des executifs de Microsoft en y ajoutant ca pub
Bref qui nous refasse la legende quoi, parce que ca c'est un peu endormie

Dernière modification par Agedam ; 28/02/2020 à 13h08.
Bof, il y a des rumeurs de partout, la rétro "serait" aussi à l'ordre du jour sur toutes les gens chez Sony mais on n'en sait pas plus, ni si elle sera complète

En tout cas, perso je pense que MS a une bonne longueur d'avance pour la next gen avec toutes leurs annonces et leurs plans. De toute façon leur but premier sera d'avancer principalement sur les services avec le gamepass et autres, pas forcément avec le matos (consoles). Les consoles seront leur vitrine et un bon point d'accès aux services (voire un accès premium), et leur "vrai" fond de commerce sera l'accès aux services, pour ensuite voir à long terme à la fin de la next gen, si les consoles sont encore "utiles", à savoir "non dépassées".

Les guéguerres c'est pas mal fini je pense, tous les pontes des branches JV font régulièrement les éloges des autres ; et puis avec le crossplay qui va finir par devenir la norme de toute manière ils n'auront pas le choix de la mettre un peu en veilleuse pour ne pas se retrouver vilain petit canard
Citation :
Pour la reculade on sait tous qu'au moins Sony avait le blocage des jeux d'occasion de commun avec Microsoft il avait même deposé un brevet pour ca , sauf que voyant ce que c'est manger microsoft ils ont fait marche arriere et passer pour le bon samaritain du JV .
Ils avaient déjà confirmé les jeux d'occasions sur PS4 bien avant que MS se ramasse là dessus, mais personne ne voulait les croire en vérité, et je me souviens encore d'extrait d'interview bien avant l'E3 où ils évoquaient avec les gens en mode "NOn mais c'est pas clair ce qu'ils disent ils vont faire comme MS c'est évident!". Après ils sont surfé sur le fail de MS, mais c'est de bonne guerre.


-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés