[Actu] Découvrez l'histoire du développement de Final Fantasy XIV: Shadowbringers

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 27 février 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/6/142806-240.jpg
SQUARE ENIX propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers » (La création de FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers), une série de carnets des développeurs qui emmènent les spectateurs dans les coulisses de la dernière extension du célèbre MMORPG.

Le premier épisode, intitulé “Telling a Tale” (‘Raconter une histoire’), se concentre sur le lore et la narration de de l’extension, et les créatifs derrière le titre aux multiples récompenses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Clair que Natsuko Ishikiwa à signée un très bon début d'épopée, meilleur encore que Heavensward à mon avis. Reste à voir là où ça nous mène mais cette troisième extension est tellement bonne
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la qualité d'écriture de la 5.0 perso. Ok la partie Amaurote était vraiment chouette, mais le reste était sacrément en dent-de-scie, notamment en terme de rythme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te pointes dans un endroit, c'est la misère, tu les aides. Tu vas dans le bled suivant, rebelote. Même jusqu'à l'épisode culminant d'Eulmore, la bataille se traduit par 3-4 personnes à taper, au moment de se battre contre Vauthry on t'arrête pour soigner ceux que t'as dégommé et ensuite on t'amène voir les nains qui te disent "c'est la misère, faut nous aider d'abord". Sans parler de Ran'jit qu'on fuit depuis le début et qu'on bousille finalement en trois minutes pour ne plus jamais le revoir.
Emet Selch qui nous suit est un peu une facilité scénaristique, il ne crée aucune menace tout au long de l'épopée mais on sait pertinemment qu'à la fin, malgré ce qu'il veut nous expliquer, on va se battre contre lui.

Dernière modification par Arkhøn ; 29/02/2020 à 16h15.
Citation :
Publié par Arkhøn
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la qualité d'écriture de la 5.0 perso. Ok la partie Amaurote était vraiment chouette, mais le reste était sacrément en dent-de-scie, notamment en terme de rythme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te pointes dans un endroit, c'est la misère, tu les aides. Tu vas dans le bled suivant, rebelote. Même jusqu'à l'épisode culminant d'Eulmore, la bataille se traduit par 3-4 personnes à taper, au moment de se battre contre Vauthry on t'arrête pour soigner ceux que t'as dégommé et ensuite on t'amène voir les nains qui te disent "c'est la misère, faut nous aider d'abord". Sans parler de Ran'jit qu'on fuit depuis le début et qu'on bousille finalement en trois minutes pour ne plus jamais le revoir.
Emet Selch qui nous suit est un peu une facilité scénaristique, il ne crée aucune menace tout au long de l'épopée mais on sait pertinemment qu'à la fin, malgré ce qu'il veut nous expliquer, on va se battre contre lui.

J'entend les critiques négatives, je trouve juste que dans la globalité la 5.0 est au dessus en terme d'écrite comparé à la 3.0 et 4.0..


En revanche...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu arrive dans un monde au bord de la disparition, donc le fait que ce soit la misère partout me semble... Logique ? Puis c'est une manière "facile" mais efficace de traduire les actions de notre WoL qui découvre de nouveaux endroit et dont son but, notre but, est de sauver et d'aider les gens. Oui c'est simpliste mais je trouve pas ça déconnant.
Ran'jit ça se justifie par le fait qu'on prend... des niveaux ? Et hormis ça, au moment de se combat on est chargé en lumière comme pas deux. Il est raisonnable de croire qu'entre son affrontement en arrivant dans The First et le dernier combat contre lui presque niveau 80, on est plus fort qu'avant.

Par contre je suis vraiment pas d'accord sur ce que tu dis pour Emet Slech. Oui il n'est jamais une menace DIRECTE sur nous, il ne menace jamais de nous tuer en apparaissant de nul part. Alors oui par moment c'est limite un running gag de le voir venir vers nous d'on ne sais où. Mais faut pas oublier que tous les événements du First, et certainement d'autres reflets disparus, sont des conséquences de SES actions. La menace il l'a déjà crée. Puis il comprend très vite le risque que l'on représente et comment l'exploiter à chaque fois qu'on tue un des boss. Il est manipulateur et intelligent, et convaincu de ses idéaux. C'est un "méchant", mais pour lui il est tout autant héroïque et désespéré que nous les sommes de sauver les siens.
Ce qui m'étonne c'est comment ca se fait que Stormblood était si inférieur dans presque tout ( même musicalement) et qu'il sorte juste après Shadowbringers. J'espere qu'il ne va pas faire comme WoW et faire une extension ratée un coup sur deux^^
Citation :
Publié par davison
Ce qui m'étonne c'est comment ca se fait que Stormblood était si inférieur dans presque tout ( même musicalement) et qu'il sorte juste après Shadowbringers. J'espere qu'il ne va pas faire comme WoW et faire une extension ratée un coup sur deux^^
Stormblood est tout sauf une extension ratée, ShB met la barre haute mais l'épopée de Stormblood était très bien aussi. Moi j'attend de voir ce que va donner ShB au vu des événements qui ont eu lieu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est Emet Selch qui a provoqué cette réussite et cet engouement, c'est le meilleur perso du jeu et sans lui ça risque peut être de redescendre et on va retrouver le style habituel

Edit: après si tu parles du jeu dans sa globalité là je sais pas.
Citation :
Publié par davison
Ce qui m'étonne c'est comment ca se fait que Stormblood était si inférieur dans presque tout ( même musicalement) et qu'il sorte juste après Shadowbringers. J'espere qu'il ne va pas faire comme WoW et faire une extension ratée un coup sur deux^^
Hormis le méchant principal de Stormblood, qui as le charisme d'une huitre, j'ai trouvé l'extension très bonne aussi et les musiques particulièrement. Comme quoi les goûts Mais oui on as senti que c'était une extension de transition, plus qu'une extension qui as fais avancer l'histoire grandement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés