[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023

Répondre
Partager Rechercher
Me voila tout à fait étonné dit donc, qu'un type comme ça pense ça ... Bon, non en fait. Par-contre, je n'aurais jamais cru qu'il aurait la sottise de le dire à voix haute...
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/02/2020 à 12h23.
voilà, maintenant on va voir ceux qui se sont indignés de mélenchon quand il a dit ça et l'ont traité ouvertement ou implicitement d'apprenti dictateur viendront s'indigner ici de la même manière.
Sa pique à la rigueur je m'en branle, par contre là où je suis d'accord avec Ruffin, si la réforme est si importante, les types ont quand même le devoir d'expliquer pourquoi le choix de 1975 mais le gars préfère faire des blagues. Les fanboys de Macron d'ici sauront peut être nous en dire un peu plus.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sa pique à la rigueur je m'en branle, par contre là où je suis d'accord avec Ruffin, si la réforme est si importante, les types ont quand même le devoir d'expliquer pourquoi le choix de 1975 mais le gars préfère faire des blagues. Les fanboys de Macron d'ici sauront peut être nous en dire un peu plus.
Ils sont incapable de l'expliqué. Comme la majorité des points important de la réforme (le financement, l'indice sur lequel le point sera basé), ... Forcément, quand quelqu'un pose une question sérieuse, la seule solution c'st de répondre à côté de la plaque ou sortir des vannes...
Sinon un jolie petit lapsus révélateur d'une députée LREM :

https://www.20minutes.fr/societe/272...uit-opposition

Citation :
« Aujourd’hui, qui accepterait, s’il connaissait le régime universel, de revenir en arrière ? Eh bien nous, nous vous proposons un grand bond en arrière, plutôt que de regarder sans arrêt dans le rétroviseur comme vous le faites »
Du coup on comprends mieux, LREM c'est la république en marche... arrière...
Faut vraiment qu'ils arrêtent le massacre et retirent cette loi... Déjà qu'elle n'apporte rien de ce qu'elle devais apporter, qu'on ne sais rien dessus (mais les bot vont quand même la voté), si en plus les députés s'amusent à ne pas jouer le jeu parlementaire et font des blagounettes...
Et dire qu'il y en a qui disait ici que les députés LREM au moins eux faisait leur travail
Et bien, oui ils font leur travail, c'est juste que c'est pas celui auquel tu t'attends, ils sont pas là "POUR" la france, mais uniquement pour une certaine caste de gens...

Concernant ce lapsus, et bien il en dit long, comme le reste des déclaration de ces gens. Et si tu observes le visages de la personne derrière elle, elle ne semble meme pas choqué par ce qu'elle entend, comme quoi...
Comment les mecs ils peuvent garder la face et dire que c'est la populace qui ne comprend pas (et puis on va pas leur expliquer quand même), alors que ma profession non plus ne comprend rien à la réforme alors que le droit c'est un peu notre spécialité.

Ah si, y a un truc qu'on a bien compris, c'est que la très grande majorité d'entre nous va se faire enfiler très violemment, que ça va être le pire pour ceux qui gagnent le moins (formidable non ?), et que certaines particularités de la profession (avocats salariés et anciens conseils juridiques) n'ont même pas été anticipés par la réforme et pour eux c'est encore pire (pas par soucis d'égalitarisme ou de redistribution hein, c'est juste qu'ils ont été complètement oublié... Genre les anciens conseils qui vont se retrouver dans sur une caisse dans laquelle il n'y aura plus aucun cotisant).

Allez LREM, vous êtes la République, en marche !
Citation :
Publié par Case Gibson
Concernant ce lapsus, et bien il en dit long, comme le reste des déclaration de ces gens. Et si tu observes le visages de la personne derrière elle, elle ne semble meme pas choqué par ce qu'elle entend, comme quoi...
Ils ne s'écoutent pas, pas la peine, la consigne est d'applaudir tout propos LREM et d'être d'accord avec.
Il est clair que c'est toujours plus marrant de commenter un lapsus ridicule et un pétage de plombs, que le sujet lui. Le forme plutôt que le fond. Un peu au niveau des milliers d'amendements posés...
Citation :
Publié par Gratiano
Il est clair que c'est toujours plus marrant de commenter un lapsus ridicule et un pétage de plombs, que le sujet lui. Le forme plutôt que le fond. Un peu au niveau des milliers d'amendements posés...
Et qu'est-ce qu'on fait depuis le début de ce topic si ce n'est commenter le vide de la réforme du partis que tu soutiens de tout ton coeur? arrete un peu ta mauvaise foi.
Citation :
Publié par Gratiano
Il est clair que c'est toujours plus marrant de commenter un lapsus ridicule et un pétage de plombs, que le sujet lui. Le forme plutôt que le fond. Un peu au niveau des milliers d'amendements posés...
Faut arrêter a un moment. Les députés LREM ne sont absolument pas là pour débattre du fond. Vu qu'ils ne peuvent qu'être d'accord et votés pour la réforme (ils ont signer un truc dans ce sens). Donc bon, s'ils étaient là pour débattre du fond on aurait pas se spectacle...
Je sais que tes pro Macron mais faut ouvrir les yeux a un moment.
Citation :
Publié par Gratiano
Il est clair que c'est toujours plus marrant de commenter un lapsus ridicule et un pétage de plombs, que le sujet lui. Le forme plutôt que le fond. Un peu au niveau des milliers d'amendements posés...
Je pense que ça arrange surtout LREM vu que le fond dans leur réforme est aux abonnés absents .
Citation :
Publié par Gratiano
Il est clair que c'est toujours plus marrant de commenter un lapsus ridicule et un pétage de plombs, que le sujet lui. Le forme plutôt que le fond. Un peu au niveau des milliers d'amendements posés...
Quel fond ?
Un texte a trou, qui n'est ni fait ni à faire.
Sans aucune étude d’impacts sérieuse, ni d'étude de financement. Qui sur les première estimation va coûter plus chère à la société que notre système actuel.
Et au finale risque contraindre bien plus l'activité et les entreprises, que le soulagement passagé que cette loi va proposer...

Bref on assiste à un jeu de massacre, très loin des notions d'équilibres discuté plus haut. le tout dans l'illusion d'un idéale tordu des têtes de cordé...
C'est clair ils votent un texte dans lequel ils manquent tous les éléments essentiels, c'est quand même dingue comme situation. Surtout pour une réforme comme celle-là...
Mais faudrait pas broncher et trouver ça normale comme situation ?
Mince on parle pas de réformer la taille des panneaux de circulation ou même l'ISF, on parle de réformer en profondeur le système de retraite....
Citation :
Publié par Gratiano
Il est clair que c'est toujours plus marrant de commenter un lapsus ridicule et un pétage de plombs, que le sujet lui. Le forme plutôt que le fond. Un peu au niveau des milliers d'amendements posés...
Du coup 1975 c’est quoi la raison ?
Dites les gens, prenez votre téléphone et posez leur la question. Je ne suis pas député. Je ne suis pas au gouvernement.

C'est marrant de cette agressivité dès que l'on vous fait remarquer que vous faites comme les autres...
Citation :
Publié par Gratiano
Dites les gens, prenez votre téléphone et posez leur la question. Je ne suis pas député. Je ne suis pas au gouvernement.

C'est marrant de cette agressivité dès que l'on vous fait remarquer que vous faites comme les autres...
Pourquoi tu défends cette réforme si tu n'es pas capable de répondre à une seule question sans faire de pirouette ?

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/02/2020 à 12h22.
Citation :
Publié par Case Gibson
Pourquoi tu défends cette réforme si tu n'es pas capable de répondre à une seule question sans faire de pirouette ?

#bot.
Parce que c'est pas mon rôle. Je ne suis pas du gouvernement...
Par contre, je le disais,, il y a quelque temps niveau agressivité vous faites fort.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Le rapporteur LREM pète un cable a l'assemblée, après un long tunnel de vannes oiseuses, il finit sa tirade en lançant à l'opposition une macronitude : "la République c'est nous et vous, vous n'êtes rien !"
Pas très malin pour le coup :/

M'enfin bon, à force de parler à longueur de journée, c'est pas étonnant de voir des lapsus de ce style.
Citation :
Publié par blaes
voilà, maintenant on va voir ceux qui se sont indignés de mélenchon quand il a dit ça et l'ont traité ouvertement ou implicitement d'apprenti dictateur viendront s'indigner ici de la même manière.
Je peux comprendre ton point de vue au vu des propos dits, mais le contexte n'est pas tout à fait le même.
Je ne défends pas le député LREM hein, je dis juste qu'il faut nuancer le contexte (qui était un cas de perquise contre une phrase (certes conne) dans l'hémicycle).

[Gné, autofusion avec le rappel!
Sinon, oui, l'agressivité de ce fil mériterait de descendre d'un ton. Aussi bien que ceux pro-LREM que ceux anti. Faut que ça aille dans les deux sens.]

Dernière modification par Episkey ; 27/02/2020 à 12h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Pas très malin pour le coup :/

M'enfin bon, à force de parler à longueur de journée, c'est pas étonnant de voir des lapsus de ce style.
Euh non mais là ce n'est pas un lapsus. Un lapsus est involontaire. Le mec lui a fait un gros troll (disons le franchement) en répondant à une question simple (pourquoi ce changement de système pour ceux nés après 1975) en se moquant très clairement de ses collègues et sort à la fin une tirade qui veut bien dire que les députés hors majorité ne sont rien.
C'est un gros troll qui en suivait un autre. Pas un lapsus.
Le lapsus c'est la député qui a parlé de marche arrière.

Pour le second paragraphe, que je n'ai pas cité. En fait la petite phrase du député est pire. Mélenchon en disant la république c'est moi revendique sa qualité de représentant du peuple. Le député en disant à ses collègues de l'opposition qu'ils ne sont rien nie leur qualité de représentant du peuple.
Effectivement, ce n'est pas pareil. C'est pire.
@Diesnieves: C'est un pétage de plombs. C'est idiot, maladroit et ça fait le jeu de l'opposition qui veut clairement pourrir le débat, attend patiemment que le gouvernement en ait marre et sorte le 49.3 comme ça ils pourront jouer l'outrage et le couplet anti-démocratique.

Mais c'est compréhensible. Je défie n'importe qui d'être dans l’hémicycle avec son ambiance oscillant entre le bordel et la cour de récré qui durent des heures sans perdre leur nerf à un moment ou un autre. Alors je le répète maintenant on ne parle plus que cela.

Et ensuite on se demande ici pourquoi les bonnes propositions de l'opposition sont rejetés en bloc. Réponse du berger à la bergère. On ne peut pas être sérieux juste quand ça nous arrange et le reste du temps, foutre le boxon à coup d'invectives, d'attaques personnelles ou d'insinuations fallacieuses, et s'attendre que à ce que la proposition sérieuse soit adoptée. C'est se moquer du monde.

J'ai toujours trouvé l'ambiance à l'assemblée nationale pitoyable. Ces mecs là sont élus, payés par l'état (donc nous) pour faire un job pas pour se comporter comme les pires des connards.

Pour c'est au même niveau, cela ne doit pas être dit. "La république, c'est moi" montre un Mélenchon imbu de lui-même au point qu'il se considère seule comme étant la république avec la petite phrase sur sa personne sacrée est du même niveau. Ce qu'a fait ce député est du même niveau, il est imbu de lui-même et déclarant que les autres ne sont rien.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh non mais là ce n'est pas un lapsus. Un lapsus est involontaire. Le mec lui a fait un gros troll (disons le franchement) en répondant à une question simple (pourquoi ce changement de système pour ceux nés après 1975) en se moquant très clairement de ses collègues et sort à la fin une tirade qui veut bien dire que les députés hors majorité ne sont rien.
C'est un gros troll qui en suivait un autre. Pas un lapsus.
Le lapsus c'est la député qui a parlé de marche arrière.
Ouais il a perdu ses nerfs, c'est évident, maintenant les méthodes d'obstruction de la FI sont préjudiciables au débat parlementaire et posent un réel problème démocratique et je peux comprendre que pris face à des cons qui te mettent 3000 amendements bidons en te demandant de changer chaque mots pour les remplacer par des synonymes, on puisse à terme perdre son calme devant tant d'irresponsabilité.

Si sur la forme il a tort de le dire dans l'hémycicle puisque ça ne résout rien, dans le fond je suis d'accord avec lui, ce ne sont pas des vrais députés qui occupent les sièges de l’Hémicycle coté FI, ce sont juste des agitateurs irresponsables qui ne respectent pas le sens des libertés offertes par nos institutions.

En plus c'est tellement prendre leurs électeurs pour des cons que de bloquer un débat parlementaire juste pour obliger le gouvernement à sortir le 49.3 et ainsi pouvoir dire "bouh dictateurs !" alors qu'à aucun moment si un 49.3 est utilisé ce sera pour cause d'absence de majorité pour le texte de loi.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais il a perdu ses nerfs, c'est évident, maintenant les méthodes d'obstruction de la FI sont préjudiciables au débat parlementaire et posent un réel problème démocratique et je peux comprendre que pris face à des cons qui te mettent 3000 amendements bidons en te demandant de changer chaque mots pour les remplacer par des synonymes, on puisse à terme perdre son calme devant tant d'irresponsabilité.

Si sur la forme il a tort de le dire dans l'hémycicle puisque ça ne résout rien, dans le fond je suis d'accord avec lui, ce ne sont pas des vrais députés qui occupent les sièges de l’Hémicycle coté FI, ce sont juste des agitateurs irresponsables qui ne respectent pas le sens et les libertés offertes par nos institutions.
Mais du coup, quand il s'agit de la droite qui fait des amendements durant la période du mariage pour tous, ça passe ?

C'est marrant comme vous avez du mal avec le fait que oui, ce que fait la FI est légale et qu'ils ont raison de le faire, cette réforme est dangereuse.

Et j'espère qu'en cas de 49.3, une petite motion de censure arrive . Mais franchement j'en doute
Et donc la question sur 1975 date butoir, on se la carre ?
La question était sérieuse, il ne s'agissait pas de déplacer une virgule. C'est d'ailleurs une question récurrente ici même. Ce député qui est rapporteur de la loi n'a rien trouvé de mieux que d'invectiver ses collègues en répondant, pour ensuite dire qu'ils ne sont rien (pas seulement LFI puisque seul selon lui le député de la majorité ne valait pas rien).
Ce que je comprends, c'est qu'il ne connaissait pas la réponse et s'est débarrassé de la question en préparant (on le fois à la teneur de son discours et à la feuille qu'il consulte régulièrement) un joli discours en forme de troll. Bref ...
Et la technique des amendements bidons, on dirait que vous la découvrez.
Découvrez vous la politique ? Vous n'avez pas 8 ans que je sache.

Edit: petite précision. Là il s'agit de la discussion sur la loi ordinaire. Cette réforme vient en deux lois, la deuxième parle justement du financement. Le 49.3 ne s'utilise qu'une fois par session parlementaire.
Donc, "choose wisely"
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est marrant comme vous avez du mal avec le fait que oui, ce que fait la FI est légale et qu'ils ont raison de le faire, cette réforme est dangereuse.

Et j'espère qu'en cas de 49.3, une petite motion de censure arrive . Mais franchement j'en doute
Ils font juste perdre du temps à tout le monde, ils n'ont pas de majorité pour s'opposer au texte de loi et ceux qui ont le réel soucis d'améliorer la loi ou de la faire infléchir sur certains points dans l'intérêt général, retrouvent leurs amendements noyés
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 27/02/2020 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés