[Actu] Encore un peu plus de difficulté dans Path of Exile avec l'extension Delirium

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/2/142782-240.jpg
Le studio Grinding Gear Game esquisse la première extension de Path of Exile de cette année, Delirium. Elle repousse les fondamentaux du jeu : davantage de difficulté pour étoffer encore un peu plus l'arbre de compétences des personnages.

Inlassablement, le studio Grinding Gear Games poursuit l’exploitation de Path of Exile et enchaine les mises à jour ayant vocation à en renouveler l’expérience de jeu. Le 13 mars prochain, le hack & slash s’enrichira d’une nouvelle extension...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par aayron
Ba avec wolcen ils ont besoin de relancer la concurrence ^^
Ben d'ailleurs, je n'aime bien l'esthétique de Diablo III et Wolcen et pas celui de POE, mais les notes sont assez disparates : Vous pensez quoi de Wolcen depui sa sortie et à l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par DJINJI
Ben d'ailleurs, je n'aime bien l'esthétique de Diablo III et Wolcen et pas celui de POE, mais les notes sont assez disparates : Vous pensez quoi de Wolcen depui sa sortie et à l'heure actuelle ?
bah en toute objectivité il ne peu être appeler "concurrent" quand on parle de POE point barre. Poe still at the top malgré des amélioration qui ferait énormément de bien qui j'espère viendrons très vite.
Chacun à son avis, beaucoup de personnes adorent wolcen malgré des débuts compliqué . Il faut essayer pour te faire une idée moi je le préfère aux autres.^^
Citation :
Publié par DJINJI
Ben d'ailleurs, je n'aime bien l'esthétique de Diablo III et Wolcen et pas celui de POE, mais les notes sont assez disparates : Vous pensez quoi de Wolcen depui sa sortie et à l'heure actuelle ?
Wolcen est un bon voir très bon H&S. Avec le meilleur de D3 et POE tout en simplifiant quelques mécaniques. Toutefois il est à noté de nombreux bug espérant que cela se corrige avec le temps.

Si tu aimes les H&S je peux te dire de foncer . Histoire et lore sympa, graphiquement très beau et animation aussi (pour ma part aucun bug de style freez crash ou technique sur une 50aine d'heures).

En solo je préfère GRIM DAWN, en multi POE ^^ mais WOLCEN se situe dans le haut du panier avec un gros potentiel. Un syteme de build très sympa, personnalisation des skills et la roue des passifs est moins compliquée que POE (je suppute des bugs sur quelques NOD toutefois)

bref, très plaisant, beau, et je t'invite à faire ton propre build ce qui est plus gratifiant . Encore une fois beaucoup de potentiel et j’espère que l'équipe suivra le jeu et ajoutera du contenu régulièrement

Ah oui un système "d'administration de ta ville" en endgame sympa + un systeme cosmétique sympa aussi. OUI je trouve jeu sympa ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
C'est ce qu'on aurait pu se dire en effet mais le rachat par Tencent y'a deux ans a envoyé beaucoup de liquidités pour GGG, ce qui leur permet de maintenir leur rythme de ligues très qualitatives tous les trois mois, tout en refaisant le jeu de 0 à côté avec une seconde équipe.
Après... ils ont toujours procéder ainsi, une équipe qui travail sur la prochaine ligue, une équipe qui travail sur un projet plus long terme, ça a été le cas pour la 2.0, où ils avaient dit que des équipes avait travaillé dessus dès la 1.2. et ils repartent nullement de 0 pour faire le nouveau path of exile... on a déjà eu certaines améliorations graphique dans la 3.9 qui ont été développé/présenté pour la 4.0...
Et pas sur pour les liquidités non plus, ça leur as surtout permis de se libérer de certains département (légal, marketing, rh, compta, etc.) pour ce concentrer sur le jeu, mais ils n'ont pas boosté leurs équipes suite au rachat, ils l'ont toujours fait en continue.
Message supprimé par son auteur.
bon courage pour ceux en HC avec cette ligue , les "gamer for life" vont être à hurler de rire, j'ai hâte .

métamorphe étant ajouté au "core game", en map:
passe dans la brume + pop d'un métamorphe +pop du syndicat + pop des mobs des éxilés.....

comme tous les 3 mois j'ai hate que cette ligue commence, comme quoi les saison-pass ne sont pas necessaire à faire un bon jeu économiquement viable.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
N"empêche c'est dingue l'inspiration du studio pour sortir autant de ligue avec des mécanisme aussi différent que possible de ce que j'ai vu (bon par contre j'ai pas testé metamorph)
Citation :
Publié par Akanah-Kha
et pour un nouveau Joueur, qu'en est-il ?... est-ce compliqué de commencer maintenant ?
POE ça a toujours été compliqué. Il faut absolument suivre un guide de build et s'y conformer sous peine de build n'importe comment son perso et de se retrouver bloqué une fois le endgame atteint. Pour un premier build je te conseille d'aller sur poe ninja, de regarder quelle est la compétence OP du moment et de prendre un build l'exploitant sur le forum officiel du jeu. Mais là il faut attendre la prochaine league, car à la sortie de delirium il risque d'y avoir des nerfs et ajustements, donc aucune garantie que ce que tu commence aujourd'hui sera toujours viable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DJINJI
Ben d'ailleurs, je n'aime bien l'esthétique de Diablo III et Wolcen et pas celui de POE, mais les notes sont assez disparates : Vous pensez quoi de Wolcen depui sa sortie et à l'heure actuelle ?
J'ai Wolcen c'est sympa mais il est clairement pas optimisé et stable comparé à PoE pour le moment, il a l'avantage d'apporter du sang neuf dans le H&S mais PoE étant plus vieux possède nettement plus de contenus et de possibilité de builds. Mais avec le système de ligue et comme PoE est f2p on peut jouer au 2 sans problème si on accroche bien au 2.
Le seul avantage qu'a Wolcen sur PoE c'est ses graphismes à la limite car perso quand je passe de Wolcen à PoE ça pique les yeux mais niveau profondeur de jeu y'a un gouffre entre les deux.
Citation :
Publié par Hyr
Une boite chinoise ne mutualisera et n'internalisera jamais le légal/marketing/rh/compta d'une boite néo zélandaise (et inversement)
Par ailleurs, Tencent n'intervient pas dans la gestion des entreprises qu'ils rachètent, ils injectent juste de l'argent et font des investissements pour l'avenir.
Après, je sais juste que c'est ce que le créateur du jeu à dit (que le rachat était principalement motivé par le fait qu'il puisse se reconcentrer sur le jeu et ignorer les tâches administratif), il a sûrement investi dans l'externalisation de ces domaines, et peut être pas en chine. Mais c'est en tout cas ce qu'il avait dit dans le message qui annonçait le rachat.

@Keyen, la dernière ligue de 4 mois remonte effectivement à la 3.0 à cause de la transition, et le modèle de ligue de 4 mois, c'était de la 0.10 à la 1.1...
Citation :
Publié par Epidemie
Le seul avantage qu'a Wolcen sur PoE c'est ses graphismes à la limite car perso quand je passe de Wolcen à PoE ça pique les yeux mais niveau profondeur de jeu y'a un gouffre entre les deux.
Sans dec le jeu a 1 semaine l'autre 7 ans
Citation :
Publié par DJINJI
Ben d'ailleurs, je n'aime bien l'esthétique de Diablo III et Wolcen et pas celui de POE, mais les notes sont assez disparates : Vous pensez quoi de Wolcen depui sa sortie et à l'heure actuelle ?
Le jeu a du potentiel mais est vide pour l'instant, le crafting est OK, les uniques sont tous trash, l'arbre est OK mais beaucoup de nodes ne fonctionnent pas correctement ou sont déséquilibrés par rapport à d'autres.
Beaucoup de bugs, les armes sont déséquilibrées, et le staff s'oriente sur du nerf intensif de ce qui sort du lot, ce qui est très mauvais car sur le long terme tu penses que tout est viable alors qu'en réalité aucun n'en est => la meta s'oriente juste sur quelques possibilités.

Pour en revenir à PoE, c'est bien d'augmenter la difficulté mais bon ça finit par réduire les builds et requiert plus de crafting end game. Les uniques sont de plus en plus nuls et par conséquent réduisent fortement la diversité. Il est temps de rework la quasi totalité des uniques.
Citation :
Publié par Gams
Sans dec le jeu a 1 semaine l'autre 7 ans
Et donc quoi,j'donne mon avis dans 7 ans? Un jeu peut tout juste sortir et avoir de quoi concurrencer les autres ou du moins proposer une alternative correcte vis à vis de ceux déjà en place donc je vois pas le soucis. Encore j'aurai dit "le contenu est plus vaste sur poe" là c'est discutable mais pour la profondeur tu baves pour rien.

Quand Grim Dawn est sorti on a tout de suite dit que la profondeur du jeu faisait de ce jeu une option totalement viable si on voulait changer de PoE&co hors dans le cas de Wolcen c'est difficile de tenir le même discours tant la profondeur du gameplay et du jeu de manière générale est peu visible (peu de spell, passives simplistes et dont 40% facile sont pas viable et/ou bug, peu de builds non bug/ pouvant taper du 180+ etc).

Edit: et Wolcen n'a pas qu'une semaine, il fut en beta durant très longtemps toussa.

Dernière modification par Epidemie ; 27/02/2020 à 16h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés