[Actu] Fin des poursuites entre Crytek et Cloud Imperium ?

Répondre
Partager Rechercher
Altarec Smith a publié le 24 février 2020 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/142761-240.jpg
Les détracteurs de Star Citizen vont devoir se trouver un nouveau cheval de bataille. Lors d'un récent échange avec le juge Gee en charge de l'affaire, Crytek et Cloud Imperium ont déclaré être parvenu à un accord amiable qui, une fois validé le 23 mars prochain, mettra fin au litige en évitant ainsi la case du jugement. Retour sur un dossier teinté d'un soupçon de mauvaise foi.

L'histoire aura fait grand bruit à l'origine pour finalement s'essouffler comme une baudruche. Alors...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
donc on nous explique que Crytek a tout faux c'est ça ?

quel intérêt pour CIG de signer un accord amiable ? sachant que le procès serait fini en juin ? éviter de potentiels recours ?

moi ce que je vois c'est que CIG s'appui sur un détail juridique (le fait que Squadron 42 n’était pas encore sorti et ne pas compter les précommande) et sur les décisions d'un juge de leur propre état (validation de la migration vers Amazon, pas de dommage et interet ?) pour la mettre à l'envers à Crytek.

Crytek a tenté de réagir aux différentes décisions judiciaires non favorables de manière quelques fois maladroite, mais la mauvaise foi était bien des deux côtés...

Crytek a été naïf et a voulu reprendre des sous.. mais CIG n'est pas la pauvre victime (il a quand meme rompu le contrat qui le liait à Crytek en allant chez un concurrent et à moindre frais tout en vendant 2 jeux pour une licence acheté)
Citation :
Les détracteurs de Star Citizen vont devoir se trouver un nouveau cheval de bataille
Cher rédacteur, SC multiplie les coquilles et les coups fourrés depuis 2012. Pas besoin de chercher, pas besoin de batailler. Profiter du spectacle en gardant ses distances est largement suffisant.
ça pourrait être un scénario de film sur le milieu des affaires ...

suivant le projet, je vois que depuis le récent (3/4 mois ) bruit médiatique de cette histoire, la road-map de squadron 42 est littéralement à l'arrêt. (alors qu'avant elle avançait régulierement).
je suis assez curieux de voir si elle va faire un "bond" avec la fin de cette affaire juridique.
ça serait assez marrant quand au spéculation et interprétation a faire à ce moment ^^
Citation :
Publié par Marius Volkius
Ça va être un poste à Troll.... a celui qui aura la plus grosse.
*Prépare son Pop-Corn*
Tiens il était pas annulé ce jeu ? Je croyais depuis le temps.

(De rien )
Oh bordel le parti pris du rédacteur de l'article sur un dossier juridique dont il ne connait certainement pas les détails...Un peu plus de mesure et d'objectivité aurait été plus appréciable pour la qualité de l'article mais bon..
Je suis pas certain que Crytek soit exclusivement le méchant dans cette histoire sinon quel est l'intérêt de signer un accord ?
Il existe des centaines de jurisprudence qui démontrent que les décisions prises par les juges américains sont toujours plus favorables aux entreprises US quand elles sont en conflit avec des entreprises étrangères. C'est un parti pris parfaitement assumé par la magistrature américaine surtout quand les faits juridiques nécessitent une interprétation par le juge. Il base son jugement sur son intime conviction qui "comme par hasard" est favorable aux locaux...
Bref quand on a rien à se reprocher on ne signe pas d'accord amiable et on laisse faire la justice.

Par contre, quand on lit les différentes réactions du public et des professionnels sur les différents médias internationaux, CI a clairement perdu la bataille de l'image même si je pense que c'est le cadet de leurs soucis...

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 25/02/2020 à 08h32.
"Oh bordel le parti pris du rédacteur de l'article sur un dossier juridique dont il ne connait certainement pas les détails...Un peu plus de mesure et d'objectivité aurait été plus appréciable pour la qualité de l'article mais bon.."

j'ai lu en diagonnal, mais j'ai trouvé ça plutôt objectif ayant suivi un peu l'histoire, je ne vois pas trop où tu trouves un parti pris. de plus l'article est sourcé et tout les détails sont dans la source.

edit: je te rejoins sur le reste de ton post.

Dernière modification par loynal ; 25/02/2020 à 09h39.
On peut spéculer sur ce qu'on veux par rapport a l'arrangement amiable, mais plusieurs points sont a prendre en compte, le fait que le jugement a coûté énormément (certains site qui suivent parle de presque 1M $ de coût pour la perte de temps, les avocats etc) il y'a aussi le fait que, même si CIG est le monopole de l'affaire en justice, faire couler Cryteck n'est pas non plus leur but ayant déjà employé une bonne partie de leur personnel.

Maintenant la spéculation veut que le jeu solo Squadron 42 est retardé volontairement pour faire de l'ombre à Cryteck, c'est une chose très probable étant donné que ses derniers voulais lire le code source de SQ42 pour toucher des royale ties des ventes, du coup repousser la roadmap et sa sortie de SQ42 pour CIG coûté également du pognon… Donc, autant trouver un arrangement amiable, on nous donnera plus d'infos le 24mars.
Ça fait depuis le début que ceux (dont je fais pas partie) qui ont la compétence nécessaire et qui ont pris le temps d'aller au fond de la question disaient la même chose : Crytek allait droit dans le mur.

Après, il y a toujours une petite part d’aléatoire dans un procès, il est donc possible que CIG ait laché une pièce à Crytek pour la forme et ait accepté la notion "d'accord" à la demande de ces derniers pour éviter une humiliation.

Mais au final, le fait que Crytek lache l'affaire n'étonnera pas grand monde parmi ceux qui suivent cette histoire.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Oh bordel le parti pris du rédacteur de l'article sur un dossier juridique dont il ne connait certainement pas les détails...Un peu plus de mesure et d'objectivité aurait été plus appréciable pour la qualité de l'article mais bon..
Je reconnais, j'ai fait l'erreur rédiger l'article en étant claqué sans prendre vraiment la peine de me relire. Avec le recul, j'aurais clairement pu faire mieux, je vais voir à remanier ça et ajouter davantage les arguments de Crytek.

Après, tout ce que je dis dans l'article viens des documents juridiques mis en source (et il y en a un paquet).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je reconnais, j'ai fait l'erreur rédiger l'article en étant claqué sans prendre vraiment la peine de me relire. Avec le recul, j'aurais clairement pu faire mieux, je vais voir à remanier ça et ajouter davantage les arguments de Crytek.

Après, tout ce que je dis dans l'article viens des documents juridiques mis en source (et il y en a un paquet).
Sur le contenu, c'est parfait il y a rien à redire
Mouais tu sent quand même qu'alta c'est pas un fan de crytec et que c'est plutot dans l'esprit "pan dans ta gueule ils sont ou les journalistes hein ?"
Un peu triste de tomber dans la partisanisme surtout sans avoir ce qui dit l'accord
Maintenant faut monter son niveau d'analyse , c'est pas parce que sur certains (beaucoup) de point Crytec c'est fait botter le cul que ca rend innocent CIG de certaines chose, et tant que le jugement (qui aura pas lieu) est pas prononcer la cour peut toujours te peter la tronche meme si tu raison sur 500 truc sur 501
Bon, j'ai déjà fait un premier jet de modifications, histoire de compléter l'article et essayer d'être plus neutre. J'ai aussi pas mal rajouté de liens directement dans l'article pour éviter de faire le tri dans les nombreux documents de la source.


Citation :
Publié par Agedam
Mouais tu sent quand même qu'alta c'est pas un fan de crytec et que c'est plutot dans l'esprit "pan dans ta gueule ils sont ou les journalistes hein ?"
Le truc, c'est que justement je suis fan de Crytek, j'adore tous leurs jeux. Mais leurs documents juridiques sont un calvaire à lire tant ils n'ont ni queue ni tête.

Le tacle aux journalistes, c'est vrai par contre, et ça n'aurait pas dû transparaître à ce point dans mon article. C'est totalement ma faute de m'être loupé là-dessus alors que je suis justement le premier à me plaindre du manque de neutralité dans la presse.
"....Mais leurs documents juridiques sont un calvaire à lire tant ils n'ont ni queue ni tête....."
lol, non, c'est pareil pour TOUS les documents juridiques

si t'es prof de fac en droit internationnal tu pourrais très bien filer ça à tes étudiants pour un td ou tp.
Citation :
Publié par unlimit
donc on nous explique que Crytek a tout faux c'est ça ?
quel intérêt pour CIG de signer un accord amiable ? sachant que le procès serait fini en juin ? éviter de potentiels recours ?

moi ce que je vois c'est que CIG s'appui sur un détail juridique (le fait que Squadron 42 n’était pas encore sorti et ne pas compter les précommande) et sur les décisions d'un juge de leur propre état (validation de la migration vers Amazon, pas de dommage et interet ?) pour la mettre à l'envers à Crytek.

Crytek a tenté de réagir aux différentes décisions judiciaires non favorables de manière quelques fois maladroite, mais la mauvaise foi était bien des deux côtés...

Crytek a été naïf et a voulu reprendre des sous.. mais CIG n'est pas la pauvre victime (il a quand meme rompu le contrat qui le liait à Crytek en allant chez un concurrent et à moindre frais tout en vendant 2 jeux pour une licence acheté)
Crytek étant insolvable même si CIG gagne ils en seront de leur poche si le procès s'éternise (c'est déjà le cas).
C'est pourquoi ils sont prêt à accepter un accord à l'amiable, avantageux pour eux évidemment.

Le reste de votre commentaire est une déformation des faits, je n'y répondrai pas.
J'aime bien le ton de l'article, ça change un peu des "journalistes" "professionnels" qui n'ont eu de cesse de faire croire que c'était foutu pour CIG, relayant des infos traduites et copiées/collées de Google Trad, sans prendre soin de vérifier la véracité de leurs infos.

Dernier exemple en date, CIG utilise le CryEngine et non pas le Lumberyard... Ces "journalistes" qui ont juste traduit l'accusation de crytek, et non la réponse de CIG, qui démontre que crytek n'a pas été foutu de dire ce qu'ils ont vendu a Amazon...
Trouvé à l'époque sur Reddit :

Citation :
Basically CIG said "We're using Lumberyard which is based off of Cryengine code. Us having Cryengine code in our game is irrelevant because Lumberyard is built using this code."
Ce qu'en a compris crytek et ce qu'on affirmé les "journalistes"
Citation :
Then Crytek saw from this quote "We're using Lumberyard which is based off of Cryengine code.~~ Us having ~~ Cryengine code in our game 'is' irrelevant because Lumberyard is built using this code."
Le 20 février, Crytek et Cloud Imperium annoncent être parvenus à un accord amiable.

Donc Crytek à gagner ! et Ci lui versera des sous.

Sûrement moins que s'il y avait jugement, (Appel, contre appel... cela peut durer 15 ans)

Mais Ci banquera quand même quelque 10ene de millions pour Crytek


Merci au Baker de leur participation financière
Citation :
Publié par Asher
Crytek étant insolvable même si CIG gagne ils en seront de leur poche si le procès s'éternise (c'est déjà le cas).
C'est pourquoi ils sont prêt à accepter un accord à l'amiable, avantageux pour eux évidemment.

Le reste de votre commentaire est une déformation des faits, je n'y répondrai pas.
Ah donc Crytek est insolvable maintenant.. Y a une différence entre difficulté financière et insolvabilité. Les effectifs de crytek restent important malgré une restructuration. Et j'ai eu aucune info disant qu'ils étaient insolvable. Ils recrutent aussi. Bref.

Je déforme pas les fait je donne mon ressenti sur ce qu'il s'est passé.

Alors y a un accord personne sait rien et vous avez des gens comme moi qui "supposent" que si CIG signe c'est qu'il doit bien y avoir une raison qui les arrange (en dehors du fait de pas gaspiller d'argent dans le procès). Mais il y a des gens comme vous qui "assènent" une vérité.

Encore une fois je ne suis pas juriste donc de l'extérieur on peut me dire ce qu'on veut j'ai juste l'impression que CIG l'a faite à l'envers à Crytek. Ensuite on vient parler de Lumberyard ou de Cryengine .. mais si on parle de fait : CIG a signé avec Crytek pour le CryEngine puis ils sont allé signé avec Amazon, pour une déclinaison de CryEngine (et surement pour éviter de reprendre tout le dev de zero ou presque), ça vous l'entendez ou pas ?
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Le 20 février, Crytek et Cloud Imperium annoncent être parvenus à un accord amiable.
Donc Crytek à gagner ! et Ci lui versera des sous.

Sûrement moins que s'il y avait jugement, (Appel, contre appel... cela peut durer 15 ans)

Mais Ci banquera quand même quelque 10ene de millions pour Crytek


Merci au Baker de leur participation financière
Comment peut tu spéculer sur Crytek winner alors que toutes les preuves papiers, mails, échanges entre CIG et Crytek démontre que Crytek c'est fourvoyé?
Crytek n'est plus que l'ombre de lui même depuis des années, Hunt Showdown est peut-être un petit miracle qui les faits sortir de l'eau, mais d'ici quelques années si ils sortent rien de neuf "hormis louer leur moteur" Crytek est voué à disparaitre car financièrement c'est pas ça du tout… Faut pas oublié l'histoire pas si vieille que ça des employés non payé etc, d'ailleurs les mêmes employés ont quitté le navire pour aller chez CIG.

Personnellement, je pense plus, que l'un comme l'autre veulent stopper les poursuites pour éviter de perdre trop d'argent dans des frais juridique, et surtout la perte de temps que ça leur occasionne qui est aussi de la perte d'argent.
Citation :
Publié par Sictas
Comment peut tu spéculer sur Crytek winner alors que toutes les preuves papiers, mails, échanges entre CIG et Crytek démontre que Crytek c'est fourvoyé?
...
Tu peux gagner presque toutes les batailles et perdre une guerre ...

Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
....
Donc Crytek à gagner ! et Ci lui versera des sous.
....
Tout simplement, CIG va payer et perdre de l'argent, donc ils ont perdu. Enfin comme tu le dis c'est pas vraiment leur argent ... On entend pas non plus CIG fanfaronner, c'est un deuxième élément.

Si CIG étaient dans leur droit, ils auraient rien eu à perdre à attendre la sortie de SQ42 pour démontrer que Crytek avait tord. Les dépenses juridiques se seraient arrêtées et une fois SQ42 sorti ils auraient touché un bonus grâce à Crytek.

Si on prend l'article plus neutre de Uther sur JOL :
" ... Crytek annonçait son intention de renoncer temporairement aux poursuites, sans préjudice et pour mieux les relancer quand Squadron 42 serait lancé commercialement – les faits seraient alors constitués, "

De même CIG avait obtenu que Crytek paie une caution de 500 000 dollars sous séquestre, ce qu'ils ont fait ... CIG a tenté de mettre la main dessus, mais visiblement le vent à tourné ...
Fin de l'affaire, l'accord à l'amiable est validé : https://www.courtlistener.com/docket...um-games-corp/

Peu d'infos nouvelles, si ce n'est que l'affaire est close AVEC préjudice (Crytek ne pourra pas déposer de nouvelle plainte sur les mêmes motifs), et que chaque parti devrait prendre en charge ses propres frais de justice (donc a priori, Crytek devrait conserver sa provision de 500,000 dollars).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés