[Actu] Le MMO de survie Population Zero repense son gameplay et fait évoluer son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4129/4/142764-240.jpg
L'accès anticipé de Population Zero sera lancé le 5 mai prochain et le MMO de survie évolue : le gameplay s'articule maintenant en sessions de sept jours et le jeu sera distribué en buy-to-play.

On connait les bases de Population Zero : les joueurs incarnent des explorateurs spatiaux débarquant sur une planète inconnue qu’il faudra coloniser progressivement. Le jeu se présente comme un MMO de survie, laissant la part belle à l’exploration, à la survie et à la narration, dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca pourrait être intéressant si les joueurs pouvaient de par leurs actions repousser cette échéance. On pourrais y lier des récompenses de meilleures qualités pour le monde d'après.
Citation :
Publié par Eronir
Ca pourrait être intéressant si les joueurs pouvaient de par leurs actions repousser cette échéance. On pourrais y lier des récompenses de meilleures qualités pour le monde d'après.
M'ouai, de ce qu'on lit ici, c'est un simple wipe de la map mais pas des compétences...
Je trouve une semaine un peu ric rac. une fois par trimestre avec justement la carte qui s’érode au fil du temps et effectivement une petite possibilité au joueurs de limiter ou d'accélérer cet fin en jouant sur l'écosystème ou autre serait je pense plus pertinent.
Citation :
Publié par Eronir
Ca pourrait être intéressant si les joueurs pouvaient de par leurs actions repousser cette échéance. On pourrais y lier des récompenses de meilleures qualités pour le monde d'après.
C'est vraiment pas idiot comme idée. Ça inciterait les joueurs à s'entraider et donnerait une vraie valeur au PVP car il deviendrait moins systématique.
Citation :
Publié par Eronir
Ca pourrait être intéressant si les joueurs pouvaient de par leurs actions repousser cette échéance. On pourrais y lier des récompenses de meilleures qualités pour le monde d'après.
C'est une bonne idée. Ça ferai un peu comme le jeu Mush où si l'équipage du vaisseau fait n'importe quoi, le vaisseau explose en moins de trois jours. A l'inverse si ils sont acharnés ça peut durer presque un mois.

Par contre c'est bien beau tout ça mais sans la notion de persistance, j'aurais beaucoup de mal à qualifier ce jeu de MMO.

C'est un peu un fondamental.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés