Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
On dit que la Banlieue n'est pas uniforme mais quand on bosse à Paris, les transports sont, en règle générale, plus faciles si on est parisien.

Je prends l'exemple d'Andro, il est faux. Rejoindre le centre de Paris depuis son Versailles sera toujours beaucoup plus chiant que de mon 13eme. Un rer n'a pas la même fréquence et les mêmes horaires ni la même facilité d'utilisation que de multiples métro/tram.
Citation :
Publié par Kocinsky
L'expresso à 8 balles je sais pas qui en boit, et à la rigueur si les gens ont les moyens pour où est le problème ?
Ouais faut arrêter le délire, 8€ c'est le prix d'un café au Fouquets :

café-moins-cher_cafe.png

Ok, ça a 6 ans, mais ça a pas du changer des masses depuis, tu vas dans un café classique à Paris, ton expresso, tu l'auras entre 1€ ou 1,50€ grand max en général.

Citation :
Publié par Sayn
On dit que la Banlieue n'est pas uniforme mais quand on bosse à Paris, les transports sont, en règle générale, plus faciles si on est parisien.

Je prends l'exemple d'Andro, il est faux. Rejoindre le centre de Paris depuis son Versailles sera toujours beaucoup plus chiant que de mon 13eme. Un rer n'a pas la même fréquence et les mêmes horaires ni la même facilité d'utilisation que de multiples métro/tram.
J'ai une amie sur Versailles et effectivement, elle aimerait bien bouger, à minima en petite couronne proche d'un métro, ça semble quand même assez relou Versailles quand tu veux sortir sur Paris par exemple. En plus quand t'habites Paris, au pire tu peux rentrer à pied d'à peu près n'importe quel coin ou trouver un bus de nuit.
Ca dépend d'ou, dans Paris, et sur quelle ligne tu te trouves. Gambetta-Montparnasse c'est un peu la plaie quand même, et bien plus long que Versailles-Montparnasse. Les mecs qui veulent m'apprendre Paris va falloir vous lever tôt quand même.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca dépend d'ou, dans Paris, et sur quelle ligne tu te trouves. Gambetta-Montparnasse c'est un peu la plaie quand même, et bien plus long que Versailles-Montparnasse. Les mecs qui veulent m'apprendre Paris va falloir vous lever tôt quand même.
Ha non mais tu peux pas dire ça, Gambetta y a la 3 Bis qui y passe. Bon ok, t'as raison
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca dépend d'ou, dans Paris, et sur quelle ligne tu te trouves. Gambetta-Montparnasse c'est un peu la plaie quand même, et bien plus long que Versailles-Montparnasse. Les mecs qui veulent m'apprendre Paris va falloir vous lever tôt quand même.
Bien sûr que ça dépends, mais ton cas est hyper particulier, c'est quand même bien souvent plus pratique de vivre sur Paris. Du 13/14ème où je vis, le seul coin galère d'accès c'est le 15/16ème, et c'est galère juste parce que j'aime pas prendre le bus, mais sinon je vais où je veux en très peu de temps, y compris la nuit.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca dépend d'ou, dans Paris, et sur quelle ligne tu te trouves. Gambetta-Montparnasse c'est un peu la plaie quand même, et bien plus long que Versailles-Montparnasse. Les mecs qui veulent m'apprendre Paris va falloir vous lever tôt quand même.
Je t'apprends Paris sans problème le versaillais.

Versailles c'est juste pas le plus pratique pour bouger sur Paris, tes délires de 20 minutes c'est complètement faux mdr.
Perso j'ai la 7 et la 14 à côté de chez moi plus un tram, je connais bien Versailles, mon père logeait juste à côté du Château à un moment, y'a pas photo entre les deux. Ni même entre Gambetta d'ailleurs, t'es vraiment de mauvaise foi mdr.
Il est peut-être particulier mais il concerne une grosse partie du 20eme et du 19eme. Encore que depuis Delanoé et les couloirs de bus dédiés, ca va mieux, tu peux faire Gambetta-Chatelet en bus sans y passer la journée.
N'oublions pas non plus que certaines correspondances de métro/RER sont super longues, notamment à Chatelet et Montparnasse, si tu prends les "mauvaises" lignes. A Montparnasse selon que tu prennes la 6 ou la 4, y'a 10 minutes de différence. C'est très facile d'arriver à 45 minutes de déplacement intra-muros si tes correspondances se goupillent mal.
Non mais ça c'est sûr que les "en 20 minutes jsuis à Paris" c'est souvent le faux plan. Soit parce que c'est vraiment à 20 minutes et dans ce cas-là je crois bien qu'il y a plus une vraie différence dans le rapport avantages/inconvénients, parce que le marché s'adapte, forcément.
Soit parce que ok, ya bien un RER qui t'amène en 20 minutes. Sauf que y a une seule ligne, à la fréquence bien moins élevée qu'un métro, que t'es jamais près de la gare, que tu dois tout le temps faire gaffe aux heures de premier/dernier passage, toussa toussa.

Mais bref, osef…
Citation :
Publié par Hutch
Les piscines j'ai pas trop compris le débat. Si on parle d'aquaboulevard ou de toutes les piscines municipales.
Alors attends, je pensais que ça allait de soi et/ou que ça avait déjà été dit, mais on parle de piscines découvertes hein. Pour la même raison qu'on parle de couper le chauffage des terrasses, pas des intérieurs…
Il est sympa ce débat sur les élections municipales. on apprend pleins de trucs sur les correspondances des TEC de Paris et RP. Aussi sur les terrasses de café et les piscines. Et sur le prix de l'immobilier à Paris.
Citation :
Publié par Quint`
Non mais ça c'est sûr que les "en 20 minutes jsuis à Paris" c'est souvent le faux plan. Soit parce que c'est vraiment à 20 minutes et dans ce cas-là je crois bien qu'il y a plus une vraie différence dans le rapport avantages/inconvénients, parce que le marché s'adapte, forcément.
Soit parce que ok, ya bien un RER qui t'amène en 20 minutes. Sauf que y a une seule ligne, à la fréquence bien moins élevée qu'un métro, que t'es jamais près de la gare, que tu dois tout le temps faire gaffe aux heures de premier/dernier passage, toussa toussa.

Mais bref, osef…

Alors attends, je pensais que ça allait de soi et/ou que ça avait déjà été dit, mais on parle de piscines découvertes hein. Pour la même raison qu'on parle de couper le chauffage des terrasses, pas des intérieurs…
Il y a beaucoup de piscine en plein air à Paris ouvertes en hiver ? J'avoue je connais pas. Elles sont publiques ou privées ?
Citation :
Publié par Quint`
Alors attends, je pensais que ça allait de soi et/ou que ça avait déjà été dit, mais on parle de piscines découvertes hein. Pour la même raison qu'on parle de couper le chauffage des terrasses, pas des intérieurs…
Je sais pas à quel point la question des piscines découvertes chauffées en hiver se pose, ou d'ailleurs s'il faut faire une distinction été/hiver. Mais franchement, c'est la même réponse que pour les terrasses chauffées. On regarde le coût en carbone et si cet apport est largement compensable par ailleurs - quand bien même ca parait avoir peu d'utilité à mes yeux - je ne vois pas de raison de l'interdire. On peut s'assurer qu'il ne chauffe pas sa piscine en faisant brûler des pneus mais avec une technologie efficace, on peut ajouter une taxe si on veut sur l'énergie qu'il consomme, mais l'interdire bof.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Il est peut-être particulier mais il concerne une grosse partie du 20eme et du 19eme. Encore que depuis Delanoé et les couloirs de bus dédiés, ca va mieux, tu peux faire Gambetta-Chatelet en bus sans y passer la journée.
N'oublions pas non plus que certaines correspondances de métro/RER sont super longues, notamment à Chatelet et Montparnasse, si tu prends les "mauvaises" lignes. A Montparnasse selon que tu prennes la 6 ou la 4, y'a 10 minutes de différence. C'est très facile d'arriver à 45 minutes de déplacement intra-muros si tes correspondances se goupillent mal.
Bah c'est ce que je te dis, selon la ligne y'a toujours un déplacement en particulier qui peut être relou, quand je vivais dans le 11ème et ma mère dans le 15ème, bah c'était chiant de se taper la 8 ou la 13 ou la 12 c'était long et peu accessible, mais je veux dire c'était le seul cas, en dehors de ça j'avais tout à porter de main.

La comme dit Sayn dans notre coin t'as 7/6/14 c'est quand même plus pratique que de vivre à Versailles. Le 19ème selon où t'es t'as la 2, la 5, et la 7. Quand je dis particulier c'est ton trajet. C'est les aléas mais je considère que faut déménager quand ça arrange niveau temps de trajet. Peut être plus compliqué si on a une famille certes.
Mystère Buzyn :
(+) Va t-elle profiter du coronavirus parce que des parisiens très stressés (peut-être !) dans deux semaines auront confiance en elle ?
(-) Au contraire, vont-ils lui "reprocher" de n'être plus ministre de la Santé, alors qu'on sera en pleine épidémie ?
(-) Ou bien paiera t-elle, par son étiquette LREM, le 49-3 du gouvernement qui s'y prend le plus mal possible pour rester dans les grâces des électeurs ?
Citation :
Dernier épisode en date : Danièle Giazzi, maire Les Républicains (LR) de l’arrondissement et candidate à sa réélection, vient de porter plainte pour vol, abus de confiance et usurpation d’identité contre son ancien directeur de campagne, qui l’a lâchée le 10 février pour rejoindre une liste rivale, celle menée par l’avocat Francis Szpiner. « Il est parti avec des tracts, toute une série de documents confidentiels, et les codes de comptes sur les réseaux sociaux », accuse-t-elle. « Aujourd’hui, j’ai tout rendu, assure l’intéressé. Pour moi, le dossier est clos."
Notez bien que le mec est un avocat : il s'incrimine publiquement de vol pour se défendre du recel. Sérieusement c'est pas possible d'être aussi con et incompétent. Heureusement pour lui qu'il coche toute les cases de l'immunité juridique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Lyon, c'est compliqué, les verts pourraient l'emporter, ce qui serait pour moi une grande surprise, étant donné que la capitale était promise à Larem, qui fait fondre son score en quelques mois.
Peut-être que si le score LREM fond comme neige au soleil, c'est dû à un rejet d'une certaine politique appliquée par un certain gouvernement d'un certain parti

Je suis hype de voir ce que vont nous sortir les Macronistes post élection après s'être pris une branlée colossale pour justifier leur légitimité !

1411625916-1390638649608.gif
Citation :
Publié par Matharl
Je suis hype de voir ce que vont nous sortir les Macronistes post élection après s'être pris une branlée colossale pour justifier leur légitimité !
D'habitude le parti en place dit : "les français nous ont envoyé un message fort qui doit être entendu" (et ne change rien hein).

LREM dira (et dit déjà) : "les élections locales n'ont rien à voir avec la politique nationale, les réformes vont s'accélérer".
Citation :
Publié par Matharl
Je suis hype de voir ce que vont nous sortir les Macronistes post élection après s'être pris une branlée colossale pour justifier leur légitimité !
Pas besoin d'aller chercher bien loin. LREM restera légitime à exercer les pouvoirs exécutif et législatif quels que seront les résultats des municipales.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas besoin d'aller chercher bien loin. LREM restera légitime à exercer les pouvoirs exécutif et législatif quels que seront les résultats des municipales.
La France est une république démocratique.
On élit pas un monarche ayant pouvoir absolu absolu pour 5 ans.
Citation :
Publié par Matharl
La France est une république démocratique.
On élit pas un monarche ayant pouvoir absolu absolu pour 5 ans.
Ok t'écris ça pour te faire plaisir sur J0L, sauf que c'est comme ça que fonctionnent nos institutions. En aucun cas les élections municipales ne remettront en cause la légitimité du président de la République et de l'assemblée nationale.
Citation :
Publié par Matharl
La France est une république démocratique.
On élit pas un monarche ayant pouvoir absolu absolu pour 5 ans.
En théorie oui, dans la pratique c'est comme ça que ça se passe depuis qu'on a synchronisé la présidentielle et les législative...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés