Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
@Borh: J'ajouterais quelques inconvénients:
le stress communicatif de cette ville
le temps que tu passes dans les transports aka metro-boulot-dodo
Paris, c'est tellement bien qu'un majorité de Parisiens désertent la capitale pour le week-end...

Je suis dans un agglomération de 120k habitants mais la nature est à moins d'un quart d'heures de chez moi. Je vis à 25km de mon lieu de travail, j'y suis en moins de 30 min.
Je dispose de tout de dont j'ai besoin dans un rayon de 1km. Pour le reste, l'agglomération d'à côté peut me le fournir.

J'ai bossé en mission pendant des mois à Paris. Cette ville est clairement pas faite pour moi. Comprends-moi, je suis citadin dans l'âme. Je n'aime pas les trous paumés où il n'y a rien (à part pour mes vacances.) mais Paris, c'est trop pour moi.
Quand on y pense 12mille c'est énorme comme chiffre. Et pourtant je crois pas que le pire à Paris c'est de vivre à Paris, mais plutôt autour où t'as pas la chance d'avoir un réseau de transport aussi présent, que tu te tapes les bouchons, et tu n'as même pas les avantages de vivre à Paris même avec les spectacles etc...

En tout cas perso je sais pas comment font les gens pour rester saint d'esprit en vivant à Paris et ses alentours. J'aime bien y aller 2/3 jours pour les musée, mais sinon c'est juste l'enfer. Un stress permanent, du bruit, ça pue (mais bon c'était déjà vrai au Moyen Age finalement ça n'a pas changé, donc faut croire que le français crade c'est vrai ). les 2 fois où j'ai passé plus de 4 jours sur place, 2 fois j'ai vu une agression, chose que j'ai jamais vécu ailleurs de ma vie. Bref Paris c'est l'enfer, désolé pour les parisiens.
Ah non mais pas le débat Paris-province s'il vous plaît putain.
La vérité c'est que tout a des avantages, tout a des inconvénients, et surtout tout dépend des gens.
L'idéal c'est d'avoir un bel appart à Paris sur l'île Saint-Louis avec terrasse pour se toucher la nouille au champagne dans un jacuzzi chauffé l'hiver avec vue sur Notre-Dame, des putes et de la coke, et accès à toutes les activités culturelles possibles et imaginables, mais aussi d'avoir plusieurs propriétés pour aller à la mer/au ski/à la campagne quand on veut. Voilà, tout le monde est d'accord c'est bon on peut passer à autre chose ?

Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais pourquoi ça n'est pas dans les propositions de la campagne ? Parce que c'est du greenwashing !
La vérité c'est que TOUT ce qu'on fait pollue trop.

Si tu veux une liste de ce que devrait faire le maire de Paris s'il était vraiment écolo, et qui pollue environ autant ou plus que les terrasses :
Bah oui mais ya des trucs plus inutiles que d'autres. On peut se passer de piscines ou de terrases chauffées en hiver sans la moindre difficulté.
Mais bon, c'est l'argument préféré des raisonnements incohérents ça, le fameux "ça ne règle pas tout, donc il ne faut rien faire".
Je te redonne le bon argument que tu cherchais : IL FAUT QU'ON MEURE TOUS CAR NOUS CONSOMMONS TROP L'HUMAIN EST UN VIRUS AAAAAH.
Citation :
Publié par Quint`
Bah oui mais ya des trucs plus inutiles que d'autres. On peut se passer de piscines ou de terrases chauffées en hiver sans la moindre difficulté.
Toi oui, moi non. Je me passe plus facilement d'une voiture dans Paris. Et a fortiori, renoncer à un trajet de 50km par an si c'est le prix à payer.
C'est cool cela dit, on a des élections municipales qui arrivent et on va pouvoir voter indirectement sur le sujet en supposant que ça rentre dans le programme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hutch
Toi oui, moi non. Je me passe plus facilement d'une voiture dans Paris.
Je ne comprend pas ... La piscine, surtout en hiver, n'est pas vraiment indispensable. Pourquoi n'arrives tu pas à t'en passer?
Citation :
Publié par Quint`
Bah oui mais ya des trucs plus inutiles que d'autres. On peut se passer de piscines ou de terrases chauffées en hiver sans la moindre difficulté.
Mais bon, c'est l'argument préféré des raisonnements incohérents ça, le fameux "ça ne règle pas tout, donc il ne faut rien faire".
Je te redonne le bon argument que tu cherchais : IL FAUT QU'ON MEURE TOUS CAR NOUS CONSOMMONS TROP L'HUMAIN EST UN VIRUS AAAAAH.
Non, j'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire parce que ça ne réglait pas tout.
J'ai dit que c'était du greenwashing car certaines mesures uniquement arrivent sur le devant de la scène et font le buzz.
Faire de l'écologie, pour le Maire de Paris, de manière propre et rationnelle ce serait :
- Etablir la liste des activités que la mairie peut réguler
- Etablir pour chaque activité le ratio pollution/intérêt (économique, humain, artistique, etc..)
- En déduire quelles activités ont le ratio le moins intéressant et lesquelles juguler.
La terrasse chauffée, vu les chiffres donnés, c'est un truc assez ridicule et loin dans la liste des trucs à traiter en priorité.

Si je devais donner une mesure intéressante d'un point de vue écologique :
Dans mon programme, si je suis élu maire.
Dans deux ans les voitures plus larges que 1.82m, plus longues que 4.5m, plus lourdes que 1400kg à vide, ou dépassant 10 chevaux fiscaux seront interdites de circulation intra muros*.
Ca autorise la gamme compacte maximum, en gros.
Dans quatre ans les chiffres seront abaissés encore. Pour autoriser la gamme citadine maximum.
Si les gens sont satisfaits de ma politique, ils me rééliront et je poursuivrai dans cette voie là.
*L'interdiction c'est si je suis à gauche sur l'échiquier politique. Si je suis à droite je mets une forte taxe de manière à autoriser les riches à continuer.

Si tu fais ça, la consommation moyenne du parc automobile de quasi toute l'île de France va se réduire très vite.
Sauf que si un candidat propose ça il sera jamais élu
Citation :
Publié par Lyael
Moi ce que je ne comprend pas, c'est réellement ce que vous trouvez de bien à cette ville.

Je suis banlieusarde de naissance. J'ai dû faire mes études à Paris (hélas), j'ai aussi travaillé sur Paris (très hélas) et là j'habite et je travaille en banlieue. Explique-moi réellement ce qui est bien à Paris ?
Ca pue la merde/pisse/ordures quand c'est pas les trois à la fois, que ce soit dans les transports ou dans la rue, chaque fois que j'y retourne pour faire plaisir à des amis, je tombe sur un poivrot/drogué qui au mieux gueule sur les gens, s'il ne fait pas mine de les agresser. Se balader la nuit me donne plus de sueurs froides qu'à New York ou Londres où je me suis sentie plus en sécurité. Vos espaces verts ont la taille d'un carré de terrain vague qui aurait échappé par magie à un promoteur désireux de construire son 30 m² pour 300 000 euros, moi j'appelle pas ça un espace vert. Tout est ridiculement et horriblement cher. Partout c'est soit la misère la plus noire, soit des gens sorties de magazines qui respirent l'arrogance à vous en mettre mal à l'aise. J'y étais pas plus tard que la semaine dernière, je n'avais qu'une envie : fuir et loin.
Parce que Paris, une fois que tu as fait ses musées en effet très intéressants (pour moi le seul point positif), sa vie nocturne : ben je trouve qu'il y a mieux (et moins cher) ailleurs, et sa vie tout court... erf, quelle horreur.
C'est marrant perso je revis depuis que je suis à Paris, je comprends pas l'intérêt de la banlieue au contraire. Et sauf cas particulier (petite couronne, banlieue cossue, cambrousse du 77 etc) vivre en banlieue me paraît dans la majorité des cas plus un choix subi qu'autre chose. Ce qui est rarement le cas lorsqu'on vit sur Paris.

Après par rapport à tes arguments, Paris c'est petit et grand à la fois, ton tableau me fait penser au 18ème, perso la où j'habite c'est plutôt clean et j'ai des espaces verts décents (Parc de Vincennes) qui sont assez proches.
Ca ne veut rien dire "la banlieue", j'ai du mal avec cette idée d'opposer Paris à une espèce d'entité uniforme que l'on nommerait banlieue et à une autre encore plus mystérieuse et non encore explorée que l'on appellerait la Province.

Vivement qu'un explorateur cartographie tout cela, qu'on réalise que vivre au Chesnay ne se fait pas de la même manière qu'à Sevran ou à Disneyland.
Ils sont déjà armés chez nous, là ils s'écharpent sur l'emplacement adéquat de pot de fleurs. Autant dire que c'est tendu, et que la bataille sera âpre. C'est cruel la politique.
@ oui kergoff

c'est un peu partout la même , plein d'idée écolo (parfois très conne dommage ) et le délire de la police municipale partout armée et plein de vidéo caméra partout.

Ca devient un vrai n'importe quoi ces municipales. Pas que à Paris.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi voudrait tu un signe d'intelligence de la part de personnes qui boivent en terrasse à Paris ... rien que de pratiquer ça c'est un signe d'idiotie vu l'arnaque que c'est (ça me fait tellement rire de les voir avec leur expresso à 8€ baigner dans les gaz d'échappement des voitures qui leur passent à un mètre).
Le cafe a 8euros, c'est le tarif provincial. Personne paye ce prix a Paris. Mais merci de nous lacher connement autant de fric mdr.
Ton article lui-même explique bien que ce sont des départs contraints et non des choix: soit tu fais pas de gosses, soit tu déménages parce que t'as pas les moyens de payer la surface nécéssaire.
Du coup, la population baisse parce que celle qui reste est celle qui fait moins d'enfants.

Après, les histoires de Parisien/banlieusard, faut tout de même voir que la banlieue n'est pas uniforme. J'habite à Versailles, c'est probablement plus interessant que Paris (espaces verts, TEC de partout)... parce que les TECs me permettent d'être à Paris en 15 mn chrono, 20 si je compte la marche pour aller à la gare. Il y a également de nombreux TECs permettant d'aller dans les centres d'emplois directement sans passer par Paris. Asnières ? Train toutes les 15 mn. La défense ? Train toutes les 10 mn. Montparnasse ? Train direct toutes les 15 mn. Je suis plus proche de certains centres parisiens que quand j'habitais à Gambetta. Tout l'ouest parisien déborde d'infrastructures et de services (j'ai trois postes à moins de 5 mn de marche, trois gares avec la plus éloignée a 15mn a pied/5mn en bus, les réductions de fonctionnaires/services c'est bon pour les localités de pauvres) mais sa qualité principale est que si tu veux aller à Paris, tu peux, facilement.
Après, si on prend une autre commune à une distance équivalente, à l'est... c'est la cata. Pour aller àç Paris, c'est RER A ou rien, les bus ont des amplitudes horaire de 30 minutes ou pire, tout est sous-dimensionné, tu fais la queue partout, ta poste est a 30 mn+ de marche. Rosny->Nation c'est 45 mn minimum. Temps qu'il me faut pour aller à ma formation et faire Versailles->Bastille. Regardez sur la carte, c'est aberrant.

Edit: y'a des cafés a 8 € à Paris ? Ca sent le PAC pour touristes.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 26/02/2020 à 07h47.
Ca c'est une réalité que j'ai constaté, beaucoup de Parisiens quittent Paris au moment où ils ont des enfants pour pouvoir vivre sur de grandes surfaces. Pour moins cher, ils ont plus grand, et souvent dans des quartiers plus sûrs et cleans (genre dans la banlieue ouest, ou certaines villes bourges du 94 comme Saint Maure, Vincennes...).
Le prix du m² joue, mais il y a encore un facteur aggravant, c'est qu'il y a beaucoup de quartiers où il n'y a pas d'appartements de plus de 50m², les grands appartements, c'est soit dans les beaux quartiers, et faut lâcher le million ou plus, soit dans du récent <1960 et y en a pas partout.
Nous on vit à 3 dans 67m² et je pense qu'on pourrait même y vivre à 4 un jour, ça nous va très bien, mais pour beaucoup c'est trop petit. C'est vrai que ça oblige à ne pas stocker les trucs non nécessaires et pour tout ce qui est loisir/culturel (livres, films, jeux vidéos), ne compter que sur le dématérialisé (qui est vraiment une aubaine pour les apparts parisiens). Ce qui prend le plus de place chez moi, c'est les jouets de ma fille (qu'on peut pas dématérialiser pour le moment, vivement qu'elle devienne une gameuse)

Dernière modification par Borh ; 26/02/2020 à 08h01.
Il y a aussi quelques grands appartements qui sont des petits fusionnés mais ils sont du coup pas très bien agencés, faut passer par des chambres pour accéder à d'autres chambres, ce qui est pas génial

En tout cas, on voit que Paris est une ville où il y a relativement peu d'enfants à part les quartiers où il y a des bâtiments relativement récents (comme le mien). Remarque, ça aide sûrement au fait que les places en crèches sont relativement simples à obtenir comparé à d'autres endroits.
Citation :
Publié par meryndol
@ oui kergoff

c'est un peu partout la même , plein d'idée écolo (parfois très conne dommage ) et le délire de la police municipale partout armée et plein de vidéo caméra partout.

Ca devient un vrai n'importe quoi ces municipales. Pas que à Paris.
Chez nous, c'est plutôt le maire sans étiquette réelu depuis 15 ans et qui fait correctement son travail (avec des trucs positifs et négatifs, tout n'est pas rose), face à un parachuté Larem, une liste divers gauche et l'habituel RN régulièrement en bas du classement. A noté que je suis dans la banlieue ouest de Paris, dans les Yvelines, limitrophe Hauts-de-Seine qui est en effet un coin privilégié de la banlieue parisienne (avec rer A, T2 pas loin et bientôt eole). Je ne sais pas quelle sera la tendance de vote dans ma ville, à la vue des précédentes élections et vu que le maire sortant se représente et n'a pas vraiment fait d'énorme connerie, je suppose qu'il sera réelu, mais pour une fois : la gauche est unifiée et les gens du coin sont plutôt réceptifs au discours larem. On pourrait donc avoir une surprise.
Citation :
Publié par Hutch
Toi oui, moi non. Je me passe plus facilement d'une voiture dans Paris.
La voiture fait partie des choses les plus faciles à supprimer à Paris aussi.
Mais je vois pas les arguments qui rendent les terrasses et les piscines indispensables pendant 3 mois sur 12…
Les piscines tu as peut-être zappé, mais les terrasses peut-être que c'est que tu es fumeur ? Si c'est le cas, jveux dire, ok c'est une addiction, m'enfin même le simple fait de fumer ne présente que des inconvénients donc c'est difficilement recevable comme argument.
Citation :
Publié par Quint`
La voiture fait partie des choses les plus faciles à supprimer à Paris aussi.
Mais je vois pas les arguments qui rendent les terrasses et les piscines indispensables pendant 3 mois sur 12…
Les piscines tu as peut-être zappé, mais les terrasses peut-être que c'est que tu es fumeur ? Si c'est le cas, jveux dire, ok c'est une addiction, m'enfin même le simple fait de fumer ne présente que des inconvénients donc c'est difficilement recevable comme argument.
Les piscines j'ai pas trop compris le débat. Si on parle d'aquaboulevard ou de toutes les piscines municipales.
Si on parle de toutes les piscines municipales, oui je suis contre la fermeture en hiver aussi, sauf à ce qu'on m'apporte des chiffres sur le coût énergétique délirant de les maintenir ouvertes. Je pense que pour les utilisateurs réguliers (dont je ne fais pas partie) ça induit une perte en bien être supérieur à ce qui peut être facilement économisé en carbone à coté avec un sacrifice moindre.

J'imagine que c'est dur à mettre en place, mais idéalement il nous faudrait tous notre petit compteur carbone et on fait les efforts là ou ça nous arrange. En l’occurrence, j'essaye de faire des efforts sur les transports (avion et de fait, voiture) par exemple. Ça me dérange moins que de m'enlever mes terrasses. Alors que les personnes qui ne les utilisent pas veulent les interdire sous prétexte que c'est une aberration, je trouve ça bof. Prouvez moi d'abord que vous n'avez pas fait 50km superflus en voiture dans l'année pour utiliser l'argument.

A la limite, on peut mettre une taxe sur les terrasses pour planter des arbres
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Edit: y'a des cafés a 8 € à Paris ? Ca sent le PAC pour touristes.
C'était déjà le cas en 2014 et ce sans compter la majoration terrasse : https://www.pariszigzag.fr/bars-et-r...rix-cafe-paris

En 2020 doit bien y avoir quelques bars qui ont rejoint le Fouquet's .

Après mon propos c'était pas tant de donner le juste prix du café à Paris vu qu'il est variable mais plutôt de dire que des gens qui vont payer un café trop cher pour ce qu'il est, majoré en terrasse en se tenant souvent à un mètre de la rue et ses voitures, n'auront pas assez de jugeote concernant le chauffage desdites terrasses .
Citation :
Publié par Borh
Ca c'est une réalité que j'ai constaté, beaucoup de Parisiens quittent Paris au moment où ils ont des enfants pour pouvoir vivre sur de grandes surfaces. Pour moins cher, ils ont plus grand, et souvent dans des quartiers plus sûrs et cleans (genre dans la banlieue ouest, ou certaines villes bourges du 94 comme Saint Maure, Vincennes...).
Le prix du m² joue, mais il y a encore un facteur aggravant, c'est qu'il y a beaucoup de quartiers où il n'y a pas d'appartements de plus de 50m², les grands appartements, c'est soit dans les beaux quartiers, et faut lâcher le million ou plus, soit dans du récent <1960 et y en a pas partout.
Nous on vit à 3 dans 67m² et je pense qu'on pourrait même y vivre à 4 un jour, ça nous va très bien, mais pour beaucoup c'est trop petit. C'est vrai que ça oblige à ne pas stocker les trucs non nécessaires et pour tout ce qui est loisir/culturel (livres, films, jeux vidéos), ne compter que sur le dématérialisé (qui est vraiment une aubaine pour les apparts parisiens). Ce qui prend le plus de place chez moi, c'est les jouets de ma fille (qu'on peut pas dématérialiser pour le moment, vivement qu'elle devienne une gameuse)
Oui, de base, il me semble qu'il y a déjà beaucoup plus de T1 et T2 à Paris que d'appart plus grands. Du coup, si t'as des gamins, soit tu arrives à trouver un T3 et tu en as 2 max, soit tu sors de Paris. Déjà pour un T2 à Paris on est pas loin du demi million, donc bon.
Citation :
Publié par Hutch
Ben ouais, quand tu sors sur Grenoble. T'es pas tout a fait dans la même situation qu'un parisien qui vit dans son tout en un salon/chambre/cuisine et s'il fume chez lui et veut aérer après, perd 10 degré dans son appart.

Les terrasses c'est "l’âme de Paris" car on a des apparts de merde.

PS: tu bouges de ville en ville pour sortir et te divertir? en transport en commun j’espère!
Non mais j'étais fumeur aussi, ça m'arrive de fumer quand je sors, je te le dis très honnêtement, si on est fumeur c'est notre problème, et l'état a bien raison de nous faire la guerre. Si t'as froid parce que t'aères t'arrêtes de fumer et le problème est réglé.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi voudrait tu un signe d'intelligence de la part de personnes qui boivent en terrasse à Paris ... rien que de pratiquer ça c'est un signe d'idiotie vu l'arnaque que c'est (ça me fait tellement rire de les voir avec leur expresso à 8€ baigner dans les gaz d'échappement des voitures qui leur passent à un mètre).
L'expresso à 8 balles je sais pas qui en boit, et à la rigueur si les gens ont les moyens pour où est le problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés