Arrivée dans un airbnb au mois, punaises de lit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duc_carat
C'est quoi le délire des douches a l'italienne ? Vous êtes en fauteuil roulant ? Ca change quoi sinon ? Moi c'est une baignoire le gros plus
Et toi t'es célib/vieux ?

On aime bien faire l'amour dans ce type de douche avec ma meuf, et on en a pas chez nous, donc quand on prend un AirBnb c'est l'un des trucs qui ajoute de la plus value a nos yeux.
La baignoire c'est différent, et tu fou de l'eau partout quand ça commence a bouger.
L'éternel débat ça... mon mari est team douche à l'italienne et moi team baignoire (et bidet !), parce que je pars du principe que dans une baignoire on peut prendre une douche mais pas l'inverse. C'est très très rare que j'utilise ma baignoire autrement que comme une douche en fait, mais si jamais j'ai envie de me prélasser pendant une heure dans l'eau je peux toujours le faire, avec une douche c'est pas possible, et c'est sans parler des enfants qui préféreront toujours un bain à une douche pour barboter.
Après la douche à l'italienne a ses avantages c'est indéniable (le premier à mes yeux, c'est la facilité de nettoyage et surtout la place que ça fait gagner dans une salle de bain), mais bon c'est psychologique, quand je vois une salle de bain sans baignoire il manque quelque chose à mes yeux.
J'ai trois appartements en gestion avec des douches à l'italienne dont un avec massage intégré et bizarrement ce sont les plus demandés.

Je vais commencer à faire des paniers d'accueil avec des capotes pour les couples et mon gestionnaire s'est inscrit sur le BnB homo pour voir si on a des touches supplémentaires.
Après, pas besoin d'être handicapé ou vieux pour apprécier l'absence de marche des douches à l'italienne. Suffit de se péter une cheville pour galérer, ou de se sentir glisser une fraction de seconde sur le fond légèrement incurvé d'une baignoire (c'est pas le cas de toutes mais de pas mal quand même) pour voir défiler devant ses yeux sa future vie de paraplégique s'étant démonté la colonne dans la chute.
Citation :
Publié par Anarky
Après la douche à l'italienne a ses avantages c'est indéniable (le premier à mes yeux, c'est la facilité de nettoyage et surtout la place que ça fait gagner dans une salle de bain), mais bon c'est psychologique, quand je vois une salle de bain sans baignoire il manque quelque chose à mes yeux.
Qu'est-ce que ça fait gagner comme place ou facilité de nettoyage ?
Pour la place, dans mon expérience, les douches à l'italienne sont grandes, occupant à peu près la même surface au sol qu'une baignoire de dimension moyenne.
Et pour le nettoyage, je vois pas non plus, l'humidité peut abimer les joints, et faut nettoyer les surfaces de temps en temps, et à part ça… ? Bon j'ai un pote dont la baignoire a cette trace rose/orange immonde au fond qu'on retrouve parfois dans les vieilles baignoires, mais je pense que ce serait pareil avec une douche, c'est juste qu'il passe jamais un coup d'éponge chez lui…
Citation :
Publié par Anarky
L'éternel débat ça... mon mari est team douche à l'italienne et moi team baignoire (et bidet !), parce que je pars du principe que dans une baignoire on peut prendre une douche mais pas l'inverse. C'est très très rare que j'utilise ma baignoire autrement que comme une douche en fait, mais si jamais j'ai envie de me prélasser pendant une heure dans l'eau je peux toujours le faire, avec une douche c'est pas possible, et c'est sans parler des enfants qui préféreront toujours un bain à une douche pour barboter.
Après la douche à l'italienne a ses avantages c'est indéniable (le premier à mes yeux, c'est la facilité de nettoyage et surtout la place que ça fait gagner dans une salle de bain), mais bon c'est psychologique, quand je vois une salle de bain sans baignoire il manque quelque chose à mes yeux.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai trois appartements en gestion avec des douches à l'italienne dont un avec massage intégré et bizarrement ce sont les plus demandés.

Je vais commencer à faire des paniers d'accueil avec des capotes pour les couples et mon gestionnaire s'est inscrit sur le BnB homo pour voir si on a des touches supplémentaires.
C'est parce que je pense que la très grande majorité des consommateur de AirBnb ce sont des couples sans enfants (ou voyageant sans eux).
Ce soir, un bouton qui gratte vient d'apparaître sous mon oeil. J'en suis à 5 boutons qui grattent, aucun n'était présent lorsque j'ai quitté le Airbnb.
Il y a un délai d'apparition de 14 jours, mais soit je suis dans ce cas (assez rare), soit un moustique traîne chez moi, soit... J'ai ramené des punaises malgré mes précautions. Je flippe un peu.
Après j'ai eu deux boutons qui démangent récemment et j'ai chopé l'autre jour un putain de moustique énorme bien repu qui chillait dans la chambre donc bon.

Le réchauffement ma p'tite dame.
Après j'ai à moitié badé juste à cause du fait que j'ai lu le thread quand ça a commencé à me démanger donc je peux pas imaginer comment ça doit t'angoisser vu que t'en as eu dans ton AirBNB.

Mais bon si en retournant absolument tout tu trouves rien, 0 trace de sang dans les draps et piqûres isolées uniquement y'a quand-même peu de chance que ce soit ça. Surtout qu'en principe elles s'emmerdent pas à séjourner loin du lit si elles peuvent être à côté si je comprends bien.

Au pire mets de la terre de diatomée aux endroits exigus que t'arrives pas trop à voir et tout le reste que tu peux voir, vérifie bien, une fois par semaine pendant un petit moment..

C'est pas invisible non plus ces saloperies.
Message supprimé par son auteur.
Commencez à psychoter seulement à partir de 2 boutons qui apparaissent en même temps à quelques centimètres d'écart les gars. Les piqûres de punaises de lit solo ça n'existe pas.
Putain je psychote... Je suis partit le week-end dernier et depuis le début de la semaine J'ai des boutons qui apparaissent sur les jambes, j'ai retourné le matelas et lattes, j'ai rien vu... La table de chevet non plus.... Brrrr
Pas de traces de sang sur les draps pour l'instant
Est-ce que les boutons sont groupés par plusieurs ? Est-ce que de nouveaux boutons apparaissent à la même heure plusieurs jours de suite ? Ce dernier élément, pour moi, ça a été celui de la certitude (j'avais de la chance de marquer sous 12 heures, donc tous les jours vers 17h, hop 2 nouveaux boutons qui se mettaient à me gratter).

D'un côté il y a plein de boutons possibles sans que ce soit des punaises, donc faut pas non plus céder à la psychose.
D'un autre côté on peut avoir des punaises sans aucune trace sur 99% du lit… donc faut bien faire gaffe.
Ouai ça apparaît mais j'ai pas encore cerné si y'a une régularité dans l'horaire... Certains sont par groupes, surtout tout ceux sous le niveau des genoux, mais j'en ai quand même qq uns solos sur le reste du corps... Tkt que j'ai déjà lu la moitié du Web niveau tutos et symptômes.

Pour le matelas j'ai enlevé le drap de lit, alèse, même dézippé la housse du matelas jusqu'à voir les alvéoles, j'ai rien trouvé... Je me demande si j'aurai pas préféré en voir pop une colonie grouillante mdr, au moins j'aurai été fixé sur la provenance.


Là j'ai un nouveau bouton (mais il a l'air un peu différent des autres, plus clair, ça me fait un peu penser à la réaction suite à une morsure d'une petite araignée mais je devrai avoir les deux points dès crocs normalement non ? &#129300 qui a pop sur le mollet cet aprem alors que je faisais une petite sieste habillé sur mon canap'.

Bon tous les retours disent que ça ne vient pas de l'hygiène (contrairement aux cafards) , mais c'est d'autant plus flippant quand on sait qu'on a fait son ménage complet de l'appartement la veille...
Citation :
Publié par Lyen
Ouai ça apparaît mais j'ai pas encore cerné si y'a une régularité dans l'horaire... Certains sont par groupes, surtout tout ceux sous le niveau des genoux, mais j'en ai quand même qq uns solos sur le reste du corps... Tkt que j'ai déjà lu la moitié du Web niveau tutos et symptômes.

Pour le matelas j'ai enlevé le drap de lit, alèse, même dézippé la housse du matelas jusqu'à voir les alvéoles, j'ai rien trouvé... Je me demande si j'aurai pas préféré en voir pop une colonie grouillante mdr, au moins j'aurai été fixé sur la provenance.


Là j'ai un nouveau bouton (mais il a l'air un peu différent des autres, plus clair, ça me fait un peu penser à la réaction suite à une morsure d'une petite araignée mais je devrai avoir les deux points dès crocs normalement non ? &#129300 qui a pop sur le mollet cet aprem alors que je faisais une petite sieste habillé sur mon canap'.

Bon tous les retours disent que ça ne vient pas de l'hygiène (contrairement aux cafards) , mais c'est d'autant plus flippant quand on sait qu'on a fait son ménage complet de l'appartement la veille...
Moi, quand j'ai fini par tout retourner (après 3 jours à avoir 2 nouvelles piqûres qui apparaissaient exactement à la même heure un peu partout sur mon torse/dos), j'ai rien trouvé du tout, pas une seule trace. J'ai quand même lancé le traitement etc parce que c'était 99,9% certain vu les piqûres. Au moment de bomber la pièce, j'ai mis un nouveau coup de motiv sur le retournage du lit et j'ai carrément défait les pieds, dégraffé tout le tissu du sommier etc, et c'est là que j'ai vu une unique punaise, sans aucune trace de caca/sang etc.
Voilà sans vouloir vous faire psychoter, des fois il n'y a aucun moyen de savoir tant qu'on n'a pas tout explosé.

Moralité, ne pas avoir des sommiers relous à démonter/inspecter.
Déjà, les piqûres de moustique aussi peuvent apparaître avec un délai.

Et globalement oui il y a toujours un délai mais… vu que la punaise pique à l'aube (en gros), à moins que tu te lèves à 5h du mat, tu peux très bien avoir 3 heures de délai entre la piqûres et l'apparition d'un bouton mais que pour toi ça semble instantané.

Le seul truc vaguement fiable, c'est que normalement ta réaction doit être relativement régulière. Si t'as des boutons qui apparaissent 3 jours de suite mais à des heures totalement différentes, c'est pas un indice fiable de punaisisation. (Attention ça veut pas dire que l'une des droits apparitions n'est pas due à une punaise lol.)

Pour résumer, ya des signes clairs pour identifier la présence de punaises. Mais ya pas de signe clair pour identifier leur absence. On peut pas prouver l'absence, en gros.
Petit conseil utile: acheter de la terre de diatomée. C'est ainsi que j'ai éradiqué une invasion de puces avant de quitter mon ancien logement. J'en devenais folle.
C'est extrêmement puissant pour combattre ce type de nuisibles et c'est beaucoup moins toxique apparemment.
Citation :
Publié par Lyen
Ouai ça apparaît mais j'ai pas encore cerné si y'a une régularité dans l'horaire... Certains sont par groupes, surtout tout ceux sous le niveau des genoux, mais j'en ai quand même qq uns solos sur le reste du corps... Tkt que j'ai déjà lu la moitié du Web niveau tutos et symptômes.

Pour le matelas j'ai enlevé le drap de lit, alèse, même dézippé la housse du matelas jusqu'à voir les alvéoles, j'ai rien trouvé... Je me demande si j'aurai pas préféré en voir pop une colonie grouillante mdr, au moins j'aurai été fixé sur la provenance.


Là j'ai un nouveau bouton (mais il a l'air un peu différent des autres, plus clair, ça me fait un peu penser à la réaction suite à une morsure d'une petite araignée mais je devrai avoir les deux points dès crocs normalement non ? &#129300 qui a pop sur le mollet cet aprem alors que je faisais une petite sieste habillé sur mon canap'.

Bon tous les retours disent que ça ne vient pas de l'hygiène (contrairement aux cafards) , mais c'est d'autant plus flippant quand on sait qu'on a fait son ménage complet de l'appartement la veille...
J'ai déjà vu ça, par hasard ça serait pas du parquet chez toi? J'étais hébergé 1 mois chez un oncle et il avait des puces de parquet, ça faisait plein de boutons sur les mollets/chevilles, qui grattaient pas mal. Aucune idée de comment il a fait pour s'en débarrasser par contre, mais il a réussi En tout cas bon courage si c'est ça, ça m'avait vraiment fait psychoter
Citation :
Publié par Hecatrombe
J'ai déjà vu ça, par hasard ça serait pas du parquet chez toi? J'étais hébergé 1 mois chez un oncle et il avait des puces de parquet, ça faisait plein de boutons sur les mollets/chevilles, qui grattaient pas mal. Aucune idée de comment il a fait pour s'en débarrasser par contre, mais il a réussi En tout cas bon courage si c'est ça, ça m'avait vraiment fait psychoter
Nop c'est full carrelage partout.


Petite maj depuis mon dernier message sinon, j'ai bien dormi ces dernières nuits et même si certains boutons grattent encore (surtout après une douche chaude j'ai l'impression), ça c'est quand même bien calmé niveau démangeaisons et j'ai pas l'impression d'avoir de nouvelles piqûres sur la peau... Étrange...
Citation :
Publié par Lyen
Nop c'est full carrelage partout.


Petite maj depuis mon dernier message sinon, j'ai bien dormi ces dernières nuits et même si certains boutons grattent encore (surtout après une douche chaude j'ai l'impression), ça c'est quand même bien calmé niveau démangeaisons et j'ai pas l'impression d'avoir de nouvelles piqûres sur la peau... Étrange...
Il faut savoir que les puces, punaises de lait, et toutes ces merdes, sont de "saison". C'est-à-dire qu'elles sortent durant quelques mois de l'année avant de foutre le camp et de revenir l'an prochain.
Continue à bien surveiller, à bien tout vérifier, surtout si elles semblent partir spontanément d'elles-mêmes.
Citation :
Publié par Siunn (Lilva)
Il faut savoir que les puces, punaises de lait, et toutes ces merdes, sont de "saison". C'est-à-dire qu'elles sortent durant quelques mois de l'année avant de foutre le camp et de revenir l'an prochain.
Continue à bien surveiller, à bien tout vérifier, surtout si elles semblent partir spontanément d'elles-mêmes.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas que c'est le cas des punaises. En tout cas pas en dehors des climats extrêmes. Les punaises c'est là où c'est, et ça bouffe quand ça peut bouffer.
Je vais faire ma pub, je tiens un hotel et bien sur, ce genre de problèmes est préoccupant.

L'avantage c'est que nous avons des femmes de chambres formées pour intervenir rapidement, mettre la chambre incriminée en isolation et éviter la propagation.

Pour nous c'est une obligation quasi vitale. Sans critiquer la gestion des BnB, je doute que beaucoup soient aussi réactifs.
Et puisque je suis là, j'en profite pour rappeler que nous payons de très lourds impôts pour la collectivité et nous employons du personnel.

Je ne doute pas que les BnB répondent à un besoin spécifique, mais ils constituent une concurrence (surtout en ville) bien souvent déloyale, renforcée par une politique du logement démagogique et inadaptée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés