[Actu] New World esquisse son système de Housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Qu'est ce que tu racontes? EvE est une référence notamment parce qu'il a fédéré une communauté solide et stable a travers les années. Certes son pic de population fait minable comparé à wow mais en vrai, non seulement tout le monde est minable comparé à wow, mais en plus EvE online est gros succés pour un jeu aussi atypique. Wow donne l'impression qu'un mmo, ça doit viser minimum le million d'abonnés pour être sérieux mais personne arrive aujourd'hui à tenir sur le longterme avec. Meme wow galère, ses joueurs ne renouvelant leur subscription que le temps de consommer le nouveau contenu avant de repartir. EvE, il va finir par crever un jour mais on ne peut nier que ce jeu à su garder sur le longterme un beau paquet de joueurs, ce que bien des MMO next gen AAA ont jamais réussi à faire.
L2 a lui aussi très bien vécu d'ailleurs, et le plus ironique, c'est que son déclin commence quand il a amorcé son tournant themepark pour essayer de faire concurrence wow. C'est d'ailleurs un des mmo le plus émulé via serveur privé et ce sont des modèles qui marche/ont marché et qui ont toujours leur public. D'ailleurs, t'as pas l'air au courant mais l'un des mmo le plus joué en corée, peut-être le plus joué en ce moment, dans le top 10 des jeux en ligne, c'est Lineage.
Et pas le 2 hein. Ces jeux sont des modèles. C'est peut-être pas ton kiffe mais ce sont des systèmes qui marchent et qui trouvent leur public donc c'est un peu normal qu'on les balance en référence. Ca dépend de ce que tu veut après. T'as le modèle AAA qu'on connait tous, pépère, qui se vendra comme d'hab massivement et qui sera lâché aussi vite que les autres, ou t'as le modèle à l'ancienne qui sera un jeu de niche mais qui s'inscrira dans la durée. Après c'est sur que si ton kiff, c'est de faire du tourisme pépère et sans être emmerdé, ce modèle est fait pour toi mais je vois pas la plus value du massivement multijoueur et persistant de ce délire. C'est bien le truc d'ailleurs, mais pourquoi se casser le cul à faire du massivement multijoueur quand c'est aussi gadget? Autant faire comme GW1, eux ils avaient tout compris et c'était très bien (dommage ce qu'ils ont fait avec le 2 d'ailleurs.)

EDIT : Par contre, je te rejoins sur un truc, c'est que le mélange des genres, ça marche pas, surtout quand les concepts se contredisent. Faut choisir quoi.
Merci, par ce que quand j'ai lu les deux zozos plus haut j'ai cru sentir mon cerveau couler par mon oreille droite.
Citation :
Publié par Vhailör
Qu'est ce que tu racontes? EvE est une référence notamment parce qu'il a fédéré une communauté solide et stable a travers les années. Certes son pic de population fait minable comparé à wow mais en vrai, non seulement tout le monde est minable comparé à wow, mais en plus EvE online est gros succés pour un jeu aussi atypique. Wow donne l'impression qu'un mmo, ça doit viser minimum le million d'abonnés pour être sérieux mais personne arrive aujourd'hui à tenir sur le longterme avec. Meme wow galère, ses joueurs ne renouvelant leur subscription que le temps de consommer le nouveau contenu avant de repartir. EvE, il va finir par crever un jour mais on ne peut nier que ce jeu à su garder sur le longterme un beau paquet de joueurs, ce que bien des MMO next gen AAA ont jamais réussi à faire.
L2 a lui aussi très bien vécu d'ailleurs, et le plus ironique, c'est que son déclin commence quand il a amorcé son tournant themepark pour essayer de faire concurrence wow. C'est d'ailleurs un des mmo le plus émulé via serveur privé et ce sont des modèles qui marche/ont marché et qui ont toujours leur public. D'ailleurs, t'as pas l'air au courant mais l'un des mmo le plus joué en corée, peut-être le plus joué en ce moment, dans le top 10 des jeux en ligne, c'est Lineage.
Et pas le 2 hein. Ces jeux sont des modèles. C'est peut-être pas ton kiffe mais ce sont des systèmes qui marchent et qui trouvent leur public donc c'est un peu normal qu'on les balance en référence. Ca dépend de ce que tu veut après. T'as le modèle AAA qu'on connait tous, pépère, qui se vendra comme d'hab massivement et qui sera lâché aussi vite que les autres, ou t'as le modèle à l'ancienne qui sera un jeu de niche mais qui s'inscrira dans la durée. Après c'est sur que si ton kiff, c'est de faire du tourisme pépère et sans être emmerdé, ce modèle est fait pour toi mais je vois pas la plus value du massivement multijoueur et persistant de ce délire. C'est bien le truc d'ailleurs, mais pourquoi se casser le cul à faire du massivement multijoueur quand c'est aussi gadget? Autant faire comme GW1, eux ils avaient tout compris et c'était très bien (dommage ce qu'ils ont fait avec le 2 d'ailleurs.)
"Un gros succès pour un jeu aussi atypique", on dirais une formule pour les awards qu'on voit ornés sur les pubs des jeux vidéo à chaque nouvelles sorties. Un fourre tout qui veut rien dire, ca donne aucune indication chiffrée de plus.

Derrière tout nous met de suite un wow histoire d'appuyer ton argumentation avec l’extrême opposé en fait...c'est stupide au vue de nombre de mmorpg entre les 2 en fait, qui se compose de globalement tous les mmorpg AAA sortie depuis. EVE est un mmorpg de niche et l'a toujours été, c'est pas un problème non plus soyons clair mais pour un modèle on repassera.

L2 est un échec, L1 un succès mais j'ai cité que le 2 tu relira. La encore tu fais ce biais pour essayer de trouver un argument qui n'existe pas, L2 n'a absolument pas les résultats du 1er.

Après t'as le droit d'avoir tes goûts et tes références, par exemple runescape est tout aussi vieux que EVE, mais ca n'en fait pas des références ou des exemples à suivre pour l'industrie.

Dernière modification par Eronir ; 25/02/2020 à 15h34.
J'ai pas de chiffres pour L2 mais EvE, ce serait quelque chose comme 400000 là : https://mmo-population.com/r/eve . Je sais pas ce que vaut ce site mais le jeu a eu un pic de population a 500 000 inscrit ( https://community.eveonline.com/news...ers-worldwide/ ). Je maintiens ce que je dis, c'est un gros succès, notamment pour un jeu de space op de niche avec un gameplay aussi peu sexy. Et ce n'est du qu'au bouche à oreille, le machin porte pas le nom d'un star wars, d'un elder scroll ou d'un GW, il s'est fait tout seul.

Ensuite L2, sur ce graphique, ben tu racontes des conneries quoi :

mmo-populations-1998-2013.png

Il est ou l'echec? Le jeu n'est clairement pas wow mais il a très bien marché, de façon stable et durable. C'est probablement le dernier MMO Oldschool a avoir eu du succès avant que la folie WoW ne viennent tout balayer. Bah t'as tes réponses mon gars. On en fait des modèles parce que ça marche et que ça plait. Runescape aussi, c'est un modèle tout aussi légitime hein. Juste que c'est pas celui dont on se réclame. Après, malgré l'écrasant succès de wow, je n'en veut plus du wow-like.
Un énorme succès l'année de sa sortie... Oui EVE c'est autour des 500 k ce qui est complètement anecdotique pour un AAA. Parce que c'est bien ce que t'oublie là, on parle d'Amazon et le "succès" de tes références ils s'en tamponnent tellement elle sont dérisoires.

Si tu copie des jeux de niche t'aura au mieux le succès d'un jeu de niche, c'est pour cela qu'ils ne le font pas depuis 20ans et que vos références sont hors de propos. On parle pas de vos goûts mais d'une industrie et quand un truc marche on le copie.
Ben tiens, et l'année suivante, il y a wow qui sort et bouffe tout. Et c'est sans oublier que le graphique ne montre pas un truc, c'est l'augmentation massive de la population avec wow qui ouvre l'accès au mmorpg à une tétra chié de nouveaux joueurs. L2, il est pile poil à la frontière entre les mmo oldschool ou tu visais quelques dizaines de milliers de joueurs et wow avec ses millions d'abonnés. En réalité, L2, il perd pas de joueurs, il y en a simplement beaucoup plus qui vont tous sur wow.

Alors ouais, c'est dérisoire 500K voir même 1 millions face à WoW. Mais ces jeux sont à abonnement et on conservé très longtemps leur base de joueur là ou d'autres n'ont pas réussi a fidéliser leur base au delà des premiers mois d'exploitation. Mais maintenant, si ton seul modèle de référence tient à une histoire de chiffre , qu'attendons nous pour faire du WoW hein? Si on en est à juste comparer la taille du zizi, ben le modèle le plus rentable et sans débàt possible, c'est WoW. Et à vrai dire, c'est exactement ce qu'ont fait tous ces MMO AAA avec le succès qu'on leur connait d'ailleurs, alors que EvE, on dira ce qu'on voudra, c'est un jeu fait avec la bite et le couteau.
Je ne te parle pas de mes références, juste que quand t'es une boite comme Amazon tu prend pas les résultats d'une boite comme CCP comme objectif, c'est tout.
A chaque fois que vous énoncez un jeu de niche pour hypothétiquement orienté un AAA ça tiens plus de la blague qu'autre chose. Faut être lucide à un moment. C'est pas pour rien que tous les gros AAA on copier wow et c'est pas pour rien que depuis y'a plus trop de AAA dès lors que son succès s'est avérer inégalable. Y'a personne qui foutra le budget d'un AAA pour récolter le succès d'un jeu de niche.

Après t'es libre de croire que des mécaniques de niche peuvent amener au succès d'un wow, mais ce ne se fera certainement pas sur un modèle passé.
Qui peut vraiment le dire? Sans déconner, depuis L2 et EvE online, il n'y a pas eu de mmorpg solide avec a peu prèt les mêmes bases. A chaque fois, dans le meilleur des cas, il y a eu la castration comme avec ArcheAge ou BDO. BDO qui d'ailleurs à bien marché en Europe. Qu'est ce que ça aurait donné si le jeu était sorti comme en CBT1? Ben on sait pas, on peut pas dire. C'est comme si on passait notre vie a bouffer de la merde parce que le cuistot ose pas nous servir un steak frite parce qu'il est pas sur de lui.
Citation :
Publié par Vhailör
Qui peut vraiment le dire? Sans déconner, depuis L2 et EvE online, il n'y a pas eu de mmorpg solide avec a peu prèt les mêmes bases. A chaque fois, dans le meilleur des cas, il y a eu la castration comme avec ArcheAge ou BDO. BDO qui d'ailleurs à bien marché en Europe. Qu'est ce que ça aurait donné si le jeu était sorti comme en CBT1? Ben on sait pas, on peut pas dire. C'est comme si on passait notre vie a bouffer de la merde parce que le cuistot ose pas nous servir un steak frite parce qu'il est pas sur de lui.
Ou alors, que le steak frite ce n'est pas leur vision de la cuisine, du coup il préfère faire autre chose quitte à se planter ou même ne faire du tout plutôt que copier un truc dont la qualité leur est insuffisante.

Après BDO est le parfait exemple, il n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'ils l'ont soit disant tuer. Puis des jeux solides t'en à plein, goûts perso mis à part, avec +10ans au compteur aujourd'hui, genre aion, runescape, dofus...
Ouais mais non. En Corée, BDO, il s'est planté bien comme il faut. Probablement parce que les coréens ont eu un meilleur suivis du jeu et on pu voir comment le jeu s'est appauvri. Alors qu'en Europe, quand le jeu est sorti, ça se paluchait sur l'éditeur de personnage mais ça disait rien sur le fait qu'on pouvait rien échanger entre joueurs, qu'il fallait obligatoirement passer par l'AH. Et encore une fois, si le jeu était sorti en version CBT1, est ce qu'il aurait pas mieux marché? Et combien il aurait fidélisé sur la durée? Parce que BDO aujourd'hui, il tient plus du hack n slash que du mmo en vrai et on en revient à la question de l'intérêt du massivement multijoueur sur des jeux comme ça.

Mais admettons que le steak frite soit pas leur vision. Pourquoi le promettre alors? Pourquoi faire des jeux qui sont au début présentés comme le saint graal du pvp open world, par exemple, si c'est pour changer en court de route? Ben à mon avis, c'est pour créer la hype en jouant la carte de l'originalité et une fois que la sauce est bien monté, on rebalance a fond dans le consensuel pour vendre le plus de boites possible. Il fait franchement pas rêver ce modèle là. Honnêtement, si il pouvait arrêter de casser les couilles avec des annonces fracassantes et s'en tenir à ce qu'ils ont vraiment l'intention de faire, on s'épargnerait au moins l'espoir de voir un truc sympas sortir.

Bref, t'as pas fini de bouffer L2 ou EvE comme références à tout va parce que ce sont les références pour une catégorie de gens dont tu fais pas partie visiblement, mais c'est comme ça. Et visiblement ça doit pas être si petit comme catégorie vu que ça doit bien faire 3 4 fois qu'ils essayent de la draguer avec leur foutus jeux.
En même temps y'a pas plus versatile et boulémique que la communauté "pvp" enfin se revendiquant comme telle aujourd'hui, donc on est pas à 2 -3 promesses prêt pour s'assurer une bonne release à 40 euros pièces. Surtout que quoi que vous en disiez, vous serez quand même nombreux à lâcher 40 boules juste histoire d'aller vérifier ce qu'il en est. Puis comme on dit, de toute façon, les promesse n'engages que ceux qui les croient.

Pour conclure, ironiquement, je te dirais que ce n'est pas avec des concepts vieux de 20 ans qui tu vas remplir ton jeu de joueur de fortnite aujourd'hui...t'es pas l'avenir et moi non plus, faut en prendre conscience. Si t'y arrive pas, dis toi que toutes tes références sont toujours là de toute façon, donc tu sais quoi faire.
Citation :
Publié par Eronir
En même temps y'a pas plus versatile et boulémique que la communauté "pvp" enfin se revendiquant comme telle aujourd'hui, donc on est pas à 2 -3 promesses prêt pour s'assurer une bonne release à 40 euros pièces. Surtout que quoi que vous en disiez, vous serez quand même nombreux à lâcher 40 boules juste histoire d'aller vérifier ce qu'il en est. Puis comme on dit, de toute façon, les promesse n'engages que ceux qui les croient.

Pour conclure, ironiquement, je te dirais que ce n'est pas avec des concepts vieux de 20 ans qui tu vas remplir ton jeu de joueur de fortnite aujourd'hui...t'es pas l'avenir et moi non plus, faut en prendre conscience. Si t'y arrive pas, dis toi que toutes tes références sont toujours là de toute façon, donc tu sais quoi faire.
Je sais pas trop de quelle communauté tu parles mais de tout ceux que je connais, ça fait un moment qu'on a pas mis les pieds sur un mmo. Maintenant si t'assimiles la communauté "pvp" (ce qui est déjà une absurdité) à fortnite, ben on parle pas de la même chose. La "communauté pvp" si magique, c'est un mot fourre-tout où tu case n'importe quoi comme si on avait tous envie de la même chose. Et du coup, ça à l'air de t'étonner qu'on parle de Eve et Lineage 2 comme des références, la raison de tout ce beau débat si t'as pas oublié. C'est pas parce que le concept est vieux comme le monde qu'il est toujours pas d'actualité mon gars. Les jeux de baston, depuis Street Fighter 2, ils ont pas non plus révolutionné le concept : on cherche toujours les mêmes trucs quelque soit le jeu comme les okizeme, les meaty, les frame trap et les arnaques en tout genre. Parce qu'à la fin des fins, il y a pas 36 façons de faire un jeu de baston sympas. Ben c'est la même ici.
Effectivement sur un MMO le PvP n'a rien à voir avec le PvP d'un jeu classique.
Si on devait classer les jeux PvP, les échecs seraient d'un côté et les MMO PvP open world type EvE et L2 à l'autre bout.
Aux échecs on part d'une situation d'équilibre et l'objectif est de parvenir à une situation de déséquilibre.
Sur un MMO PvP open world / open PvP, on part d'une situation de déséquilibre et l'objectif sera de trouver des situations d'équilibre, souvent par l'action diplomatique (le nombre) ou économique (la puissance), l'un pouvant compenser l'autre.

On n'attends pas le même PvP sur un MMO que sur un jeu PvP classique.

En revanche, si l'objectif aux échecs est clair (gagner la partie), sur un MMO qui n'a pas de fin, les objectifs PvP doivent être très bien pensés par le développeur. Le pourquoi PvP est central sur ce type de jeux. Or peu ont vraiment réussi l'exercice, sauf justement ceux qu'on cite : UO, Daoc, L2, EvE, Archeage. Il y a d'autres MMO qu'on cite rarement mais tous les Grepolis et Travian sont d'excellents MMO PvP Open World.

Et je rejoins Vhailör, ces jeux n'ont pas fini d'être cités par ceux qui recherchent ce que proposait New World avant leur volte face.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas encore préacheté le jeu, je demanderai à un ami de me laisser le tester avant d'acheter.
Si il y a du housing ok c'est bien, j'aime bien ce genre de contenu, après à voir l'utilité sur New World..
Et pour le PvP je verrai mais je ne suis grand fan de PvP surtout si c'est du PvP sauvage je préfère que l'on me laisse le choix de participer au PvP ou non comme sur Blade and Soul et son système de tenues, pour ce qui est de PvP genre prise de Fort, contrôle de territoire par une guilde ou une faction comme sur DAoC oui pourquoi pas ça ne me dérange pas du tout, je préfère ça plutôt qu'un joueur furieux qui me saute dessus en plein milieu d'une quête PvE.
Il est certain qu'une partie de l'interet du housing est d'apporter un changement à l'univers du mmo.
Même si le housing d archeage n'était pas sans défaut il avait le mérite de transformer les zones housing et d'apporter une certaine forme de nouveauté ( un peu comme les donjons non instancier qui eux apportent aussi son lot d'incertitude et de surprise).
Si, au final, le jeu instancie tout, ils limiteront l'impact des joueurs sur l'univers du jeu.
Et si ils font de même pour les autres aspects du jeu, ils sortiront un jeu rempli de vide.

Nous pourrons en juger quand le jeu sortira de toute les manières.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés