Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Je me demande ce qui pourrit le plus la planète, cloper dans une terrasse chauffée l'hiver ou poster sur l'Agora à longueur d'années pour défendre l'écologie.
Ces arguments fatigants.
Je t'épargne le développement entier, t'inquiète, on peut aller directement à la conclusion : suicidons-nous tous car il n'y a aucune autre solution vertueuse et cohérente.
Citation :
Publié par Matharl
Y'a pas une loi fake news qui est passé y'a pas si longtemps?
Quand est-ce que l'on va l'appliquer pour les politiques qui mentent comme des arracheurs de dents?
Pourquoi on a des politiques aussi idiots? Pourquoi t'irais dire un truc pareil quand tu sais que la personne que tu attaques à une preuve manuscrite qu'elle peut produire à volonté pour montrer que tu racontes que des conneries?
Parce qu'elle n'a probablement pas écrit ni même relu cette lettre elle même donc elle devait pas être au courant.
Après comme Griveaux elle n'a toujours pas compris que l'équipe d'Hidalgo a de la bouteille, elle sait mener une campagne et répondre aux attaques donc vaut mieux pas lancer des accusations gratuites.
Citation :
Publié par Matharl
Ah bah çà va alors, laissons tourner tout les ordis, éclairages, radiateurs à fond H24, c'est décarbonée (qu'en partie) donc çà va!
On devrait mettre des chauffages dans la rue aussi en Hiver, c'est chiant que la route soit froide et que les piétons / cyclistes / voitures glissent sur le verglas.
Les piscines municipales devraient l'être aussi même quand elles sont à ciel ouvert, on va pas se laisser emmerder par le froid quand même.
Et on en parle du chauffage à l'intérieur des restaurants ? les gens sortent de chez eux et -grand luxe- les gars veulent avoir chauds.
Enfin vous me faites marrer avec vos "aberrations écologiques". On force des gens à être dehors, ils demandent à avoir une source de chaleur. Ouais aberrant, on l'a pas vu venir.
Pas de problème, on leur donne une source de chaleur : une couverture.

Franchement, je pensais pas qu'on pouvait défendre le fait de chauffer la rue. Comme quoi, hein, on peut critiquer les communications environnementales adressées aux particuliers, pour leur coté simpliste et culpabilisant, mais on voit qu'il y a encore du boulot quand meme.
On chauffe pas la rue, on chauffe les personnes qui y sont. Après s'il faut adapter et dire qu'on ne devrait chauffer que les endroits semi fermés pour éviter les déperditions ça me va.

Et oui si vous préférez on peut dire que des fumeurs ont une forte préférence pour ne pas se lever toutes les XX minutes pour aller fumer et ils n'ont pas le droit de fumer à l'intérieur.
Citation :
Publié par Hutch
Et on en parle du chauffage à l'intérieur des restaurants ? les gens sortent de chez eux et -grand luxe- les gars veulent avoir chauds.
J'ai l'image du bobo parisien dans toute sa p800 en tête quand je lis des trucs pareils.

Je suis fumeur depuis 15 ans et depuis tout ce temps-là si j'ai envie de fume, je fume dehors.
Du coup, quand je sors sur Grenoble durant la période hivernale, je mets un pull, une écharpe et une grosse veste. Le grand Luxe avec un grand L.
Tu veux pas te les peler dehors? Bah rentre et sors prendre ta pause clope de temps en temps. Idée révolutionnaire hein?

Je suis pourtant pas un écolo dans l'âme mais ça me fout en l'air que ça puisse ne serait-ce que faire débat cette interdiction des terrasses chauffés. Tout çà parce que tu as quelques arrogants qui sont tellement imbus d'eux-même et de leur petit confort que l'idée d'avoir froid en terrasse en hiver leur est insupportable.
Si un effort aussi minime entraine des cris d'orfraie, qu'est-ce que ce sera quand on aura à faire des efforts beaucoup plus durs et à marche forcée?

Dernière modification par Matharl ; 25/02/2020 à 10h21.
Citation :
Publié par Okhalem
Ce qui est magique c'est qu'en plus elle a menti, elle a envoyé une lettre à Hidalgo pour la féliciter de sa préparation lorsqu'elle était au ministère .

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...paign=trending

Je comprends pas, comment on peut balancer une énormité pareil, déjà sur le fond parce que c'est pas la Maire de Paris qui en charge de ces questions, et en plus on a une ex ministre de la Santé qui est censé être mesuré dans ces propos et qui ne peut ignorer qu'on a une preuve comme quoi ses services ont envoyé un courrier allant dans le sens contraire....
Et puis c'est idiot comme attaque et mensonge.... Parfois vraiment les raisons qui poussent les gens à faire/dire certaines choses m'échappent...
Citation :
Publié par Borh
Donc pour toi, les économies d'électricité sont de la dictature verte ? Par exemple les classes énergétiques, les ampoules LED ? Même Linky ?
Linky je vois pas le rapport, ça n'enlève aucun confort.
Les ampoules led, je me souviens d'une période (j'étais jeune) où les ampoules chez nous mettaient deux bonnes minutes à produire un éclairage décent.
L'obligation aurait pu attendre quelques mois supplémentaires, le temps que le produit soit correct.
Surtout qu'une ampoule à filament, dès qu'on utilise le chauffage, donc quasi 3/4 de l'année par endroits, ça a un rendement de 100% puisque ça remplace du chauffage

Pour le reste, même réponse que pour ci dessous : l'énergie a un prix, ce prix suffit à dissuader le gaspillage.
Si un restaurateur estime que la dépense vaut le coup il est libre.
De même si chez moi j'estime que je veux non pas une mais 5 ampoules dans mon salon pour des questions de confort visuel, j'en ai le droit également.

Interdire un usage inutile mais pollueur, pourquoi pas.
Interdire un usage sympathique même si pas capital (rien n'est capital à ce compte là..) alors qu'il ne pollue que peu, oui on approche la dictature verte. Car ce n'est pas logique...

Pour finir, désolé de rappeler encore des faits mais parler d'ampoules en les mettant sur le même plan qu'un radiateur c'est ridicule. Une ampoule c'est 10W. Un petit radiateur portatif comme j'ai chez moi c'est 2kW. 200 fois plus.
Je ne me flagelle pas si j'ai oublié la lumière mais je coupe le chauffage si je m'absente plus de 24h de chez moi.
Citation :
Publié par Matharl
Ah bah çà va alors, laissons tourner tout les ordis, éclairages, radiateurs à fond H24, c'est décarbonée (qu'en partie) donc çà va!
On devrait mettre des chauffages dans la rue aussi en Hiver, c'est chiant que la route soit froide et que les piétons / cyclistes / voitures glissent sur le verglas.
Les piscines municipales devraient l'être aussi même quand elles sont à ciel ouvert, on va pas se laisser emmerder par le froid quand même.
Je suis allé me baigner dans une eau à 29° vendredi. Un grand parc aquatique avec une partie à ciel ouvert, le grand jacuzzi. Le jacuzzi était même vers les 37° ou un peu plus.
Le prix du billet dissuade tout simplement de le faire trop souvent (tarif public 20 à 30€)

C'était dans Paris. Donc selon votre raisonnement sur les terrasses...
La maire de Paris devrait interdire Aquaboulevard ?
Citation :
Publié par Matharl
Du coup, quand je sors sur Grenoble durant la période hivernale, je mets un pull, une écharpe et une grosse veste. Le grand Luxe avec un grand L.
Ben ouais, quand tu sors sur Grenoble. T'es pas tout a fait dans la même situation qu'un parisien qui vit dans son tout en un salon/chambre/cuisine et s'il fume chez lui et veut aérer après, perd 10 degré dans son appart.

Les terrasses c'est "l’âme de Paris" car on a des apparts de merde.

PS: tu bouges de ville en ville pour sortir et te divertir? en transport en commun j’espère!
Citation :
Publié par Borh
Parce qu'elle n'a probablement pas écrit ni même relu cette lettre elle même donc elle devait pas être au courant.
Après comme Griveaux elle n'a toujours pas compris que l'équipe d'Hidalgo a de la bouteille, elle sait mener une campagne et répondre aux attaques donc vaut mieux pas lancer des accusations gratuites.
C'est à eu prêt cela et en plus, elle s'est détruite toute seule mais sur ordre et le retour de baton est la :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html

Ah ben oui, le 14 ce n'est pas possible mais le 16 c'est ok. Le retour de baton si tu fais des attaques basses. Pour Dati, cela sortira en temps et en heure mais son bilan reviendra surtout en tant que député européenne et comment elle était dans la discussion en tant que ministre de la justice, vous avez oublié mais je pense que d'autres non (en tout cas pas moi).

Pour Buzyn, si d'ici deux semaines tu as un foyer de contamination qui apparaît en France, elle va s'en prendre plein la figure aussi.
Citation :
Publié par Hutch
...
Le bobo parisien dans toute sa splendeur, qui veut pas de voitures en ville parce que ça pollue (même si une partie de la population n'a juste pas d'autres choix) mais qui veut surtout pas faire le tout petit effort de se passer de terrasses chauffées / piscines en pleine air chauffée en plein hiver.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je suis allé me baigner dans une eau à 29° vendredi. Un grand parc aquatique avec une partie à ciel ouvert, le grand jacuzzi. Le jacuzzi était même vers les 37° ou un peu plus.
Le prix du billet dissuade tout simplement de le faire trop souvent (tarif public 20 à 30€)

C'était dans Paris. Donc selon votre raisonnement sur les terrasses...
La maire de Paris devrait interdire Aquaboulevard ?
Oui.
Tin mais vraiment on est à 200% foutu si des trucs comme çà tombe pas sous le sens.
Citation :
Publié par Colsk
C'est à eu prêt cela et en plus, elle s'est détruite toute seule mais sur ordre et le retour de baton est la :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html

Ah ben oui, le 14 ce n'est pas possible mais le 16 c'est ok. Le retour de baton si tu fais des attaques basses. Pour Dati, cela sortira en temps et en heure mais son bilan reviendra surtout en tant que député européenne et comment elle était dans la discussion en tant que ministre de la justice, vous avez oublié mais je pense que d'autres non (en tout cas pas moi).

Pour Buzyn, si d'ici deux semaines tu as un foyer de contamination qui apparaît en France, elle va s'en prendre plein la figure aussi.
Pourquoi ? si un foyer elle sera pas responsable, faut pas tomber dans l'excès inverse.
Les autorités françaises ont fait ce qui était possible de faire maintenant c'est à chacun de faire attention s'il a des symptômes qui ressemblent à la grippe mais qui pourrait être ceux du coronavirus, de se signaler/ et de s'isoler. Y a que comme ça désormais qu'on évitera une diffusion importante. Là on est dans l'individuel, les tests sont prêt à être effectué, les structures à accueillir les patients tant qu'on reste dans un nombre de cas maitrisés.
De ce point de vue, Buzyn ou pas, elle pourrait pas faire plus.
Citation :
Publié par Matharl
Le bobo parisien dans toute sa splendeur, qui veut pas de voitures en ville parce que ça pollue (même si une partie de la population n'a juste pas d'autres choix) mais qui veut surtout pas faire le tout petit effort de se passer de terrasses chauffées / piscines en pleine air chauffée en plein hiver.
Pourquoi voudrait tu un signe d'intelligence de la part de personnes qui boivent en terrasse à Paris ... rien que de pratiquer ça c'est un signe d'idiotie vu l'arnaque que c'est (ça me fait tellement rire de les voir avec leur expresso à 8€ baigner dans les gaz d'échappement des voitures qui leur passent à un mètre).
Citation :
Publié par Matharl
Le bobo parisien dans toute sa splendeur, qui veut pas de voitures en ville parce que ça pollue (même si une partie de la population n'a juste pas d'autres choix) mais qui veut surtout pas faire le tout petit effort de se passer de terrasses chauffées / piscines en pleine air chauffée en plein hiver.
Attends, on est d'accord que toi tu ne veux pas te priver de tes sorties à Grenoble en caisse, par contre moi je suis un bobo parisien ? Enfin vivre à Paris c'est sympa, c'est pour ca que je le fais, mais on fait déjà 20000 petits efforts. Personne kiff prendre le métro aux heures de pointe.

Tu te rends compte que ton choix de vivre à l’extérieur d'une ville pollue probablement plus qu'une terrasse chauffée dont bénéficie des centaines de bobo parisiens ? mais c'est cool c'est les bobos qui sont des aberrations.

Edit: Oui ca je suis d'accord!

Dernière modification par Hutch ; 25/02/2020 à 11h12.
Citation :
Publié par Hutch
Attends, on est d'accord que toi tu ne veux pas te priver de tes sorties à Grenoble en caisse, par contre moi je suis un bobo parisien ? Enfin vivre à Paris c'est sympa, c'est pour ca que je le fais, mais on fait déjà 20000 petits efforts. Personne kiff prendre le métro aux heures de pointe.

Tu te rends compte que ton choix de vivre à l’extérieur d'une ville pollue probablement plus qu'une terrasse chauffée dont bénéficie des centaines de bobo parisiens ? mais c'est cool c'est les bobos qui sont des aberrations.
Le metro, meme en heure de pointe, c'est tellement mieux que le RER. Franchement, de ce coté là , vous n'avez absolument pas à vous plaindre.
Citation :
Publié par Matharl
Oui.
Tin mais vraiment on est à 200% foutu si des trucs comme çà tombe pas sous le sens.
Mais pourquoi ça n'est pas dans les propositions de la campagne ? Parce que c'est du greenwashing !
La vérité c'est que TOUT ce qu'on fait pollue trop.

Si tu veux une liste de ce que devrait faire le maire de Paris s'il était vraiment écolo, et qui pollue environ autant ou plus que les terrasses :
Faire fermer 3/4 des boutiques
Faire fermer tous les lieux de loisir (piscines, cinémas..) qui sont de la surface chauffée et des équipements pour rien
Interdire les voitures
Interdire les locations saisonnières (ça génère des déplacements)
Instaurer un quota maximum de m2 de logement par personne
Réquisitionner les chômeurs créés par les deux premières mesures pour nettoyer l'air du métro qui est très nocif pour la santé.
Limiter fortement la consommation de viande en régulant les ventes dans les supermarchés et en surveillant les carte de restaurants
Etc...

En bref, une mesurette trouve son chemin vers les médias, fait le buzz, les professionnels du secteur concernés serrent les fesses jusqu'à ce que le buzz passe, mais tout ce qu'on a fait c'est essayer de se donner bonne conscience.
Si les médias avaient une approche honnête du sujet et des vrais changements à adopter pour un mode de vie durable, quasi tout le monde deviendrait climato sceptique ou refuserait ce projet de société.
Citation :
Publié par Hutch
Attends, on est d'accord que toi tu ne veux pas te priver de tes sorties à Grenoble en caisse, par contre moi je suis un bobo parisien ?
Pour aller de mon petit bled pommé jusqu'à Grenoble, je prends le train.
Pour mes déplacements professionnels chez mes clients qui ne sont pas tous dans des grandes villes, je n'ai pas d'autres choix que de prendre la voiture, seul de surcroît pour des questions d'assurance pro.

Le bilan carbone entre tes sorties en terrasses chauffées / piscine en plein air chauffée vs mes sorties en train sur Gre, je suis tout à fait confiant qu'il est positif pour moi.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais pourquoi ça n'est pas dans les propositions de la campagne ? Parce que c'est du greenwashing !
La vérité c'est que TOUT ce qu'on fait pollue trop.
Je suis pas écolo et pourtant il y a des choses qui tombent sous le sens qu'il faudrait arrêté.
Les terrasses chauffées comme les piscines en plein air chauffées par exemple. Y'a bien qu'à Paris que l'on voit des aberrations pareilles.
Citation :
Publié par Hutch
Tu habites à combien de km de Grenoble ?
30km, que je fais en train et non en voiture.

Dernière modification par Matharl ; 25/02/2020 à 11h22.
Citation :
Publié par Matharl

Le bilan carbone entre tes sorties en terrasses chauffées / piscine en plein air chauffée vs mes sorties en train sur Gre, je suis tout à fait confiant qu'il est positif pour moi.
J'ai fait un rapide calcul sur la base de ces chiffres https://www.traxmag.com/paris-terras...bars-chiffres/
Les 8100 terrasses chauffées représentent 241 tours du monde en voiture. Donc une terrasse c'est environ 1200km de voiture par an. Donc si on case 25 bobos sur une terrasse pour l'année, le bobo consomme l'équivalent de 50km de route (et il y est 14h par jour de mi-novembre à mi-mars, donc assez peu probable).

Tu habites à combien de km de Grenoble ?

Edit: si tu les fais en train c'est bien t'es vertueux! Par contre si t'as fait A/R superflu dans l'année c'est plus aberrant que les chauffages sur les terrasses.

Dernière modification par Hutch ; 25/02/2020 à 11h28.
Citation :
Publié par Hutch
J'ai fait un rapide calcul sur la base de ces chiffres https://www.traxmag.com/paris-terras...bars-chiffres/
Les 8100 terrasses chauffées représentent 241 tours du monde en voiture. Donc une terrasse c'est environ 1200km de voiture par an. Donc si on case 25 bobos sur une terrasse pour l'année, le bobo consomme l'équivalent de 50km de route (et il y est 14h par jour de mi-novembre à mi-mars, donc assez peu probable).

Tu habites à combien de km de Grenoble ?
Et voilà
Ces chauffages sont étudiés un minimum..
Ils sont (principalement) radiants et non convectifs. En plus les restaurateurs les mettent seulement si un client arrive et l'enlevent quand il part.

Et pour info y a ça dans toutes les grandes villes.
Citation :
Publié par Hutch
Attends, on est d'accord que toi tu ne veux pas te priver de tes sorties à Grenoble en caisse, par contre moi je suis un bobo parisien ? Enfin vivre à Paris c'est sympa, c'est pour ca que je le fais, mais on fait déjà 20000 petits efforts. Personne kiff prendre le métro aux heures de pointe.

Tu te rends compte que ton choix de vivre à l’extérieur d'une ville pollue probablement plus qu'une terrasse chauffée dont bénéficie des centaines de bobo parisiens ? mais c'est cool c'est les bobos qui sont des aberrations.

Edit: Oui ca je suis d'accord!
Moi ce que je ne comprend pas, c'est réellement ce que vous trouvez de bien à cette ville.

Je suis banlieusarde de naissance. J'ai dû faire mes études à Paris (hélas), j'ai aussi travaillé sur Paris (très hélas) et là j'habite et je travaille en banlieue. Explique-moi réellement ce qui est bien à Paris ?
Ca pue la merde/pisse/ordures quand c'est pas les trois à la fois, que ce soit dans les transports ou dans la rue, chaque fois que j'y retourne pour faire plaisir à des amis, je tombe sur un poivrot/drogué qui au mieux gueule sur les gens, s'il ne fait pas mine de les agresser. Se balader la nuit me donne plus de sueurs froides qu'à New York ou Londres où je me suis sentie plus en sécurité. Vos espaces verts ont la taille d'un carré de terrain vague qui aurait échappé par magie à un promoteur désireux de construire son 30 m² pour 300 000 euros, moi j'appelle pas ça un espace vert. Tout est ridiculement et horriblement cher. Partout c'est soit la misère la plus noire, soit des gens sorties de magazines qui respirent l'arrogance à vous en mettre mal à l'aise. J'y étais pas plus tard que la semaine dernière, je n'avais qu'une envie : fuir et loin.
Parce que Paris, une fois que tu as fait ses musées en effet très intéressants (pour moi le seul point positif), sa vie nocturne : ben je trouve qu'il y a mieux (et moins cher) ailleurs, et sa vie tout court... erf, quelle horreur.

Dernière modification par Lyael ; 25/02/2020 à 12h46.
Il y a tout le temps de nouvelles expos à Paris, je vois pas trop comment on peut en faire le tour.
L'intérêt de Paris en dehors de la culture
- des transports en communs à moins de 5mn quelque soit l'endroit où on est. Même souvent plusieurs possibilités.
- idem pour les écoles
- idem pour les magasins de fournitures du quotidien (bouffe, papier toilette, lessive...)

Dans mon cas dans un rayon de moins de 100m, j'ai un métro, 2 bus, 2 crèches, 1 école, 1 Franprix, 1 A2pas, 1 Biocoop, 1 BioCbon, 3 boulangeries, 2 pharmacies, 2 opticiens, 1 théâtre, 1 salle de concert, 2 distributeurs de billets. Pour sortir ma fille également 2 parcs, 1 petit (3 ha) à 5 mn et un plus grand (15 ha) à 10mn avec des jeux pour les gamins.
J'ai même pas l'impression d'être dans un quartier particulièrement vivant.

Après c'est vrai que le gros problème à Paris, c'est les Parisiens et qu'il y a un énorme laissé aller sur le plan de la propreté, des incivilités, du respect des autres, sans même compter la délinquance, c'est ce qui rend cette ville désagréable pour beaucoup. Quand on y vit depuis longtemps on s'en aperçoit à peine, mais quand on discute avec des provinciaux ou des étrangers, ça les marque. Et quand je vais en province à part dans le sud-est, je suis toujours surpris comme les gens sont polis et respectueux en comparaison.

Dernière modification par Borh ; 25/02/2020 à 11h56.
Citation :
Publié par Lyael
...
Personnellement c'est l'énergie et le côté découverte infinie qui se dégage de la ville. J'aime beaucoup me promener, remarquer une jolie façade, découvrir des nouveaux quartiers/restaurants/magasins. Et avoir toutes mes connaissances qui habitent à 30min à vélo. Dans les plus petites villes, j'ai l'impression que je tombe super vite dans une routine ou je prends toujours les mêmes chemins et vais dans les mêmes bars avec le même emploi du temps. C'est plus serein et reposant que Paris, mais on tombe dans un doux ennuie. (Mon expérience dans une ville plus petite c'est le nord de l'Angleterre, et j'avais beaucoup plus peur de me faire casser la gueule la bas, même si les gens sont plus souriants en moyenne)
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Y a bien que les banlieusards pour penser qu'ils ne sont pas parisiens.
On est en effet parisiens, mais sans l'être. Au delà du pull troll évident - bien tenté ;-), belle approche - il y a tout un sujet très intéressant qui concerne les municipales justement. Oui, les banlieusards sont des parisiens, car "nous" travaillons généralement à Paris et faisons vivre cette ville (moi non, mais mon mari et pas mal d'amis travaillent sur Paris). Mais nous n'avons pas le droit de vote car nous ne sommes administrativement pas parisiens alors même que nous sommes souvent extrêmement impactés par toutes les décisions qui s'y prennent dans notre quotidien.
La question se pose de savoir si la prochaine loi 3D osera (ou surement pas) élargir Paris sur le plan administratif à ce qu'elle devrait être réellement et englober au moins la petite couronne (et cela me semblerait un minimum).
Edit : et beaucoup dépendra justement de la situation Parisienne post élections municipales
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés