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Loup Solitaire a publié le 22 février 2020 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :
Citation :
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22/02/2020, 04h34 |
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[Actu] Tout savoir sur Harrowstorm
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J'adore le design des sorcières !
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22/02/2020, 04h34 |
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22/02/2020, 10h09 |
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Alpha & Oméga
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La vraie nouveauté c'est de devoir re-télécharger le jeu, peut-être enfin une vraie amélioration des performances? J'ai hâte.
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22/02/2020, 14h53 |
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Le jeu qui rame avec une 2080, avec son herbe en 2D qui bouge avec l'inclinaison caméra... va falloir qu'ils aient bien revu cette optimisation.
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22/02/2020, 16h37 |
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22/02/2020, 17h35 |
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Alpha & Oméga
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Je faisais tourner le jeu sans soucis avec une gtx660 et j'en ai toujours aucun aujourd'hui avec une 2070S. M'est avis que ton problème ne vient pas de la CG.
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22/02/2020, 17h58 |
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Banneret / Bannerette
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22/02/2020, 18h00 |
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22/02/2020, 18h06 |
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Alpha & Oméga
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Edit : Grilled par mon VDD |
22/02/2020, 18h06 |
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22/02/2020, 18h16 |
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Banneret / Bannerette
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22/02/2020, 18h55 |
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S'il y a autant de problème sur TESO c'est due au fait que le jeu était déjà partis sur une base spécifique, mais suite au succès de Skyrim, le jeu est parti sur une autre base sans y repartir de 0, du coup ça doit créer des sortes de conflit, j'espère vraiment qu'on aura droit a du changement surtout pour quand on a droit aux MAJ lors d'un ajout d'évent, DLC etc ou chaque fois qu'on a droit a ce type d'ajout les serveurs plante systématiquement et a la fin ça devient gavant, j'espère vraiment que ça résoudra ce problème une bonne fois pour toute parce que subir ça depuis 5 ans...
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22/02/2020, 20h22 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Ensuite le ton de son message n'a rien d'un aboiement, en tout cas il n'est pas plus agressif que le tiens. Concernant l'optimisation de TESO, les gros soucis viennent de son launcher (en particulier via Steam et son horrible fonctionnement en P2P) et sa gestion des correctifs et des maj, mais une fois in game, non il n'est pas nécessairement moins bien opti qu'un FFXIV ou GW2. Et pointer un soucis d'optimisation juste en parlant de sa CG, ce n'est absolument pas démonstratif dans le cas des MMO. D'une part parce qu'un MMO est par nature plus CPU que GPU dépendant (en monde ouvert j'entends), d'autre part parce que même avec une machine de brutasse de la NASA, cela va également dépendre de la charge des serveurs et leur stabilité. |
22/02/2020, 20h27 |
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22/02/2020, 21h23 |
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Je ne sais pas si ce thread a été écrit par loup partiellement ou si c'est un descriptif entier venant de ZoS ESO mais c'est super complet et bien ficelé ! Bravo
Le jeu est mal optimisé, quelques développeurs en 2015 sont partis qui s'occupaient du code du jeu, une petite équipe est partie pour le lead design pvp aussi, problème récurrent sur l'architecture réseaux des serveurs, jeu fonctionnant sur le processeur, pic de latence. Entre FF14, WoW et ESO, y'a que ESO qui a des problèmes récurrents et IDENTIQUES non réglés depuis 5 ans sur l'aspect technique et c'est ce qui est le plus handicapant pour profiter d'un superbe jeu qui envoie du lourd graphiquement et dans son LORE. J'ai une GTX 970 je n'ai pas vraiment de soucis excepté lorsqu'il y a une surcharge du monde (Cyrodiil, event dans une zone ou de l'instance), il y a des chutes de fps considérables tant bien même avec une très bonne machine récente il est difficiles de garder 144+ fps en jeu voire de garder 75 fps dans un combat intense. Cela peut être frustrant d'avoir les meilleurs composants PC et de ne pas pouvoir profiter d'un jeu qui a été programmé il y a 10 ans. Je pense que malheureusement il y aura peu d'avancée sur les performances techniques de ce MMO. On dirait que pour Bethesda, ESO est devenu secrètement un lieu d'errance avant TES VI et cela depuis bien des années. |
22/02/2020, 22h17 |
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Alpha & Oméga
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75 fps en surcharge sur une config vieille de 6 ans (au vu de ta CG), mais le jeu est mal optimisé... ok
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22/02/2020, 23h39 |
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TESO est très joli et tourne bien sur les vieilles configs, mais je le considère également comme un jeu vraiment mal optimisé.
J'ai personnellement dû passer trois ou quatres heures à faire des tweaks pour ne pas avoir l'impression de faire tourner le jeu sur une config dix ans plus vieille que celle que j'utilise. J'arrive plus ou moins à avoir 100 fps dans les zones et 40-60 fps dans les villes, donjons et raids avec un PC récent, ce qui est jouable mais loin d'être fantastique vu les composants de mon PC et vu l'incroyable nombre de chutes de fps inexpliquées que je rencontre. À ça s'ajoute les fuites de mémoire qui font chuter les performances après quelques heures, les écrans de chargement interminables, l'absence d'antialiasing digne de ce nom (qu'ils ajoutent le TXAA par pitié...) et je n'ai aucune hésitation lorsque je dis que TESO est l'un des MMO les plus mal optimisés auxquels j'ai joué. Quand on voit que la gestion du multithread n'était même pas implantée, c'est qu'il y a quand même un gros souci. Et après près d'un an avec des centaines de messages journaliers à ce sujet sur les forums officiels, ça fait plaisir de voir Zenimax reconnaître qu'il y a de gros souci niveau optimisation, et serveurs également (le PvP étant dans un état catastrophique à l'heure actuelle, surtout Cyrodill) et de voir qu'ils essaient de corriger le tir, car le jeu mérite tellement mieux. Je pense sincèrement que c'est l'un des meilleurs MMO sur le marché et j'attends avec impatience les deux prochains patchs d'optimisation (Q2 et Q3 me semble). |
23/02/2020, 01h05 |
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Citation :
Concernant Steam et TESO,je dois avouer que je n'en ai aucune idée,vu que j'utilises le launcher de ZOS depuis le départ;mais rajouter une couche via Steam n'aide en effet probablement pas.D'autant plus que ZOS pousse plus à utiliser son launcher,en général. Citation :
Concernant l'optimisation,je te répondrai également que ça vient de ton PC.J'ai changé de PC il y a quelques mois,et avec mon ancien PC(avec une GTX 970 et un simple i5 assez ancien),j'avais énormément de problèmes(mais je penses que j'avais des problèmes matériels...);avec mon PC actuel(très puissant:i9 9900,RTX 2080Ti...),je n'ai aucun problème,et,même en 4K,avec les graphismes à fond,sur des combats très gourmands en ressources,je ne rame absolument pas,et je suis loin de pousser mon système à fond...Même une configuration plus modeste,pour peu qu'elle soit "propre" et qu'on joue un peu avec les réglages du jeu,peut sans aucun doute le faire tourner très bien.Mais ce n'est pas spécifique à TESO.Dans 5 ans,une config semblable à celle que j'ai ramera beaucoup si je veut jouer à un des derniers MMO à la mode(TESO 2? ),en laissant des réglages trop élevés... Pour ta dernière phrase,je confirme que Bethesda ne s'occupe pas de TESO,vu que c'est Zenimax Online Studios qui le développe(Bethesda aide sans doute un peu,entre autres sur le Lore,mais ce ne sont pas eux les développeurs).Et ZOS(et Zenimax,sa maison mère(et celle de Bethesda))s'en occupe plutôt bien;3 DLC par an,une extension majeure par an,un marketing poussé(campagne de pub,présentation de leurs extensions en grande pompe,concours avec de très gros lots...)...Il serait de toute manière stupide pour Zenimax de ne pas s'en occuper;TESO est dans le top 3 des MMO non-F2P les plus joués au monde,et c'est le MMO le plus vendus sur Steam,depuis(au minimum)2 ans(et donc,ça ne compte pas les exemplaires achetés directement chez ZOS,ceux sur PS4,ceux sur Xbox One...Et bientôt jouable sur Stadia). Citation :
Pour les chargements,ça devrait être réglé dans la mise à jour qui arrive bientôt,donc ça ira peut-être mieux. Il me semble également que pour l'instant,ils n'ont rien détaillé d'autres,mais qu'il devrait y avoir encore d'autres optimisations techniques après celles déjà annoncées. Dernière modification par Loup Solitaire ; 23/02/2020 à 01h23. |
23/02/2020, 01h17 |
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#402676
Invité
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Citation :
C'est le seul mmo auquel je joue qui est capé à 100 fps, et qui fait chuter mes perfs autant, j'ai afterburner, je peux voir que le proc et la CG ne sont pas du tout sollicités, la CG est entre 45/55% d'utilisation... Ma conf pour info : i9 9900kf/32GB/2080TI Matrix, le jeu est installé sur M2 mais rien à faire, j'ai des chutes de fps et c'était aussi le cas avec mon sli de 1080TI. Je précise que je suis au max des graphismes en 1440, j'ai seulement enlevé le flou dégueulasse pour les textures lointaines. Pour revenir à la new, ce serait super s'ils pouvaient mettre un mode "difficile" pour l'open world, comme sur gw1. Edit : Je joue aussi à FF14/WOW/GW2/SWL/LOTRO et SWTOR, aucuns ne descend sous les 90/100 fps. D'ailleurs le discours sur le fait que les mmos ne solicite pas le CG est faux car la plupart la font tourner à 90/100%. Dernière modification par Compte #402676 ; 23/02/2020 à 02h30. |
23/02/2020, 02h19 |
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#402676 |
#402676 |
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Citation :
D'ailleurs, je suis curieux de savoir si c'est la même chose pour vous, mais j'ai récemment réalisé que sur TESO le framerate ne dépend pas forcément de ce qui est affiché à l'écran mais de ce qui se passe autour, comme quelqu'un le dit plus haut. Par exemple, sur WoW, si je tombe à 60 fps dans une ville surpeuplée et que je regarde juste le sol, je repasse à 144 fps tout de suite. Sur ESO, je tombe à 40 fps dès que je rentre dans une ville et même si je regarde juste le sol, un mur, ou même rentre dans une maison, le fps reste à 40 fps. Je ne sais pas si ça vient des serveurs mais c'est parfois frustrant, surtout dans les villes. Quand en plus, les fuites de mémoire viennent faire une visite surprise, je suis bon pour relancer le jeu. Pour ce qui est des prochaines améliorations, il y a le patch 26 qui doit régler quelques soucis de serveur et de framerate : Q2 2020: Update 26
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23/02/2020, 10h56 |
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Serveurs up!
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24/02/2020, 17h15 |
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Trailer gameplay Harrowstorm/Greymoor.
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25/02/2020, 16h16 |
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