[Actu] La Xbox Series X dévoile ses caractéristiques techniques : 12 téraflops, VRS, raytracing

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 24 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4705/9/142759-240.jpg
Dans un billet publié sur le site officiel XBox, Microsoft dévoile les caractéristiques techniques de sa future console, la XBox Series X. Avec 12 téraflops de puissance annoncée, elle sera deux fois plus puissante que la Xbox One X.

Phil Spencer, directeur de la branche XBox chez Microsoft, lève le voile dans un billet publié sur le site officiel XBox sur les caractéristiques techniques de la XBox Series X.

UN MEILLEUR ÉQUILIBRE ENTRE PUISSANCE ET VITESSE
En comparaison...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Boom ! On attend des nouvelles de Sony, mais c'est Microsoft qui parle le premier.

Cela semble être une belle console, probablement pour 500$/€. J'attends beaucoup la Xbox Series S maintenant, qui je l'espère sortira en même temps et à un prix attractif.
12 teraflops de puissance de GPU whaaaaaaaaaouhhhh !!! Pas 8, pas 10... DOUZE !!!

Le genre d'annonce tellement ridicule... Une personne lambda ne sait absolument pas à quoi ça correspond et les joueurs consoles encore moins.
Douze teraflops, en voilà une belle unité pour parler de tout et de rien. Nulle doute que cela représente une unité de performance pour effectuer des calculs sur une machine, mais à quoi cela correspond en termes concrets? D'autant que le testbench pour obtenir les fameux 12 Tflops est sûrement optimisé pour obtenir les meilleurs résultats, et donc non comparable avec un jeu vidéo. En soit je ne critique pas l'information, puisque c'est une véritable information technique, mais je critique la pertinence d'utiliser cette information comme argument marketing, si ce n'est pour dire "x fois plus puissante que".

Sinon l'apparition du VRS et du Hw-Accel dans les consoles me fait bien plaisir. Ce sont de vraies techniques d'optimisation qui soulagera la charge des processeurs et qui nous feront gagner des FPS.
Citation :
Publié par Azatorn
12 teraflops de puissance de GPU whaaaaaaaaaouhhhh !!! Pas 8, pas 10... DOUZE !!!
Le genre d'annonce tellement ridicule... Une personne lambda ne sait absolument pas à quoi ça correspond et les joueurs consoles encore moins.
Suffit de savoir ca :
"deux fois plus que la Xbox One X et plus de huit fois plus que la Xbox One originale"

C'est évidemment plus parlant que l'argument des 12 téraflops qui est juste marketing pour en mettre plein la vue...
Citation :
Publié par Galatium
Boom ! On attend des nouvelles de Sony, mais c'est Microsoft qui parle le premier.

Cela semble être une belle console, probablement pour 500$/€. J'attends beaucoup la Xbox Series S maintenant, qui je l'espère sortira en même temps et à un prix attractif.
500€ j'ai du mal à y croire.
Imo l'entrée de gamme restera la One X et beaucoup de jeux seront compatibles entre les 2 générations. C'est pas parfaitement clair mais sous entendu j'ai l'impression.

En tout cas CD Projekt a déjà annoncé la compatibilité de Cyberpunk 2077 sur les 2 générations, ceux qui l'achètent sur Xbox One n'auront pas à le racheter pour la series X
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pleins de chiffres de puissance pour se taper des remakes à foison de la Xbox One !
Pas de remake puisque la console intègre également un upgrade automatique des jeux depuis la première Xbox. Mais pour le savoir fallait lire l'article jusqu'au bout
Citation :
Publié par Azatorn
Le genre d'annonce tellement ridicule... Une personne lambda ne sait absolument pas à quoi ça correspond et les joueurs consoles encore moins.
Au contraire, les teraflops sont un outil de communication important depuis la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X. Quand Google a annoncé Stadia, c'était aussi mis en avant.

Oui, les gens ne comprennent pas forcément ce que cela signifie, mais c'est l'élément principal qui détermine la perception d'une console par le grand public de nos jours. C'est ce qui symbolise la puissance de la console.

Citation :
Publié par Borh
500€ j'ai du mal à y croire.
Imo l'entrée de gamme restera la One X et beaucoup de jeux seront compatibles entre les 2 générations. C'est pas parfaitement clair mais sous entendu j'ai l'impression.
Microsoft a confirmé que les jeux first party seraient cross-gen (donc dispos sur tous les modèles de Xbox One et sur Xbox Series) pendant "un an ou deux", donc jusqu'à fin 2021 ou fin 2022.

Pour la question du modèle d'entrée de gamme, je pense qu'il n'y a rien à gagner à relancer le débat . Signalons juste que le nom "Xbox Series" est une porte d'entrée pour plusieurs modèles de consoles (de la même façon qu'il y a la Xbox One, la Xbox One S, la Xbox One S All Digital Edition ainsi que la Xbox One X) et que de nombreuses rumeurs parlent d'un autre modèle de console, dont le nom de code est "Lockhart". C'est par exemple ce que disait Windows Central en décembre 2019 (et ils ont eu raison pour la puissance de la Xbox Series X).
Citation :
Publié par Crowzer
Les TFLOPS ça veut effectivement rien dire. Il suffit de voir le TFLOPS et les cartes graphiques; quand on voit 2 modèles différents, avec un indice TPLOFS presque similaires alors qu'en jeu, c'est le jour et la nuit.
Pour une même architecture, la hiérarchie est au contraire parfaitement respectée. Sur les Radeon 5000 (Navi), celles qui ont la puissance de traitement la plus élevée sont celles qui ont les meilleurs performances en jeu.
Hors on sait que la Series X est sur l'architecture Navi, donc sa puissance de traitement donne une idée assez claire de ses performances, on sait qu'elle sera environ 25% plus performante qu'une Radeon 5700 XT.

Citation :
Publié par Alandring
Microsoft a confirmé que les jeux first party seraient cross-gen (donc dispos sur tous les modèles de Xbox One et sur Xbox Series) pendant "un an ou deux", donc jusqu'à fin 2021 ou fin 2022.

Pour la question du modèle d'entrée de gamme, je pense qu'il n'y a rien à gagner à relancer le débat . Signalons juste que le nom "Xbox Series" est une porte d'entrée pour plusieurs modèles de consoles (de la même façon qu'il y a la Xbox One, la Xbox One S, la Xbox One S All Digital Edition ainsi que la Xbox One X) et que de nombreuses rumeurs parlent d'un autre modèle de console, dont le nom de code est "Lockhart". C'est par exemple ce que disait Windows Central en décembre 2019 (et ils ont eu raison pour la puissance de la Xbox Series X).
En tout cas, si Microsoft arrive à vendre cette Series X à 500€, ce sera très fort, et même si dans l'absolu c'est cher, ce sera quand même un rapport perf/prix très intéressant comparé à un PC.

Sinon, pour les 12 TFlops de la Series X, c'était pas un scoop de Windows Central, mais un ingénieur distrait d'AMD qui avait posté les specs sur son Github (avec celles de la PS5) et de mémoire (mais faudrait que je remonte pour vérifier) relayé sur Reddit par ceux qui s'en sont aperçus. D'ailleurs ont connaît pas uniquement la puissance brute de traitement mais également le nombre d'unité de calcul (56) et leur fréquence (1.7 GHz) et la bande bassante de la mémoire 560 Go/s

Dernière modification par Borh ; 24/02/2020 à 19h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Oulanbator
Comme beaucoup le pensaient, ils confirment surtout la compatibilité à sens unique: les jeux XBone seront jouables sur XSeries, mais pas l'inverse

Personnellement ça me rassure sur la qualité visuelle des jeux à venir
Ah ?
Parce que ce que j'ai compris, c'est que les jeux 1st party seront compatible One et Series X.
Et pour les third party ce sera à leur bon vouloir, mais faudrait qu'ils soient idiots pour se priver de 45 millions d'acheteurs potentiels alors qu'on est sur des architectures similaires. Ce serait comme sortir des jeux sur PC compatibles uniquement avec une génération de GPU qui vient juste de sortir. CD Projekt a déjà montré la voie, je ne vois pas pourquoi les autres ne suivraient pas, surtout qu'il suffit de voir les réactions, en plus d'être bon pour les ventes, c'est bon pour l'image.
Oui les jeux du futur en 720p à 20fps c'est bon pour l'image.
On va avoir ce qu'on a déjà eu auparavant: des adaptations next gen pendant un an ou deux.

Ce qui est cool par contre c'est de ne pas avoir a racheter le jeu sur next gen, même si on l'a depuis des années.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui les jeux du futur en 720p à 20fps c'est bon pour l'image.
On va avoir ce qu'on a déjà eu auparavant: des adaptations next gen pendant un an ou deux.

Ce qui est cool par contre c'est de ne pas avoir a racheter le jeu sur next gen, même si on l'a depuis des années.
Les jeux sur One X sont en 720p et 20fps ? Non, et il y a pas de raison que ça change.
Ouaip, moi honnêtement les caractéristiques techniques ça ne me parle pas vraiment ; je ferais confiance aux reviews utilisateurs, notamment sur JOL (). J'en attends vachement plus de la rétrocompatibilité, et en cela leur promesse d'améliorations pour les 3 générations précédentes est alléchante. Enfin, même si cela ne concerne pas uniquement Microsoft et que c'est un peu HS, j'espère qu'il sera toujours possible d'obtenir son jeu en physique (avec le CD, et pas un simple code dans la boite) et ce sur la génération entière -- même s'il faut reconnaître que le dématérialisé c'est plutôt pratique en terme de coût chez eux, je ne pourrais jamais me détacher entièrement du support physique.
__________________
https://card.exophase.com/1/1220316.png
A une époque, c'était la guerre pour savoir qui avait le plus de bits.
Maintenant c'est la guerre pour savoir qui sera le plus gros flop.

(je sais où est la sortie merci )
Citation :
Publié par Borh
Tout le monde a l'air sur le cul alors que ça avait déjà fuité en décembre... Et qu'on en avait parlé sur ce forum.
Tout le monde en parler sauf que entre "Rumeur" et "Annonce officiel" y a une différence quand même.

Maintenant 12 Téraflops c'est de la "branlette" de chiffre y a des cartes AMD qui ont plus de Teraflops mais au final sont moins performante que des cartes NVIDIA quand les gens comprendront que c'est un "Tout" qui fait fonctionner une console.

Je veux dire par la imaginons :

Série X 12 Teraflops blablabla et la PS5 à 9.2 Teraflops (Et ultra simple avec des excellents outils pour dev dessus) si la PS5 coûte 400 euros mais la Série X coûte 600 voir 700 (Du à la puissance) la Série X va se vautrer.
Citation :
Publié par serve
Maintenant 12 Téraflops c'est de la "branlette" de chiffre y a des cartes AMD qui ont plus de Teraflops mais au final sont moins performante que des cartes NVIDIA quand les gens comprendront que c'est un "Tout" qui fait fonctionner une console.
Entre les cartes d'un même constructeur, la hiérarchie est respectée, et Microsoft et Sony n'utilisent que des cartes AMD, donc avoir la puissance de traitement donne une assez nette idée des performances de la Series X comparée aux One S, One X, PS4 et PS4 Pro, et même par rapport à la PS5 dont on sait déjà que sa puissance de traitement est de 9.2 TFlops.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés