[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Nasser inculpé pour corruption.
Avec un peu de chance, le PSG sera privé d'un incapable à sa tête.
Je me suis permis de corriger.
Y'a rien...

Citation :
la FIFA a informé le MPC fin janvier 2020 par écrit avoir trouvé avec Al-Khelaïfi un "accord amiable", qu'elle n'a pas défini plus avant, et elle a déclaré par conséquent retirer sa plainte pénale contre Al-Khelaïfi et en partie aussi contre Valcke ».

Le parquet suisse précise que « le retrait concerne les accusations de corruption active et passive entre Al-Khelaïfi et Valcke en lien avec l'attribution de droits médiatiques des Coupes du monde de football 2026 et 2030 ainsi que d'autres événements de la FIFA dans la même période dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, en échange de l'octroi des avantages précités en lien avec la villa en Sardaigne » mais pas « les reproches de corruption active et passive entre Valcke et le troisième prévenu, qui sont maintenant mis en accusation ».
C'est Valcke et le 3ème prévenu qui sont mis en accusation.

Y'a pas de raisons que ça retombe sur Paris
Quand ton club va se faire allumer par le FPF, là aussi tu diras dommage. :')

En parlant de ça, City nous soupçonne d'être derrière leur ban. Et ils expliquent avoir un dossier contre nous, le Bayern et la Juve pour des contrats avec parties liées.
Hâte de voir comment ça va se développer tout ça.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Nasser inculpé pour corruption.
Avec un peu de chance, le PSG sera privé de compétitions européennes.
Si ca pouvait nous priver de Nasser, surtout.
edit: ah non même pas. :/
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse considérer que le nantais hors-jeu n'a pas d'influence sur le second but nantais, ou alors je ne connais pas la règle.
C'était moche. En première mi-temps le pressing très haut de Nantes a bien marché.
En seconde on donne le bâton pour se faire battre avec cette relance de Rongier...lui qui était irréprochable a bien foiré son coup là.
C'est difficile quand on aligne aucune personne offensivement qui va aller vite/dribbler. Vivement le retour de Thauvin (et NR7 évidemment...ahah).
Quand on voit le peu de choix sur notre banc pour les changements...un match qu'il faut absolument gagner tu fais rentrer Strootman et Lopez...au secours.
3-0 face à Toulouse.
Toulouse joue sans espoir, ils ne cherchaient même pas à égaliser à 1-0. Triste pour leurs supps'...
Donc pour Lille c'était une prestation correcte contre une équipe punching-ball.

Doublé de Rémy qui fait un très bon match, il apporte beaucoup dans le jeu et fait énormément travailler les DC adverses. En fin de contrat cet été je me disais que ce serait sa dernière année vu son début de saison moyen, mais s'il continue comme ça je ne serais pas contre une prolongation. Il a ses bonnes et mauvaises périodes mais son ratio but/minutes est plutôt bon au final et bien qu'il ne tienne plus les matchs complets il apporte quelque chose quand il est là.

Le reste de l'équipe fait le taf', mais pas forcément plus. Gabriel encore une fois impérial, mais c'est dur de se faire un avis quand Toulouse dépasse le milieu de terrain peut-être 4 fois dans le match.

Bamba sort sous les sifflets, c'est un peu injuste sur ce match qui n'était pas mauvais de sa part (il fait un bon travail avec Bradaric, qui fait la passe dé du 2è but suite à une passe en profondeur de Bamba) mais je comprends un peu le stade:
- D'un côté il apporte défensivement et fait les efforts sur le terrain
- Offensivement par contre... Même sur ce match "facile" il ne fait pas spécialement la différence, et cela depuis le début de la saison. Il reste titulaire indiscutable malgré ça et c'est... assez incompréhensible.
- Galtier bien sûr le défend pour sa "générosité" sur le terrain. Il se voile un peu la face (du moins publiquement) sur ce qui est reproché à Bamba.

C'est un peu le paradoxe de notre aile gauche, on a des arrières mauvais défensivement et plutôt bons devant, et un ailier bon défensivement et mauvais devant.
Haha Silva qui se blesse....
Le pire c'est que je ne sais même pas si c'est une bonne chose. Ça reste un excellent défenseur, mais il recule trop, mais Marqui est trop gentil en défense, mais on a besoin de Marqui au milieu (surtout sans Marco), mais etc...
Citation :
Publié par Hellraise
C'est fou tous ces tirs ratés.
C'est quoi les xpG de PAris? (celui de Bordeau doit être drôle aussi je crois)
4.65 - 1.99 (dont 0.43 pour le but de Pablo) d'après understat
Sabaly n'a pas pris de jaune ?
Message supprimé par son auteur.
Un moment en seconde période je me disais qu'il y avait du mieux... Dieu m'a puni d'avoir pu penser ça.

Sabaly qui fait une faute honteuse, pas de jaune.
Neymar qui se vnr comme un idiot suite à ça après avoir voulu la jouer vite, hop dehors.
C'est so PSG.

Notre défense sur CPA.
Notre défense tout court.
Du mieux offensivement mais tellement de gâchis.

J'ai très très peur pour le match retour. On se met des bâtons dans les roues tout seul contre Bordeaux. Ce sera quoi contre une équipe de niveau CL ? Faut un électrochoc là, sinon on va droit dans le mur.

Infogol me donne :
#PSG 4 (5.25 xG)
#FCGB 3 (2.12 xG)
Neymar qui s'énerve c'est la bonne note de la soirée. Enfin une réaction.
La banderole est gamine mais le message derrière c'est ce que tout le monde dit ou pense, moins de pleurs, moins d'excuses et plus de hargne. Je sais pas si c'est la peur de gagner (M'Bappé a gagné une coupe du monde quand même lol), mais un peu de rage de vaincre serait bienvenu.

Bordeaux laissait des espaces dans tous les sens, c'est pour ça que ça a l'air mieux mais contre une équipe compétente on est de retour à tourner autour de la surface et revenir constamment en arrière imo.
Message supprimé par son auteur.
Il va manquer Dijon, après ça dépendra de la commission. Sachant que c'est un deuxième jaune et que le contexte était… étrange (plaquage de Sabaly non sanctionné juste avant, quatrième arbitre sur la pelouse), c'est pas évident qu'il prenne plus d'un match (ça serait pas surprenant non plus mais bon).

Edit : ah au fait, c'est bien la compo d'hier (modulo le gardien) que certains espéraient mardi ? lol

Dernière modification par Niluje ; 24/02/2020 à 10h24.
Citation :
Publié par Mimu
La banderole est gamine mais le message derrière c'est ce que tout le monde dit ou pense, moins de pleurs, moins d'excuses et plus de hargne. Je sais pas si c'est la peur de gagner (M'Bappé a gagné une coupe du monde quand même lol), mais un peu de rage de vaincre serait bienvenu.
Pourquoi encore et toujours cibler tes deux meilleurs joueurs ? Ils étaient pas présent lors de la remontada. Sans eux, pas convaincu qu'on serait premier de L1 en ce moment.
Tu peux cibler TS car c'est le capitaine, car il était de toutes les humiliations, car en leader de l'équipe et de la défense tu le penses responsable de nos problèmes, mais pourquoi t'acharner sur Mbappé et Neymar ?
On critique Mbappé a raison en ce moment. Depuis son accrochage avec Tuchel il donne le sentiment de vite vouloir finir la saison pour aller ailleurs. Mais même en boudant il enchaîne les passes décisives et les buts. Même en boudant c'est lui qui nous donne une chance au retour contre Dortmund avec sa passe pour... Neymar.
C'est trop facile de critiquer tes meilleurs joueurs quand le reste de l'équipe est lamentable. Et pour certains l'absence de "couilles", la "peur de gagner", ça date d'avant Neymar.
Puis c'est quoi l'intérêt de s'en prendre directement comme ça à tes meilleurs joueurs ? Joueurs qui se sentent déjà mal-aimé à Paris, qui n'ont plus que deux ans de contrat, qui ont déjà émis le souhait de partir. Il est où l'intérêt pour le club là-dedans ?
Le projet des ultras c'est quoi ? Revenir à CC ? Resigner Cavani et construire une équipe autour d'un mec de 33 ans qui a lui aussi émis le souhait de réaliser son rêve en janvier et qui avant ça enchaînait les pépins physique ?

Ça parle toujours de climat de peur, de fiottage, de caca mou, mais nous les supporters, on est (et je m'inclue dedans) pire que les joueurs.
On crée de nous-même un climat anxiogène autour de cette équipe, que ce soit à travers ce type de banderoles, les chants en tribune glorifiant l'un et ignorant les autres, les commentaires sur les RS, etc.
Au final on a une équipe qui nous ressemble. Nerveuse et craintive.
Je pense sincèrement que les joueurs le ressentent tout ça quand ils sortent de chez eux ou surf sur le net. Ils sentent cette négativité, ça les touche. Mbappé a d'ailleurs répondu à la banderole en disant "Peur de gagner ?". De son incompréhension peut naître la colère, le ressentiment. C'est vraiment ça qu'on veut ?
Tout le monde t'aime, partout, dans le monde entier. Les meilleurs équipes du monde te veulent. Mais chez toi, les gens te détestent, te méprisent, te considèrent comme l'un des principaux responsables des défaites, dont certaines où tu n'étais même pas là. Alors pourquoi te dépouiller pour eux ?

C'est horrible de se dire que la remontada a "tué" le club de la sorte, car tout part de là. On souffre encore de cette enculade.
@Nyu

Tous les clubs de foot rencontrent les mêmes problèmes avec leurs groupes de supporters respectifs. Rien de nouveau, un joueur professionnel sait parfaitement gérer cette pression tant qu'elle reste dans les tribunes ou dans les médias. Et pour cause... il n'en a rien à foutre.

Cette banderole pour un joueur comme Neymar, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. Elle est plus utile pour les supporters qui canalisent leur colère dans de la littérature que néfaste pour le joueur qui craindrait de récolter du désamour.

"L'amour" c'est ce que revendique le joueur quand il performe, dans le langage de C. Ronaldo c'est une augmentation de salaire. Lorsqu'il était en conflit salarial avec le real ses éléments de langages étaient les suivants "je ne me sens pas aimé".

Non vraiment, la seule pression que tu peux mettre sur un joueur professionnel aujourd'hui, elle réside dans la suppression des primes, ce qui en dit long sur la véritable autorité que doit posséder un jeune coach dans ce type de vestiaire.

Le vrai scandale il réside dans le fait qu'à chaque contre performance du PSG, les joueurs se pressent dans les médias pour blâmer la gestion sportive de leur cas, ou la tactique, en tout cas tout sauf eux-mêmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés