[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
https://www.morningstar.com/news/dow...-so-far-update

Boeing laisse traîner des débris dans les deux tiers des réservoirs de ses 737 max : des outils, des chiffons... Le même problème a été observé dans ses avions ravitailleurs.
Plusieurs usines du groupe sont touchés.
Et pour cause :
https://www.nytimes.com/2019/04/20/b...-problems.html

Citation :
Safety lapses at the North Charleston plant have drawn the scrutiny of airlines and regulators. Qatar Airways stopped accepting planes from the factory after manufacturing mishaps damaged jets and delayed deliveries. Workers have filed nearly a dozen whistle-blower claims and safety complaints with federal regulators, describing issues like defective manufacturing, debris left on planes and pressure to not report violations. Others have sued Boeing, saying they were retaliated against for flagging manufacturing mistakes

Les manquements à la sécurité de l'usine de North Charleston ont attiré l'attention des compagnies aériennes et des autorités de réglementation. Qatar Airways a cessé d'accepter les avions de l'usine après la fabrication de mésaventures endommagées et de retards de livraison. Les travailleurs ont déposé près d'une douzaine de plaintes de dénonciateurs et de plaintes de sécurité auprès des régulateurs fédéraux, décrivant des problèmes tels que la fabrication défectueuse, les débris laissés sur les avions et les pressions pour ne pas signaler les violations. D'autres ont poursuivi Boeing, affirmant avoir subi des représailles pour avoir signalé des erreurs de fabrication.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas besoin de chercher des théories abracadabranteques pour comprendre que Sanders président, et même rien qu'un affrontement Sanders-Trump, ça serait du pain béni pour Poutine, tant cela affaiblirait l'Amérique.
Hein ? Le pain béni pour Poutine c'est d'avoir les républicains au pouvoir, vu qu'il en a manifestement un certain nombre dans sa poche, qui entre autres bloquent toutes les mesures de sécurisation des élections, mdr.
Je ne vois vraiment aucune raison rationnelle d'imaginer qu'une victoire de Sanders ou un "affrontement Sanders-Trump" pourraient arriver à la cheville de la déstabilisation du pays qu'arrive à provoquer la présidence Trump.
Les US se déstabilisent très bien tout seuls, le but de Poutine c'est qu'ils continuent comme ça, et le mieux pour ça c'est d'avoir les républicains au pouvoir alors qu'ils ne représentent moins de la moitié de la population. Quoi de plus pratique comme résultat pour déstabiliser une société.
Le problème pour Poutine c'est que l'opposition actuelle n'est pas violente. Les démocrates se battent jusqu'ici en utilisant le droit. Ce qui ne leur réussit d'ailleurs pas des masses.

Il serait bien plus intéressant pour la Russie d'avoir le GOP obligé de revenir dans l'opposition. Avec la base du GOP maintenant complètement fanatisée, ce serait l'assurance d'avoir des violences à répétition menant, à terme à la déstabilisation du pays.

De plus dans ce type de jeu là tu ne veux pas favoriser trop un camp contre l'autre. Le but de la Russie ça reste de foutre un maximum de boxxon là bas, pas d'avoir un GOP omnipotent qui commence à verrouiller tous les leviers du pouvoir.
Citation :
Publié par ClairObscur
De plus dans ce type de jeu là tu ne veux pas favoriser trop un camp contre l'autre. Le but de la Russie ça reste de foutre un maximum de boxxon là bas, pas d'avoir un GOP omnipotent qui commence à verrouiller tous les leviers du pouvoir.
L'intérêt des dictateurs est d'éliminer les démocraties. Donc d'installer d'autres dictateurs au pouvoir.
Je pense que Poutine regarde plus loin que ça. Avoir les US passant en autocratie ce serait certes une belle victoire pour lui mais beaucoup moins que des US qui se disloqueraient ou se déchireraient. Du reste pour visiter parfois des sites.. hem disons "alternatifs" ( de ceux qui grouillent de liens vers Sputniknews ou RT ), je peux y voir que le ton y a beaucoup changé. Il y a quelques années la plupart des articles étaient quasiment tous très pro-Trump et maintenant c'est beaucoup moins le cas. Il est amplement accusé d'être une continuation de "l'état profond", un pantin néocon etc tous comme les démocrates. Sanders quand à lui, me parait effectivement assez épargné et plutôt présenté comme une victime des machinations du parti.. du moins pour le moment. Ce sera intéressant de voir ce qu'il en est si il prend la nomination.
Les premiers résultats commencent à tomber, ça ressemble à un landslide, des organismes (Fox News, Spectator Index, Politics Polls) ont déjà proclamés la victoire de Sanders avec moins de 10% des résultats reportés (mais le seul qui fait loi est l'Associated Press) bien qu'il y ai des irrégularités qui ont déjà été reportés dans plusieurs precincts (dans le calcul de l'attribution des délégués et le nombre de délégués à distribuer, et d'autres manoeuvres bien plus shady).






Je suis en train de suivre le live de MSNBC et ils se comportent un peu comme si l'armée rouge était sur le point d'envahir les US par moment, ils ne sont clairement pas à l'aise.

Les exit polls rapportent que Sanders mène pour l'instant dans toutes les catégories (- 65 ans, libéraux, modérés, peu éduqués, éduqués, blancs, hispaniques, les issues, etc...) sauf les +65 ans et les noirs.

Si les scores se maintiennent, uniquement Sanders et Biden seront viables pour l'attribution des délégués nationaux (Buttigieg flotte plus ou moins sur le seuil pour l'instant). De plus ce ne sera probablement pas vu comme une victoire pour Biden s'il y a une différence de 20 points. Il est bien possible que ce caucus rende Sanders inarrêtable par la suite si sa victoire est écrasante.

Dernière modification par Anthodev ; 23/02/2020 à 00h13.
Mdr les feuilles des caucus.
J'aurais clairement pas confiance qu'un random remplisse ça.
Au step 4, il y a aucune logique mdr.
Si plus de 4 délégués, tu fais *0.15, ok c'est plus logique que de faire /6.66666666666666666...
Mais bordel s'il y en a 3, tu fais /6 et si il y en a 2 tu fais *0.25, pourquoi pas faire /4 dans cette logique ???
Ça n'a aucun sens.

Ensuite quelqu'un m'explique les steps 12-13 ?
Dans le tweet d'Anthodev, les calculs font que tu peux pas allouer les 12 délégués. La somme des numérateurs c'est le nombre de votants pour les candidats viables du dernier alignement mais le dénominateur c'est le total des votants !
Du coup, la somme des délégués alloués ne fait pas 12 car il manque les votants des candidats non viables du dernier alignement. Soit il faut les dégager du dénominateur, soit il faut continuer à les réaligner jusqu'à qu'ils finissent au numérateur d'un candidat viable.
Édition: en fait il y a une règle écrite en petit pour gérer ce cas mais ils l'ont pas fait sur la photo du tweet d'Anthodev pour allouer 12 mais ils l'ont fait pour allouer 8.
La règle a l'air bizarre dans des cas de répartitions bizarres où bcp de votants ne le sont pas pour des candidats viables au dernier alignement.

Ça a l'air assez merdique le process.

Dernière modification par Ex-voto ; 23/02/2020 à 08h53.
Parlons du système pharmaceutique américain :

Citation :
https://en.wikipedia.org/wiki/Adreno...#Manufacturing
Mallinckrodt acquired the US rights to the animal-derived form via its acquisition of Questcor Pharmaceuticals in 2014.[32] When Questcor acquired the drug in 2001 it sold for $40 a vial; within a year of the acquisition Questcor raised the price of the drug to $1,500 per vial and to $28,000 by 2013.[33][34] In 2013, Questcor acquired the US rights to a competing product, Synacthen Depot, from Novartis.[34] In 2014 Mallinckrodt raised the price of Acthar further to $34,000.[35][36] The Federal Trade Commission and attorneys general from five states sued Mallinckrodt for anti-competitive behavior with regard to the acquisition of Synacthen Depot and the monopolistic pricing of Acthar, and in January 2017 the company settled, agreeing to pay $100 million and to license Synacthen Depot to a competitor.[32] According to Kaiser Health News, Mallinckrodt responded by increasing its Congressional lobbying to $610,000, and its contributions to Congress members to $44,000, in the first quarter of 2017.[37]

In Canada, Synacthen Depot's pricing increased by 2000% in 2015, causing some provincial single payer authorities to delist the drug from funded medications. The increase in the drug's price came after Mallinckrodt acquired Questcor and its drug portfolio, which included the worldwide rights to Synacthen Depot. Prior to the price increase, Mallinckrodt claims that the drug was manufactured at a loss. Some have claimed that the price increase is abusive.[38] The drug had been priced at $33 but rose to $680 per vial. As an off-patent pharmaceutical, a similar drug, differing in formulation, available in Europe, made by a different manufacturer, sells for $8 per vial.


Mallinckrodt a acquis les droits américains sur la forme d'origine animale via son acquisition de Questcor Pharmaceuticals en 2014. Lorsque Questcor a acquis le médicament en 2001, il l'a vendu pour 40 $ la fiole; dans l'année suivant l'acquisition, Questcor a augmenté le prix du médicament à 1 500 $ par flacon et à 28 000 $ en 2013 . En 2013, Questcor a acquis les droits américains d'un produit concurrent, Synacthen Depot, de Novartis. En 2014, Mallinckrodt a augmenté le prix d'Acthar à 34 000 $. La Federal Trade Commission et les procureurs généraux de cinq États ont poursuivi Mallinckrodt pour comportement anticoncurrentiel concernant l'acquisition de Synacthen Depot et le prix monopolistique d'Acthar, et en janvier 2017, la société s'est installée, acceptant de payer 100 millions de dollars et d'accorder une licence à Synacthen Depot à un concurrent. Selon Kaiser Health News, Mallinckrodt a répondu en augmentant son lobbying au Congrès à 610 000 $, et ses contributions aux membres du Congrès à 44 000 $, au premier trimestre de 2017. Au Canada, les prix de Synacthen Depot ont augmenté de 2000% en 2015, ce qui a obligé certaines autorités provinciales à paiement unique à retirer le médicament des médicaments financés. L'augmentation du prix du médicament est survenue après que Mallinckrodt a acquis Questcor et son portefeuille de médicaments, qui comprenaient les droits mondiaux de Synacthen Depot. Avant l'augmentation des prix, Mallinckrodt prétend que le médicament a été fabriqué à perte. Certains ont prétendu que l'augmentation des prix était abusive. Le médicament était au prix de 33 $, mais il est passé à 680 $ par flacon. En tant que produit pharmaceutique non breveté, un médicament similaire, de formulation différente, disponible en Europe, fabriqué par un fabricant différent, se vend 8 $ par flacon.
Vous comprenez pourquoi le "medicare for all" est aussi populaire aux USA ? 8$ la dose en Europe, 34 000 $ aux USA pour un médicament similaire, dont le prix a augmenté de 97 500%.
https://www.wsbtv.com/news/local/cob...K27KSLIY4A6KQ/

Après, quand on voit que la firme s'achète des membres du congrès pour 610 000$, un rapide calcul montre que ça correspond à une vingtaine de doses, qui leur auront coûté bien moins de 1000 $ à produire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite si avec quelques messages sur les réseaux associaux ils arrivent en effet à influencer le vote, c'est que les américains sont des fragiles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas plus que les Français, ou un autre peuple, ça n'a rien à voir avec ça, mais plutôt la psychologie des foules ou des individus, la propagande a toujours existé pour influencer la masse, s'il est question de fragilité, il s'agit alors du genre humain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
En tous cas à Moscou ils doivent rigoler tiens.
Clair, le système électoral russe est autrement plus robuste que les caucus américains ou leur truc de grands électeurs.
C'est pas avec des memes et des bots que la CIA pourrait influer sur ces élections là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Nul besoin d'investir des milliards et des milliards de dollars dans des armées ultra perfectionnées, quelques centaines de PC, internet et hop, vous faites tomber l'aigle de son nid.
Cela montre surtout que la démocratie américaine est une vue de l'esprit. La démocratie, au sens moderne du terme, ça repose sur un certain nombre de principe et ça a des pré-requis.

- le pouvoir de la majorité politique (aux USA, c'est l'inverse)
- le respect des droits des minorités politiques (pour l'instant, ils l'ont encore, mais Trump, le GOP et ses sbires y travaillent très fort)
- des citoyens actifs, informés, impliqués. Là, c'est juste lol.
- l'état de droit : OK. Sauf que la corruption politique a été légalisée aux USA, transformant ce pays en république bananière. Du coup, formellement, c'est respecté, mais dans la pratique, c'est la loi de la jungle. Merci la cour suprême.
Bon bah Trump-Sanders, c'est un peu comme Johnson-Corbyn non ?
J'imagine que tout l'establishment va se ranger derrière Trump, car rien de pire qu'un socialiste, mêmes causes, mêmes effets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Bon bah Trump-Sanders, c'est un peu comme Johnson-Corbyn non ?
Non pas vraiment, le contexte n'est pas du tout le même.
Citation :
Publié par Borh
J'imagine que tout l'establishment va se ranger derrière Trump, car rien de pire qu'un socialiste, mêmes causes, mêmes effets.
Ce n'est pas ça qui va empêcher l'ascension de Sanders, d'ailleurs ils étaient déjà contre Sanders avant hier. Il suffisant de suivre les live hier pour voir dans quel meltdown les journalistes et les intervenants étaient les medias (en particulier chez MSNBC). Ils ne comprennent pas du tout pourquoi Sanders a un tel succès dans la population.
Message supprimé par son auteur.


Il fallait oser la faire celle-là.

Comme je connais mal les USA, c'est quoi l'audience de MSBC?
Citation :
Publié par Sharnt
Comme je connais mal les USA, c'est quoi l'audience de MSBC?
De memoire c'est pas degueux aux us.
M'enfin fox news non plus desormais, ils pourraient litteralement dire que sander = hitler personne se dirait qu'il faut appuyer sur le bouton stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés