Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est apparemment pas dispo dans toutes les régions alors
Ce n'est pas disponible sur ordinateur. La possibilité existe en passant par les applications depuis les téléphones/tablettes.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Fleabag :
La je dirais "so british". Pour le coup c'est un humour particulier et des moments de gêne. Le principe de l'actrice qui parle à la caméra c'est sympa^^
J'ai essayé, j'ai du mal à ne pas bailler au bout d'un moment.

Sinon je recommande Pennyworth excellente surprise, la jeunesse d'Alfred le majordome de Batman dans une Angleterre alternative.
Citation :
Publié par kergoff
La servante écarlate est arrivée sur prime vidéo, à voir si la série aussi bien que les critiques le disent.
Alors clairement, et me semble que y a un consensus publique-critiques à ce sujet, autant la première saison est très très bien, autant la suite c'est quand même deux crans en dessous. Ça reste très correct hein, ne serait-ce que grâce à l'immense qualité du cast, mais qualitativement parlant faut vraiment dissocier la première saison de la suite.
Curieux, je trouve le cast assez médiocre justement, sans parler du fait que c'est plutôt mal écrit. Je parle de la première saison que je n'ai même pas fini d'ailleurs.

J'ai fini la saison 1 de Fleabag par contre, j'aime bien, on est plus dans le portrait que la comédie mais c'est réussi, Phoebe Waller-bridge porte merveilleusement bien le show sur ses épaules.
Citation :
Publié par Sayn
Curieux, je trouve le cast assez médiocre justement, sans parler du fait que c'est plutôt mal écrit.
Elizabeth Moss a quand même gagné un Emmy et un Golden Globe (entre autres) pour sa performance dans The Handmaid's Tale. Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes et les différentes "Handmaids" c'est du super solide également. Quant à l'écriture (scénario) de la première saison, elle a été très largement saluée, à juste titre selon moi.

C'est à partir de la 2ème saison que l'histoire plonge franchement. Sans grande surprise puisque ça dépasse dès lors le contenu du livre original. Le cast est toujours parfait par contre. Pour moi la performance d'Elizabeth Moss seule suffit presque à justifier de continuer à regarder. Elle était déjà vraiment convaincante dans Mad Men, mais la c'est la consécration.
J'ai regardé le premier épisode de Hunters, série dans laquelle on va suivre un groupe hétéroclite de personnes qui traquent les Nazi dans les années 70.
Le coté 70 m'a rappelé Once Uppon a Time in Hollywood ce qui n'est pas pour me déplaire, par contre pas mal de scènes de ce premier épisode sont complètement WTF de part leur coté totalement improbable.
Cela dit, j'ai trouvé ce premier épisode très agréable à regarder, ça m'a fait un peu le même effet que le premier épisode de The Boys de par ce coté déjanté et WTF.

Petit bémol, le premier épisode dure 1h30, j'ai trouvé ça un poil trop long, même si cela permet de poser les bases de la série.

Sinon pour The Handmaid's Tale, j'avais regardé les trois premières saison puis j'ai lâché non pas à cause du cast mais au niveau scénario, je commençais à trouver ça chiant.

Mais la série vaut largement le coup d’œil, ne serait-ce que pour la première saison ou pour l'ensemble du casting, surtout Elizabeth Moss qui est excellente dans le rôle d'Offred.

D'ailleurs c'est dommage qu'on la voit pas plus souvent dans des grands rôle au cinéma, la dernière fois que je l'ai vu c'était dans Us de Jordan Peele qui est pas terrible et elle avait un rôle secondaire dans ce film.

J'ai vu qu'elle a le rôle principal dans Invisible Man qui sort cette semaine, j'en attend pas grand chose mais j'irai le voir je pense.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl

Mais la série vaut largement le coup d’œil, ne serait-ce que pour la première saison ou pour l'ensemble du casting, surtout Elizabeth Moss qui est excellente dans le rôle d'Offred.

D'ailleurs c'est dommage qu'on la voit pas plus souvent dans des grands rôle au cinéma, la dernière fois que je l'ai vu c'était dans Us de Jordan Peele qui est pas terrible et elle avait un rôle secondaire dans ce film.
La tendance est aux bons acteurs hollywoodiens qui débarquent dans les séries, pas l'inverse. Probablement parce que la qualité moyenne de l'offre ciné est en chute libre alors qu'on vit un age d'or des séries depuis ~2003-2004.

Alors certes il lui resterait toujours la possibilité de rafler un Oscar pour un rare chef d'oeuvre du cinéma, mais à défaut, en empilant Golden Globes et autres Emmys, elle bénéficie déjà d'une sacré reconnaissance.

Sur une note différente, un truc qui me plait beaucoup avec Elizabeth Moss c'est que contrairement à d'autres parfois très bonnes actrices, elle a pas pu compter sur une plastique de rêve. La, ça se joue vraiment au mérite.
Bon j'en ai parlé sur le sujet général des séries mais comme c'est Amazon: La S1 d'Hand of God est géniale. Je passe à la S2 et j'espère que ce sera du même niveau. Ca commence fort en tout cas.
J'ai beaucoup aimé The Handmaid's tale, surtout la première saison que j'ai prisé, mais avec du recul j'y reconnais beaucoup de défauts.

• Pour avoir lu le livre, je dirais que l'histoire s'adapte plus facilement en film qu'en série, et d'ailleurs l'adaptation cinématographique avait fait un boulot correct. La série traîne en longueur et plonge l'histoire dans une boucle dés la saison 2. Fin de saison 2, j'étais lassé des malheurs de Sophie et j'ai fais l'impasse sur la saison 3.
Je pense que j'ai bien fait de m'arrêter de moi-même pour éviter de trop altérer ma haute estime de la première saison.

• Elizabeth Moss fait un boulot remarquable, tout comme Yvonne Strahovski, surprenante de justesse dans un registre peu habituel. Hélas le jeu des acteurs est pris dans la même boucle que le scénario et Elizabeth Moss tombe dans le piège de résumer son jeu a des mimiques (monologue stare at the camera).

• Dés la saison 2 l'écriture plonge dans le piège de la recherche du sensationnel, les exactions sont de plus en plus sadiques et certaines ont peu de sens dans la construction de cet univers. Fin de saison 2, le but des scénaristes devient maltraiter leur héroïne pour générer la sympathie, des tropes de mélodrames.

Résumé, la servante écarlate, c'était bien
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai regardé le premier épisode de Hunters, série dans laquelle on va suivre un groupe hétéroclite de personnes qui traquent les Nazi dans les années 70.
Le coté 70 m'a rappelé Once Uppon a Time in Hollywood ce qui n'est pas pour me déplaire, par contre pas mal de scènes de ce premier épisode sont complètement WTF de part leur coté totalement improbable.
Cela dit, j'ai trouvé ce premier épisode très agréable à regarder, ça m'a fait un peu le même effet que le premier épisode de The Boys de par ce coté déjanté et WTF.
Déjà que j'étais pas chaud pour une énième série sur les nazis et le principe de la vengeance éternelle (dont le principe moral m'échappe un peu, je dois dire), le résumé que tu en fais me dissuade totalement de n'y jeter ne serait-ce qu'un oeil.
Je pense d'ailleurs que je vais finir par éviter tout ce qui se rapproche de près ou de la loin à la deuxième guerre mondiale. On dirait que l'Histoire du monde commence en 1939 et s'arrête avec le procès de Nüremberg. On a les oreilles rebattues de cette évènement. Et ça commence à bien faire.
RMC nous pompe déjà bien l'air depuis des années avec son "c'est vendredi c'est nazi", où sont déclinées TOUTES les inventions des nazis, même leur marque de slip.
Faudrait passer à autre chose, tout ne se mesure pas à l'aune de Mein kampf, purée.
Citation :
Publié par Le Mulet éwé
Déjà que j'étais pas chaud pour une énième série sur les nazis et le principe de la vengeance éternelle (dont le principe moral m'échappe un peu, je dois dire), le résumé que tu en fais me dissuade totalement de n'y jeter ne serait-ce qu'un oeil.
Je pense d'ailleurs que je vais finir par éviter tout ce qui se rapproche de près ou de la loin à la deuxième guerre mondiale. On dirait que l'Histoire du monde commence en 1939 et s'arrête avec le procès de Nüremberg. On a les oreilles rebattues de cette évènement. Et ça commence à bien faire.
RMC nous pompe déjà bien l'air depuis des années avec son "c'est vendredi c'est nazi", où sont déclinées TOUTES les inventions des nazis, même leur marque de slip.
Faudrait passer à autre chose, tout ne se mesure pas à l'aune de Mein kampf, purée.
C'est sur que si tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale te gonfle (et je comprend tout a fait au bout d'un moment ça saoule), je te déconseille la série.

Même si elle se situe environ trente ans après la seconde guerre mondiale, il y'a beaucoup de flashback sur les camps de concentration ou l'on peut voir la jeunesse de certains personnages dans les camps, notamment le personnage interprété par Al Pacino.

Le premier épisode m'avait emballé malgré quelques lourdeurs qui faisait que par moment on flirtait avec le coté nanard. Par contre, les épisodes suivant, j'ai facepalm pas mal de fois notamment avec la "présentation" de l'équipe de chasseurs de nazi qui était vraiment craignos et malaisante.

Sinon il y'a des guest sympa, comme John Noble qui campe le rôle d'un banquier Suisse qui travaille pour les vilains nazi.

J'en suis a l'épisode 6 du coup je vais quand même terminer la saison (il y'a 10 épisodes) mais ca va être en mode deuxième écran tout en jouant à Wolcen .
Citation :
Publié par Toga
Tain je n'avais jamais fait bien gaffe a l'affiche de cette super série en ce début en tout cas) !
GG les graphistes !
J'ai un peu l'impression de cracher dans la soupe, mais je ne trouve pas la série vraiment ouf ...
Beaucoup de fan service, mais je ne suis pas super emballé par les nouveaux persos ni par l'intrigue.

Bon ça se regarde.
Dites, les gars, je viens de finir la première saison de la série Preacher et pour l'instant, je suis hyper déçu par rapport à la bd (bon, ça, c'est logique, y'a forcément des changements), mais en plus, y'a des trucs que je trouve complètement cons (les persos de Cass', de Tulip, de face de cul, Quincannon et presque tous les persos ajoutés...).
Les autres saisons sont du même niveau ou bien ça s'améliore?
Je dirais que ca s’améliore mais ca reste une "adaptation" (entre guillemet ) loin du comics, si tu veux retrouver la même histoire que les comics passe ton chemin
Ok, merci pour vos retours.
Après, je cherche pas réellement que ça colle parfaitement à la bd ; c'est juste que là, au bout d'une saison la série n'est toujours pas partie.
Les persos, les situations, tout est brouillon.
Bon bah si ça reste comme ça, je vais peut-être passer à autre chose. Tant pis.
Citation :
Publié par Toga
Tain je n'avais jamais fait bien gaffe a l'affiche de cette super série en ce début en tout cas) !
GG les graphistes !
Ça change du générique qui pour moi est un des pires ever avec la musique tout sauf épique.
Pour la série en elle même elle démarre limite au ralenti, les 3 premiers épisodes sont limite chiants, mais après ça monte en puissance et ça donne une production de bonne facture je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés