[Actu] Blue Protocol sera distribué en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
A partir du moment ou on peut échanger de la monnaie IG avec des euros (en achetant IRL et vendant IG), que dans le jeu on peut avoir des loot box ou des amélioration de perso/stuff, des entrées d'instances avec de la monnaie IG, c'est du P2W. Alors oui pour certains ça sera plutôt du "payer pour se faciliter la vie IG, pour pex plus vite ect..., c'est votre avis , pour ma part, ça reste du P2W.
Citation :
Publié par Chaoslan
A partir du moment ou on peut échanger de la monnaie IG avec des euros (en achetant IRL et vendant IG), que dans le jeu on peut avoir des loot box ou des amélioration de perso/stuff, des entrées d'instances avec de la monnaie IG, c'est du P2W. Alors oui pour certains ça sera plutôt du "payer pour se faciliter la vie IG, pour pex plus vite ect..., c'est votre avis , pour ma part, ça reste du P2W.
A un moment faut rester logique.
Tu prends WoW, tu peux acheter de l'Or avec de l'argent réel. Ce n'est pas pour autant que tu seras meilleur en PvP ou que tu seras équipé du dernier Raid. Tu auras juste plus d'argent IG, ce qui te permet pas grand chose en fait.
Guild Wars même League Of Legend etc il y a plein de jeu ou payer n'apporte rien.
A un moment, faut savoir discuter, respecter l'avis de l'autre sans jugement de valeur.
Le P2W à mon sens ne définit pas d'être le meilleur du jeu, mais juste d’être nomatch vis à vis d'un joueur qui ne paie pas.
Pour les jeux que tu cites, je ne les connais pas assez, j'irai donc pas m'aventurer à argumenter.
Par contre, pourquoi des joueurs utilisent le multiboxing dans bcp de jeux si ce n'est pour gagner de l'argent IG ? Si ces joueurs avaient des euros illimités, le multiboxing ne disparaitrait il pas ? L'usage de cette technique ne devrait elle pas inutile dans un mmo non P2W ?
Le modèle F2P me va parfaitement.
Au vu des ambitions du titre et du contenu annoncé, je ne peux pas le classé comme un AAA et j'ai du mal a me hype maintenant qu'on me parle de MMO...
Donc, si le F2P se confirme lors de son export chez nous (ce qui reste déjà un point important a confirmer) ça sera un plaisir d'y jouer sans coût. Et si l'expérience est plaisante, je ne suis pas contre un p'tit pass, par contre si le jeu est chiant, on va pas se mentir, il y a d'autres jeux sur le marché.
Citation :
Publié par calcifer
Faut quand même pas exagérer. Bientôt les entreprises de jeux vidéos ne vont pas avoir le droit de gagner de l'argent avec ce genre de raisonnement. Tu veux pas que tes jeux soient remboursés par l'état non plus?
Bah il a raison sur ce point. Les skins acheté dans la boutique doivent être invendable dans le jeu et lié au compte, à moins que tout l'équipement pour tes personnages ne puissent être revendu et sont obtenu par toi même contre des boss. Dés le moment ou l'argent in game te permet de devenir plus puissant, revendre tes skins acheté dans la boutique donnera un petit côté pay to win
Sarcastique
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah il a raison sur ce point. Les skins acheté dans la boutique doivent être invendable dans le jeu et lié au compte, à moins que tout l'équipement pour tes personnages ne puissent être revendu et sont obtenu par toi même contre des boss. Dés le moment ou l'argent in game te permet de devenir plus puissant, revendre tes skins acheté dans la boutique donnera un petit côté pay to win
"Dés le moment ou l'argent in game te permet de devenir plus puissant"
Ca c'est le propre des jeux p2w, dans lequel l'argent permet d'acheter des objets qui te rendront plus puissant qu'on ne pourrait jamais l'être par le jeu seul.
Mais BP nous informe bien que le shop ne vendra que des objets cosmétiques. Des skins. Des trucs qui ne modifient que l'apparence des personnages, pas leurs stat, pas leur puissance. COS-ME-TIQUE, c'est pourtant clair.
Mais maintenant, à lire certaines réactions, vendre du cosmétique c'est déjà du p2W. Et vendre des objets in-game, c'est p2W et c'est de la triche!! Je n'ai qu'un mot pour conclure: *Consternation*
Vu ces réactions, je pense que je comprends mieux pourquoi plus aucun studio ne se risque à développer des mmorpg complets, pour proposer à la place des jeux MacDo.
si j'ai bien suivi, il n'y aura pas d'hotel de vente ou de truc similaire. A voire si les échanges sont permis, mais j'ai un doute là dessus. Ce qui résout le problème, même si ça risque de pas plaire non plus.


Citation :
Q: Will there be player to player trading? Not materials but social system items such as furniture?

A: Still considering.
Citation :
#8: Is there a trading place/auction house?
NOT NOW
we dont want people to do RMT
and to make it a pay2win(in game currency)
Citation :
Publié par calcifer
"Dés le moment ou l'argent in game te permet de devenir plus puissant"
Ca c'est le propre des jeux p2w, dans lequel l'argent permet d'acheter des objets qui te rendront plus puissant qu'on ne pourrait jamais l'être par le jeu seul.
Mais BP nous informe bien que le shop ne vendra que des objets cosmétiques. Des skins. Des trucs qui ne modifient que l'apparence des personnages, pas leurs stat, pas leur puissance. COS-ME-TIQUE, c'est pourtant clair.
Ils émettent une hypothèse sur le système commercial et le système d'équipement que Blue Protocol pourrait proposer.
Si, dans le système de progression de ton équipement tu as besoin d'argent et que cet argent tu peux le récupérer en vendant ton costume que tu as acheté avec tes €, même si ton costume n'est que COS-ME-TIQUE, il servira tout de même à te faire gagner en puissance en le vendant car tu auras converti X € en Y monnaie du jeu te permettant donc potentiellement d'améliorer ton équipement.
Et c'est pour ça qu'ils annoncent ça comme P2W car tu payes pour aller plus vite que quelqu'un qui ne le fait pas en faisant : € -> monnaie IG -> amélioration équipement.

Mais ça reste hypothétique car il ne me semble pas qu'on ait encore beaucoup d'infos sur les deux systèmes mentionnés.
Citation :
Publié par SeYp
Si, dans le système de progression de ton équipement tu as besoin d'argent...
Ca c'est la définition du pay to win. Mais aucun fait ne permet de dire que BP compte permettre cela, au contraire, ils affichent clairement leur volonté de l'éviter.
Pour le reste, c'est tellement tiré par les cheveux, que ça atteint le niveau du délire d'interprétation, genre "si les extra-terrestres existaient, et qu'ils avaient décidés d'infiltrer le monde pour nous exploiter à notre insu, tous les chefs d'entreprise du monde seraient de vils vampires exploiteurs du travail des autres. Donc tous les patrons sont des exploiteurs" Voilà, en gros à quoi ressemble votre raisonnement.
Je comprends définitivement pourquoi les dév ne s'embêtent plus à faire de vrais mmorpg.
Citation :
Publié par calcifer
Ca c'est la définition du pay to win. Mais aucun fait ne permet de dire que BP compte permettre cela, au contraire, ils affichent clairement leur volonté de l'éviter.
Pour le reste, c'est tellement tiré par les cheveux[...]
J'imagine que la crainte vient de ça :
Citation :
Le studio envisage par ailleurs l’ajout d’un « système commercial » (une sorte d’hôtel des ventes) qui pourrait être dédié aux objets cosmétique, afin que les joueurs puissent se les échanger
Un système qui dans certains autres MMO (notamment asiatiques mais pas que) fonctionne comme je l'ai mentionné plus haut. Donc peut-être pas si tiré par les cheveux que ça

Edit : Pour en dessous, il semblerait que tu ne veuilles pas comprendre tes interlocuteurs, on ne va pas s'éterniser plus longtemps

Dernière modification par SeYp ; 24/02/2020 à 16h38.
Citation :
Publié par SeYp
J'imagine que la crainte vient de ça :
Un système qui dans certains autres MMO (notamment asiatiques mais pas que) fonctionne comme je l'ai mentionné plus haut. Donc peut-être pas si tiré par les cheveux que ça
Si, ça reste tiré par les cheveux, parce qu'échanger ce n'est pas vendre, et même s'il s'agissait de vendre, ce ne serait toujours pas de la triche p2w.
Citation :
Publié par calcifer
Si, ça reste tiré par les cheveux, parce qu'échanger ce n'est pas vendre, et même s'il s'agissait de vendre, ce ne serait toujours pas de la triche p2w.
Si, mais voila on va pas répéter x fois la même chose. On a clairement définit ce qu'ils ne devaient pas faire, qu'ils ne fassent pas l'erreur de pouvoir revendre un skin acheté dans la boutique si l'argent in game permet d'acheter du stuff puissant voir le meilleur stuff. Ce point là on en sait rien encore, peu importe leurs "intentions", on pourrai en parler x heures des intentions de nombreux mmo avant leurs sorties qui ont complètement renié ce qu'ils disaient lors de l'alpha.

Nous verrons bien, ne prends pas pour acquis quelque chose qui n'existe pas encore !
Citation :
Publié par Andycloud
Faut juste que le jeu soit bon et que les frustrés ne pleure pas pour avoir des achats P2Fast/P2W
Pareil, le côté F2P me convient parfaitement du moment que le jeu soit bon, avec ou sans P2F d'ailleurs.
Du coup, je vais suivre le jeu de plus près (j'avoue ne pas avoir suivi grand chose jusqu'ici, je les voyais régulièrement sur le portail d'Epic Games mais c'est tout).
Citation :
Publié par Bob Michet
Putain c'est passé où le système où tu payais 13€ par mois et tu avais accès à TOUT le contenu du jeu ?
A part wow et FF14 qui ont encore un abo c'est soit du B2P soit du F2P avec des pass / CS.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
A part wow et FF14 qui ont encore un abo c'est soit du B2P soit du F2P avec des pass / CS.
Ouais une belle arn... carotte pour les joueurs.

Faut pas s'étonner que les mmo actuels n'ont plus la cote et ont du mal à garder une population sur le long terme avec des modèles économiques de ce genre.
Citation :
Publié par Bob Michet
Ouais une belle arn... carotte pour les joueurs.

Faut pas s'étonner que les mmo actuels n'ont plus la cote et ont du mal à garder une population sur le long terme avec des modèles économiques de ce genre.
C'est parce que les mmo n'arrivent plus à garder une population sur le long terme que ce modèle économique s'est imposé. Après chacun a son avis sur les raisons de pourquoi les mmo n'y arrivent plus avec abonnement, et même aujourd'hui sans abonnement cela ferme....
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est parce que les mmo n'arrivent plus à garder une population sur le long terme que ce modèle économique s'est imposé. Après chacun a son avis sur les raisons de pourquoi les mmo n'y arrivent plus avec abonnement, et même aujourd'hui sans abonnement cela ferme....
la qualité du soft ?

par ce que, on aime ou pas, mais WoW & FFXIV arrivent à garder leurs joueurs avec abo + extensions payantes.

Alors on peut me sortir toutes les excuses du monde, mais souvent quand la sauce ne prends pas, c'est juste que le jeu pu la merde.
Les joueurs ne sont plus patients aussi, faut arrêter de tout mettre sur le dos d'un mmorpg car le mode de consommation du joueur est en partie responsable de cela.
Aujourd'hui il faut pour la majorité des joueurs:
- rush comme un goret l'xp sans prendre le temps d'explorer, de lire les quêtes pour en comprendre le lore
- vite se full stuff pour s'opti le plus rapidement possible
- venir crier au scandale / arnaque ou autre 1 mois ou deux après (et encore je suis gentil quand je parle en mois, pour certains c'est même pas au bout de 48h) et annoncer la mort du jeu.
- sauter sur le mmorpg suivant et reproduire encore et toujours les mêmes erreurs imputant cela au jeu et sans se remettre en question sur son mode de consommation.

Soit beaucoup ont oublié leur âge d'or du mmorpg, soit ils ont oublié qu'un mmorpg ca se voit sur du moyen long terme et qu'un jeu se bonifie avec le temps.
Donc forcément les mecs qui partent parce qu'ils ont rush et qui se plaignent ensuite que les mmorpg qui sortent sont tous pourris ont également leur part de responsabilité.
Par contre là où est la responsabilité des dev c'est qu'ils simplifient trop l'accessibilité au contenu end game sans privilégier l'expérience sur cette phase de levelling (ex sur daoc on avait les vaux).

Après si vous n'avez plus le temps pour ce type de jeu, si vous ne concevez pas un mmorpg sur du moyen/long terme, alors ce genre n'est peut-être plus fait pour vous. C'est d'ailleurs la grosse erreur que font de nombreuses guildes c'est de ne pas savoir se poser, parce que les guildes, structurent aussi une communauté sur un jeu.
Alysion, on a quand même beaucoup de jeux qui sortent presque à l'état d'alpha, pour raison économique et ce n'est même pas assumé.
Autant je suis d'accord que les jeunes générations de joueurs n'arrivent pas/ ne veulent pas comprendre pas le potentiel d'un jeu (s'il l'a, faut pas non plus se leurrer stupidement) et que même si ledit jeu a encore des lacunes à combler mais avec un gros potentiel, ils tirent à boulet rouges dessus et ce n'est pas constructif, autant je ne vois pas l'intérêt de laisser des éditeurs se foutre de nous en nous donnant un jeu vraiment mal fait.
SI FFXIV est "aussi bien" aujourd'hui, c'est parce qu'il s'est fait descendre (complètement à juste titre) et que SE ne voulait pas laisser sa licence perdre son aura.
Sinon je suis d'accord avec toi, je pense que la partie leveling est complètement sous-estimée de nos jours.
Pour en revenir à Blue Protocol: je pense que le distribuer en simple F2P n'est pas de bonne augure. On sait tous ce que ça donne ce système économique. Franchement ça me refroidit et ça me désole, car je trouve que ce jeu a un sacré potentiel d'amusement.
Je préfère attendre de voir ce que cela donnera réellement IG plutôt que de crier au loup inutilement surtout quand on lit dans la news des éléments qui sont juste « éventuellement » prévu.

Bandai Namco ne ferait pas n’importe quoi qui pourrait ternir son image.

Attendons déjà et on avisera sur le moment.
Je suis d'accord de ne pas crier au loup mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'interroger non plus. De toute façon, on ne peut qu'attendre ce que ça va donner. Concernant l'image d'un groupe, on sait aussi que des décisions incompréhensibles (trop avides... ) ont déjà été prises de part le passé et qui ont terni l'image desdits groupes (EA?), alors soyons circonspects, prenons des pincettes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés