[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est la reprise !

Du très lourd pour cet épisode d'introduction, il a du y avoir quelques orgasmes du côté de la prod.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence avec l'équipe noire toujours cachée, et avec un casting solide, notamment Teheiura <3

Ensuite, big up à Ahmad qui ne sait pas nager, manque de se noyer en sortant du bateau (heureusement qu'il y a un nageur professionnel dans le casting), et du coup ne ramène aucun sac, et qui ensuite arrive à abandonner une épreuve où faut aller à une cage un peu plus loin dans l'eau, alors qu'ils ont pied tout le long. Du jamais vu, gg.

Et enfin le clou final, on a Joseph en pleine crise psychotique qui d'abord pête un câble parce qu'il galère à faire le feu, puis finalement y arrive, et se décide qu'ils le méritent pas, donc va cacher le bambou dans la forêt, et essaie d'éteindre le feu putain

https://i.imgur.com/1MBCkoZ.gif

La réaction de Marie en découvrant tout ça au conseil est tellement priceless.





Du très très lourd.
En général le premier épisode (enfin les premiers épisodes) d'une nouvelle saison sont un peu chiants, faut que ça se mette en place, mais alors la quel régal !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Amhad qui sait pas nager (mais qu'est quand même casté parce que..???), la candidate qui se fait la cheville, Sam le taré psychorigide qui va finir dans Faites Entrer l'Accusé, son coéquipier de plus de deux fois son age qui se sent menacé dans son status de mâle alpha, Inès qui va être LA caution maillot de bain de la saison (ptdr d'ailleurs d'avoir continué l'épreuve pour pouvoir faire des plans de ses fesses alors que l'équipe adverse avait abandonné), Joseph l'immense psychopathe qui va également finir dans Faites Entrer l'Accusé et qui suicide son aventure tout seul comme un grand après être monté en pression pendant 3 jours sans que personne dise rien avant de se ridiculiser devant la francophonie entière, le retour des Tehe, Claude et les autres légendes... Et j'oublie probablement des trucs


Immense début de saison !

Ah et si on pouvait éviter les spoilers tirés des images des prochains épisodes ça serait top. Où les mettre dans des tags spoilers spécifiques indiqués en tant que tels !
AH....crevé du boulot sur le canapé hier soir et tomber sur un Koh Lanta de cette qualité! TF1, ces génies du casting!


Vous avez tout résumé! C'était vraiment magique. Je crois que je n'ai jamais autant rigolé devant cette émission!


Je crois quand même que vous avez oublié
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la nana qui fait sécher ses vêtements au-dessus de la mer! et qui a peur d'un sweat au fond de l'eau! Enorme!



mais bon, à côté du reste, c'est quasi anecdotique!
Pas faux je l'avais oubliée ^^

Et j'aurais pu parler de Sam effectivement qui du gros potentiel, Inès qui a une bonne tête à claques pour le moment, bref tout ça est magique. Si des gens étaient sceptiques sur cette saison et hésitent à regarder, clairement foncez.
Citation :
Publié par Von
(...) Inès qui a une bonne tête à claques pour le moment
Perso j'aurais dis fesses à claques. Après c'est peut-être juste moi.
C'est des acteurs à qui on a donné des rôles à jouer.
Ah, on me dit que non.


Vous avez oublié de parler du "chasseur alpla de crabes" Benoît aussi. Je pense qu'il a un bon potentiel.
Quel premier épisode...
Avec tous les casting qu'il y a je comprends pas comment Amhad a pu être choisi quand on voit qu'il ne sais pas du tout nager.
En tout cas va falloir qu'il se fasse petit car si Joseph avais pas fais sa crise de pyromane, c'était lui qui sautais.
Et pareil celle qui se fais une entorse à la cheville alors que c'est une habitué des rando... Bon courage à Marie la nouvelle, car elle arrive pas dans les meilleurs conditions.

Et sam chez les jaune... Ça va finir en bain de sang à ce rythme là x).

Pour une premiere impression j'aime bien pholien. On verra par la suite.
Oui quand on parle de remplacement, la règle est en général que le dernier éliminé revient (avec un jeu individuel pour départager quand un binôme est éliminé), et si c'est avant le premier conseil, ils prennent un remplaçant qui est en attente pas trop loin (j'imagine que la prod a 2-3 remplaçants qu'ils prennent avec eux pour ce genre de cas).

Par contre quand Brahma était parti récemment, pas de remplacement car il avait jeté l'éponge volontairement.

Moi ce qui m'étonne toujours dans le casting de Koh Lanta, c'est le manque de diversité. J'ai du mal à imaginer que la prod ferait de la discrimination, donc je suppose juste que très peu de noirs et d'arabes postulent (et je parle même pas des asiatiques qui sont plus ou moins inexistants). Je suis le seul que ça choque ?
Citation :
Publié par Von
Oui quand on parle de remplacement, la règle est en général que le dernier éliminé revient (avec un jeu individuel pour départager quand un binôme est éliminé), et si c'est avant le premier conseil, ils prennent un remplaçant qui est en attente pas trop loin (j'imagine que la prod a 2-3 remplaçants qu'ils prennent avec eux pour ce genre de cas).

Par contre quand Brahma était parti récemment, pas de remplacement car il avait jeté l'éponge volontairement.

Moi ce qui m'étonne toujours dans le casting de Koh Lanta, c'est le manque de diversité. J'ai du mal à imaginer que la prod ferait de la discrimination, donc je suppose juste que très peu de noirs et d'arabes postulent (et je parle même pas des asiatiques qui sont plus ou moins inexistants). Je suis le seul que ça choque ?
Bah faut croire, que y en a pas beaucoup qui postulent, puis on s en fou des ethnies on regarde pas pour leurs couleurs
Je crois que ma période Koh Lanta est finie, je supporte plus le style lent de cette émission( 35 minutes pour former les équipes, wtf)et tout le blabla, je préfère de loin le format d'un Pékin Express.
Citation :
Publié par zempachi
Bah faut croire, que y en a pas beaucoup qui postulent, puis on s en fou des ethnies on regarde pas pour leurs couleurs
Non clairement, mais on se prive du coup de plus de variété dans les profils, et il faut bien admettre que certains reviennent à chaque fois. En plus du fait que ce serait cool de mieux refléter la diversité de la société française.

Après vu qu'il y a régulièrement des belges dans KL, et qu'on voit le reste de la francophonie souvent représenté dans les autres émissions de ce type (surtout chez M6), j'avoue que ça me ferait bien marrer qu'ils aient un québécois avec un accent bien éclaté. Enfin bref, je digresse. Là on est servi niveau personnalités loufoques.
Pour Ahmad j'ai lu une interview de Denis Brognart qui disait qu'en sélection ils faisaient des tests de natation en piscine et la Ahmad c'était pas glorieux mais ca aller il "nageait" comme quelqu'un qui nage mal mais c'était potable. Par contre une fois sur l'ile avec la houle de ouf il a paniqué et toute la prod avait eu très peur.
Citation :
Publié par Epidemie
Je crois que ma période Koh Lanta est finie, je supporte plus le style lent de cette émission( 35 minutes pour former les équipes, wtf)et tout le blabla, je préfère de loin le format d'un Pékin Express.
Koh-lanta, c'est une émission qui ne peut se regarder qu'en replay, en avançant les passages chiants.

Sinon, vous avez tout dit : superbe épisode, qui augure d'une magnifique saison.
Citation :
Publié par emK
Pour Ahmad j'ai lu une interview de Denis Brognart qui disait qu'en sélection ils faisaient des tests de natation en piscine et la Ahmad c'était pas glorieux mais ca aller il "nageait" comme quelqu'un qui nage mal mais c'était potable. Par contre une fois sur l'ile avec la houle de ouf il a paniqué et toute la prod avait eu très peur.
Et c'est à mon avis pas du tout hasard s'il se retrouve dans l'équipe de Phollien, j'imagine qu'ils ont du se dire qu'avec champion de natation avec lui, ça assurerait le coup en cas de problème, au moins au début.
Citation :
Publié par Galatium
Koh-lanta, c'est une émission qui ne peut se regarder qu'en replay, en avançant les passages chiants.
Wai clairement c'est peut être l'option que je vais choisir car je trouve qu'un bon 70% de l'émission est chiant au possible.
Citation :
Publié par Von
Moi ce qui m'étonne toujours dans le casting de Koh Lanta, c'est le manque de diversité. J'ai du mal à imaginer que la prod ferait de la discrimination, donc je suppose juste que très peu de noirs et d'arabes postulent (et je parle même pas des asiatiques qui sont plus ou moins inexistants). Je suis le seul que ça choque ?
S'agit il d'un manque de candidats crédibles provenant des "minorités", ou d'une volonté de TF1 de garder tout ça très blanc-hétéro-bien-franchouillard publique de TF1 "oblige" ? Difficile à dire.

Mais c'est vrai qu'a l'arrivée t'as l'impression qu'il faut UN arabe de service, UN black de service, idéalement un gay (qui le soit clairement mais sans être trop flamboyant non plus), quelques vieilles qui joueront le rôle de fusible (les premières éliminées si jamais y a pas de drama majeur) le cas échéant, quelques vieux beauf avec un caractère/égo ingérable, des jeunes loups, 1-2 meufs sur qui forcer les plans maillots de bain (Inès est parfaite à cet effet cette saison etc). Tu sens quand même que le casting est super cadré.

Au sujet de cette saison, et qui n'est étrangement pas relevé, c'est que TF1 a carrément décidé de constituer les équipes. Ca ajoute justement au facteur manipulation du casting je trouve. Ça permet dès la première phase de jeu et avant la réunification de s'amuser à essayer de mettre X profil avec Y profil en cherchant un résultat précis.

M'enfin ne crachons pas dans la soupe, faut le prendre pour ce que c'est à savoir un divertissement et clairement après ce premier épisode la, j'ai été divertis

Citation :
Publié par Epidemie
Wai clairement c'est peut être l'option que je vais choisir car je trouve qu'un bon 70% de l'émission est chiant au possible.
Tu devrais essayer Survivor qui justement est monté de façon beaucoup plus directe. Ca s'attarde nettement moins sur la vie du camp et ça va vraiment à l'essentiel. Personnellement c'est justement ce que j'aime pas et ce qui rend Koh Lanta meilleur pour moi, mais dans ton cas ça pourrait marcher.

Et dans tous les cas, replay effectivement. Qui a envie de se coltiner 30 min de pubs au total déjà lol.

Dernière modification par Kami80 ; 23/02/2020 à 11h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
Tu devrais essayer Survivor qui justement est monté de façon beaucoup plus directe. Ca s'attarde nettement moins sur la vie du camp et ça va vraiment à l'essentiel. Personnellement c'est justement ce que j'aime pas et ce qui rend Koh Lanta meilleur pour moi, mais dans ton cas ça pourrait marcher.

Et dans tous les cas, replay effectivement. Qui a envie de se coltiner 30 min de pubs au total déjà lol.
Après je suis pas plus fan que ça de ce genre d'émissions et je regarde peu la TV par contre Koh Lanta j'aimais bien mais il est vrai que le coté blabla/drama à deux euros où le public s'délecte du malheur des gens faisant l'émission c'est plus trop mon délire, comme j'ai dis plus haut maintenant je préfère niveau production française regarder Pékin Express qui est moins lourd à ce niveau là et beaucoup plus intéressant(parce que bon la survie sur une plage après 20 ans...).
Citation :
Publié par Kami80
Au sujet de cette saison, et qui n'est étrangement pas relevé, c'est que TF1 a carrément décidé de constituer les équipes. Ca ajoute justement au facteur manipulation du casting je trouve. Ça permet dès la première phase de jeu et avant la réunification de s'amuser à essayer de mettre X profil avec Y profil en cherchant un résultat précis.
C'est déjà arrivé plusieurs fois. Cela permet (théoriquement) d'avoir des équipes plus équilibrées, donc j'y suis assez favorable personnellement.
Citation :
Publié par Alandring
C'est déjà arrivé plusieurs fois. Cela permet (théoriquement) d'avoir des équipes plus équilibrées, donc j'y suis assez favorable personnellement.
Tant que c'est dans cette idée la c'est positif ouais. Mais faut que ça soit la seule motivation derrière le concept...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés