[Actu] Exclusivité : le MMORPG New World dévoile sa refonte

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Publié par Vhailör
C est complètement con ce que tu dis. Le pvp sur un mmo, c'est pas jouer à un fps, un moba ou dans une arène. Tu oublis et la notion de persistance, et la notion de diplomatie propre à un mmo et rien que ça fait que ce fameux "pvp" sur ces autres jeux ne peut pas reproduire ce qu'un mmo propose. Mais bon, réduire le pvp sur un mmo a la caricature du type bas-du-front sociopathe qui veut frag, ça veut juste dire que t'as rien compris et que t'arrives pas à suivre.
En plus, le pvp est justement un des facteurs majeurs de cette coopération entre joueur que tu sembles porter aux nues tandis que le coté safe pousse au contraire les gens à l'autisme. Parce que quand t'es pas trop con et que t'as envie de profiter d'un jeu comme ça, ben tu montes des groupes, tu rejoins un clan et t'arrêtes d'être une victime. Alors oui, un mmopvp, c'est plus niche qu'un mmo tout public qu'on consomme comme un kleenex, c'est une certitude. Mais bon, EvE online comme L2 suffisent à montrer qu'il y a un public pour ça.
Les devs, ils ont jamais eu envie de faire plaisir aux joueurs ici, ils ont pas envie de sortir un bon jeu, ils ont pas envie de protéger les gens pour leur proposer une super expérience. Ils ont juste envie de vendre un maximum de boite et ils s'en branlent totalement que leur jeu ait une durée de vie d'un an. C'est quand même pas la première fois qu'on voit un de ces fameux mmo ultime où au final on s'emmerde quand on y joue.

T'es pas un joueur pvp mon gars, t'as plus le profil d'un consommateur.
Prend les choses comme tu veux, refuser la realité c'est ton choix.
Continue a errer de MMO en MMO en priant que le messie arrive sans jamais le toucher du doigt en insultant toute la planete qui veut pas jouer ton PVP
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Publié par Agedam
Prend les choses comme tu veux, refuser la realité c'est ton choix.
Continue a errer de MMO en MMO en priant que le messie arrive sans jamais le toucher du doigt en insultant toute la planete qui veut pas jouer ton PVP
Pve-boys spotted les mec, ignorez le ^^
Citation :
Publié par mounsy
Pve-boys spotted les mec, ignorez le ^^
Il a raison ou plutôt, il a des arguments.
Tout joueur à sa place sur un MMO, quelque soit sa façon d'y jouer, même full PvE solo.
Et leur cracher dessus soit disant car c'est de leur faute si les MMO sont nazes, je crois que vous n'avez pas très bien compris où se situait le problème.
Ho je crache pas sur les PvE boyz. A mon sens, il faut de tout pour un mmo sympas, des joueurs pve, pvp, pk, rp, des gros clans, des petits clans, ect. En revanche, le gars qui vient sur un mmo doté d'un game design qu'il abhorre spécifiquement, qu'il soit PvE ou PvP, je trouve ça infiniment con. Parce que le pire, c'est qu'on les retrouve sur tous les mmo qui veulent proposer du pvp open world. C'est aussi con que le mec qui chiale sur Age of Empire parce qu'il peut pas faire sa petite ville tranquille façon sim city sur un FFA à 8 joueurs. C'est dingue le nombre de mmo qui se voulait pvp et qui finissent castrés pour attirer le plus grand nombre possible et le plus insupportable la dedans, c'est que ça reste même pas dessus. Si encore ces braves cessaient de nous emmerder et kiffaient leur mmo dans leur coin, on pourrait espérer voir de la variété sur le marché. Mais non, ces braves gens jump de mmo en mmo encore et encore. Et les boites qui pondent ces mmos sont pas stupides, elles prennent l'argent et basta, elles ont bien compris comment soutirer leur fric.

Comme je disais, New World m'interessait pas vraiment à la base et j'en attendais rien. Pour être honnête, je suis plus de mmo depuis quelque chose comme 3 4 ans. Mais le truc qui m'interpelle, c'est le fait qu'on a encore un jeu qui fait un 180° sur son game design pour faire racker le plus grand nombre dans le plus grand des calmes. Après Archeage, BDO et surement d'autres dont j'ignore l'existence, c'est NW, un jeu qui a fait spécifiquement sa promo sur un game design pvp sans compromis. Et pas besoin d'être irma pour savoir que d'ici quelques mois, on retrouvera les mêmes spécialistes de la chiale sur le prochain mmo un peu sympas à vouloir proposer autres chose que du wow.

@Agedam : La réalité, c est un constat : y a plus de mmo pvp. Après tu balances ton paquet de conneries qui serait la cause de ce constat, et il faut bien quelqu'un pour te dire que c'est complètement de la merde.

Dernière modification par Vhailör ; 22/02/2020 à 21h56.
Oui enfin, tu restes dans l'idée que le souci viens des joueurs.
Il y aura tjrs moyen de ratisser large et ce n'est pas unique aux MMO. Donc dire que c'est mâlin de la part d'un éditeur de le faire, c'est totalement contreproductif.
Des bons MMO, fait par des boites qui se respectent, ça existe. Genre Eve Online, full PvP, full Loot, serveur unique, alliances, traîtrise, coup d'état, prise de territoire etc.. tout ce qui fait le bonheur d'un vrai bonhomme fan de pvp y est, pourquoi vous n'y jouez pas ? Vous avez peur ?
Je respecte EvE Online mais je suis vieux jeu : j'ai envie de jouer un perso et je suis pas fan du gameplay. Le jeu serait med fan et plus standard dans le gameplay, je serai evidemment dessus mais bon, tant pis.
Et ouais, il y a un moment, c'est la faute des joueurs. Ce sont eux qui achètent et qui confortent les boites dans leur choix hein. Si pour les boites en question, c'est rentable, ben on peut critiquer autant qu'on veut de profiter de la crédulité des gens, ça reste que personne les a forcer un flingue sur la tempe à l'acheter et à y jouer. Les mecs te refourguent une daube à prix d'or, ils auraient tort de se priver vu que ça marche.
Non, ça m'interesse plus là. Comme je disais, j en attendais rien. Avec quelques AvL, on gardait un oeil au cas ou mais j y croyais pas de toutes façons. Y a que le débat sur le pvp qui me fait lurker le forum ici parce que c'est un cancer qui se généralise ça.
Seiei comment avez vous accédé a la bataille de fort ?
Il faut le rejoindre dans la version de l'open, un endroit particulier, vous vous êtes fait TP depuis n'importe ou à l'heure dite ?

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Ok merci.

J'ai l'impression que les factions sont juste la pour faire genre et ratisser large sans réel intérêt à cause du tag PvP. :/

Dernière modification par SNIPERtusog ; 22/02/2020 à 22h53.
Des MMO full pvp full loot, comme vous semblez le vouloir, au niveau fantastique, j'en ai connu qu'un seul. Darkfall. Et il a pas fait long feu :/
Elle était ou cette immense communauté de joueurs PVP hardcore pour faire fleurir leur jeu ?

Il y a plein d'études réalisées en amont de la production d'un MMO, faut juste comprendre que s'il n'y a plus de MMO PVP hardcore, c'est que le public ne suit pas. Ni au début, encore moins sur la durée. Et quand tu produis un jeu AAA, t'as intéret à avoir un public sur la durée.

C'est ca que je ne comprends pas... les joueurs PVP hardcore crient au scandale par rapport à New World et ils prétendent qu'ils sont terriblement nombreux dans le cas. OK. Pourquoi aucune boite ne prend la décision de faire un réel jeu pour ce public, après étude de marché ?

Le fait de gueuler fort n'est pas représentatif de la majorité non plus, hein.

Tout le monde parle avec passion de EVE (moi y compris, un de mes 3 MMO préférés) mais au final, si la communauté est très fidèle dessus, ca ne concerne qu'un infime pourcentage de joueurs en MMO PVP qui tournent, contre des mastodontes comme FF14 ou WoW qui brassent 50x plus de joueurs réguliers :/

Les faits sont là, le MMO PVP n'est PAS vendeur et ne constituera plus jamais qu'une niche dans un domaine du jeu vidéo qui est déjà lui-même une niche.

@SNIPERtusog : alors, ouais, on se TP. Mon perso était en ville à la base (un perso préconstruit niveau max) et on a été TP dans l'enceinte du fort. Entre les 2, il y a 2/3km.
Citation :
Publié par Seiei

Tout le monde parle avec passion de EVE (moi y compris, un de mes 3 MMO préférés) mais au final, si la communauté est très fidèle dessus, ca ne concerne qu'un infime pourcentage de joueurs en MMO PVP qui tournent, contre des mastodontes comme FF14 ou WoW qui brassent 50x plus de joueurs réguliers :/
La même, Eve est dans mon Top 3 alors que je suis un très gros joueur PvE. Oui oui. Et que je suis fan d'Heroic Fantasy.

Mais en vrai, les gros joueurs pvp la, testez le, faites vous violence, vous serez surpris.
Citation :
Publié par Seiei
Des MMO full pvp full loot, comme vous semblez le vouloir, au niveau fantastique, j'en ai connu qu'un seul. Darkfall. Et il a pas fait long feu :/
Elle était ou cette immense communauté de joueurs PVP hardcore pour faire fleurir leur jeu ?

Il y a plein d'études réalisées en amont de la production d'un MMO, faut juste comprendre que s'il n'y a plus de MMO PVP hardcore, c'est que le public ne suit pas. Ni au début, encore moins sur la durée. Et quand tu produis un jeu AAA, t'as intéret à avoir un public sur la durée.

C'est ca que je ne comprends pas... les joueurs PVP hardcore crient au scandale par rapport à New World et ils prétendent qu'ils sont terriblement nombreux dans le cas. OK. Pourquoi aucune boite ne prend la décision de faire un réel jeu pour ce public, après étude de marché ?

Le fait de gueuler fort n'est pas représentatif de la majorité non plus, hein.

Tout le monde parle avec passion de EVE (moi y compris, un de mes 3 MMO préférés) mais au final, si la communauté est très fidèle dessus, ca ne concerne qu'un infime pourcentage de joueurs en MMO PVP qui tournent, contre des mastodontes comme FF14 ou WoW qui brassent 50x plus de joueurs réguliers :/

Les faits sont là, le MMO PVP n'est PAS vendeur et ne constituera plus jamais qu'une niche dans un domaine du jeu vidéo qui est déjà lui-même une niche.

@SNIPERtusog : alors, ouais, on se TP. Mon perso était en ville à la base (un perso préconstruit niveau max) et on a été TP dans l'enceinte du fort. Entre les 2, il y a 2/3km.
Heu, je suis pas du tout fan du mmo full loot en survival moi, n’exagérons rien et je pense pas qu'il y ait beaucoup d'adepte de ce concept foireux ici. Je trouve même que c'est une idée à la con, tout aussi problématique que le tag pvp ou la permadeath comme certains champions le préconisait à l'époque de wow. Si ça loot même pas du tout, c'est pas un problème à mes yeux. Dans L2, pour potentiellement drop du stuff à la mort, il fallait soit être un pk, soit se faire tuer par un mob. Il faut des pénalités à la mort pour que ça ait du sens, mais sinon on est pas non plus là pour souffrir. En vrai, j'ai l'impression qu'on se comprend mal sur ce qu'on recherche quand on parle de pvp. J ai pas envie de carrotte et de récompense, d'incitation, de rang et autres joyeusetés. Pour moi, le pvp est un outil politique a la disposition des joueurs. Ta party pex et une autre party veut squat ton spot d'xp? Tu pvp pour défendre ton spot. T'as un clan qui te casse les couilles? Tu lances une war et tu les gank pour les amener à négocier selon tes termes. Tu veux le controle d'une zone? La même, tu ganks avec ton clan et tu en prends le controle de facto. Ce ne sont que des exemples mais le mode full loot, je sais pas comment des gens ont pu penser que c'était une riche idée.

Ensuite des bons mmo pvp, il y en a pas beaucoup, mes chers. J ai vu que ça en citait mais Rust comme Darkfall, même combat, ce sont des daubes. Ils ont fait des erreurs et ils se sont plantés. Le soucis, c'est qu'il suffit de changer un truc et paf, t'as un mmo pvp prometteur qui devient un mmo merdique. L'équilibre, il tient a pas grand chose. Mais le truc, c'est qu'un mmo solide, ça a pas une durée de vie de 3 mois. EvE online, c'est que quelques centaines de milliers de pekin, mais ça fait bien 10 ans qu'il tourne avec. On parle d'un mmo space opera avec une interface imbittable et ou tu joues un vaisseau. Donc t'as raison, le mmo "pvp", c'est un marché de niche mais il existe et concrètement, il y a de quoi faire si on veut sortir un jeu. Et je sais même pas pourquoi on s'evertue à parler de mmopvp parce qu'en vrai, c'est juste un mmo complet. Mais maintenant faut se placer du point de vue de l'éditeur et là, il y a pas photo : c'est foutrement plus rentable de produire un sous-jeu tout public que les gens vont acheter en masse comme des lemmings avant de le lâcher presque aussi vite et pour les investisseurs, c'est le seul truc qui importe.

@Thana Khan : Je sais bien. EvE online est pour moi le seul vrai mmo sur le marché. Mais bon, j arrive pas a accrocher au délire. Tant pis, je reste sur Street Fighter.
L'un des points forts qu'avaient les mmorpg par rapport aux autres jeux niveau pvp c'était le fait d'avoir un personnage qui disparaissait pas et toute la partie optimisation gear toussa propre à ce style de jeux mais c'est fini maintenant ça les éditeurs de BR notamment ont incorporé ça à leurs jeux et du coup ça donne encore moins envies aux jeunes d'aller pvp sur les mmorpg. Et j'parle même pas des jeux comme escape from tarkov proposant tout les avantages du pvp mmorpg sans les contraintes.

Le pvp sur un mmorpg il lui reste quoi comme chose à proposer qu'on a pas ailleurs? Du pvp massif dans un openworld? On a rien vu depuis 15 ans qui a pu tenir plus de quelques mois.

Citation :
Ensuite des bons mmo pvp, il y en a pas beaucoup, mes chers. J ai vu que ça en citait mais Rust comme Darkfall, même combat, ce sont des daubes. Ils ont fait des erreurs et ils se sont plantés. Le soucis, c'est qu'il suffit de changer un truc et paf, t'as un mmo pvp prometteur qui devient un mmo merdique. L'équilibre, il tient a pas grand chose. Mais le truc, c'est qu'un mmo solide, ça a pas une durée de vie de 3 mois. EvE online, c'est que quelques centaines de milliers de pekin, mais ça fait bien 10 ans qu'il tourne avec. On parle d'un mmo space opera avec une interface imbittable et ou tu joues un vaisseau. Donc t'as raison, le mmo "pvp", c'est un marché de niche mais il existe et concrètement, il y a de quoi faire si on veut sortir un jeu. Et je sais même pas pourquoi on s'evertue à parler de mmopvp parce qu'en vrai, c'est juste un mmo complet. Mais maintenant faut se placer du point de vue de l'éditeur et là, il y a pas photo : c'est foutrement plus rentable de produire un sous-jeu tout public que les gens vont acheter en masse comme des lemmings avant de le lâcher presque aussi vite et pour les investisseurs, c'est le seul truc qui importe.
J'me demande comment tu arrives à mettre Rust, Darkfall et EvE dans un même post et visiblement en les comparant, faut faire la distinction entre mmo et mmorpg, c'est important.

Citation :
Des MMO full pvp full loot, comme vous semblez le vouloir, au niveau fantastique, j'en ai connu qu'un seul. Darkfall. Et il a pas fait long feu :/

Elle était ou cette immense communauté de joueurs PVP hardcore pour faire fleurir leur jeu ?
Non mais personne veut ça sur un mmorpg ^^surtout avec la commu vieillissante sur les mmorpg et qui n'a pas envie de perdre 1 mois de farm en 30 minutes de jeu après son taff, sur JoL on a les mêmes nostalgiques depuis 10 ans répétant les mêmes choses en boucle mais ils sont représentatif de que dalle. Les gens qui veulent du pvp hardcore ne sont plus sur les mmorpg depuis bien longtemps et ces gens là veulent certainement pas retourner sur un mmorpg proposant un gamedesign obsolète.

Dernière modification par Epidemie ; 23/02/2020 à 01h04.
Citation :
Publié par Vhailör
Ensuite des bons mmo pvp, il y en a pas beaucoup, mes chers. J ai vu que ça en citait mais Rust comme Darkfall, même combat, ce sont des daubes. Ils ont fait des erreurs et ils se sont plantés.
Rust planté ? Il reste dans le top 30 des jeux les plus regardé sur twitch depuis des années ... dire qu'il se soit planté est un grand mot.

Sinon je pense vraiment pas que leurs objectifs c'est que plein de monde achète leur jeu et qu'ils le quittent au bout d'un mois, c'est Amazon qui se lance dans la création de jeu vidéo ... Je pense plutôt qu'ils veulent faire leur preuve sinon ils savent très bien que la boite va prendre un sale retour de bâton de la communauté.

Je pense qu'ils essayent surtout de faire un jeu beau, immersif et ouvert a un grand public.
Sinon @Seiei pour en revenir à des choses plus pragmatiques, les 3 attaques spéciales utilisable avec A, R et F sont elles 3 à choisir parmi un nombre plus grand de coups spéciaux ou chaque arme a juste 3 attaques spéciales ?
et à quoi sert les raccourcis 1 2 3 4 5 ... changement d'arme ?
De ce que je lis sur les derniers posts, on dirait qu'il existe une nostalgie du PVP (à la sauce DAOC par exemple).

Au delà du fait de parler de MMO PVP, etc.. je crois surtout qu'il faut prendre conscience que le PVP, la consommation de PVP en lui même à évoluer et à bien changer (ce que tends à dire certains de vos commentaires).

J'irai même jusqu’à dire, que le comportement toxique de beaucoup de joueurs PVP moderne/actuel (rayer la mention inutile), avec le détournement de regard de certains développeurs qui n'ont jamais chercher à trancher vis à vis de telle pratique ou non, ont finit par dégoûter la masse de l'Open PVP.

Aujourd'hui, et même si j'aime encore beaucoup le PVP sauvage, avoir un PVP contrôlé, malgré le manque de liberté qu'il implique, et à mon sens, le meilleur choix possible pour contenter tout le monde... (RIP DAOC avant les Buffbots...)

PS : La taille de la map joue aussi une grande importance sur l'appréciation de l'Open PVP ou pas. Au risque de me répéter, pour moi, le système à la DAOC était juste "parfait", ante buffbots.

Dernière modification par Tak Wyvern ; 23/02/2020 à 01h36.
Citation :
Publié par Epidemie
J'me demande comment tu arrives à mettre Rust, Darkfall et EvE dans un même post et visiblement en les comparant, faut faire la distinction entre mmo et mmorpg, c'est important.
Parce qu'ils ont été cité comme des références par des bougres sur ce thread, c'est tout. Perso, je les trouve bien bidons mais quelques uns ont l'air de penser que c'est ça un vrai mmo pvp.
Citation :
Publié par Vhailör
Parce qu'ils ont été cité comme des références par des bougres sur ce thread, c'est tout. Perso, je les trouve bien bidons mais quelques uns ont l'air de penser que c'est ça un vrai mmo pvp.
Non, pour ma part je ne le cite que c'est parce que c'est le seul dont je me rappelle (hors EVE). J'y ai joué 2 mois, mais la communauté était vraiment naze :/

Ce que je souligne c'est que, malheureusement, le genre PVP "intense" dans un MMO est un public très restreint dans un genre déjà très restreint et que par extension réaliser un AAA dans ces conditions, c'est impossible.

L'idéal est pour moi une formule d'évolution PVE avec un open PVP mais punitif (pas sans conséquence vraiment importante pour le "tueur" qui se ferait rappeler à l'ordre) avec une finalité PVP de masse ou RvR, et du PVE HL pour varier les plaisir aussi. (mieux, des donjons PVE HL ouverts en PVP j'adorais les catacombes de DAOC).

Un mix d'Age of Conan avec une finalité DAOC
Seiei pour les actions spécial, tu ne sais pas me répondre ? ( Voir message précédent)

Rust n'est clairement pas un mmo, mais il est clairement une source d'inspiration de la base de New World il y a un an.
Citation :
Publié par Seiei
Des MMO full pvp full loot, comme vous semblez le vouloir, au niveau fantastique, j'en ai connu qu'un seul. Darkfall. Et il a pas fait long feu :/
Elle était ou cette immense communauté de joueurs PVP hardcore pour faire fleurir leur jeu ?

Il y a plein d'études réalisées en amont de la production d'un MMO, faut juste comprendre que s'il n'y a plus de MMO PVP hardcore, c'est que le public ne suit pas. Ni au début, encore moins sur la durée. Et quand tu produis un jeu AAA, t'as intéret à avoir un public sur la durée.

C'est ca que je ne comprends pas... les joueurs PVP hardcore crient au scandale par rapport à New World et ils prétendent qu'ils sont terriblement nombreux dans le cas. OK. Pourquoi aucune boite ne prend la décision de faire un réel jeu pour ce public, après étude de marché ?

Le fait de gueuler fort n'est pas représentatif de la majorité non plus, hein.
Pour un peu te rejoindre , je vais citer Age Of conan le jeu où j'ai passé le plus de temps, 4 ans et sans jouer une seconde à un autre jeux.
De plus je suis resté fidèle au serveur Stygia pendant les 4 ans .


SERVEUR AOC : 2008 USA 24 serveurs opérationnels ------ --- EU 25 serveurs opérationnels problèmes des langues
2009 USA 6 serveurs opérationnels ------ --- EU 12 serveurs opérationnels problèmes des langues


Un certain FORUM 19 mai 2008 "chut je dirais pas lequel"
Sujet : Serveur PVP et PVE une question.
fabiano_MP
19 mai 2008 à 21:11:27
Bonsoir,
Je me demandais si dans un serveur PVP on pouvais faire la même chose que dans un serveur PVE? Quel est la différence entre les deux à part le fait qu'on ne puisse pas se battre sur les serveurs PVE?

Merci.

à cette question en 2008 nous retrouvons pratiquement le même débat sur ce post en 2020 12 ans après bizarre non ?
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11 Mai 2010 Rise of the Godslayer est la première grosse extension Age Of Conan



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Juin 2011 Funcom annonce des nouveaux serveurs avec de nouvelles règles PvP

Lien de l'article

en gros voici la traduction avec google

Nous
voulons depuis longtemps offrir une expérience PvP plus «old school» à nos joueurs,
nous allons donc bientôt introduire un tout nouvel ensemble de règles de serveur!
Sur ces champs de bataille, votre réputation et votre compétence signifieront quelque chose, et pour survivre, vous devrez garder votre esprit
et vous faire de bons amis. Il sera, en effet, sans compromis intentionnel.


en savoir plus sur le nouveau jeu de règles Blood and Glory sur MMORPG.com

Les spécificités de l'ensemble de règles sont les suivantes:

Ce sera un serveur de nouveau départ, aucun transfert.
Vous ne serez autorisé qu'un seul caractère sur ce serveur.
Votre réputation signifiera quelque chose sur ce serveur!
Il n'y aura pas de gardes sur ce serveur.
Votre seule protection contre les autres joueurs sera vos alliés et vos propres esprits et compétences.
Aucun niveau hors ligne ne sera utilisable, tous les niveaux doivent être gagnés à la dure!
La fonction Shrines of Bori est désactivée sur ce serveur, donc les équipes ne peuvent pas permettre à leurs amis de progresser sous leur protection comme ils le peuvent sur les serveurs réguliers.
Les rendements décroissants ont été légèrement ajustés, ce qui permet d'augmenter le nombre d'expéditions de PVP sur ce serveur.
Il y aura une option pour les matchs de mini-jeu par équipe contre équipe grâce à une nouvelle option de file d'attente conçue pour permettre aux équipes organisées de se mesurer à d'autres équipes organisées pour se vanter.
Le PVP est à nouveau ouvert dans l'île de White Sands et les Underhalls, de sorte que l'expérience PVP existe également dans certaines des zones de départ.
Il y aura une forme limitée de pillage des joueurs. Un objet aléatoire non-No Drop de votre inventaire sera laissé comme butin lorsque vous mourrez à un autre joueur. Il y aura également des objets «générés» que les joueurs laisseront tomber, tout comme vous le voyez en tuant un PNJ.
Les récompenses précédentes de Battlekeep seront ajustées.

Blood and glory est né



Le 12 mai 2016, Rage et Fury fusionneront.

Tous les personnages actifs qui se sont connectés sur Rage depuis le 1er janvier 2016 seront transférés sur Fury, le serveur JcJ d'Age of Conan. Afin de préparer ce transfert, veuillez noter que le pillage JcJ est d'ores et déjà désactivé sur Rage.
Citation :
Publié par Seiei
Non, pour ma part je ne le cite que c'est parce que c'est le seul dont je me rappelle (hors EVE). J'y ai joué 2 mois, mais la communauté était vraiment naze :/

Ce que je souligne c'est que, malheureusement, le genre PVP "intense" dans un MMO est un public très restreint dans un genre déjà très restreint et que par extension réaliser un AAA dans ces conditions, c'est impossible.

L'idéal est pour moi une formule d'évolution PVE avec un open PVP mais punitif (pas sans conséquence vraiment importante pour le "tueur" qui se ferait rappeler à l'ordre) avec une finalité PVP de masse ou RvR, et du PVE HL pour varier les plaisir aussi. (mieux, des donjons PVE HL ouverts en PVP j'adorais les catacombes de DAOC).

Un mix d'Age of Conan avec une finalité DAOC
Ben, je suis d'accord avec ça. Pour moi, les meilleurs mmo "pvp", ce sont surtout des mmo avec un gros pve non instancié à l'exception de quelques gros gros boss et 0 carottes pvp ou pratiquement. Du Lineage 2 quoi. A part les chateaux (qui sont quand meme une belle carotte mais c'est une fois toutes les deux semaines.) il y a aucune incitation à pvp sur un jeu comme ça.
Citation :
Publié par Zgan
Sinon @Seiei pour en revenir à des choses plus pragmatiques, les 3 attaques spéciales utilisable avec A, R et F sont elles 3 à choisir parmi un nombre plus grand de coups spéciaux ou chaque arme a juste 3 attaques spéciales ?
et à quoi sert les raccourcis 1 2 3 4 5 ... changement d'arme ?
Scuse, j'avais pas percuté.

1 2 et 3 c'était pour les armes. 4/5 je ne sais plus de mémoire.
Citation :
Publié par mounsy
Pas besoin de le voir tourner pour comprendre que le pvp de NW pue du culs hein...excuse moi quoi.
Un joueur pvp(ou mmo tout court) irais faire quoi sur NW, qu'est squi le différencie des autres mmo, qu'est squ'il fais de mieux niveau pvp ou meme pve, qu'elle est le but du EG, finalement pourquoi jouer a NW, un mmo qui n'a pas assumer squ'il était de base, un mmo fondé sur des bases de survival full loot que tu transformes du jour au lendemain en mmo pve...

Car oui le tag pvp et les instances de capture de fort moisie n'en font pas un mmo pvp comme tu le dit si bien dans ton article mec...a croire que tu débarques dans le monde du mmo, c'est fou ça, je ne te critique pas pour ton article (ou même le fait que je soupçonne une once de fanboyisme...) au contraire je t'en remercie car tu ne fais que renforcer mon sentiment de départ.

Certes il y'a un bel enrobage mais au dela de ces graphismes on sais d'avance que la coquille est bien vide...
Comme tous les MMO. Là, où avant on pouvait tenir des joueurs aux bash et farm, ou pvp sauvage (entendre harcèlement), aujourdh'ui le modèle MMORPG ne réponds plus à l'attente du joueur de 2020.
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