[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Punaise la passe est a hauteur la ... jamais il y a en avant, sinon 90% de toutes les passes sont en avant dans ce cas-là.....
Et j'ai pas vu ce dont tu parles mais app5il y avait qqchose.....
Ho cet essai en puissance après la touche!!!!!
17-6 c'est bon ca...
J'ai l'impression que sur la passe Galloise après le coup de pieds est du même acabit que celle où on se prend l'rn avant....

1 je vois pas comment la touche est jugée droit
2 la pénalité sur Aldritt semble vraiment pas justifiée....

Dernière modification par adokhyel ; 22/02/2020 à 18h32.
Message supprimé par son auteur.
Il y en a beaucoup qui ne me semblent pas justifiées de pénalités...

Par contre Thomas j'ai une mini crise cardiaque dès qu'il doit défendre, c'est horrible.
Belle séquence défensive en infériorité.
Après l'Angleterre , les Gallois goûtent aussi à notre défense

Héroique cette fin de première mi-temps, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir

C'est beau !!
Message supprimé par son auteur.
He ben ntamack il est vraiment terrible !!! Dommage sur le coup de pieds qui offre la possibilité aux Gallois de venir dans notre camp et de marquer leur essai. Mais sur tout le rest6il est vraiment extraordinaire !!

Il va falloir le sortir Thomas, c'est clair que les Gallois jouent sur lui parce qu'ils savent qu'il est pas au niveau des autres

Dernière modification par adokhyel ; 22/02/2020 à 19h20.
Message supprimé par son auteur.
Par contre cette dernière mêlée.....on les a explosés !!!!
Dommage qu'ils aient pas remontre les mêlées pour voir précisément ce qui s'est passé

Punaise mais toutes leurs passes sont au moins autant en arrière que celle où on s'est pris l'en avant en 1ere mi temps....

Dernière modification par adokhyel ; 22/02/2020 à 19h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par adokhyel
Ils l'ont fait !!!!!!!
Ils ont été juste énormes !!!!!!!
Et les Gallois un peu mauvais perdants sur le coup !!!!!
Les anglo-saxons sont toujours mauvais perdant.
Ca leur apprendra a traiter les français de tricheurs avant le match.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant vibré pour l'EDF !
Ca fait du bien !!!

Par contre je ne comprends toujours pas le second essai Gallois, entre le fait qu'il laisse tomber le ballon, et qu'on a 2 Français qui mettent les mains dessous...
Ou alors j'ai raté un détail?
Haha Galthier tombe bien sur l'arbitrage du coup

@Dessus : tu rajoutes Ntamack qui prend un coup de genou qui le coupe pour la fin du match sur l'action de l'essai, c'était un peu la totale.
Enorme match des Français !! Ce grattage à la fin huhu , c'est bon tout ça !!

On s'ouvre les portes pour aller le chercher ce grand chelem !!

Le Placage offensif de Romain Taofifenua qui ensuite se jette sur le ballon dans la foulée, reflète bien l'esprit de cette EDF, des morts de faim sur chaque ballon.

Chapeau les gars, ils fallaient aller la chercher cette victoire, vous avez été des GRANDS aujourd'hui !!

Dernière modification par Poulpiot ; 22/02/2020 à 20h15.
Citation :
Publié par Tchrek
@Dessus : tu rajoutes Ntamack qui prend un coup de genou qui le coupe pour la fin du match sur l'action de l'essai, c'était un peu la totale.
Ca reste moins crade comme attentat que celui de l'anglais sur Ollivon il y a 3 semaines...

Et sur le deuxième essai, l'arbitre ne demande pas le contrôle du toucher au sol (pour lui il y est) mais seulement si Biggar dégueule le ballon avant d'aplatir (ce qu'il fait quand même plus ou moins mais de façon pas suffisamment évidente: Bouthier lui pousse des mains et il le récupère dans la chute). S'il y avait eu à arbitrer le toucher au sol, il n'y aurait pas eu essai, on ne voit le ballon en contact avec le sol à aucun moment
Citation :
Publié par adokhyel
Par contre cette dernière mêlée.....on les a explosés !!!!
Dommage qu'ils aient pas remontre les mêlées pour voir précisément ce qui s'est passé
C'est le truc le plus mal expliqué de tout le rugby ça. En tout cas à la TV française. Ca fait 20 ans que je regarde régulièrement du rugby et j'ai jamais entendu les commentateurs expliquer la règle correctement ni les décisions de l'arbitre (ce qui fait que j'ai toujours pas compris).
T'as une mêlée qui tombe, les mecs qui disent "ah elle est écroulée, bien sûr c'est bidule qui est sanctionné"… et puis voilà. Je sais même pas quels sont censés être les critères de responsabilité.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés