Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
Très déçus par le character design de Dragon quest, il n'a rien a voir avec l’univers d'Akira Toriyama.
La DA est proche de celle du manga, non ?
Citation :
Publié par Galatium
La DA est proche de celle du manga, non ?
je ne sais pas, mais je voulais tellement des images de l'univers de dragon quest par toriyama. Le film et l’animation sont bien, c'est le style qui me gêne.
Très cool le dragon quest j'ai passé un bon moment, l'animation est propre et vraiment belle par moment, par contre l'histoire rush pas mal mais au final ça se justifie bien.
Une bonne suprise.
Citation :
Publié par Airman
(Par exemple j'essaye de voir le remake de robocop mais j’obtiens que des "Holas n'y va pas lol" )
Robocop c'est un film qui peut se lire au deuxième, voir au troisième degré. C'est un film Pop Corn avec une patte très originale, mais c'est aussi une réflexion politique (la prise de pouvoir du secteur privé sur le public) et philosophique (le transhumanisme). on peut meme y voir une critique marxiste de la société : L'aliénation ultime, puisque l'homme devient la machine.

Le remake c'est juste un film pop corn premier degré sans meme la patte originale de Verhoeven. Je te dis pas la lose …
Niveau profondeur le premier c'est la mer, le second une flaque d'eau.
N’exagérons rien , l'original utilise l'humour pour en faire une satire alors que le nouveau est plus sérieux. Mais satire ne veut pas dire génie pour autant , c'est un style qui permet plus facilement d'avoir de la profondeur que lorsque c'est sérieux .
Y a rien a exagerer, le 1er robocop etait une critique acerbe du capitalisme et des pouvoir publics vendus a des interets privés sur fond de transhumanisme, c'est exactement ce que fait verhoven.
C'est recurrent dans ses films, starship trooper est tres anti militariste par exemple, alors qu'il a été vendu comme le contraire aux studios pour justement le financer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Y a rien a exagerer, le 1er robocop etait une critique acerbe du capitalisme et des pouvoir publics vendus a des interets privés sur fond de transhumanisme, c'est exactement ce que fait verhoven.
C'est recurrent dans ses films, starship trooper est tres anti militariste par exemple, alors qu'il a été vendu comme le contraire aux studios pour justement le financer.
Tout à fait Verhoeven s'est clairement payé la tete des studios, le second degré est lisible seulement on a 2 sous de culture gé. Mais quand tu les as, tu hallucines sur comment il a réussi à caser ça dans ses films

Ou alors les mecs ne voulait pas le contrarier et se sont dit que le public ne remarquerait rien. Ce qui aux USA n'est pas un mauvais calcul.

Et puis un truc aussi du premier, c'est la BO de B.Poledouris. Si tu avais un doute sur le message marxiste le style industriel krypto soviétique de la musique te les enlèveras.
Bo exceptionnelle !
Refaire le même film n'a pas d’intérêt, si l original est réputée pour sa réflexion sur la sécurité paranoïaque d'un pays et son ultra-violence visuelle, le nouveau s'interroge sur la manière dont un être humain doit tenter de rester lui-même, face à sa nouvelle condition de machine.
Non dans le premier l’interrogation ne va pas aussi loin (il y a quand même 25 ans d’écart entre les 2, on a bien avancé au niveau informatique ) , dans le nouveau on arrive a donner l'illusion a la partie organique de prendre elle-même les décisions par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Narcos: Mexique saison 2 où l'art et la manière de rendre stylés des obèses moustachus et tellement énorme la fraude aux élections présidentielles mexicaines de 1988.
Je sais pas si c'est tout récent mais en comédies françaises un sacré choix a été ajouté. Vraiment un large choix de comédies françaises, de bons films qu'on aime voir / revoir nous franchouilles (genre tous les films des inconnus, la cité de la peur, rrrr, et plein d'autres gros titres fr).
Parmi plein de bons films je vous conseille le film "les acteurs" qui à mon avis est tout à fait exceptionnel en films français relativement récent (bon 20 ans...). Je pourrais écrire une dissertation à ce sujet mais j'espère juste que d'autres que moi fourniront une bonne introduction. Ce film est tout simplement magnifique avec des acteurs qui interprètent leur rôle "pseudo irl" c'est vraiment bon de chez bon.
Bon, je viens de mater le final de "The Good Place", et je suis triste...car c'est fini.

Franchement, j'ai vraiment adoré cette série assez décalée, je ne lui trouve que très peu de défauts.

Et pour une fois, la fin ne me laisse pas trop dans le WTF.

Je continue OITNB avec madame le soir, et je pense commencer (avec de nouveau 3 guerres de retard) Big Bang Theory. J'ai juste maté quelques épisodes comme ca à la volée quand elle était diffusée sur les chaînes publiques, j'espère que l'ensemble de la série est aussi bien foutu que le peu que j'en ai vu.
J'ai commandé à regarder "Intimidation" qui est sortie ce mois-ci, adaptée d'un roman de Harlan Coben, et bien après 2 épisodes ça n'a pas l'air mauvais du tout. C'est style thriller / enquête, avec un cast que je trouve plutôt bon, ça joue bien, y a du cliffhanger, des petites touches d'humour sympa, bref je ne pense pas que ça sera la série de l'année mais ça se regarde vraiment bien.

Citation :
Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque "The Stranger" dévoile un secret choquant au sujet de la femme d'Adam.
Citation :
Publié par Veapaq
je pense commencer (avec de nouveau 3 guerres de retard) Big Bang Theory. J'ai juste maté quelques épisodes comme ca à la volée quand elle était diffusée sur les chaînes publiques, j'espère que l'ensemble de la série est aussi bien foutu que le peu que j'en ai vu.
TBBT ça peut lasser au bout d'un moment, surtout que ça devient vite "The Sheldon show" et les rires que j'avais lors des premières saisons sont devenus des demi-sourires avec l'avancement de la série.
Narcos Mexico Saison 2 : C'est toujours sympa et bien réalisé, mais j'ai pas trouvé qu'il y avait cette montée en tension au fil de la saison comme dans les saisons précédentes. C'est peut être lié à la disparition de Raffa ou Netto qui étaient des personnages intéressants et pas très bien remplacés dans cette saison. Ou juste que par lassitude du format je deviens moins tolérant vis à vis de l'écriture pas toujours très subtile.

Bref, un peu déçu même si ça reste globalement très sympa à suivre.
Ragnarok c'est pas trop mal. J'en suis à l'épisode 4, ça se regarde à la cool, c'est dépaysant en VO et l'ambiance d'un petit village en Norvège Mais après c'est pas foufou, c'est toujours un peu la même sauce à la mode d'ado qui découvrent du surnaturel/des pouvoirs depuis Twilight et cie mais ça reste pas trop nunuche donc ça passe quand même.
Vu Ragnarok, j'ai trouvé sympa et comme d'habitude les séries non hollywoodienne ne partent pas systématiquement sur de l'ado drogué et de la gay pride des excès américains, c'est raffraichissant. même si a la base c'est pas mon genrte de série
Citation :
Publié par Arcalypse
Narcos Mexico Saison 2 : C'est toujours sympa et bien réalisé, mais j'ai pas trouvé qu'il y avait cette montée en tension au fil de la saison comme dans les saisons précédentes. C'est peut être lié à la disparition de Raffa ou Netto qui étaient des personnages intéressants et pas très bien remplacés dans cette saison. Ou juste que par lassitude du format je deviens moins tolérant vis à vis de l'écriture pas toujours très subtile.

Bref, un peu déçu même si ça reste globalement très sympa à suivre.
Ca m'a pris 3 séances pour terminer le premier episode. C'est vrai que ça manque de charisme pour cette saison. Comme toi, je vais finir cette nouvelle saison parce que j'aime bien la série. La musique d'intro reste sublime.
J'ai toujours pensé que l'offre films de Netflix était médiocre au mieux, Okja en tête de gondole c'était pas fameux de base mais là avec The Irishman et Uncut Gems c'est plus le cas, les deux films sont excellents je trouve, Uncut Gems se place solidement tout en haut des films que j'ai préféré en ce début d'année 2020, il est brillant à tous point de vue.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai toujours pensé que l'offre films de Netflix était médiocre au mieux, Okja en tête de gondole c'était pas fameux de base mais là avec The Irishman et Uncut Gems c'est plus le cas, les deux films sont excellents je trouve, Uncut Gems se place solidement tout en haut des films que j'ai préféré en ce début d'année 2020, il est brillant à tous point de vue.
Perso the irishman j'ai eu l’impression de voir des retraités s'faire un kiff dans un même film, j'veux dire De Niro et Al Pacino font ce qu'ils font depuis toujours mais c'est sans surprise, convenu et du coup ça en fait un film facilement oubliable malgré le casting.
C'est justement tout le propos, prendre à contre-pied la filmo gangster aux allures de mythologie de Scorsese, faut pas voir The Irishman comme un Best Of nostalgique, la dernière heure du film à ce sujet est très parlante, ça m'a rappelé Unforgiven de Clint Eastwood avec ce côté crépusculaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés