[Actu] Cyberpunk 2077 s'annonce dans l'offre de cloud gaming GeForce NOW

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/0/133470-240.png
Après de longs tests, la plateforme de cloud gaming GeForce NOW est maintenant disponible depuis quelques semaines. Cyberpunk 2077 y sera également distribué au jour de sa sortie commerciale.

Après de très long tests, Nvidia lançait au début du mois son offre de cloud gaming, GeForce NOW. Assez similaire à la plateforme Stadia de Google, GeForce NOW doit octroyer à ses utilisateurs un accès virtualisé dans le cloud à une sélection de jeux – comme pour son homologue, l’offre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cyberpunk 2077 va être une bonne affaire pour toutes les plateformes de jeux qui va le proposer ;-) Il y a déjà GOG, steam et epic game qui va le proposer !
Je trouve que c'est quand même une erreur de comparer Stadia à GeForce Now.


  • Stadia est une plateforme à part entière. Au même titre qu'une console. Ce qui veut dire, que pour le multi, si le jeu ne gère pas le cross-plaform (comme Destiny 2 par exemple), tu ne peux pas jouer avec un joueur PC. Alors que GeForce Now est considéré comme PC. J'ai un pote qui joue à Destiny 2 sur Stadia, il pleure quand il essaie de faire du Crucible. Mini 10 minutes d'attente pour lancer un match. Et encore, quand ça se lance. Normal, les joueurs Stadia sont marginaux donc forcément ils galérent pour du matchmaking.
  • Tu dois acheter tes jeux sur le shop de Stadia et les prix sont exorbitants. Tu paies plein pot des jeux qui ont été plusieurs fois déjà à -50% voire 75% sur les autres shops. Le shop de Stadia est encore plus scandaleux que celui de Nintendo au niveau prix. GeForce Now, tu link ton compte Steam et hop.
Bon après GeForce Now n'a pas encore tué le game vu que comme indiqué dans l'article, c'est restreint aux jeux "compatibles". Le jour où cette limitation sautera, ce sera une révolution pour de vrai.
Citation :
Publié par aloalo
si j'ai bien compris on nous dit combien d'heure faut jouer ou alors j'ai mal lue si non c'est pas pour moi ce système de policier
Tu peux jouer plus, mais au bout d'une heure (6 heures si tu paies), tu n'es plus prioritaire et s'ils ont plus assez de machines distantes, tu te fais éjecter et faut faire la queue.
Franchement, je trouve ça très correct. 1h c'est peu, mais bon, c'est gratuit, donc pas vraiment justifié de se plaindre. Et 6h par jour, ça me paraît plus que ce que jouent 99% des joueurs.

Citation :
Publié par Jyharl
Je trouve que c'est quand même une erreur de comparer Stadia à GeForce Now.


  • Stadia est une plateforme à part entière. Au même titre qu'une console. Ce qui veut dire, que pour le multi, si le jeu ne gère pas le cross-plaform (comme Destiny 2 par exemple), tu ne peux pas jouer avec un joueur PC. Alors que GeForce Now est considéré comme PC. J'ai un pote qui joue à Destiny 2 sur Stadia, il pleure quand il essaie de faire du Crucible. Mini 10 minutes d'attente pour lancer un match. Et encore, quand ça se lance. Normal, les joueurs Stadia sont marginaux donc forcément ils galérent pour du matchmaking.
  • Tu dois acheter tes jeux sur le shop de Stadia et les prix sont exorbitants. Tu paies plein pot des jeux qui ont été plusieurs fois déjà à -50% voire 75% sur les autres shops. Le shop de Stadia est encore plus scandaleux que celui de Nintendo au niveau prix. GeForce Now, tu link ton compte Steam et hop.
Bon après GeForce Now n'a pas encore tué le game vu que comme indiqué dans l'article, c'est restreint aux jeux "compatibles". Le jour où cette limitation sautera, ce sera une révolution pour de vrai.
Pour moi, le plus intéressant avec GeForce Now, c'est que t'es pas captif. Tu arrêtes ton abonnement, tu gardes tous tes jeux jouables sur une machine locale.
Personnellement, je pense que jamais je n'achèterais de jeu sur Stadia. Je ne leur fais pas confiance, ils peuvent fermer le service du jour au lendemain, ou multiplier leur tarif par 2 ou 3. Et si on arrête d'utiliser Stadia, on a plus accès aux jeux qu'on y a acheté...
Je vois ce qui se passe actuellement avec Google Music, j'y ai mis toute ma bibliothèque et ils sont en train de fermer le service, enfin de le migrer vers Youtube Music où faut payer 10€ par mois, pour avoir des mp3 à 256ko/s, là où c'est gratuit et à 320 ko/s sur Google Music

Dernière modification par Borh ; 20/02/2020 à 19h54. Motif: Auto-fusion
Depuis que j'ai vu un sujet en parler j'ai pu test et franchement c'est top, ça bug par moment et encore c'est pas fréquent mais je peux maintenant jouer en full options à des jeux que mon pc peut à peine faire tourner, un plaisir.
Très bonne nouvelle, après il faut voir qu'elle plateforme sera mis a disposition, que ce soit steam, gog ou encore epic game, c'est le seul défaut que je reprocherai a geforce now.
Citation :
Publié par Borh
Tu peux jouer plus, mais au bout d'une heure (6 heures si tu paies), tu n'es plus prioritaire et s'ils ont plus assez de machines distantes, tu te fais éjecter et faut faire la queue.
Franchement, je trouve ça très correct. 1h c'est peu, mais bon, c'est gratuit, donc pas vraiment justifié de se plaindre. Et 6h par jour, ça me paraît plus que ce que jouent 99% des joueurs.
A partir du moment où tu payes je ne vois pas comment on peut trouver correct qu'on puisse contrôler tes heures de jeux et t'éjecter comme ça (déjà rien que le mot "contrôler" dans la bouche des sociétés c'est jamais bon signe). Peut importe que 6h te paraissent beaucoup ou non.
Si ils ont peur que des afk prennent la bande passante, qu'ils fassent comme Netflix : un bandeau qui te demande si t'es encore là et voilà problème réglé.
Message supprimé par son auteur.
A mon sens meilleur concept que tous les autres clouds.
Problème je n'ai pas la fibre et en ADSL ça sera bridé avec compression etc.
Je vais tester l'heure gratuite si ça peut le faire avec un jeu compatible avant que les éditeurs ne suppriment leur catalogue, blizzard maintenant Bethesda... Nvidia doit faire peur à certains.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
A partir du moment où tu payes je ne vois pas comment on peut trouver correct qu'on puisse contrôler tes heures de jeux et t'éjecter comme ça (déjà rien que le mot "contrôler" dans la bouche des sociétés c'est jamais bon signe). Peut importe que 6h te paraissent beaucoup ou non.
Si ils ont peur que des afk prennent la bande passante, qu'ils fassent comme Netflix : un bandeau qui te demande si t'es encore là et voilà problème réglé.
Ah. Et quand tu paies 2h de parking, tu trouves ça pas aussi correct de devoir partir quand les heures sont écoulées ?
Là c'est clair, tu paies pour 6h, on te le dit. Si t'es pas content tu n'y vas pas et c'est tout.
Citation :
Publié par Sinly
Je vais tester l'heure gratuite si ça peut le faire avec un jeu compatible avant que les éditeurs ne suppriment leur catalogue, blizzard maintenant Bethesda... Nvidia doit faire peur à certains.
J'ai l'impression qu'un certain nombres d'accords "entre amis" sont conclus derrière le rideau avec google, d'où cette attaque sur un concurrent direct. Ca risque d'être très dommageable pour le cloud gaming dans son ensemble en tout cas.
Ils doivent préférer que les gens repassent à la caisse pour jouer sur Stadia.

Déjà que j’étais réticent au cloud gaming, mais la c'est clair, mon argent ira dans du matos qui m'appartient plutôt que de louer et de surcharger ma bande passante et celle de mes voisins.
A la base je suis déjà pas accro au concept même du cloud gaming mais c'est clair que si il faut en plus prendre en compte les guéguerres de chaque compagnie contre les autres en mode : " non je veux pas que mes jeux soient dispos sur cette plateforme, allez plutôt chez ceux là, ou mieux, sur MA plateforme !" on est pas sorti de l'auberge.
Ils sont en train de scier leur propre branche là.
Vu comme c'est barré, même si avoir son propre PC avec ses propres jeux reste un peu plus cher, c'est la garantie de pas avoir d'emmerdes.
Ce genre de techno je l'adopterai quand ca sera rôdé et mainstream, pas avant. Je n'ai aucune envie d'essuyer les plâtres d'une guerre de format/plateforme.
Le truc c'est que pour ça devienne mainstream, ils devront tous prendre part à différents services et beaucoup d'entre nous s'essaieront un jour.
Le meilleur cloud serait de pouvoir louer un flux de machines qui n'ont aucunes dispositions de service limité. La puissance du hardware devra être un jour assez élevée pour être plus intéressante que de faire son propre PC. C'est déjà plus ou moins le cas mais il viendra le jour ou se sera la seule option, qu'elle soit abordable ou non.

GeForce NOW a une main mise sur leur hardware mais si AMD s'en mêle aussi ou pire encore que ce dernier s'associe à un service plus grand, c'est pas aujourd'hui qu'on pourra s'offrir du cloud gaming pour tout ses jeux. La guerre de plateformes ne cessera jamais et continuera sûrement par le cloud.
Citation :
Publié par Borh
Ah. Et quand tu paies 2h de parking, tu trouves ça pas aussi correct de devoir partir quand les heures sont écoulées ?
Là c'est clair, tu paies pour 6h, on te le dit. Si t'es pas content tu n'y vas pas et c'est tout.
Sauf que dans un parking tu peux payer à la journée, la semaine voir au mois c'est à dire selon tes besoins/envies.
C'est le principe de la location.

On accepte beaucoup de choses aujourd'hui mais de temps en temps dire que c'est mal branlé/de la merde même quand on est pas intéressé par une proposition commerciale ça ne fait pas de mal.
Sinon on dit oui à tout et on n'a plus de possibilité d'exprimer un avis à part un "c'est correct".

Dernière modification par Epo-Nyme ; 23/02/2020 à 01h28.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sauf que dans un parking tu peux payer à la journée, la semaine voir au mois c'est à dire selon tes besoins/envies.
C'est le principe de la location.
Ca dépend des parkings. Pour certains, c'est limité. A Paris par exemple, les places de stationnement sont limitées à 6h.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
On accepte beaucoup de choses aujourd'hui mais de temps en temps dire que c'est mal branlé/de la merde même quand on est pas intéressé par une proposition commerciale ça ne fait pas de mal.
Sinon on dit oui à tout et on n'a plus de possibilité d'exprimer un avis à part un "c'est correct".
Rien ne t'oblige à accepter. Comme je l'ai dit, si t'es pas content tu y vas pas. Je comprends pas trop ton agressivité, c'est pas de la vente forcée. Tu peux dire que 6h max par jour, c'est pas assez pour toi, donc l'offre te convient pas plutôt que d'arriver en disant que c'est une arnaque ou de la merde. L'offre est claire, y a pas tromperie sur la marchandise.

Perso, ce qui m'embête, c'est que le catalogue est visiblement pas stabilisé. Ce qui est compatible un jour ne l'est plus le lendemain, ça c'est plus grave comme problème.

Dernière modification par Borh ; 23/02/2020 à 09h24.
Citation :
Publié par Borh
Rien ne t'oblige à accepter. Comme je l'ai dit, si t'es pas content tu y vas pas.
C'est exactement ce que je dis. Le pire argument d'une offre bancale c'est de dire "rien ne t'oblige à la prendre".
Ben non je n'irais pas mais ça ne m'empêche pas de dire que c'est abusif. Sinon il n'y a plus aucun avis à donner et tout est bon.

Et aucune agressivité de ma part. Je ne donne que mon avis sur une proposition...même si aujourd'hui les avis sont considérés comme agressifs ben ça ne l'est pas.
Je ne vois pas l'intérêt de donner mon argent à une société pour me dire comment et combien de temps je dois jouer. Mais je me rassure en me disant que je me lave les dents 3x par jour et que je mange presque 5 fruits et légume par jour

Je m'arrêterais là pour ma part, mon avis est donné, pas envie de polluer le topic.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 23/02/2020 à 12h32.
Toujours aussi classe CD Projekt.
On peut pas en dire autant des barons noirs du jeu vidéo, à savoir EA, Bethesda et Activision Blizzard qui ont retiré leur jeux de ce formidable service qu'est Geforce Now...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je ne vois pas l'intérêt de donner mon argent à une société pour me dire comment et combien de temps je dois jouer. Mais je me rassure en me disant que je me lave les dents 3x par jour et que je mange presque 5 fruits et légume par jour
Ils ne disent rien de tout ça.
Ils limitent à 6h consécutives, mais rien ne t'empêche de jouer H24 en relançant une session et si tu en profites pour aller aux toilettes, chercher un truc à manger, tu n'auras même rien vu, c'est beau.
Petit up du sujet, j'ai préco Cyberpunk sur GOG et j'étais tenté de tester Geforce now avec.
Mais je viens de voir qu'apparemment Geforce now ne fonctionne pas actuellement avec GOG...
Savez-vous si il est prévu une gestion de GOG dans Geforce now? Y a-t-il possibilité de lancer un jeu en local avec Geforce now?

Merci!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés