[Actu] Blue Protocol précise sa forme, son contenu et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/7/142697-240.jpg
À l'occasion d'un long livestream hier, Blue Protocol détaillait le gameplay de ses classes jouables, son système de compétences et son univers de jeu, avant de répondre aux questions des joueurs. Tour d'horizon.

En attendant la prochaine phase de bêta-test de Blue Protocol (fin mars prochain), l’équipe de développement du RPG d’action s’attache à en détailler le contenu du jeu à l’occasion de livestreams, plutôt riches d’informations – le dernier en date se tenait hier, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Chaque personnage dispose pour l’instant de trois voix distinctes"
Il s'agit bien de voix (le son de leur voix), ou de voies? Parce que je ne comprends pas bien le rapport avec les "dialogues pour faire progresser la trame" (et s'il s'agit en effet de leur voix, je n'ai pas complexe à dire que je m'en fous complètement).

Sinon, le gameplay du Twinstriker, ça sent le spam de clic gauche de souris ^^
Citation :
Publié par calcifer
"Chaque personnage dispose pour l’instant de trois voix distinctes"
Il s'agit bien de voix (le son de leur voix), ou de voies? Parce que je ne comprends pas bien le rapport avec les "dialogues pour faire progresser la trame" (et s'il s'agit en effet de leur voix, je n'ai pas complexe à dire que je m'en fous complètement).

Sinon, le gameplay du Twinstriker, ça sent le spam de clic gauche de souris ^^
Oui, il s'agit bien des voix (doublage audio). Les personnages jouables ont plusieurs voix au choix et à terme, il y aura davantage de contenu doublé vocalement dans la trame du jeu. Blue Protocol est présenté comme un jeu "anime", la narration est don importante et pour donner davantage le sentiment d'être dans un "film d'animation", le contenu audio doit être important (les séquences doublées doivent donc être nombreuses).
Hum vu qu'ils vont partir sur du batllepass ils ont tout intérêt à rajouter d'un système de costume...

Sinon on ne connait que la base. Je suis curieux de connaitre la finalité du jeu, si comme dans un warframe ils vont baser la durée de vie de leur jeu sur l'ajout régulière de nouvelles classe. Ou s'ils vont plutôt ajouter du contenu basé sur des interactions et créations de contenu par les joueurs pour permettre une grande durée de vie.

Sans l'un des deux je ne pense pas que le jeu saura tenir sur le long terme, le gameplay restera simple(à moins que je le sous estime...) et donc lassant si on reste sur un système à quelques classes et passer sa vie en donjon. D'ailleurs quand un certains fortnite a rajouter un monde créatif à son mode br, je m'étais tout de suite dit que c'était un coup de génie et qu'ils venaient de fidéliser une partie de leur communauté pendant encore plusieurs années. Cela n'a pas raté d'ailleurs, les joueurs se sont ruées dessus créant leurs parties personnalisés et des escape games.

L'idéal pour moi serait qu'ils proposent les deux, un outil de création de contenu dans le jeu lui même sur une grande zone de housing permettant la création de donjons et autres délires du genre, et à côté le rajout de nouvelles classes assez régulièrement.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
D'ailleurs quand un certains fortnite a rajouter un monde créatif à son mode br, je m'étais tout de suite dit que c'était un coup de génie et qu'ils venaient de fidéliser une partie de leur communauté pendant encore plusieurs années. Cela n'a pas raté d'ailleurs, les joueurs se sont ruées dessus créant leurs parties personnalisés et des escape games.

L'idéal pour moi serait qu'ils proposent les deux, un outil de création de contenu dans le jeu lui même sur une grande zone de housing permettant la création de donjons et autres délires du genre, et à côté le rajout de nouvelles classes assez régulièrement.
Faut pas rêver. Espérer un outil de création de contenu me paraît très illusoire, le format de BP ne s'y prête pas du tout amha.
Citation :
Le développeur envisage l’ajout d’un système de guildes (toujours actuellement en développement) afin d’étoffer la dimension communautaire de Blue Protocol ;
rien que ça déjà....ça veut dire que les mecs savent pas ce que qu'est un putain de RPG...systéme de guilde il as intérêt à être là à la release...
J'était vraiment hype mais là je suis plutôt déçu, il y a moins de contenu de disponible que ce que je pensais, le modèle F2P peut faire peur si mal gérer puis les features qu'ils ont décider de ne pas ajouter tout de suite à la release.

Expliquer comme ça le système de combat à l'air moyen mais de ce que j'ai vue en vidéo ça passe, faut voir à la longue et quel améliorations/personnalisations ils proposent.
Citation :
Publié par calcifer
Faut pas rêver. Espérer un outil de création de contenu me paraît très illusoire, le format de BP ne s'y prête pas du tout amha.
Ah bah j'attends pas grand chose de blue protocol justement, car je pense qu'une fois la découverte passé il serra lassant à part s'ils proposent ce genre de choses. Ce qui est peu probable pour un outil de création, alors qu'au final cela devrait être la base dans tout jeu en ligne une zone de housing avec une grande liberté. Cela plus un rajout de classe régulières, mais là aussi j'ai quelques doutes. Le second cas peut me convenir, je suis resté un moment sur marvel heroes grâce à la sortie de plein de héros régulièrement, mais j'ai du mal à imaginer un rajout aussi régulier de classes sur un jeu heroic fantasy de ce type.
Ce que j'aimerais bien voir c'est un MMO ou l'aventure et la découverte sont mises en avant, bien avant de basher des mobs nobrain.
Tous les MMO actuels, même WoW, FF14 etc c'est du bash de mob au final. On a des petites variations, mais dans la majorité des cas l'exploration c'est illusoire, les métiers inutiles etc.

Je n'attends rien non plus de Blu Protocol, je suis content qu'il est F2P. J'y jouerais avec ma femme, car un MMO façon dessin animé c'est cool, ça apporte de la nouveauté surtout qu'il a l'air beau. Mais je pense que la redondance va gagner bien vite le terrain. On se plaint du genre qui meurt mais les éditeurs ne font pas grande chose pour changer la donne.
Citation :
Publié par Zilak
Ce que j'aimerais bien voir c'est un MMO ou l'aventure et la découverte sont mises en avant, bien avant de basher des mobs nobrain.
Tous les MMO actuels, même WoW, FF14 etc c'est du bash de mob au final. On a des petites variations, mais dans la majorité des cas l'exploration c'est illusoire, les métiers inutiles etc.
Un peu à la GW2?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un peu à la GW2?
Probablement, si ff14 et wow lui apparaissent comme du bash de mob gw2 n'en parlons même pas avec son gameplay. J'ai jamais trop avancer dans secret world, mais vu ses quêtes d'enquêtes et tout il est possible que cela ne soit pas du bash de mob tout le temps et de la vrai découverte d'un monde. Mais pas en terme d'exploration à mon avis.
Déception. Les spéculations étaient alléchantes mais encore une fois la réalité semble décevante. Je ne vois que du lambda dans cette annonce, du vu et revu, aucune nouveauté. Si je comprend bien c'est une course au loot dans un environnement graphiquement agréable, du bashing à la chaîne que va tenter de justifier un scénario très probablement bateau et sans intérêt. Quitte à drastiquement limiter le nombre de joueurs par channel autant faire du 100% instancié (hors ville), au moins on pousse le concept jusqu'au bout et on pose un challenge sur les zones de combat (façon Vindictus ou GW1). Dans l'état même en F2P pas sûr que j'y aille, sauf si le gameplay est vraiment réussi et fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés